mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Fin du changement d’heure ? Jeu 28 Fév 2019 - 10:05 | |
| - Citation :
- C'est dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars qu'aura lieu le passage de l'heure d'hiver à l'heure d'été. A 2 h du matin, il sera 3 h.
Rappelons que la Commission européenne propose de mettre fin au changement d'heure et de laisser les États choisir de rester soit à celle d'été, soit à celle d'hiver, a priori à partir de 2021. Quelle option a votre préférence ? Quel fuseau horaire la France doit-elle choisir ? Il vous reste quelques jours pour donner votre avis sur le site de l'Assemblée nationale. Fin de la consultation le 3 mars à minuit.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/tabac-gaz-travaux-préservatif-ce-qui-change-en-mars/ar-BBUceYf?li=BBoJIji Pour répondre au sondage : https://questionnaire.assemblee-nationale.fr/785621?lang=fr | |
|
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fin du changement d’heure ? Sam 2 Mar 2019 - 0:11 | |
| [quote="mazel"] - Citation :
- C'est dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars qu'aura lieu le passage de l'heure d'hiver à l'heure d'été. A 2 h du matin, il sera 3 h.
Rappelons que la Commission européenne propose de mettre fin au changement d'heure et de laisser les États choisir de rester soit à celle d'été, soit à celle d'hiver, a priori à partir de 2021. avis sur le site de l'Assemblée nationale. Fin de la consultation le 3 mars à minuit.Quelle option a votre préférence ? Quel fuseau horaire la France doit-elle choisir ? Il vous reste quelques jours pour donner votre A priori plutôt à partir de 2022, le temps que tout le monde se mette d'accord... https://news.sfr.fr/actualites/societe/le-changement-dheure-au-cur-du-debat.html Perso, étant retraitée, je m'en fiche un peu, je me met à l'heure d'été toute l'année puisque je n'ai plus vraiment de contraintes d'horaires.... | |
|
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fin du changement d’heure ? Dim 3 Mar 2019 - 1:05 | |
| - Citation :
- Selon vous, en cas de suppression du changement d’heure, quel fuseau horaire la France métropolitaine doit-elle choisir ?
Veuillez sélectionner une réponse ci-dessous
UTC+0 ou actuellement heure d’hiver de l’Europe occidentale (ex : Portugal et Royaume-Uni en hiver) UTC+1 ou actuellement heure d’hiver de l’Europe centrale (ex : France métropolitaine, Allemagne, Italie et Espagne en hiver) UTC+2 ou actuellement heure d’été de l’Europe centrale (ex : France métropolitaine, Allemagne, Italie et Espagne en été) Dans le questionnaire, une fois que tu as choisi si tu veux rester à l'heure d'hiver ou à l'heure d'été, on te pose cette question. Je sens qu'il y en a un paquet qui vont se mélanger les crayons. Si à la question précédente, tu as répondu "heure d'hiver", c'est bien UTC+1. Si à la question précédente, tu as répondu "heure d'été", c'est bien UTC+2. Je ne comprends pas l'apport de cette question, qui vient en contradiction avec la question précédente. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin du changement d’heure ? | |
| |
|