Bonjour,
Je sollicite votre avis sur la situation d'une amie à moi qui se retrouve en grosse galère :
Co propriétaire d'une maison avec son ex-conjoint, après séparation Monsieur a gardé l'usufruit en échange de quoi mon amie ne réglait plus les échéances de prêt . Cet accord a été notifié et signé devant notaire.
Aujourd'hui Monsieur met en vente car il déménage. L'usufruit saute, et mon amie doit de nouveau payer sa part de crédit tous les mois jusqu'à la vente.
La situation entre eux fait qu'il est impossible de trouver un accord "à l'amiable" , et le prix demandé par monsieur pour la maison est nettement supérieur à sa valeur ( + de 50000€ , l'agent immobilier lui même convient qu'elle n'a aucune chance de partir à ce prix là ) mais il n'en démord pas. Sur une vingtaine de visite , aucune offre. En attendant la surcharge financière ( + de 600 de crédit ) est impossible à assumer pour mon amie. ( la banque refuse tout report d'échéance ).
Y'a t'il un recourt ? Car son ex-conjoint étant plus aisé qu'elle, les conséquences financières ne sont pas les mêmes pour lui. Peut-il indéfiniment rendre la vente de la maison impossible ?
Merci