Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Pension / Équitation Proche de la Rochelle

2 participants
AuteurMessage
Roxza

Pension / Équitation Proche de la Rochelle Empty
MessageSujet: Pension / Équitation Proche de la Rochelle   Pension / Équitation Proche de la Rochelle EmptyMar 4 Fév 2020 - 8:59

Bonjour à toutes et tous,

Pour des raisons professionnelles, je vais devoir déménager à proximité de La Rochelle. Je vais devoir trouver un logement pour les loulous (3) en attendant de trouver notre maison définitive.
Je souhaiterais qu’ils soient dehors dans l’idéal même en paddock avec alimentation ça me conviendrait. Est-ce qu’il y a parmi vous des gens qui aurait des endroits à me conseiller ?
Je suis preneuse de tout autre conseil « de vie » pour cette région encore inconnue pour moi. Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: Pension / Équitation Proche de la Rochelle   Pension / Équitation Proche de la Rochelle EmptyMar 4 Fév 2020 - 10:06

Sans hésiter "Les écuries du fief Malzais" à Dompierre sur mer (5mn au Nord de La Rochelle).

J'y suis restée quelques années avant de déménager ( euh, il y a déjà 7 ans !) nous y avions créé une asso de propriétaires, l'ambiance était très sympa.
Et surtout, les chevaux vivent sur 8ha de prairies, en groupe, une vraie vie de cheval !
Il y a une carrière, un petit manège ....

Agnès, la propriétaire et gérante est à l'écoute, il y a un site web.

Après ....comme tout, il faut voir sur place et ne pas hésiter à prendre une journée pour faire le tour des différentes structures.

kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: Pension / Équitation Proche de la Rochelle   Pension / Équitation Proche de la Rochelle EmptyMar 4 Fév 2020 - 10:08

Tu vas être dans quel coin ? mp si tu veux
Roxza

MessageSujet: Re: Pension / Équitation Proche de la Rochelle   Pension / Équitation Proche de la Rochelle EmptyMar 4 Fév 2020 - 11:57

Merci pour vos réponses, je pars quelques jours là bas en fin de semaine je vais aller faire un tour Wink
Je n’ai pas encore de coin défini, mais dans un rayon de 20 voir 30 mn de La Rochelle dans le coin de l’aquarium ... je ne connais pas encore les noms Wink
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: Pension / Équitation Proche de la Rochelle   Pension / Équitation Proche de la Rochelle EmptyMar 4 Fév 2020 - 12:16

Vu que tu as 3 loulous, si c'est pour quelques mois en attendant de les avoir à la maison, il est sûr qu'il vaut mieux s'éloigner de La Rochelle.
Si tu cherches une structure pour les héberger (sans infrastructures style carrière/ manège), tu devrais trouver dans la campagne environnante ...
Tu peux contacter aussi Elodie Guilloteau d'Equi'tesson, elle pourra te donner des infos sur les structures de la région.
Bonne recherche
Roxza

MessageSujet: Re: Pension / Équitation Proche de la Rochelle   Pension / Équitation Proche de la Rochelle EmptyMar 4 Fév 2020 - 23:32

Merci beaucoup !
J’ai regardé les écuries du fief mais c’est uniquement boxes à ce que j’ai vu ... je préférais pâture du moins l’été au minimum. Je vais contacter equi’tesson Wink. Pas facile d’organiser tout ça !
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: Pension / Équitation Proche de la Rochelle   Pension / Équitation Proche de la Rochelle EmptyMer 5 Fév 2020 - 6:41

Sûr qu'ils sont en box la nuit pendant la période hivernale ....
Sinon, c'est pâture libre sur 8ha, en groupe
Roxza

MessageSujet: Re: Pension / Équitation Proche de la Rochelle   Pension / Équitation Proche de la Rochelle EmptyJeu 6 Fév 2020 - 4:31

Ah d’accord, je n’avais pas bien lu Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pension / Équitation Proche de la Rochelle   Pension / Équitation Proche de la Rochelle Empty

Pension / Équitation Proche de la Rochelle
Page 1 sur 1