Aperçut la mienne cet après midi... 2 m de long ! Elle profite..
@+
Patricia.
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: bestiole 2021 ! Sam 25 Sep 2021 - 9:18
Scutigère véloce en train de boulotter une grosse mouche ! ..
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
Sujet: Re: bestiole 2021 ! Lun 27 Sep 2021 - 7:29
Beurk, c'est vraiment un truc qui me dégoûte ces bebêtes pleines de pattes. Je les ai découvert à 18 ans, interne : un matin, il y en a une d'énorme qui est passée au milieu de ma chambre, genre 10 cm de long.
Bon, je prends sur moi, si elles sont là, c'est qu'elles ont leur rôle dans l'écosystème.
Un petite pensée pour la grosse couleuvre qui se dorait la pilule dans un champ au moment où passait le roundballeur... et spalsh la couleuvre , elle a finit dans mon foin.
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
j'étais très flippée des insectes plus jeune ; élevée en ville dans un environnement plutôt très très urbain, les insectes étaient vus comme des nuisibles, des bêtes sales. Les seules que je te tue sont les moustiques. Même les cafards je les mets sous un verre pour les sortir Les araignées je les laisse, sauf quand les gamins hurlent comme des petits gorets quand ils voient une tégénaire (grosse araignée marron)... Je leur donne des prénoms et les fait parler pour dédramatiser : ça marche ! En ce moment j'ai Jean-Claude et Marie-Thérèse dans la salle de bains
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
Sujet: Re: bestiole 2021 ! Mer 29 Sep 2021 - 3:36
gritou a écrit:
Je leur donne des prénoms et les fait parler pour dédramatiser : ça marche ! En ce moment j'ai Jean-Claude et Marie-Thérèse dans la salle de bains
Un bonne idée de les personnifier pour les faire accepter aux enfants.
Les araignées, je ne peux pas, une phobie. J'ai bien conscience que c'est infondé. Je n'ai même pas vraiment peur, je sais que je ne risque rien, et qu'elle a plus peur que moi, mais je ne supporte pas de m'en approcher et de les voir bouger toutes leurs pattes. Je prends sur moi, les chevaux m'aident beaucoup (je ne peux pas demander à moi homme de nettoyer le manche de la pelle à crottin à chaque fois que j'en ai besoin...), mais ça reste très difficile, et il faut que je "maîtrise" la situation. Tu parles de tégénaires, je me suis retrouvé avec une énorme dans la voiture (ou une araignée loup ?). De nuit, à 90, je ne pouvais pas m'arrêter, elle est descendue du pare-brise et est venue vers moi, sur le volant, puis a sauté sur la vitre, coté conducteur. J'ai hurlé de panique jusqu’au rond point suivant, et je suis sortie de la voiture en pleurs. Mon homme était en réunion, j'ai du la faire sortir seule, en pleine nuit, à 4 km de la maison. Ça a du me prendre 30 minutes. J'ai bien conscience que c'est ridicule, mais je ne sais que faire pour prendre le dessus sur ma phobie dans ces cas là.
Je ne les tue pas pour autant (de toute façon, j'en suis incapable), je sais qu'elles sont utiles, comme tous les êtres vivants d'ailleurs. J'essaye d'observer leur balai quand elle font leur toile, je trouve les saltiques très mignonnes avec leurs petits yeux, j'essaye de m'en approcher, mais ça ne résout pas mon problème.
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: bestiole 2021 ! Dim 10 Oct 2021 - 10:52