Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Séparation et vente immobiliere - que faire en cas de désaccord

5 participants
AuteurMessage
Emma86
galop 8
Emma86

Séparation et vente immobiliere - que faire en cas de désaccord Empty
MessageSujet: Séparation et vente immobiliere - que faire en cas de désaccord   Séparation et vente immobiliere - que faire en cas de désaccord EmptyMar 10 Sep 2019 - 3:34

Bonjour,

Je sollicite votre avis sur la situation d'une amie à moi qui se retrouve en grosse galère :

Co propriétaire d'une maison avec son ex-conjoint, après séparation Monsieur a gardé l'usufruit en échange de quoi mon amie ne réglait plus les échéances de prêt . Cet accord a été notifié et signé devant notaire.

Aujourd'hui Monsieur met en vente car il déménage. L'usufruit saute, et mon amie doit de nouveau payer sa part de crédit tous les mois jusqu'à la vente.

La situation entre eux fait qu'il est impossible de trouver un accord "à l'amiable" , et le prix demandé par monsieur pour la maison est nettement supérieur à sa valeur ( + de 50000€ , l'agent immobilier lui même convient qu'elle n'a aucune chance de partir à ce prix là ) mais il n'en démord pas. Sur une vingtaine de visite , aucune offre. En attendant la surcharge financière ( + de 600 de crédit ) est impossible à assumer pour mon amie. ( la banque refuse tout report d'échéance ).

Y'a t'il un recourt ? Car son ex-conjoint étant plus aisé qu'elle, les conséquences financières ne sont pas les mêmes pour lui. Peut-il indéfiniment rendre la vente de la maison impossible ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Séparation et vente immobiliere - que faire en cas de désaccord   Séparation et vente immobiliere - que faire en cas de désaccord EmptyMar 10 Sep 2019 - 6:37

Elle fait visiter la maison à trois agents immobiliers différents qui l'estiment officiellement et ils mettent en vente à la valeur moyenne des trois. Il ne pourra pas s'y opposer normalement.
ALKA
galop 7
ALKA

MessageSujet: Re: Séparation et vente immobiliere - que faire en cas de désaccord   Séparation et vente immobiliere - que faire en cas de désaccord EmptyMar 10 Sep 2019 - 8:37

Myriam a écrit:
Elle fait visiter la maison à trois agents immobiliers différents qui l'estiment officiellement et ils mettent en vente à la valeur moyenne des trois.  Il ne pourra pas s'y opposer normalement.

je crois que ça doit être fait par un expert immobilier, nomme par un juge...
http://www.alka-egyptian.com
Emma86
galop 8
Emma86

MessageSujet: Re: Séparation et vente immobiliere - que faire en cas de désaccord   Séparation et vente immobiliere - que faire en cas de désaccord EmptyMer 11 Sep 2019 - 1:55

Merci pour vos réponses ! Elle va voir avec son notaire ( déjà pour vérifier que l'usufruit saute réellement ) et son avocate.
Loune
galop 4

MessageSujet: Re: Séparation et vente immobiliere - que faire en cas de désaccord   Séparation et vente immobiliere - que faire en cas de désaccord EmptyMer 11 Sep 2019 - 14:31

Emma86 a écrit:
Merci pour vos réponses  ! Elle va voir avec son notaire ( déjà pour vérifier que l'usufruit saute réellement ) et son avocate.

Je veux bien que tu nous tiennes au courant de la réponse, car ma mère va se retrouver prochainement dans une situation parfaitement similaire...
Et je ne vois absolument pas pourquoi l'usufruit sauterait... puisqu'il peut continuer de l'habiter tant qu'elle n'est pas vendue. Mais je n'y connais rien et c'est fort possible. Si tel est bien le cas, c'est un cas fâcheux auquel je n'avais pas pensé. Neutre
Emma86
galop 8
Emma86

MessageSujet: Re: Séparation et vente immobiliere - que faire en cas de désaccord   Séparation et vente immobiliere - que faire en cas de désaccord EmptyJeu 12 Sep 2019 - 0:35

Loune a écrit:
Emma86 a écrit:
Merci pour vos réponses  ! Elle va voir avec son notaire ( déjà pour vérifier que l'usufruit saute réellement ) et son avocate.

Je veux bien que tu nous tiennes au courant de la réponse, car ma mère va se retrouver prochainement dans une situation parfaitement similaire...
Et je ne vois absolument pas pourquoi l'usufruit sauterait... puisqu'il peut continuer de l'habiter tant qu'elle n'est pas vendue. Mais je n'y connais rien et c'est fort possible. Si tel est bien le cas, c'est un cas fâcheux auquel je n'avais pas pensé. Neutre

Dès que j'en sais plus, je te donnerais les infos
Ballerina
galop 3

MessageSujet: Re: Séparation et vente immobiliere - que faire en cas de désaccord   Séparation et vente immobiliere - que faire en cas de désaccord EmptySam 14 Sep 2019 - 0:50

tu peux poser la question à l'avocat de l'émission "Quotidien" (tous les jours à 11.45 je crois)
typiquement le genre de cas qu'il traite
pour un cas semblable il avait effectivement préconisé de faire évaluer par plusieurs agents immo et le juge décide, c simple et rapide ; si cela t'ennuie, pourquoi ne pas demander à un avocat rapido pour que la situation ne s'éternise pas pour ta copine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séparation et vente immobiliere - que faire en cas de désaccord   Séparation et vente immobiliere - que faire en cas de désaccord Empty

Séparation et vente immobiliere - que faire en cas de désaccord
Page 1 sur 1