jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Philatélie Jeu 4 Juil 2019 - 7:05 | |
| Bonjour. Je regrette comme beaucoup d'entre nous le peu d'activité du forum. Et j'en suis un peu responsable. Alors ma contribution. J'ai découvert dans ma bibliothèque cet album de timbres. La philatélie un "passe temps" du siècle passé surement inconnu de nombre d'entre nous. C'est curieux de regarder cet album. Mon timbre le plus ancien : " Effigie non laurée de Napoléon III. 1c vert olive de 1862. Je suis obligé de prendre une calculette tant ce timbre est ancien. Plus de 160 ans. 1936-1940 - Emission faites au profit des "chômeurs intellectuels " A. France Claude Debussy Victor Hugo Rodin ... 1941-1944 Timbres émis au profit du Secours national : Maréchal Pétain. Ne dit-on pas que l'histoire est un perpétuel recommencement. Et nous visitons aussi tous ces lieux tant oubliés de notre patrimoine. Surement bien d'autres découvertes dans les jours a venir. | |
|
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Philatélie Jeu 4 Juil 2019 - 11:32 | |
| Idem … j'avais un album de timbres hérité de mon GP … mais où est-il passé ?? En ce moment, je suis plutôt sur mon arbre généalogique … Passionnant …... Bonnes activités à tous ! @+ Patricia. | |
|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Philatélie Sam 6 Juil 2019 - 3:56 | |
| ici aussi, la philatélie a eu son temps. Bon j'avoue que depuis que j'ai quitté la Poste je n'ai eu qu'une envie, c'est tout virer, avec tout ce qui pouvait me la faire rappeler, mais zhom a planqué l'album LOL vu qu'au départ c'était le sien Nous sommes comme Pat sur l'arbre généalogique, des deux familles, et ça aussi, oui, c'est passionnant | |
|
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Philatélie Lun 8 Juil 2019 - 7:11 | |
| Merci aux contributrices du sujet. L'été les neurones doivent s'agiter, dans mes cas les deux seules probablement. Je recherchais sur la toile le nom d'un coureur morlaisien ayant participé au Tour de France. Et direction Genéanet. J'ai fait un essai pour mes parents ( mon père en fait ) et bingo. Tout bon à l'auteur : les dates de naissance et de mariage, l'ascendance ... Je sais qu'il existe un autre logiciel. Pouvez-vous me conseiller ? Merci JY | |
|
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Philatélie Ven 9 Aoû 2019 - 23:37 | |
| | |
|