Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 nouveauté confinement . A vos idees ? ;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  Empty
MessageSujet: nouveauté confinement . A vos idees ? ;)    nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  EmptyMer 8 Avr 2020 - 0:36

Coucou

Depuis le 13 Mars et d'autant plus du fait que j'ai été malade, nous avons respecté le confinement stricte
Aucune sortie aucune visite ....
Sauf que j'avais fait mes courses tout à fait naïvement le lundi 09 avril,
1/ sans faire de stock
2/ sans anticiper que de 2 le midi et 3 le soir  nous allions passer à 5 midi et soir Clin d'oeui heureux

Du coup rapidement plus de fromage, plus de fromage blanc, plus de beurre, plus de produits laitiers quoi ...
Du coup je me suis remis un coup de pied aux fesses, j'ai sorti l'ecremeuse
résultats 8 plaquettes de beurre, 2 pots de crème bien épaisse,

et grâce aux bon conseils de Cécilia je réussi enfin mes fromages rire rire rire  15 ans ....pour y arriver ..
A ma décharge mas recette n'était pas correcte rire rire rire

Alors voilà parce que tout compte fait le confinement aura fait sortir des choses positifs chez tout le monde
ici c'est un pas de plus vers notre autonomie alimentaire
reste à m’équiper pour pouvoir faire ça mieux, et en plus grosse qté à la fois,
car là j'ai du temps ...donc je fais tous les jours ... mais il vaudrait mieux que je ne fasse que 1 à 2 fois par semaine
qd on aura retrouvé la vie normale ...bien que normale ? On peut se demander si notre vie de fous est plus normale
que cette vie actuelle ...mais là c'est un autre sujet Wink

nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  Fromag11

nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  Fromag10


voilà Wink

A vous si vous avez des choses positives qui sont ressorties de votre confinement Wink
histoire de partager et de peut être donner des idées Wink


Dernière édition par calinoeta le Mer 8 Avr 2020 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  Empty
MessageSujet: Re: nouveauté confinement . A vos idees ? ;)    nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  EmptyMer 8 Avr 2020 - 2:53

C'est vrai que quand tu as tout ton lait dans le tank tu peux en profiter Wink ça fait longtemps que j'ai envie de faire mes fromages et beurre mais au milieu des limousines, pas de laitières.. sais tu combien de litres de lait tu as utilisés pour faire tout ça ?

Ici, je fais juste le pain. Un peu comme d'hab. Je vais lancer un levain..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  Empty
MessageSujet: Re: nouveauté confinement . A vos idees ? ;)    nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  EmptyMer 8 Avr 2020 - 4:32

les crottins c'est 0.5 L chaque.
Pour le reste j'ai pas regardé ... Touché
l'autre étape tenter le fromage blanc avec du lait écrémé pour mon régime rire rire rire

le pain je ne fais pas j'essaie de faire bosser ma boulangerie du village
elle passe le lundi et le jeudi, et nous apporte des meringues pour Maxence et
de la brioche aux pralines pour Océane et Valentin

Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  Empty
MessageSujet: Re: nouveauté confinement . A vos idees ? ;)    nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  EmptyMer 8 Avr 2020 - 7:09

Génial !! Un pas de plus vers l'autonomie, comme tu dis !
Ici peu de changements d'habitudes alimentaires. Je faisais déjà les yaourts pour mon fils et moi (mon conjoint préfère les industriels). J'ai ressorti la machine à pain pour dépanner, mais comme toi, je préfère donner du travail à la boulangerie du coin qui est peu fréquentée en ce moment. Les fruits et légumes continuent de venir du coin, le peu de viande qu'on mange vient de la boucherie d'un village voisin (pas celle d'à côté, marre de tomber malade, et pas celle d'un autre village à côté, avec ses saucisses industrielles gavées de lactose Touché ).
On ne va malheureusement plus à la Biocoop pour tout le vrac, puisque mon conjoint y allait le midi sur son temps de pause au boulot, là ça fait beaucoup de route "que pour ça". Du coup on se rabat sur le Carrefour du coin Arg . Le point noir dans notre approvisionnement, ce sont les produits laitiers, que l'on achète en supermarché, principalement le beurre et le lait. Mais je n'ai pas prévu d'avoir une vache dans le champ alors il faudra continuer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  Empty
MessageSujet: Re: nouveauté confinement . A vos idees ? ;)    nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  EmptyMer 8 Avr 2020 - 7:12

Par contre, question changement d'habitudes... J'ai commencé à faire des masques lavables pour un EHPAD voisin, suite à l'appel aux dons d'une aide soignante qui y travaille. Plus d'élastique, j'ai du coup moi même lancé un appel aux dons dans le Ouest France local pour de l'élastique.
Plusieurs couturières dont certaines pro en retraite m'ont contactées et il s'est finalement constitué un petit réseau de fabrication d'équipement lavable pour l'EHPAD.
Masques, charlottes, tabliers, blouses, sur-chaussures. Moi je fais des quantités modestes sur des choses faciles à faire, mais certaines cousent à tour de bras avec une efficacité redoutable et l'EHPAD est ravi !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  Empty
MessageSujet: Re: nouveauté confinement . A vos idees ? ;)    nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  EmptyMer 8 Avr 2020 - 8:48

ca c'est super ! bravo je suis nulle en couture,
et j'avoue que tant que j'étais malade je ne me sentais de faire sortir qq ce soit de chez nous
et avec les 3 enfants difficile de dire si la maladie est tjs là ou pas ...
Valentin avait des grosses plaques rouges sur les joues ... on l'a mis sur le compte des dents ...
mais avec les différents articles sur les plaques rouges ( sachant que moi même j'en ai eu, mais j'ai mis ça sur une simple réaction à la chaleur / fièvre)
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  Empty
MessageSujet: Re: nouveauté confinement . A vos idees ? ;)    nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  EmptyMer 8 Avr 2020 - 8:58

On a la chance d'être dans une région encore peu impactée. On prend des précautions, et l'aide soignante qui récupère tout est on ne peut plus sensibilisée au problème Arg Je fais également attention aux personnes à qui je fournis des draps ou des élastiques pour coudre. Mais le risque zéro n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  Empty
MessageSujet: Re: nouveauté confinement . A vos idees ? ;)    nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  EmptyMer 8 Avr 2020 - 9:00

calinoeta a écrit:
elle passe le lundi et le jeudi, et nous apporte des meringues pour Maxence et
de la brioche aux pralines pour Océane et Valentin
J'étais restée sur le fait que Maxence était allergique aux produits laitiers de vache, mais il me semblait que ces allergies s'estompaient souvent durant l'enfance.
Est-il toujours allergique, ou est-ce qu'il a basculé sur une intolérance au lactose ? C'est le cas de notre fils.


Dernière édition par Alex35 le Mer 8 Avr 2020 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  Empty
MessageSujet: Re: nouveauté confinement . A vos idees ? ;)    nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  EmptyMer 8 Avr 2020 - 9:02

Rhoooo la loose... Outre la machine à coudre, la brouette est mon outil de travail quotidien à la maison en ce moment... Et le pneu est tellement usé que la chambre à air passe à travers Arg Va-t-en trouver ça en magasin en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  Empty
MessageSujet: Re: nouveauté confinement . A vos idees ? ;)    nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  EmptyMer 8 Avr 2020 - 9:46

Alex35 a écrit:
calinoeta a écrit:
elle passe le lundi et le jeudi, et nous apporte des meringues pour Maxence et
de la brioche aux pralines pour Océane et Valentin
J'étais restée sur le fait que Maxence était allergique aux produits laitiers de vache, mais il me semblait que ces allergies s'estompaient souvent durant l'enfance.
Est-il toujours allergique, ou est-ce qu'il a basculé sur une intolérance au lactose ? C'est le cas de notre fils.

ça avait basculé sur une intolérance au lactose qu'on gérait depuis 1 an
avec des cachets de lactase pour la cantine et les gouters d'anniversaire des copains ..
et des recettes faites avec du lait sans lactose

mais j'ai l"impression que depuis qqs temps l'allergie est revenue,
depuis le confinement il a voulu prendre un petit bol de lait sans lactose le matin
et il m'a sorti des boutons le démangeant +++ sur le coup on n'a pas pensé au lait
mais plus à insectes, étant coincée à la maison j'ai fait comme je pensais ..
un soir je lui ai donné un Aerus ...et plus aucune démangeaison en 30 min
je lui ai dit d'arrêter le lait complètement et les boutons ont disparu aussi vite qu'ils sont venus ...
je vais prendre RDV pour après le confinement
c'est la galère Triste Triste Triste
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  Empty
MessageSujet: Re: nouveauté confinement . A vos idees ? ;)    nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  EmptyMer 8 Avr 2020 - 9:50

calinoeta a écrit:
Alex35 a écrit:
calinoeta a écrit:
elle passe le lundi et le jeudi, et nous apporte des meringues pour Maxence et
de la brioche aux pralines pour Océane et Valentin
J'étais restée sur le fait que Maxence était allergique aux produits laitiers de vache, mais il me semblait que ces allergies s'estompaient souvent durant l'enfance.
Est-il toujours allergique, ou est-ce qu'il a basculé sur une intolérance au lactose ? C'est le cas de notre fils.

ça avait basculé sur une intolérance au lactose qu'on gérait depuis 1 an
avec des cachets de lactase pour la cantine et les gouters d'anniversaire des copains ..
et des recettes faites avec du lait sans lactose
OK même combat, sauf qu'on a réussi à avoir des repas sans lait à la cantine (déjà qu'avec du lait c'était pas fameux....... Touché )
Pour le reste, on triche comme toi avec le lait sans lactose et les comprimés de lactase, en ayant toujours un peu la trouille que la dose de lactase du comprimé ne suffise pas et qu'on reparte avec 2 semaines de malobide...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  Empty
MessageSujet: Re: nouveauté confinement . A vos idees ? ;)    nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  EmptyMer 8 Avr 2020 - 12:49

nous les repas sans lactose étaient vraiment dégeu ( choux de bruxelle brulés, pomme de terre crues ...)
et pas vraiment respectés en plus genre il donnait du saucisson ....
du coup c'était ou le lactase ou je lui donnais une gamelle
il a choisir le cachet ...et il ne prend pas le fromage / yaourt si il y en a . il essaie de se gérer mais pas simple
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  Empty
MessageSujet: Re: nouveauté confinement . A vos idees ? ;)    nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  EmptyMer 8 Avr 2020 - 13:06

On est un peu HS là, désolée pour les autres...
OK, comme je me suis battue pour avoir ses repas sans lait, pour le moment on va s'y tenir tant qu'il ne se plaint pas.
Et comme il faut une ordonnance pour que l'école accepte de lui laisser accès à un comprimé, et qu'il n'a de mémoire pas mis les pieds chez la toubib depuis peut-être pas loin d'1 an, ben... on n'a pas d'ordonnance (d'ailleurs c'est même pas dit qu'elle accepte d'en faire une Arg ).

Et du coup, comme il parrait que tu as une source d'approvisionnement fiable en lait bio clin d'oeuil , as-tu tenté de faire du lait sans lactose avec des comprimés ? Le lait sans lactose étant du lait avec lactose + lactase ajoutée, je me dis depuis un moment qu'en écrabouillant / délayant un comprimé de lactase, ça doit faire qqch de similaire, en faisant un calcul pour y mettre la bonne concentration en lactase... pas testé, pas de vache dans mon jardin  Imbecile Heureux
Est-ce qu'il tolér-ait (avant ces derniers jours) le beurre et les yaourts maison ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  Empty
MessageSujet: Re: nouveauté confinement . A vos idees ? ;)    nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  EmptyMer 8 Avr 2020 - 23:31

Non non beurre et yaourt maison c'est jamais passé seul passaient les fromages avec très long affinage style comté de 18 mois et le morbier j'en pense du fait du charbon. Meme les trucs avec simplement peut contenir le rendent malade.. Très souvent et même les simples conservateurs à base de calcium le rendent malades
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  Empty
MessageSujet: Re: nouveauté confinement . A vos idees ? ;)    nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  EmptyJeu 9 Avr 2020 - 7:32

calinoeta a écrit:
Non non beurre et yaourt maison c'est jamais passé seul passaient les fromages avec très long affinage style comté de 18 mois et le morbier j'en pense du fait du charbon.

"Marrant", ici le beurre à petite dose passe, voire à plus grande dose s'il est cuit (gâteaux, pâte à tarte...), les yaourts maison passent (fermentés très longtemps et très doucement pour diminuer au max le lactose), par contre le fromage même très fait ne passe pas (et ça j'arrive pas à comprendre pourquoi).

calinoeta a écrit:
Meme les trucs avec simplement peut contenir le rendent malade.. Très souvent et même les simples conservateurs à base de calcium le rendent malades
ça c'est plus l'allergie que l'intolérance ?
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  Empty
MessageSujet: Re: nouveauté confinement . A vos idees ? ;)    nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  EmptyJeu 9 Avr 2020 - 7:56

On fait travailler les boulangeries du coin aussi, mais purée à 4 pour 3 repas par jour + le gouter, des enfants on a du mal à suivre avec uniquement les livraisons de pain shocker et en plus, plus ça va, moins je digère certains pains.
Du coup j'ai refait du pain, mais plus de levure alors j'ai mis en route un levain. Ca me trottait dans la tête depuis un moment, c'est l'occasion d'essayer.
Zélie s'est mise toute seule à nous faire des gateaux (parfois avec des coquilles Imbecile Heureux ). Heureusement les poules sont à fond en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  Empty
MessageSujet: Re: nouveauté confinement . A vos idees ? ;)    nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  EmptyJeu 9 Avr 2020 - 8:49

oui qu'on est heureux à la campagne ...avec nos oeufs et nos petits commerces de proximités.
Nous la boulangère passe 2 x par semaine ( je congèle le jour même et qd je ressort le pain, on ne voit pas la différence)
le boucher vient de passer, il nous a apporté de la bonne charcuterie qu'il fait lui même.
On est au top avec tout ça....
ce soir je me sens bien des tartines de fromage maison grillées au four avec salade d'endives, jambon cru,
noix, pommes , pruneaux de nos copains éleveurs de Welsh , et peut être un petit oeuf poché très content
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  Empty
MessageSujet: Re: nouveauté confinement . A vos idees ? ;)    nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  EmptyJeu 9 Avr 2020 - 8:50

Alex je suis de ton avis Wink mais les dernières PDS montraient qu'il n'était plus allergique ...
mais l'arrivée des boutons alors qu'il n'en n'a jamais eu même petit, me fait redouter que ce soit qd même ça
et pour ton loulou et les formages secs c'est bizarre car il n'y a pas de lactose dans le comté et ce style de fromage
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  Empty
MessageSujet: Re: nouveauté confinement . A vos idees ? ;)    nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  EmptyJeu 9 Avr 2020 - 9:42

calinoeta a écrit:
oui qu'on est heureux à la campagne ...avec nos oeufs et nos petits commerces de proximités.
Nous la boulangère passe 2 x par semaine ( je congèle le jour même et qd je ressort le pain, on ne voit pas la différence)
le boucher vient de passer, il nous a apporté de la bonne charcuterie qu'il fait lui même.
On est au top avec tout ça....
ce soir je me sens bien des tartines de fromage maison grillées au four avec salade d'endives, jambon cru,
noix, pommes , pruneaux de nos copains éleveurs de Welsh , et peut être un petit oeuf poché très content

Oui on n'est pas à plaindre. Ce midi grillades. Ce soir artichauts.
Sixtine trouve que l'école à la maison c'est le kiff total. Ce matin elle a monté une de ses ponettes, et cet après midi les devoirs au frais.
En 4 semaines, je lui ai fait rattraper ses lacunes en maths. Là elle fait les exos du prof avec plaisir. Mdr..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  Empty
MessageSujet: Re: nouveauté confinement . A vos idees ? ;)    nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  EmptyJeu 9 Avr 2020 - 11:40

tu prêches une convaincue Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  Empty
MessageSujet: Re: nouveauté confinement . A vos idees ? ;)    nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  EmptyDim 19 Avr 2020 - 3:38

Je devais partir en vacances 3 semaines au Japon du 29 mars au 18 avril...

L'avantage d'avoir une maison ancienne à la campagne, j'ai transformé mes 3 semaines de RTT pour mon voyage en 3 semaines de RTT de bricolage et jardinage.
Création du potager, arrachage de 15 m2 de rumex, plantations d'arbustes, semis dans la véranda... Je profite pour avancer sur un jardin en permaculture pour ne plus à avoir à retourner la terre, trop lourde et trop physique ici. Hier soir, j'étais dans "comment faire son paillage".
Bricolage, je décape des pierres anciennement peintes ou crassous, j'en lève un crépi intérieur. Bref, j'ai les mains explosées et la maison pleine de poussière.

Lundi soir dernier, j'attendais la rallonge du confinement. Un mois de plus, ça c'est bien, parce qu'il me reste plein de choses à faire Imbecile Heureux

Je vais quand même au boulot 2 jours par semaine pour garder le contact et parce qu'on a un peu de gestion courante à faire avec ma secrétaire. Mes salariés sont en télétravail/chômage partiel.
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  Empty
MessageSujet: Re: nouveauté confinement . A vos idees ? ;)    nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  EmptyDim 19 Avr 2020 - 4:26

calinoeta a écrit:
Alex je suis de ton avis Wink mais les dernières PDS montraient qu'il n'était plus allergique ...
mais l'arrivée des boutons alors qu'il n'en n'a jamais eu même petit, me fait redouter que ce soit qd même ça
et pour ton loulou et les formages secs c'est bizarre car il n'y a pas de lactose dans le comté et ce style de fromage
Oups je n'avais pas répondu !!!
Les boutons, ça peut être le lactose également... Il n'y a eu vraiment aucun écart ?
Chez certains, le lait "sans" lactose en contient tout de même trop... Je pencherais plus là dessus, sur une augmentation de sa sensibilité, non ?
Tu pourrais faire l'essai de la même quantité de lait sans lactose + cp de lactase ?
Pour les fromages, je ne l'explique pas, mais il a enchainé crise sur crise ces derniers temps, et là comme d'hab, au bout de 3 jours de probiotiques, tout est nickel à nouveau. Je lui ai juste donné quelques brins de gruyère râpé...
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  Empty
MessageSujet: Re: nouveauté confinement . A vos idees ? ;)    nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  EmptyDim 19 Avr 2020 - 4:31

Comme Cath, bricolage à fond ici !
Revenir en haut Aller en bas
Laura
galop 4
Laura


Nombre de messages : 448
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2009

nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  Empty
MessageSujet: Re: nouveauté confinement . A vos idees ? ;)    nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  EmptyDim 19 Avr 2020 - 4:42

Coucou, il y a 2 éléments dans le lait qui peuvent être problématiques: le lactose est le plus connu (le sucre présent dans le lait), mais il y a aussi la caséine (= protéine)
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  Empty
MessageSujet: Re: nouveauté confinement . A vos idees ? ;)    nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  EmptyDim 19 Avr 2020 - 4:52

Tout à fait, on parle généralement d'intolérance au lactose et d'allergie pour la caséine.
Maxence a la "chance" d'avoir cumulé les 2, et mon fils a priori également même si aucun toubib consulté n'a voulu parler à l'époque d'allergie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  Empty
MessageSujet: Re: nouveauté confinement . A vos idees ? ;)    nouveauté confinement . A vos idees ? ;)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveauté confinement . A vos idees ? ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouveauté musicale...
» NOUVEAUTE au centre équestre de la Hulotte
» nouveauté culinaire : gratin de poireau ....au piment d'Espelette
» A vos idées!
» idées apéro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: