Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Votre organisation pour la quarantaine

+32
moka
nuance
indiz
Valérie
LeVieux
lisou
Myriam
flika
jumadette
titeplume alias lorenzo
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
bulle de fay
cath.
laure
Alex35
mazel
Patricia
Laura
rochellou
Folengo
azara
quelly
daisye
sofia
Fanny66
maanne
maud(belgique)
lily
calinoeta
s2bu
aurélie
gritou
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Votre organisation pour la quarantaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 7 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 12:45

Moka ça fait plaisirs de te lire... Quel âge ont tes enfants maintenant ? Vous devenez quoi ? Le conservatoire c'est chouette bravo 👏
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 7 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:25

calinoeta a écrit:
mon coup de pied dans la fourmilière semble avoir fait effet

Bonsoir madame,
je suis désolée de n'avoir pas pu répondre à votre mail, en ce moment j'ai de gros soucis de déconnexion sauvage lorsque je me connecte sur la plate-forme académique, ce qui ajoute du stress comme vous pouvez vous en douter. Je suis navrée de voir votre désarroi et suis peinée pour Maxence, c'est pourquoi je tiens à vous rassurer: Maxence est un bon élève et je le sais capable de réussir.
En ce qui concerne le travail, nous avons décidé en concertation avec l'équipe pédagogique, de rester focalisées sur le français et les mathématiques, c'est pourquoi je vous demande de ne plus vous escrimer sur l'histoire et les sciences, si Maxence souhaite lire les textes documentaires plus tard, il les aura à disposition et cela suffira. Je comprends votre fatigue, j'ai moi-même trois enfants et je me retrouve à faire la classe (donc un quadruple-niveau à préparer tout en gérant les enfants et l'intendance) car l'école de mes enfants n'envoie que très peu et très rarement...
Je vous prie d'accepter mes excuses, j'aurais voulu être plus disponible pour pouvoir vous rassurer, ainsi que Maxence.
Ce que vous faites est formidable, Maxence a beaucoup de chance d'avoir des parents qui s'impliquent autant!
Cordialement,

bon ben on va peut être s'en sortir  Imbecile Heureux  ou pas ...Semaine pro Océane a le DNB qu'on doit surveiller nous même ..
ça va être sympa avec les 2 monstres dans les pattes  rire  rire

Brevet blanc je suppose ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 7 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:53

Oui oui bien sûr... Mais il est important d'être en conditions d'examen pour les les préparer au mieux. Donc avec les petits dans les pattes... Ca va être compliqué
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2020 - 3:07

calinoeta a écrit:
Moka ça fait plaisirs de te lire... Quel âge ont tes enfants maintenant ? Vous devenez quoi ? Le conservatoire c'est chouette bravo 👏

Ils ont 12, 13 et 14 ans, adorent le college, donc ca bosse dur mais des fois c'est le drame car depuis le confinement, on n'a pas tous les doc sur ENT ou PRONOTE (reseau tres tres médiocre), et quand devoir noté zero, alors que rien vu ni pu telecharger (et je regarde au moins deux ou trois fois par jour pour essayer de rien rater pourtant)
La plus grande passe aussi le brevet cette annee, plus personne au college ne parle de brevet blanc ici...mais elle a les annales et y travaille beaucoup

La musique les aide beaucoup a tenir, ils font chacun un instrument different, ils ont de quoi travailler, mais mon aînée qui fait en plus du piano et du solfege, 4x/semaine chorale en choeur renforce et technique vocale, là, cela lui manque 😩

Nous n'avons plus de chevaux...notre dernier a été confié a une amie a notre depart de l'Ouest.
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2020 - 4:49

J'ai une question.
Vous connaissez un site qui explique facilement des règles de français ?
Je pense avoir une bonne orthographe et une bonne grammaire, mais alors je ne me souviens absolument pas des règles.
On demande à Juju de souligner le verbe dans "je suis désespéré" et "il est tranquille". C'est le verbe "être", mais je ne sais pas comment on qualifie "désespéré" et "tranquille". 😐
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2020 - 5:00

pour moi se sont des adjectifs qualificatifs embarassé non ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2020 - 5:41

bon aujourd’hui nikel, dictée, leçon sur l’impératif présent + exercices, leçon sur les division+ exercices
leçon de géo sur l'inde, mais cool, étude de document.
Du coup Maxence est en forme et a demandé à faire la classe à Valentin pendant que je prépare le repas Ange
lily
galop 8
lily

MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2020 - 6:06

gritou a écrit:
J'ai une question.
Je pense avoir une bonne orthographe et une bonne grammaire, mais alors je ne me souviens absolument pas des règles.
On demande à Juju de souligner le verbe dans "je suis désespéré" et "il est tranquille". C'est le verbe "être", mais je ne sais pas comment on qualifie "désespéré" et "tranquille". 😐

pendant la durée du confinement, tu as, en principe, un accès gratuit chez de nombreux éditeurs. Je te conseille le bon vieux Bled de chez Bescherelle qui a fait ses preuves. clin d'oeuil

Et oui, je confirme, ce sont bien des adjectifs qualificatifs très content

lily
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2020 - 6:55

Ouh là, c'était tout bête en fait, merci. Je pensais que c'était une forme d'utiliser le verbe être (ou avoir) qui avait un nom, désolée. 🙂
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2020 - 7:07

gritou a écrit:
Ouh là, c'était tout bête en fait, merci. Je pensais que c'était une forme d'utiliser le verbe être (ou avoir) qui avait un nom, désolée. 🙂

Tu pensais peut être aux adjectifs attributs (être et avoir étant des "verbes d'état") ? clin d'oeuil

https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-99233.php
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2020 - 8:28

gritou a écrit:
J'ai une question.

ya un truc qui s'appelle voltaire
parait que c bien, jamais utilisé
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2020 - 10:28

Vraiment merci les filles (ouiiiii, adjectifs attributs !). Ça m'ennuie d'avoir tout oublié, mais je dois l'admettre, je suis incapable d'expliquer autre chose que les règles simplissimes 🤔
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2020 - 10:37

vendredi 17h, on coupe c'est week end ...

Je vois que tout le monde rame, ici c'est assez chaud aussi :

Nous, les parents, travaillons en télétravail. J'ai eu la bonne idée d'accepter un remplacement de prof de maths physique chimie au lycée agricole du coin. J'ai commencé le 9 mars..confinement le 16, je n'ai même pas pu rencontrer tous mes élèves lol J'ai des bac pro et bts, donc epreuve terminale et CCF à venir. Et les sciences dans ces filières là, c'est...pas vraiment ce qu'ils aiment !
Donc Philippe bosse comme un dingue pour l'IFCE en TT, je bosse comme une dingue en TT avec en face des 10aines d'élèves historiquement paumés en sciences. "Heureusement", l'ordre des vetos nous interdit les rdv shiatsu. J'ai également des formations en shiatsu et stages à préparer pour mai et juin.

En plus de ça, les enfants...

Zélie en CE1 est très bonne élève, elle percute très vite mais fatigue aussi très vite (dyslexie en vuuuuuueee), donc on gère : quand elle a 4 exos de maths sur le meme thème, on en fait 2, si c'est ok, on zappe les 2 autres et on l'envoie courir dehors ! Elle doit travailler environ 2h ou 3h par jour.

Sixtine kiffe grave le confinement. Elle n'a plus à supporter l'ambiance délétère du collège. Par contre, j'ai mis le nez un peu plus en profondeur dans les supports, y'a pas à dire, tous les enseignants n'ont pas la même conception de la péda. Ils sont bons dans leur matière mais en péda c'est parfois catastrophique. J'ai plein d'exemples en poche si vous voulez.. Puis ceux qui pensent que 1h d'ecole à la maison c'est 1h de collège, là c'est moi qui dis stop. La prof d'histoire qui envoie un PDF à recopier dans le cahier, elle me chauffe légèrement !

Après, on a la chance d'habiter en campagne, d'etre sur un mode de vie relativement autosuffisant et autonome donc le confinement ne change pas grand chose. On bosse, on cuisine, on fait travailler les enfants, on s'occupe des XXX animaux et on monte à poney. Il ya suffisamment d'espace chez nous pour que tout le monde puisse faire son sport sans sortir de chez nous.
Je plains les parents confinés avec leurs gosses en ville.
http://www.butterfly-stud.com
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2020 - 10:46

PS : Je ne sais plus qui a dit qu'il y avait des évals à faire : il est strictement interdit de noter les élèves le temps du confinement
http://www.butterfly-stud.com
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2020 - 11:13

Sand a écrit:

Sixtine kiffe grave le confinement. Elle n'a plus à supporter l'ambiance délétère du collège. Par contre, j'ai mis le nez un peu plus en profondeur dans les supports, y'a pas à dire, tous les enseignants n'ont pas la même conception de la péda. Ils sont bons dans leur matière mais en péda c'est parfois catastrophique. J'ai plein d'exemples en poche si vous voulez..

Je ne peux que confirmer : j'ai découvert mon amour pour la SVT APRES le bac. En fait, c'est une matière qui me passionne, mais je n'accrochais pas vraiment au collège/lycée : La faute à des profs qui n'ont jamais réussi à rendre le programme intéressant.

Pensez aux manuels scolaires si vos enfants en ont. Ils sont super bien faits, les leçons sont très claires
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2020 - 12:04

Sand a écrit:
PS : Je ne sais plus qui a dit qu'il y avait des évals à faire : il est strictement interdit de noter les élèves le temps du confinement

Oui, peut etre moi qui en parle dans mon dernier message...ici, ils ont tous les trois des notes sur des eval de confinement...avec des grosses erreurs parfois dans les reponses et donc dans les notes (ex d'un QCM avec des reponses fausses comptés juste...donc mon gamin n'a pas eu les points correspondants puisqu'il avait repondu juste, donc compté faux.....je suis depitée pour mes enfants qui se retrouvent aussi avec des zero si devoirs pas rendu etc...alors que jamais pu télécharger le devoir...

Je tente les messages gentils aux profs...mais cela ne semble pas etre un alibi suffisant
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2020 - 12:24

Moka, je crois que je serai assez violente dans ta situation envers les profs !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2020 - 13:22

s2bu a écrit:
gritou a écrit:
J'ai une question.

ya un truc qui s'appelle voltaire
parait que c bien, jamais utilisé

Océane a commençé hier Arg heu c'est chaud rire
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2020 - 13:25

Maxence a eu des évals notées. et
Océane va faire le DNB Blanc noté et comptabilisé dans son brevet final Touché de ce qu'on sait pour l'instant
On nous demande à ce qu'elle soit en condition d'examens ...j'ai répondu que ça me semblait compliqué
sachant que la maison est aussi notre lieu de travail et notre lieu de vie, avec 2 petits frères ... Imbecile Heureux
lily
galop 8
lily

MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 7 EmptySam 28 Mar 2020 - 2:10

Sand a écrit:

je ne sais pas où tu as vu cela. Mes inspectrices nous ont encore envoyé un mail cette semaine pour nous encourager à le faire avec "bienveillance" et qu'un travail non rendu ne pouvait être sanctionné par un zéro...

lily
lily
galop 8
lily

MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 7 EmptySam 28 Mar 2020 - 2:15

quant aux QCM, c'est aux profs de faire attention à ce qu'il n'y ait qu'une réponse admise pour éviter les points négatifs !!!

Le soucis, c'est que les premiers QCM ne sont pas toujours bien conçus par les profs qui n'ont pas l'habitude d'en faire en ligne (c'est assez complexe sur certaines plateformes). Personnellement, je ne note pas tant que je ne suis pas certaine que leur fonctionnement est au point.

lily
lily
galop 8
lily

MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 7 EmptySam 28 Mar 2020 - 2:21

Recopier un PDF !!! C'est anti-pédadogique !
Je me contenterais de l'imprimer et de surligner les termes ou définitions essentielles. Et basta !

La pédagogie est une science. les parents ne peuvent pas devenir pédagogues du jour au lendemain. Dans mes cours en ligne, je pars de ce principe, c'est pour cela que détailler tout me demande un temps fou. Mais en retour, je n'ai quasiment pas de questions de la part de parents en difficultés. J'ai en 3e le fils de mon inspectrice ( Arg Arg Arg ) et je n'ai aucun retour négatif de sa part. Donc, mon système semble fonctionner.

lily
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 7 EmptySam 28 Mar 2020 - 3:43

j'ai suggéré aux maitresses de faire des fichiers à trous,
que ce soit pour les cours ou des définitions bcp moins pénible et bcp plus rigolo pour les enfants que du recopiage ...
elles ont dit noter cette remarque et m'ont remercié on verra ...
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 7 EmptySam 28 Mar 2020 - 5:34

lily a écrit:
J'ai en 3e le fils de mon inspectrice ( Arg  Arg  Arg )

lily

shocker shocker oh put***, ça c'est pas de bol
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 7 EmptySam 28 Mar 2020 - 14:44

Alors chez moi, aucun recopiage demandé par les enseignants… Pareil, je ne trouve pas ça forcément intéressant pour les enfants. A moins que ce soit pour travailler l'écriture ?
Ici aussi les plateformes fonctionnent de façon parfois inégales.
Mais globalement je trouve ça plutôt bien fait, il y a pas mal de supports : j'aime bien celle du CNED "ma classe à la maison".

Sinon j'ai fait mon 1r pétage de câble aujourd'hui. Je suis repartie de chez mon ex, et je suis chez moi.
Je me retrouve con, mes gamins me manquent, mon ex est un hypocondriaque, donc être le seul adulte pour lui ça va être très dur… Bref je pense que je vais respirer ce soir, prendre sur moi et y retourner demain.
Moi qui pérorait partout que c'était qu'une question de semaines, pas d'années, qu'il fallait prendre sur soi; voilà, j'aurais tenu même pas deux semaines. Touché
J'ai aussi été assez énervée cette semaine au travail avec mes collègues.
Mon copain me manque aussi. Bref, on est beaucoup à en être là.
Mais je pensais naïvement que ça n'allait pas être si difficile en fait. Chanson

Y'a des personnes qui sont seules chez elle ? Ca va, pas trop difficile ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine   Votre organisation pour la quarantaine - Page 7 Empty

Votre organisation pour la quarantaine
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant