| Votre organisation pour la quarantaine | |
|
+32moka nuance indiz Valérie LeVieux lisou Myriam flika jumadette titeplume alias lorenzo ELEVAGE DE LA FIGUIERE bulle de fay cath. laure Alex35 mazel Patricia Laura rochellou Folengo azara quelly daisye sofia Fanny66 maanne maud(belgique) lily calinoeta s2bu aurélie gritou 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Dim 22 Mar 2020 - 0:53 | |
| effectivement suels les cas grave et hospitalisés sont testés, donc pour l'instant ras ... malgré tout c'est sur que c'est ça, ...les témoignages que je peux lire à droite à gauche dont encore un ce matin reflète tous la même chose, des hauts et des bas, des nouveaux symptômes qui apparaissent chaque jour, etc etc On pense à Valentin, qui avec le recul s'est bcp plaint des jambes et était très enrhumé il y a maintenant 2.5 semaines ( juste avant la reprise de l'école) mon chéri l'appelle le Petit Covid ou réservoir à covid il semblerait que David l'ai chopé aussi mais il résiste mieux que moi qui était épuisée depuis plusieurs mois les enfants pètent la forme . merci de vos messages, ça me touche, merci mais vraiment le but était de vous alerter sur le fait de vraiment faire attention au moindre petit changement d'état de ne pas se fier à la fièvre, qui chez bcp malgré ce qu'on nous dit arrive que très tardivement voir pas du tout si j'avais attendu d'avoir la fièvre pour prendre du paracetamol ce que je fais d'habitude .... je suis sure que je serai encore plus mal Alors prenez soin de vous | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Dim 22 Mar 2020 - 2:26 | |
| Bon courage Isabelle, prends bien soin de toi et de ta famille. Essaye de te reposer dès que tu peux, même si c’est pas évident vu le métier que vous avez avec votre mari. Donnes nous régulièrement des nouvelles | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Dim 22 Mar 2020 - 4:01 | |
| Bon rétablissement Isabelle, j'espère que le virus n'aura chez toi que les conséquences bénignes qu'il provoque sur plus de 80% des gens Mon plus jeune fils qui vit à Rennes a téléconsulté son médecin traitant avant hier et il semble qu'il soit atteint on s'est fait un ''e-apéro'' hier soir et son état ne m'a pas inquiété | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Dim 22 Mar 2020 - 4:09 | |
| - rochellou a écrit:
- Bon rétablissement Isabelle, j'espère que le virus n'aura chez toi que les conséquences bénignes qu'il provoque sur plus de 80% des gens
Mon plus jeune fils qui vit à Rennes a téléconsulté son médecin traitant avant hier et il semble qu'il soit atteint on s'est fait un ''e-apéro'' hier soir et son état ne m'a pas inquiété on s'en fait un à 12h30 Océane est en train de regarder pour faire un branchement sur la TV car sur le téléphone c'est pas très grand , mon frère est aussi touché le plus pénible ... c'est l’essoufflement, j'ai du aller gérer le groupe des mâles qui a joué avec la clôture électrique, a réussi à la mettre sur off et a cassé le fil ... Ca m'a pris 5 min j'ai l'impression d'avoir fait 4h de clôtures ... bon courage à ton fils | |
|
| |
| |
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Dim 22 Mar 2020 - 4:15 | |
| - calinoeta a écrit:
- On pense à Valentin, qui avec le recul s'est bcp plaint des jambes
et était très enrhumé il y a maintenant 2.5 semaines ( juste avant la reprise de l'école) Mon fils a eu de la fièvre il y a 1 semaine, en se plaignant d'avoir mal partout Moi j'avais un très léger mal de crâne mais ça s'est arrêté là. On verra... Mais du coup, j'appellerai peut-être l'EFS avant de partir demain, car je me suis inscrite pour un don du sang sur ma commune... | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Dim 22 Mar 2020 - 4:16 | |
| Isabelle, le paracetamol c’est le docteur qui t’a prescrit la dose ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Dim 22 Mar 2020 - 4:31 | |
| - aurélie a écrit:
- Isabelle, le paracetamol c’est le docteur qui t’a prescrit la dose ?
la pharmacienne, et confirmé par le 15. mais en soit c'est comme pour toute autre maladie matin midi et soir, voir 1 fois de plus dans la nuit si très grosse fièvre ... j'ai fait 3/ js et je suis montée que 2 fois à 4 fois, dont hier soir ou vraiment j'étais pas bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Dim 22 Mar 2020 - 4:32 | |
| - Alex35 a écrit:
- calinoeta a écrit:
- On pense à Valentin, qui avec le recul s'est bcp plaint des jambes
et était très enrhumé il y a maintenant 2.5 semaines ( juste avant la reprise de l'école) Mon fils a eu de la fièvre il y a 1 semaine, en se plaignant d'avoir mal partout Moi j'avais un très léger mal de crâne mais ça s'est arrêté là. On verra... Mais du coup, j'appellerai peut-être l'EFS avant de partir demain, car je me suis inscrite pour un don du sang sur ma commune... oui dans le doute c'est plus prudent, il semblerait que les courbatures chez les très jeunes enfants soit vraiment un signe ...( comme la grippe de toutes façons .... ) | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Dim 22 Mar 2020 - 6:31 | |
| Bon rétablissement à tous ceux qui sont atteints ! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Dim 22 Mar 2020 - 8:57 | |
| Prenez soin de vous tous | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Dim 22 Mar 2020 - 10:47 | |
| Question con
Savez-vous comment procéder pour les chevaux ?
Car les miens sont sur un lieux privé. C'est moi-même qui m'en occupe , nourris, vérifie l'eau chaque jours, fait mes boxes etc ... Je n'ai aucun contrat ! Philippe m'a fait un papier pour dire que j'étais utile sur la ferme et que j'avais mes chevaux mais rien de plus. J'ai juste pas envie de me taper 135 boules d'amende. sachant qu'ils sont à 20 min. soit 15km environ
Je coche déplacement pro. et animal de compagnie | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Dim 22 Mar 2020 - 10:52 | |
| Bon courage aux personnes atteintes par cette M****
J'ai suspecté l'avoir eu. Aillant eu des maux de tête - mal à la poitrine (impossible de savoir si c'est les poumons. la sensation c'est une crise d'asthme. sans déclencher l'asthme ...) une nuit avec 2 coup de chaleur.
J'ai laissé passer une semaine. Une copine m'a fait flipper. J'ai appelé le 15
Le samu m'a dit : vous n'avez aucune fièvre (non !) vous n'avez aucune courbature (Non !) ce n'est surement pas le covid. Moi : impossible de se faire tester ? samu : Nous ne faisons des tests que sur les personnes avec des symptômes alarmant , rapprochez vous de votre médecin
J'appel : ma docteur (C'est drôle car si on suspect un covid il faut appelé le 15)
Par précaution j'ai pris une semaine de paracétamol + Vit. C à gogo + jus de pamplemousse chaque jours + cure de vinaigre de cidre
| |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Dim 22 Mar 2020 - 10:58 | |
| Je ne peux aller voir ni Gilda, qui est chez une amie, ni Quinoa.... | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Dim 22 Mar 2020 - 11:20 | |
| Bon courage Iszbelld et bon rétablissement à tous ! | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Dim 22 Mar 2020 - 13:07 | |
| Bon courage Cali. Je suis aussi étonnée par le Doliprane. Tu penses refaire un point avec un médecin quand même ? En tout cas ne force pas et prends soin de toi J'ai des amis dans Paris qui sont malades, ça va, même si secoués depuis 2 semaines (ça fatigue bcp). Ils ont un bébé d'1 an et demi, ça n'aide pas à récupérer. Nous on réparti les devoirs sur le dimanche aussi, vendredi les jumeaux en ont eu un tas. Bon courage à tous pour cette 1re semaine qui se termine. | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Dim 22 Mar 2020 - 13:53 | |
| - titeplume alias lorenzo a écrit:
- Question con
Savez-vous comment procéder pour les chevaux ?
Car les miens sont sur un lieux privé. C'est moi-même qui m'en occupe , nourris, vérifie l'eau chaque jours, fait mes boxes etc ... Je n'ai aucun contrat ! Philippe m'a fait un papier pour dire que j'étais utile sur la ferme et que j'avais mes chevaux mais rien de plus. J'ai juste pas envie de me taper 135 boules d'amende. sachant qu'ils sont à 20 min. soit 15km environ
Je coche déplacement pro. et animal de compagnie oui, c'est ça; J'ai eu confirmation par un motard de la gendarmerie quand j'ai été contrôlée. Je lui ai expliqué que mes chevaux partaient à l'herbage d'ici quelques jours, que je ne pouvais pas les garder chez moi avec le retour du beau temps. On voyait bien qu'il ne savait quoi répondre au début , peu habitué aux questions "rurales". Je n'ai même pas osé lui poser la question du tracteur pour entretenir les herbages. N'étant pas pro, ça complique les choses... En tout cas, bon courage à tous ceux d'entre vous qui seraient atteints, c'est une belle cochonnerie !!! lily | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Dim 22 Mar 2020 - 14:10 | |
| Merci et bon courage à tous, pour le paracetamol j'ai encore eu le 15 ce matin j'ai bien insisté sur le fait que ça faisait 10 js et que ça commencait à faire bcp mais le docteur m'a dit de surtout continuer... Et toutes les personnes malades que je connais sont logées à la même enseigne. | |
|
| |
azara galop 5
Nombre de messages : 550 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Dim 22 Mar 2020 - 14:32 | |
| Chez nous, Martin a été malade il y a 3 semaines. Mêmes symptômes que ceux décrits pour les enfants, avec en plus (il ne fait jamais les choses à moitié ) symptômes comme infection urinaire (mais 2 PDS et analyses urinaires négatives sur 3 jours); puis infection dans la bouche. Les médecins ont botté en touche ... nous ne saurons jamais. Il a dérouillé pendant 2 semaines, et lui qui est toujours à fond, même avec de la fièvre, il a été complètement HS avec 2 semaines complètes dans son lit et sur le canapé, du jamais vu. Il est confiné depuis 3 semaines et entame sa 5ème semaine sans école il se console comme il peut !!! | |
|
| |
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Dim 22 Mar 2020 - 15:23 | |
| Témoignage d’un médecin urgentiste sur l’évolution possible de la maladie : - Citation :
- « Nous pensions que le coronavirus toucherait principalement les personnes âgées et les patients atteints de multipathologie, mais nous constatons aujourd'hui que les jeunes gens en bonne santé âgés de 30 à 50 ans se présentent également aux urgences et obtiennent un résultat positif. Dans la plupart des cas, l'évolution de la maladie chez ces personnes est légère, mais dans des cas exceptionnels, une admission est nécessaire. En tant que médecin, vous devez être méfiant. Les patients arrivent avec une faible saturation et une toux sèche, ce sont les plaintes les plus courantes. »
« L'histoire classique est que ces patients sont à la maison pendant environ cinq jours, avec une sensation de grippe, une forte fièvre et un malaise général. Après cela, ils se sentent mieux pendant deux jours, puis la situation se dégrade à nouveau. Ils viennent aux urgences, essoufflés. À ce moment-là, nous, en tant que médecins urgentistes, nous pensons effectivement aux coronavirus. A l'hôpital d'Alost, deux à trois patients relativement jeunes sont ainsi admis chaque jour, ce n'est pas (encore) dramatique. Il est conseillé aux patients qui ne seront pas hospitalisés de se reposer à la maison tout en prenant de temps en temps un dafalgan et ne pas oublier de prendre leur température pendant une quinzaine de jours. » Attention, donc au « rebond » vers les 6-8 j d’évolution une ré-évaluation/surveillance du médecin à ce moment là semble nécessaire ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Dim 22 Mar 2020 - 16:01 | |
| C'est tt à fait ce que j'ai ressenti. A j7 je me suis dit ça va mieux houff c'est bon, et hier à J9 bim. Au plus mal.... Idem pour mon frère et pleins d'autres personnes que je connais. Azara ben dis donc ton loulou a dû déguster le pauvre. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| |
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Lun 23 Mar 2020 - 1:05 | |
| A méditer…
https://www.7sky.life/fr/covid-19-fin-de-partie/?fbclid=IwAR3wRHVFKfcyzkysaf0wedg9CJjxS-z_PufxBZtKV_gj0qoDjeCBNo8NV5U
@+
Patricia. | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Lun 23 Mar 2020 - 2:14 | |
| J'ai appelé l'EFS, ils préfèrent que j'annule, notamment parce qu'ils ont beaucoup de dons actuellement et qu'ils en manqueront plus tard. Merci pour cet article Patricia. | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Lun 23 Mar 2020 - 3:49 | |
| - Patricia a écrit:
- A méditer…
https://www.7sky.life/fr/covid-19-fin-de-partie/?fbclid=IwAR3wRHVFKfcyzkysaf0wedg9CJjxS-z_PufxBZtKV_gj0qoDjeCBNo8NV5U @+ Patricia. ça a bcp tourné ce WE. Je ne suis pas médecin, et mon avis perso est que si la communauté scientifique est prudente, il faut leur faire confiance. Il y a des protocoles à suivre pour tester tout ça, je trouve ça dingue que ce médecin avec un test sur 24 patients et pas de groupe témoin se lance comme ça. S'il réussi, il pourra seriner à tout le monde qu'il l'avait dit. Mais s'il se plante au mieux il dira qu'il aura essayé, mais au pire il y aura des victimes :-/ C'est une question de prise de risques et de prix à payer. Je trouve ça fou que les gens mettent autant la pression alors que l'objectif des gouvernements est bien entendu d'enrayer l'épidémie. Et qu'un seul type qui gueule un peu plus fort que les autres fasse oublier toute la prudence de la communauté scientifique, c'est flippant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine | |
| |
|
| |
| Votre organisation pour la quarantaine | |
|