Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Signe de chaleurs chez jument pleine ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Signe de chaleurs chez jument pleine ? Empty
MessageSujet: Signe de chaleurs chez jument pleine ?   Signe de chaleurs chez jument pleine ? EmptyVen 20 Déc 2019 - 3:23

J’ai du rentrer une jument pleine de 8 mois à la maison. Le veto est venu, fouille et écho, aucun doute, le poulain est bien là. Par contre, dès que mon étalon lui parle ou passe à côté, elle pisse. Vous avez déjà vu ça ?
Heureusement que mon gros est zen, il a compris que c était non, mais c’est quand même délicat comme situation ( je n’ai qu’un paddock et j’ai l’habitude d’y lâcher les 3 chevaux ensemble, là, Je n’ose  pas mettre l’étalon et la jument ensemble, du coup, il y en a tjs un des 2 qui reste au box. Le veto ne comprend pas pk elle régit comme ça, et n’a pas d’explication
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 77
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Signe de chaleurs chez jument pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Signe de chaleurs chez jument pleine ?   Signe de chaleurs chez jument pleine ? EmptyVen 20 Déc 2019 - 9:14

c'est très fréquent ! très content
j'ai eu des juments raides chaudes à 15 jours de pouliner… votre véto devrait le savoir… mais bon… c'est un véto… Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Signe de chaleurs chez jument pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Signe de chaleurs chez jument pleine ?   Signe de chaleurs chez jument pleine ? EmptyLun 23 Déc 2019 - 2:46

Oui idem très fréquent. Generalement elles n'acceptent pas la saillie et surtout si l'étalon n'est pas trop bête il n'essaie même pas. J'ai vu le mien se faire courir après par une jument pleine mais chaude. Elle le harcelait literalement mais lui préférait se tenir à distance. Bien sur nous les avons séparé pour éviter tout accident mais on a bien cru que la jument avait coulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Contenu sponsorisé





Signe de chaleurs chez jument pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Signe de chaleurs chez jument pleine ?   Signe de chaleurs chez jument pleine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signe de chaleurs chez jument pleine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: