Un peu plus d'un an maintenant pour ma crevette DSA à 51,6% par Jazz de Marjolaine et Signy de la Forge.
Comme j'envisage de la mettre à la repro à 3 ou 4 ans, je souhaitais la présenter en modèle et allures avant, histoire d'avoir une idée de ses forces et faiblesses pour ensuite lui trouver le bon mari !
Ce week end, mon petit poney a donc eu droit de voyager direction Le Lion d'Angers pour le concours ACA. Sans grandes attentes, le but étant donc d'avoir un avis plus objectif que le mien, en sachant que sa mère est quand même assez éloignée du cheval d'endurance niveau modèle et allure (mais ne lui dites pas, elle est persuadée du contraire lol), et de lui faire vivre une expérience de "concours" au calme.
Elle a été adorable, plus de 6h de van dans la journée, sans s'énerver, elle a juste vider le stock de foin. Au top ! Bon, en digne descendante de poney, quand elle a eu décidé de descendre du van, elle est descendue. Sans être detachee... Pas de gros bobo, elle attendait tranquillement ensuite que je la prenne avec sa tête de "tu n'avais qu'à faire plus vite". Pas sortis du sable avec celle là ...
Sur la présentation elle a été top ! Allante mais sage, juste un petit départ au galop "gentil" sur le premier aller au trot en ligne droite ... Il fallait bien qu'elle montre sa joie d'être là. :p
Finalement elle s'en sort bien niveau note je trouve, 75,25 de moyenne. Les juges ont apprécié surtout son avant main et ses allures, notamment son galop. Le garrot un peu court et la croupe qui mériterait d'être plus horizontale mais à priori, c'est très largement accepté chez les DSA.
Photo à venir.