Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Votre organisation pour la quarantaine | |
|
+32moka nuance indiz Valérie LeVieux lisou Myriam flika jumadette titeplume alias lorenzo ELEVAGE DE LA FIGUIERE bulle de fay cath. laure Alex35 mazel Patricia Laura rochellou Folengo azara quelly daisye sofia Fanny66 maanne maud(belgique) lily calinoeta s2bu aurélie gritou 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Mer 25 Mar 2020 - 6:24 | |
| Courage à tous les parents ! Contente que fa aille mieux Isabelle ! J'espère que ton mari aussi?
Ici, je sors juste pour m'occuper des chevaux et jen ai 2 à la retraite à 10 km... pour le reste : confinement quasi total. A 15h , je vais chercher des légumes chez un producteur local et j'ai aussi été au marché de mon village samedi dernier... que des produits artisanaux. Paraît qu'il faut changer les habitudes ! ? Cest le moment et c'est le coup de pied aux fesses qu'il me fallait | |
| | | azara galop 5
Nombre de messages : 550 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Mer 25 Mar 2020 - 7:43 | |
| On fait rythme école allégé ! 2h le matin avec une pause de 10/15 minutes, et grosso modo 1h l'après midi. Comme il est tout seul, c'est plus "intensif" pour lui. Ma sœur est instit, elle me dit que c'est largement assez (et pourtant, elle est plutôt du genre "travailler, travailler et encore travailler" ) C'est bon, le poney à bascule est sellé, on ne va pas tarder à se mettre à cheval pour la leçon hebdomadaire !!!!! | |
| | | lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Mer 25 Mar 2020 - 8:06 | |
| - calinoeta a écrit:
ils ont 2 élèves maitresses, une qui a lâché l'affaire en cours de route ...et une nouvelle qui arrive pour remplacer bcp de retard dans les programmes ...etc etc j'ai l'impression qu'elles profitent de la situation pour nous faire cravacher et rattraper le retard.
Certainement, elles jouent leur titularisation... Par contre, c'est aussi une erreur de débutant. En début de carrière et quand on n'a pas encore d'enfant en âge d'avoir des devoirs à la maison, il n'est pas facile de comprendre ! ça me rappelle une conversation avec une collègue qui, depuis, a mis de l'eau dans son vin.... Tu as raison de prendre les choses en main. De toute façon, dans la quantité, il n'en retiendra pas grand chose. Par contre, en sélectionnant avec soin les grandes idées, il en restera quelque chose. Bon courage ! lily | |
| | | Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Mer 25 Mar 2020 - 13:32 | |
| - azara a écrit:
Pour l'école, fais ce que tu penses le mieux pour ton petit bonhomme. Les écœurer ne sert à rien. A la maison, nous suivons tranquillement les éléments transmis pas la maitresse, qui prend des nouvelles très très régulièrement et est très impliquée. Mais nous avançons à notre rythme, et comme on le sent. Un enfant est fait pour être heureux, pas stressé, ça c'est une affaire de grands ! Parfois je suis obligée de me fâcher pour qu'il se concentre, mais j'essaie toujours et quoi qu'il arrive, de terminer sur quelque chose de facile, qu'il maitrise et qu'il aime, de façon à le féliciter. Pas facile lorsque l'on est pas instit, mais je remercie mes chevaux de m'avoir inculqué cette façon de faire
Tout à fait d'accord ! Je bosse avec des enfants, je dois mettre le doigt sur leurs difficultés et avoir leur coopération pour être efficace. Rien ne vaut de passer par le jeu, et surtout de finir sur une bonne note. Valoriser tous les progrès, en montrant les erreurs sans culpabiliser. "Super, tu as été fort, tu n'as rien oublié ! Par contre, tu es un peu lent, il faudra réussir à faire exactement pareil, mais un peu plus vite la prochaine fois." Je me demande si les maîtresses n'en donnent pas trop en espérant que les parents en feront juste la moitié. Fais comme tu le sens, surtout si elles ne répondent pas à tes questions. Ce qui est difficile vue la situation, c'est de rester dans ton rôle de maman, alors qu'on te demande de faire la maîtresse. Si c'est possible, ça vaut le coup de demander à Papa de s'occuper des devoirs de Maxence, des fois ça passe mieux en changeant de parent. Je ne me fais pas trop de soucis pour toi, je sais que tu es une maman qui déchire. | |
| | | calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Mer 25 Mar 2020 - 14:19 | |
| Papa ne peut pas c'est pire il n'a aucune pédagogie il n'a pas été élevé comme ça .. J'ai espoirs dans la nouvelles organisation des maîtresses, si maths français ça reste comme ça en 2h c'est faisable et elles vont lever le'pied sur les autres matières et ne plus nous envoyer les évaluations... Donc on va voir | |
| | | gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Mer 25 Mar 2020 - 15:55 | |
| Ici pour l'organisation on en est encore au rodage. Hier ça a été dur, Barnabé a atteint son maximum de relou-attitude de toute sa vie. On a pas mal souffert, mais le gamin a toujours eu des problèmes de concentration.
J'essaie de prendre de la distance. Les maitresses font comme elles peuvent, ça doit être dur de mesurer la dose des devoirs. Nous aussi on aimerait avoir les devoirs pour la semaine pour s'organiser derrière. Et pareil, le papa n'est pas des plus patient ou pédagogue et ça m'énerve quand il crie. Etant en télétravail, je suis honnête, il gère plus les jumeaux que moi. Je peux y consacrer deux heures environ, que je rattrape le soir. La chance qu'on a c'est que Judith est entièrement autonome, elle est extrêmement scolaire (voire limite psycho là-dessus). Les jujus c'est une autre histoire : des gosses de 9 ans qui pensent que ce sont des vacances tombées miraculeusement du ciel.
Mais maintenant j'essaie d'être plus détendue, on fait beaucoup les tables de multiplication qui ne sont toujours pas acquises en CM1. Judith nous aide, elle est sympa pour ça. Elle a collé des petites tables de multiplication un peu partout dans la maison, les jumeaux peuvent pas y couper. Océane n'a pas envie de jouer à la maitresse avec son frère ? Elle leur a fait une dictée aussi (ça s'est terminé en pugilat, c'est une autre histoire). Juju leur fait cours de gym, elle a un prof au collège qui a craqué un peu au niveau du programme sportif, mais bon ça les occupe ! Et puis il ne faut pas oublier qu'à l'école, ils sont dans une classe de 20/30 élèves, la maitresse n'est pas collée sur eux, ils peuvent être inattentifs, ils ont les copains, la récré. Attention à ne pas en faire trop, à leur parler, leur dire qu'on n'est pas des maitres/maitresses donc qu'on essaie comme on peut.
Nous je pense qu'on travaillera un peu tous les jours, y compris les WE et les vacances scolaires. En tout cas ces p*tain de tables devront être acquises. J'ai trouvé un site qui fait des jeux dessus. Je suis sûre que sur le web il y a des sites ludiques sur lesquels Maxence peut apprendre la notion du moment. Y'a des jours où c'est compliqué, mais à partir du moment où on travaille un peu tous les jours et où c'est pas 2 jours devant la télé ça devrait aller.
Sinon sur France 4 tous les jours j'ai entendu qu'il y a des profs qui font cours (je ne sais pas quel niveau). Et puis si un jour tu fais 20% des devoirs, et le lendemain 30%, il y aura une progression quand même. T'inquiète pas, ça va le faire ;-) | |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Jeu 26 Mar 2020 - 0:13 | |
| c'est pas un pb de notions, encore une fois il est très bon élèves mais clairement de quantité de travail demandé du jour pour le lendemain par ex : ils a d'habitudes tout un tas de définitions à chercher dans le dictionnaire et à copier dans son cahier du soir en lien avec les différentes leçons abordées. Comme d'habitude on l'a une semaine à l'avance je lui fait faire 2 par ci par là pour ne pas que ce soit trop lourd. Fatalement les maitresses ont du revoir leur fonctionnement et je leur accorde que ça ne doit pas être simple surtout qd on est 2 maitresses stagiaires ... pas facile de s'aider l'une l'autre ...
mais TOUS les jours il rempli une pleine grande feuille de définitions + une leçon à recopier qui fait pas loin de la page aussi + une pleine page tapée à l'ordi à lire à voix haute + une double page de documents à lire liés à la leçon et 1 double page d'exercice à faire sur la leçon ( science, histoire, géo) et ça TOUS les jours en plus de la dictée, des maths ( opérations + géométrie) leçon à écrire plus exercice, et idem en français, grammaire, conjugaison , de l'anglais, etc etc ...
