| ND de Paris | |
|
+10Rigel21 s2bu Myriam flika bulle de fay epichou maud(belgique) cath. lisou passenger 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: ND de Paris Lun 15 Avr 2019 - 12:49 | |
| L'effroi, l'horreur, la tristesse de voir ce chef d'oeuvre dans les flammes. Que dire. Pourvu que les pompiers arrivent à en sauver quelque chose... | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: ND de Paris Lun 15 Avr 2019 - 13:07 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ND de Paris Lun 15 Avr 2019 - 13:13 | |
| A la première info passée sur FB, j'ai cru que c'était un article du Gorafi. On a tellement des infos surréalistes et des fakes news que les vraies infos ont l'air factices. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: ND de Paris Lun 15 Avr 2019 - 13:15 | |
| c'est abominable !! | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: ND de Paris Lun 15 Avr 2019 - 13:18 | |
| - passenger a écrit:
- L'effroi, l'horreur, la tristesse de voir ce chef d'oeuvre dans les flammes. Que dire.
Pourvu que les pompiers arrivent à en sauver quelque chose... Effectivement, mais j'espère avant tout qu'aucun pompier (ou autre) ne perdra la vie.... c'est un monument, historique, magnifique, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, mais ca reste un monument qui ne vaut pas qu'une vie humaine soit perdue... Cela dit.... j'espère qu'ils en sauveront quelque chose... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ND de Paris Lun 15 Avr 2019 - 13:42 | |
| Les dernières infos sont plutôt pessimistes. Le brasier pourrait ne pas être maitrisable.
On va pouvoir sortir nos deniers pour la souscription de reconstruction. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: ND de Paris Lun 15 Avr 2019 - 14:06 | |
| - cath. a écrit:
- Les dernières infos sont plutôt pessimistes. Le brasier pourrait ne pas être maitrisable.
On va pouvoir sortir nos deniers pour la souscription de reconstruction. mais ce ne sera plus jamais pareil | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ND de Paris Lun 15 Avr 2019 - 15:28 | |
| - epichou a écrit:
- Effectivement, mais j'espère avant tout qu'aucun pompier (ou autre) ne perdra la vie.... c'est un monument, historique, magnifique, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, mais ca reste un monument qui ne vaut pas qu'une vie humaine soit perdue...
Cela dit.... j'espère qu'ils en sauveront quelque chose... Totalement d'accord avec çà. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ND de Paris Lun 15 Avr 2019 - 15:30 | |
| A priori la structure de la cathédrale est sauvée, elle ne va pas s'effondrer. Mais les dégâts sont immenses...
https://www.lemonde.fr/societe/live/2019/04/15/en-direct-un-important-incendie-est-en-cours-dans-la-cathedrale-notre-dame-de-paris_5450550_3224.html | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: ND de Paris Mar 16 Avr 2019 - 0:29 | |
| Tout le monde est resté hébété devant ce symbole historique de la France qui partait en fumée Venus en nombre, les pompiers ont réalisé un travail remarquable, les tours et la structure sont apparemment sauvées. La reconstruction sera longue et prendra des dizaines d'années. https://www.sudouest.fr/2019/04/16/incendie-de-notre-dame-de-paris-ce-que-l-on-sait-a-7-heures-5993083-10407.php | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: ND de Paris Mar 16 Avr 2019 - 1:35 | |
| La photo de ce matin prise des portes, avec les bancs non brûlés et le croix intacte au fond est assez surréaliste quand on a vu les images d'hier soir, ces flammes gigantesques. Quel choc Et oui, on ne verra sans doute pas la fin des travaux de notre vivant ! | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: ND de Paris Mar 16 Avr 2019 - 1:55 | |
| - Myriam a écrit:
- La photo de ce matin prise des portes, avec les bancs non brûlés et le croix intacte au fond est assez surréaliste quand on a vu les images d'hier soir, ces flammes gigantesques.
Quel choc
Et oui, on ne verra sans doute pas la fin des travaux de notre vivant ! Il y a une voûte en pierre sur toute la surface, mais elle a percé quand même sous la flèche, ce qui rend instable toute la structure. Mais ça a protégé ce quil y a en dessous. De tout temps les choses se font et se font au grès des aleas climatiques, incendies, inondations, guerres... rappelez vous les livres d'histoire... quand on le vit c'est affreux, hier ct des visions effroyables qu'on avait ca brûlait comme un fétu de paille. J'ai trouvé aussi très alarmants les commentaires qu'on pouvait lire un peu partout... complotistes y allaient de bon coeur, les gens sont vraiment devenus cons. Je ne sais pas si on verra la renovation euh restauration terminée, si elle sera différente ou pas, mais ce qui est sur c'est que ça va coûter un sacré paquet de pognon, dans un pays déjà a genoux. J'espère que les mécènes seront nombreux. Les travaux entrepris ct déjà les états-unis qui en finançaient une bonne partie... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: ND de Paris Mar 16 Avr 2019 - 2:45 | |
| [quote="s2bu"] - Myriam a écrit:
- J'ai trouvé aussi très alarmants les commentaires qu'on pouvait lire un peu partout... complotistes y allaient de bon coeur, les gens sont vraiment devenus cons.
J'ai halluciné par qq bribes que j'ai aperçues. Je préfère me dire que ces gens sont payés pour mettre la zone. Cet incendie n'est pas pire que celui des Tuileries ou celui de la bibliothèque d'Alexandrie. Je suis plus sensible à la disparition des livres et du savoir. | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: ND de Paris Mar 16 Avr 2019 - 2:48 | |
| J'ai juste vu un message passer du style" évidemment, juste pour l'allocution de Macron" Ce à quoi j'ai répondu qu'il était évident que Macron avait préféré détruire un monument mondialement connu....qu'il fallait se servir de son cerveau juste 2 secondes avant de poster. Rien vu d'autre... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: ND de Paris Mar 16 Avr 2019 - 3:45 | |
| Les théories complotistes pullulent, c'est à gerber. Les êtres humains me dégoûtent de plus en plus. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: ND de Paris Mar 16 Avr 2019 - 4:29 | |
| | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: ND de Paris Mar 16 Avr 2019 - 4:48 | |
|
Dernière édition par Myriam le Mar 16 Avr 2019 - 4:49, édité 1 fois | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: ND de Paris Mar 16 Avr 2019 - 4:48 | |
| La connerie humaine n'a pas de limite.
On n'est pas au bout des dégâts. Entre les milliers de mètres cubes d'eau qui vont imprégner durablement la pierre et les arcs boutants disparus qui ne répartissent plusles forces pour aider à supporter les poids des murs .. fort à parier qu'il y aura des effondrements dans les prochains jours. Il faut en tout cas s'y attendre. | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: ND de Paris Mar 16 Avr 2019 - 5:06 | |
| - epichou a écrit:
- J'ai juste vu un message passer du style" évidemment, juste pour l'allocution de Macron"
Ce à quoi j'ai répondu qu'il était évident que Macron avait préféré détruire un monument mondialement connu....qu'il fallait se servir de son cerveau juste 2 secondes avant de poster. Rien vu d'autre... certes c'est enorme mais a chaque fois que macron est accule il arrive un truc qui detourne l'attention sur autre chose que sur lui (greve des camions attentats de trebes gilets jaunes attentat a strasbourg maintenant ca ca peut faire douter certains il a le cul borde de nouilles macron
Dernière édition par lisou le Mar 16 Avr 2019 - 5:28, édité 1 fois | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: ND de Paris Mar 16 Avr 2019 - 5:19 | |
| - lisou a écrit:
