| Question mamelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Question mamelle Mar 5 Mai 2020 - 1:02 | |
| Bonjour, Petite question, j’ai une jument à 335j de gestation, depuis hier elle a de la cire mais des mamelles parfaitement ridicules....... à peine in micro œdème mais rien d’autre........ j’avoue que moi qui ai l’habitude de mes mémères rassurantes qui sont de véritables bars à lait 1 mois avant , là je stress un poil. | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Question mamelle Mer 6 Mai 2020 - 7:31 | |
| ca peut se remplir au dernier moment surtout chez le primipares | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Question mamelle Mer 6 Mai 2020 - 8:45 | |
| Ca commence gentillement depuis ce matin mais ça reste une mini mamelle va falloir que je m'y fasse. | |
|
| |
charlotte1.garnier galop 7
Nombre de messages : 1020 Age : 34 Localisation : Haute loire Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Question mamelle Jeu 7 Mai 2020 - 13:43 | |
| Ici pareil pour Kesnia, qui a finalement mis des mamelles environ 2h avant de pouliner... | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Question mamelle Sam 9 Mai 2020 - 13:36 | |
| J'ai connu une primipare qui, le matin meme de son poulinage n'avait ni mamelles, ni trayons... c'etait ma prmiere année dans l'elevage, et pour couronner le tout, son poulain se tenait de telle manière dans le ventre qu'on avait l'impression qu'elle etait vide.
Le lendemain matin, j'avais tout. Le poulain dans la paille, les mamelles et les trayons... ouf! | |
|
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Question mamelle Dim 10 Mai 2020 - 4:49 | |
| As tu fais un changement de parc avec nouvelle herbe ? Il est possible que se soit le changement qui ait provoqué la cire. Vénuse m'a fait deux fois le coup et qu'une micro goutte de cire à une mamelle pour le poulinage… | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Question mamelle Dim 10 Mai 2020 - 10:07 | |
| merci pour vos réponses, a priori les poulinages avec mamelles à retardement sont plus fréquentes qu'on le pense...... Elle n'a TOUJOURS pas pouliné, les mamelles sont légèrement oedémateuses et a peine plus grosses qu'à l'accoutumé.
| |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Question mamelle Dim 10 Mai 2020 - 10:18 | |
| elle cire légèrement mais surtout le matin à la sortie du box donc, comme elle se couche beaucoup, je penses que c'est plus due à la compression sur la mamelle quand elle est couchée en vache. Je stress pour cette jument car elle a été tres tres tres dificile à saillir du coup j'espère que ça ne présage pas une prédisposition à un problème à la mise bas ou à l'acceptation du poulain...... et elle non plus n'est pas très grosse, plus que d'habitude mais beaucoup moins que les autres. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Question mamelle Lun 11 Mai 2020 - 1:59 | |
| Ma jument primipare a été une vraie chieuse pour prendre. En 2017, restée vide sur 3 inséminations en IAC. En 2018, jamais en chaleur. Elle a fini par prendre en MM sur la seule vraie chaleur qu'elle a faite le 7 juillet. Pour autant, le poulinage s'est passé comme une lettre à la poste et elle a enclenché la prise en charge du poulain tout de suite. Elle a fait ça super.
Je l'ai remise à la saillie cette année. La dernière de la bande à être en chaleur fin avril... Première insémination, et elle est pleine. Moi, je ne présage plus de rien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question mamelle | |
| |
|
| |
| Question mamelle | |
|