| Nouveau chat | |
|
+8Fanny66 rochellou orient arabians bulle de fay Myriam mazel ptiteblue cath. 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nouveau chat Mer 16 Jan 2019 - 3:39 | |
| - Fanny66 a écrit:
- cath. a écrit:
- Courte déformée en forme de tire bouchon / spirale pour elle.
Alors ça j'aime pas du tout. Moi qui adore les caresser jusqu'au bout de la queue, j'avais été très perturbée par le chat d'une tante qui avait la queue en tire bouchon (mais poil court et la couleur des siamois) : peur de lui faire mal, la main qui se prend dedans.... Vraiment désagréable comme sensation pour moi. Là, vu la touffe du pompon, je n'accède même pas au trognon de queue. | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Nouveau chat Mer 16 Jan 2019 - 5:58 | |
| j'avais mes 2 siamoises très fusionnelles . Une a eu la mauvaise idée de partir l'année dernière du coup l'autre m'a fait une petite déprime ensuite .
J'ai repris une queue de portée. L'ancienne la tolère même si la petite est un peu casse pieds | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nouveau chat Jeu 31 Jan 2019 - 3:25 | |
| | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau chat Jeu 31 Jan 2019 - 9:55 | |
| Elle est magnifique ! Un peu plus longue, elle serait parfaite comme écharpe, douce et chaude | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau chat Jeu 31 Jan 2019 - 11:03 | |
| - passenger a écrit:
Un peu plus longue, elle serait parfaite comme écharpe, douce et chaude C'est bien ça, il ne lui manque que la queue ! C'est marrant ses petites bandes noires sous les yeux, on dirait un GI qui part au combat. En tout cas, bravo pour l'état des poils. Celui de mes parents a les mêmes, mais ça fait des bourres toutes emmêlées (Môsieur ne supporte pas le brossage...) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Nouveau chat Jeu 31 Jan 2019 - 12:49 | |
| Madame a le brossage très facile. Je te la retourne dans tous les sens comme un poulet qu'on plume. Elle a d'autres défauts. Le matin, y'a que la croquette qui passe. Si elle finit la gamelle de ma vieille, elle part tout vomir. Là, je l'entends finir du steak haché cuit. A voir si ça tient. | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau chat Jeu 31 Jan 2019 - 15:33 | |
| - cath. a écrit:
- Madame a le brossage très facile. Je te la retourne dans tous les sens comme un poulet qu'on plume.
Elle a d'autres défauts. Le matin, y'a que la croquette qui passe. Si elle finit la gamelle de ma vieille, elle part tout vomir. Là, je l'entends finir du steak haché cuit. A voir si ça tient. %*$ de chat qui se goinfre ! On a le même ! Môsieur finit sa gamelle, celle de sa copine, se gave, et ... Ce qui est pratique pour le nettoyage, c'est que parfois, il remange ce qui vient de rendre... Et puis j'ai de la chance, en général, c'est sur moi que ça tombe : il a tendance à se gaver un peu quand je viens les nourrir pendant que mes parents sont en vacances. La patée et le thon, c'est bien meilleur que les croquettes ! | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau chat Ven 1 Fév 2019 - 0:22 | |
| - Fanny66 a écrit:
En tout cas, bravo pour l'état des poils. Celui de mes parents a les mêmes, mais ça fait des bourres toutes emmêlées c'est qu'ils n'ont pas la technique. Quand on fait la poussière sous les meubles avec, Cath confirmera, il faut tourner le manche avec de petits mouvements du poignet, dans le sens du poil. Voili voilou! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Nouveau chat Ven 1 Fév 2019 - 2:17 | |
| - Fanny66 a écrit:
- Ce qui est pratique pour le nettoyage, c'est que parfois, il remange ce qui vient de rendre...
Elle me l'a fait mercredi matin. Autant, je suis habituée aux raouls et je suis blindée sur le sujet, autant l'entendre remanger son dégueuli pendant que tu déjeunes, j'ai eu du mal Le steak haché du soir est passé. J'ai remarqué que le souci avait lieu le matin. Pour le brossage, j'ai tellement eu la guerre avec ma vieille (avec cote de maille et boules quiess) que là, c'est un plaisir. Quand je l'ai récupéré, elle avait qq bourres sous les bras et en face interne des cuisses. Pour son confort, j'ai traité aux ciseaux. J'ai fait le cul aussi pour l'aspect sanitaire. Et maintenant, un coup de brosse quotidien pour l'entretien. | |
|
| |
Fanny66 galop 7
| Sujet: Re: Nouveau chat Ven 1 Fév 2019 - 13:50 | |
| - passenger a écrit:
- il faut tourner le manche avec de petits mouvements du poignet, dans le sens du poil. Voili voilou!
Comme pour un brushing de mamie au cheveux courts ? Merci, je m'en souviendrai, mais pas sur Brennus, vu le caractère de la bestiole, même ma mère a arrêté d'essayer. C'est une teigne ! Quand ça fait trop de bourres, elle y va aux ciseaux, pour ne pas que ça lui fasse trop mal. Parce qu'en plus il vadrouille sous les pins, donc ramène parfois de la résine, et c'est vite un carnage.... On se fiche de l'esthétisme, mais on ne veut pas que les poils s'arrachent en abîmant la peau dessous. On a jamais eu à brosser un chat avant celui ci. Notre Couky bien poilu, était le chat parfait : toujours propre, jamais malade, attentif, patient, un amour (il me manque toujours, depuis 15 ans ) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Nouveau chat Lun 4 Mar 2019 - 14:34 | |
| | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau chat Dim 10 Mar 2019 - 23:59 | |
| trop belle | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau chat Lun 11 Mar 2019 - 3:10 | |
| Elle est vraiment très belle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau chat | |
| |
|
| |
| Nouveau chat | |
|