certes c'est enorme mais a chaque fois qu macron est accule il arrive un truc qui detourne l'attention sur autre chose que sur lui (greve des camions attentats de trebes gilets jaunes attentat a strasbourg maintenant ca ca peut faire douter certains Et à chaque fois tu t'y jettes dedans. Bravo. Perso, j'évite de lire les commentaires sur les réseaux sociaux, ça me fatigue, même si j'ai bien fait le tri après les attentats, il en reste toujours. Et de toute façon, on ne pourra pas envoyer tous les cons en orbite pour s'en débarrasser, puisqu'on sait que la Terre est plate ! | |
|
| |
lisou galop 9
| |
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: ND de Paris Mar 16 Avr 2019 - 5:34 | |
| Voir ca comme une "chance".... ca me désole. On sentait l'émotion dans sa voix... je pense qu'il aurait sincèrement préféré faire son allocution.... Pense ce que tu veux | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: ND de Paris Mar 16 Avr 2019 - 6:09 | |
| - lisou a écrit:
- Fanny66 a écrit:
- lisou a écrit:
certes c'est enorme mais a chaque fois qu macron est accule il arrive un truc qui detourne l'attention sur autre chose que sur lui (greve des camions attentats de trebes gilets jaunes attentat a strasbourg maintenant ca ca peut faire douter certains Et à chaque fois tu t'y jettes dedans. Bravo.
Perso, j'évite de lire les commentaires sur les réseaux sociaux, ça me fatigue, même si j'ai bien fait le tri après les attentats, il en reste toujours. Et de toute façon, on ne pourra pas envoyer tous les cons en orbite pour s'en débarrasser, puisqu'on sait que la Terre est plate !
je me jette pas dedans je constate que macron a quand meme une chance innouie pas comme holland Tu dois avoir raison, sous Hollande, on n'a pas connu d'attentats. Je rejoins epichou. J'espère qu'on pourra en garder le maximum pour rebâtir sur les bases originelles. C'est Bern qui m'a le plus émue : la charpente, surnommée "la forêt" était faite d'arbres plantés il y a mille ans ! (Et c'est l'autre couillon de DT avec son tweet de "moi-je-sais-tout" qui m'a le plus désolée, mais je n'en attendais pas moins de lui...) | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: ND de Paris Mar 16 Avr 2019 - 6:22 | |
| - Fanny66 a écrit:
J'espère qu'on pourra en garder le maximum pour rebâtir sur les bases originelles. C'est Bern qui m'a le plus émue : la charpente, surnommée "la forêt" était faite d'arbres plantés il y a mille ans ! (Et c'est l'autre couillon de DT avec son tweet de "moi-je-sais-tout" qui m'a le plus désolée, mais je n'en attendais pas moins de lui...) L'équivalent d'une foret (bon je sais pas laquelle de foret...) Ben concernant DT, j'étais étonnée qu'il dise qqchose figure toi et son allocution orale était pas débile au plus haut point. Et quand on sait comment fonctionnent les américains, l'histoire du canadaire n'est pas dénuée de sens. Personnellement j'y ai pensé, c'est mon mari qui m'a dit que ct bcp trop violent etc, lui pensait d'ailleurs que l'échaffaudage ne tiendrait. je ne sais pas ce que c'est comme métal, mais c'est du costaud +++. 500tonnes sur la voute, là par contre tout serait tombé et ça aurait été la vraie cata. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: ND de Paris Mar 16 Avr 2019 - 6:52 | |
| - Fanny66 a écrit:
- C'est Bern qui m'a le plus émue : la charpente, surnommée "la forêt" était faite d'arbres plantés il y a mille ans !
Justement, ce ne sont pas des arbres plantés mais des arbres de la forêt originale, d'avant les grands défrichements. Ces arbres là n'existent plus, ils sont désormais tous plantés et pas aussi vieux. Nos plus vieilles forêts plantées dates aujourd'hui de Colbert. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ND de Paris | |
| |
|
| |
| ND de Paris | |
|