Donc on ne peut en aucun cas répartir ...sinon c'est reculer pour mieux sauter ..et en en faisant même le samedi ... Mais je pense vraiment qu'elles ont pris conscience du soucis, et que ça va s'améliorer, et si ce n'est pas le cas je en lui ferai plu copier les définitions ...je les lui ferai chercher comme avant, ce qui est bcp plus utile et je lui recopierai les définitions avec des trous, et il complètera . Pour les Maths si il a encore 12 multiplications complexes ( du genre 787 x 68 ) je ne lui en ferai faire que 6 ..et basta je vais adapter moi même ..qd la notion est apprise justement pas la peine de rabâcher 12 opérations d’affilées.. chez lui c'est plutôt contre productif, car il a du mal à se concentrer, donc au bout d'un moment ça devient un grand n'importe quoi et encore une fois jamais en classe il revient le soir avec autant de travail effectué. Donc je vais lever le pied si elles ne le font pas.
Sa soeur gère déjà le sport et d'autres petits choses, son prof à elle est un malade de cross fit et autres sport du genre ( pompier bénévole super bien foutu LOL) et elle adore ...Il leur a fait télécharger une appli, ils doivent faire 30 min par jour, donc elle a embarqué ses petits frères la dedans. mais elle a elle aussi bcp bcp de travail, et prépare son brevet..elle est 1ere de sa classe, 16 de moyenne, les félicitations elle était en pleurs de savoir que l'école s'arrêtait pour X semaines, et qu'elle allait rater des semaines de stages ... elle vise la mention très bien à son brevet ... elle se met déjà une pression de malade ..je ne veux pas lui en rajouter ...elle s'organise comme bon lui semble
Dernière édition par calinoeta le Jeu 26 Mar 2020 - 0:17, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Jeu 26 Mar 2020 - 0:15 | |
| pour les emissions sur les chaines nationale à part le nouveau c'est pas sorcier, c'est franchement pas terrible, Océane essaie les cours de Maths et français, mais c'est vraiment vraiment bof, elle décroche à chaque fois et pour Maxence on doit pas être douée on n'a pas encore réussi à tomber sur la bonne plage horaire | |
| | | lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Jeu 26 Mar 2020 - 1:38 | |
| mais TOUS les jours il rempli une pleine grande feuille de définitions + une leçon à recopier qui fait pas loin de la page aussi + une pleine page tapée à l'ordi à lire à voix haute + une double page de documents à lire liés à la leçon et 1 double page d'exercice à faire sur la leçon ( science, histoire, géo) et ça TOUS les jours en plus de la dictée, des maths ( opérations + géométrie) leçon à écrire plus exercice, et idem en français, grammaire, conjugaison , de l'anglais, etc etc ... Mais c'est BEAUCOUP trop pour un gamin de cet âge !!! ça représente des heures et des heures de boulot ! Il va finir littéralement écoeuré ! Elles ont un problème d'organisation, c'est pas possible autrement... Pour ma part, avec mes élèves de 3e, je les ai 4 heures en classe donc 1h30 de devoirs en plus soit 5h30 au total. Au lycée , pour 2 heures classe, ils auront 3h30 au total. Pour ma classe de 1e spécialité, c'est différent : 3 heures classe + 2 h30 devoirs. Le tout est de maintenir un rythme "classe" car ça craint de reprendre en plein mois de mai. Je privilégie le travail en autonomie (ça me prend un temps fou de faire des fiches détaillées étape /étape en grammaire, les corrigés vocabulaire avec lexique complémentaire, le corrigé des fautes d'expression écrite individuellement, et...). bon courage ! lily | |
| | | s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Jeu 26 Mar 2020 - 2:23 | |
| Alors nous on a eu une info intéressante par un pédo-psy... temps utile à l'école = 15%... ça laisse réflechir
Sinon, on est sur un autre registre au boulot, suis formatrice en BTS agri en apprentissage. 2 contraintes : -le ministere du travail a dit tous les apprentis en entreprise -le ministere de l'agriculture a dit tous les apprentis en continuité pédagogique Je vous laisse imaginer le merdier, car il fait pile poil beau ces jours ci, et donc sont tous au taquet. Les maitres d'apprentissage agriculteurs sont ravis, et ne jouent pas forcément le jeu de leur laisser du temps pour le boulot scolaire. Sur les alternances UFA, ils peuvent pas faire 35h en entreprise et 35h de cour... Les MA concessionnaires agri ont renvoyé une partie de leurs salariés, ça pose ptet un peu moins de soucis pour ces apprentis là.
La grande question, c'est quid des examens de fin d'année... on a tjs aucune information. Les BTSA sont en partie en CCF. Pour les 1eres années, outre le retard pris sur le fond, on pourra tjs décaler les CCF à l'année prochaine. Mais pour les 2ème années, il en restait 2-3 à passer, on sait pas trop... On a pour le moment une semaine de rab pour cloturer les notes.
Donc ben là, on a les parents qui gueulent que leur petit ne peut pas s'en sortir entre le boulot et les devoirs, on a les patrons qui ralent que si leur apprenti est là, ben il est là donc il bosse bref, c le bordel... | |
| | | bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Jeu 26 Mar 2020 - 4:02 | |
| | |
| | | indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Jeu 26 Mar 2020 - 4:20 | |
| - s2bu a écrit:
- Alors nous on a eu une info intéressante par un pédo-psy... temps utile à l'école = 15%... ça laisse réflechir
Sinon, on est sur un autre registre au boulot, suis formatrice en BTS agri en apprentissage. 2 contraintes : -le ministere du travail a dit tous les apprentis en entreprise -le ministere de l'agriculture a dit tous les apprentis en continuité pédagogique Je vous laisse imaginer le merdier, car il fait pile poil beau ces jours ci, et donc sont tous au taquet. Les maitres d'apprentissage agriculteurs sont ravis, et ne jouent pas forcément le jeu de leur laisser du temps pour le boulot scolaire. Sur les alternances UFA, ils peuvent pas faire 35h en entreprise et 35h de cour... Les MA concessionnaires agri ont renvoyé une partie de leurs salariés, ça pose ptet un peu moins de soucis pour ces apprentis là.
La grande question, c'est quid des examens de fin d'année... on a tjs aucune information. Les BTSA sont en partie en CCF. Pour les 1eres années, outre le retard pris sur le fond, on pourra tjs décaler les CCF à l'année prochaine. Mais pour les 2ème années, il en restait 2-3 à passer, on sait pas trop... On a pour le moment une semaine de rab pour cloturer les notes.
Donc ben là, on a les parents qui gueulent que leur petit ne peut pas s'en sortir entre le boulot et les devoirs, on a les patrons qui ralent que si leur apprenti est là, ben il est là donc il bosse bref, c le bordel... Moi aussi formatrice en agri, mais pour des bac pro. On a maintenu le calendrier d'apprentissage nous, sinon c'est clair que leur demander du boulot en plus de l'apprentissage, c'est pas possible, surtout aux beaux jours ! Après c'est quand même le bordel, car certains agris ne prennent pas les jeunes, d'autres si, donc on a des gamins qui se retrouvent avec des semaines sans rien faire, d'autres qui bossent, pas simple à gérer ! On essaie de les faire un peu télétravailler, avec un programme light car la plupart ne sont pas du tout scolaires, donc le but est surtout de les garder "avec nous". Ils ont 2 matières/jour, moins de 2h de travail par matière. Pour l'instant ça va à peu près, même si moi je craque un peu à tout gérer (les heures au téléphone pour les faire se connecter, secouer les retardataires, gérer les "emploi du temps", corriger les rendus, reprendre tous les cours pour essayer de les rendre compréhensibles à distance, etc.etc. sans parler de celui qui n'a pas internet, à qui il faut essayer d'envoyer les cours par mms en photo, quand ça veut bien passer). En plus je pense qu'il y a eu une méga restriction des débits internet ici, car pour mettre en ligne une vidéo de quelques minutes de maths, j'ai passé 3h hier soir sans succès, et encore 2h30 ce matin. Nos messageries pro plantent un jour sur 2 (bon ça, on a l'habitude), etc. etc. A côté de ça je ne me plains pas, je vais tous les jours soigner mon cheval, ça aide à décompresser, même si ce n'est qu'1h ou 2. | |
| | | gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Jeu 26 Mar 2020 - 5:07 | |
| - calinoeta a écrit:
mais TOUS les jours il rempli une pleine grande feuille de définitions + une leçon à recopier qui fait pas loin de la page aussi + une pleine page tapée à l'ordi à lire à voix haute + une double page de documents à lire liés à la leçon et 1 double page d'exercice à faire sur la leçon ( science, histoire, géo) et ça TOUS les jours en plus de la dictée, des maths ( opérations + géométrie) leçon à écrire plus exercice, et idem en français, grammaire, conjugaison , de l'anglais, etc etc ...
ah oui, à l'ancienne quoi. Effectivement c'est é-norme ! Courage à tous... on est au milieu de la 2e de confinement, on va trouver notre rythme. S2bu : ça ne m'étonne pas, en vrai les apprentissages ne se font pas forcément via une concentration à 100%. Il y a beaucoup de répétitions au final (en bossant avec les amis, en travaillant d'autres matières, juste en écoutant vaguement une conversation). Au boulot je pense que selon les taffs c'est pareil. Autant des jours je suis à fond car tout le temps sollicitée, mais y'a des jours où je prends plus mon temps, suis plus facilement distraite. Ben là typiquement, vous êtes ma pause de la matinée ça va être chaud cacao la reprise économique, c'est pas mon habitude, mais j'écoute BFM. Je comprends pas comment la bourse après avoir dévissé autant la semaine dernière, remonte cette semaine. On n'a pas vraiment de visibilité, c'est chelou (de mon point de vue, j'y connais pas grand choseà). | |
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Jeu 26 Mar 2020 - 5:57 | |
| | |
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Jeu 26 Mar 2020 - 5:59 | |
| et il en manque un bout là ...je ne suis pas douée avec le telephone | |
| | | Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Jeu 26 Mar 2020 - 7:00 | |
| Si je comprends bien, c'est ça 4 jours par semaine pour chaque matière ? Je ne comprends pas l’intérêt de recopier des définitions comme celles-là en plus. Les 2 maîtresses ne se sont peut-être pas accordées, et elles donnent chacune une quantité normale de boulot... sauf qu'elles sont 2. | |
| | | Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Jeu 26 Mar 2020 - 8:32 | |
| Je trouve le niveau énorme pour des gamins de 9 ans ! Ils comprennent parfaitement les définitions qu'ils recopient. Mais le cours photocopié est énorme pour des gamins de cet âge. Je ne donne pas de trucs de ce niveau à mes 4ème ! | |
| | | nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Jeu 26 Mar 2020 - 8:36 | |
| Je n'avais pas vu tout cela et je viens juste de tout lire... Bon courage pour la suite à tous et toutes, soignez vous bien... pour moi, c'est travail à la maison pour mon boulot chez le transporteur, et en garde d'enfant pour la clinique véto où il n'y a qu'une de nous qui bosse à mi-temps. Les gens font n'importe quoi, on leur dit de venir seul avec leur chien ils viennent à 3.... ne sortent que pour un anti puces.... Matin devoir avec Elysa, et en général l'après midi clotures... soins etc... elysa est sortie à cheval autour de la maison (1 kms autour) elle a croisé des gens qui se promenaient ... mais elle respectait plus le confinement qu'eux étant seule | |
| | | lily galop 8
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Jeu 26 Mar 2020 - 9:09 | |
| | |
| | | lily galop 8
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Jeu 26 Mar 2020 - 9:13 | |
| - Valérie a écrit:
- Je trouve le niveau énorme pour des gamins de 9 ans ! Ils comprennent parfaitement les définitions qu'ils recopient.
Mais le cours photocopié est énorme pour des gamins de cet âge. Je ne donne pas de trucs de ce niveau à mes 4ème ! + 10 000.... et inadmissible ! lily | |
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Jeu 26 Mar 2020 - 9:32 | |
| j'ai envoyé les photos à la maitresse qui a bien voulu répondre à mon mail la plus concernée n'a pas répondu depuis lundi moi aussi je trouve ça énorme et inutile. .. on verra bien mais c'est décidé je ferai à ma sauce qd j'estime que c'est trop | |
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Jeu 26 Mar 2020 - 9:54 | |
| cette année on serre les dents, mais c'est la M*** depuis le début d'année ... on a laissé les garçons car pour el coup Valentin s'éclate et Maxence devrait retrouver une super maitresse l'année prochaine mais vraiment cette année c'est un grand n'importe quoi ... déjà mettre 2 maitresses stagiaires sur une classe de double niveau et de cycle différents ...c'était pas malin ... mais là c'est le pompon La maitresse qui vient d'arriver en remplacement de la jeune qui a fait un burn out .. semble un peu plus réaliste ...l'autre ben on sait pas pas de nouvelle depuis lundi, j'espère cependant qu'elle n'est pas malade:labarbe: | |
| | | moka galop 6
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Jeu 26 Mar 2020 - 10:04 | |
| je tente de cohabiter 24/24 avec trois collégiens... nous n'avons pas d'ordi, alors comme je suis en télétravail depuis lundi 16, mon employeur m'a prêté un ordi et une connexion...je vais de temps en temps au bureau (une fois tous les 10 jours) pour faire des échanges de dossiers...mais avec un roulement avec mes collègues, pour pas se croiser. Pour les enfants, c'est très douloureux de ne plus aller en cours, collège et conservatoire...mais on essaie de garder un semblant de quotidien...devoirs le matin, musique l'après midi et activités sportives (corde à sauter, cerceaux, trampoline etc..nous habitons en ville avec un petit jardin) Et moi, je travaille à distance...mais travailler avec un seul ordi, à quatre...on fait les trois huit presque...les profs donnent du boulot mais pas tant que ça en fait... Ce qui rajoute de la complication, c'est que mon mari est loin , pour bosser en studio. Parti le 17 février, pour finaliser son premier album de musiques, il devait revenir un mois après. mais il loge chez ses parents et sa mère, partie en rando une dizaine de jours en Bretagne est rentrée le samedi 14 mars, fatiguée et toussante...donc HORS DE QUESTION qu'il rentre le lundi avant le confinement car il risquait de nous contaminer ( surtout pour ma cadette, poumon défectueux et asthmatique) DONC, il est coincé la bas... Si pas malade après 14 jours de cohabitation avec sa mère, il faudrait qu'il reprenne la route pour nous rejoindre...mais actuellement pas le droit...il faudrait un laisser passer, car il a 700 km a faire... Et sa mere va tout le temps acheter son pain, faire trois courses...elle n'a rien compris du confinement... C'est une situation difficile d'etre separé...j'essaie de rester zen, nous avons un jardin, un peu d'épicerie pour les repas ( d habitude je vais en courses 2 fois par semaine, la j'ai fait le plein vendredi dernier, j'y retournerai 15 jours apres, je fais tous les pains etc...j'ai encore de la farine..on lit beaucoup...(heureusement que bibliothèque assez garnie, car médiathèque très utilisée par mes filles) | |
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Jeu 26 Mar 2020 - 10:06 | |
| mon coup de pied dans la fourmilière semble avoir fait effet Bonsoir madame, je suis désolée de n'avoir pas pu répondre à votre mail, en ce moment j'ai de gros soucis de déconnexion sauvage lorsque je me connecte sur la plate-forme académique, ce qui ajoute du stress comme vous pouvez vous en douter. Je suis navrée de voir votre désarroi et suis peinée pour Maxence, c'est pourquoi je tiens à vous rassurer: Maxence est un bon élève et je le sais capable de réussir. En ce qui concerne le travail, nous avons décidé en concertation avec l'équipe pédagogique, de rester focalisées sur le français et les mathématiques, c'est pourquoi je vous demande de ne plus vous escrimer sur l'histoire et les sciences, si Maxence souhaite lire les textes documentaires plus tard, il les aura à disposition et cela suffira. Je comprends votre fatigue, j'ai moi-même trois enfants et je me retrouve à faire la classe (donc un quadruple-niveau à préparer tout en gérant les enfants et l'intendance) car l'école de mes enfants n'envoie que très peu et très rarement... Je vous prie d'accepter mes excuses, j'aurais voulu être plus disponible pour pouvoir vous rassurer, ainsi que Maxence. Ce que vous faites est formidable, Maxence a beaucoup de chance d'avoir des parents qui s'impliquent autant! Cordialement,bon ben on va peut être s'en sortir ou pas ...Semaine pro Océane a le DNB qu'on doit surveiller nous même .. ça va être sympa avec les 2 monstres dans les pattes | |
| | | s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Jeu 26 Mar 2020 - 12:41 | |
| On en fait pas autant avec les bts bientôt !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine | |
| |
| | | | Votre organisation pour la quarantaine | |
|