Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Lait à 8 mois de gestation = avortement ?

+14
Cécilia
cilia
cath.
Rigel21
md
PatriciaS2
*°¤Julie¤°*
aurélie
maud(belgique)
calinoeta
touchoise
Quimono
Patricia
DocMimie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DocMimie
galop 5
DocMimie

Lait à 8 mois de gestation = avortement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait à 8 mois de gestation = avortement ?   Lait à 8 mois de gestation = avortement ? - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 12:37

Ok, une bonne nouvelle ça !!

J'étais bien dégoûtée hier en apprenant qu'il était en vacances, mais sa collègue a l'air très bien aussi.

Tu parles du colostrum de ta jument, mais après le poulinage on récupère le colostrum pour d'autres poulains ? Et le poulain de ta jument il en aura suffisamment ?

Je me disais que c'était prélevé par exemple à des juments qui avortaient ou poulinaient de poulains mort-nés.

Il récupère du colostrum où en fait ? Chez des juments de ses clients ?

... ça m'intrigue tiens !

Au fait tu es d'où exactement, et tes chevaux ? Tu as l'air d'être du coin vu qu'on parle des mêmes vétos !
Revenir en haut Aller en bas
DocMimie
galop 5
DocMimie

MessageSujet: Re: Lait à 8 mois de gestation = avortement ?   Lait à 8 mois de gestation = avortement ? - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 12:39

Oui Julie j'essaye d'être optimiste, mais comme tu dis pas facile !
vexer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lait à 8 mois de gestation = avortement ?   Lait à 8 mois de gestation = avortement ? - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 12:50

D'hollander prélève du colostum dans les 12h qui suive le poulinage et bien sûr après que le poulain est eu sa "dose". En fait la majorité des juments font plus de colostum que nécessaire, donc il est possible d'en prélever une partie et de le congeler (après en avoir testé la qualité bien sûr).

Je suis dans le 86.
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: Lait à 8 mois de gestation = avortement ?   Lait à 8 mois de gestation = avortement ? - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 12:52

doc : en fait mumu s'est inquiétée de savoir si il fallait qu'elle te fasse un poupou à tâches ou pas !!!! c'est pas évident de fabriquer un poulain très content clin d'oeuil
http://www.chevauxderruart.com
DocMimie
galop 5
DocMimie

MessageSujet: Re: Lait à 8 mois de gestation = avortement ?   Lait à 8 mois de gestation = avortement ? - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 12:57

Hi hi peut-être Quimono !

Supermoute, je m'en doutais, mais quel coin du 86 exactement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lait à 8 mois de gestation = avortement ?   Lait à 8 mois de gestation = avortement ? - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 14:06

T'as pas de mémoire... pas bien pour quelqu'un qui fait de longue études très content

Je suis du côté de la forêt de Moulière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lait à 8 mois de gestation = avortement ?   Lait à 8 mois de gestation = avortement ? - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 14:30

voici ce que j'ai tiré du site :

http://www.galopin-fr.net/poulain/colostrum.htm

Citation :
Les meilleurs colostrum sont ceux qui n'apparaissent que juste après le poulinage.

Si celle-ci se déclenche plus de 24 heures avant le poulinage, il sera généralement de mauvaise qualité car les taux d'IgG diminuent ensuite rapidement (de 5 à 6 g toutes les heures jusqu'à la valeur de 10 g/l).
Il est possible de le récolter dans des biberons stériles et de le congeler à -18°C.

Donc pour ta juju qui perd du lait maintenant, ça ne sert à rien d'essayer de le récolter, c'est en gros de la "flotte".

Mais moi ça me fait tout de même soucis ses grosses mamelles, je tiens les pouces pour que tout ce passe bien jusqu'à terme.....
DocMimie
galop 5
DocMimie

MessageSujet: Re: Lait à 8 mois de gestation = avortement ?   Lait à 8 mois de gestation = avortement ? - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 1:11

Bah tu vois non je m'en souvenais plus supermoute...

Ma jument aussi habite par ici, sur Montamisé Charassé. Tout près de la maison de la forêt. T'es peut-être déjà passé devant ses prés même, c'est avant le rond-point qui précède la maison de la forêt !

Je vais la voir tout à l'heure. Le copain chez qui elle est ne m'a pas appelé, dc a priori tout va bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lait à 8 mois de gestation = avortement ?   Lait à 8 mois de gestation = avortement ? - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 2:54

ma jument a fait la meme chose(1é poulain)et je pensais qu'elle avait du avorté ou qu'elle me faisait une grossesse nerveuse (enfin tout te passe par la tete )et finalement elle nous a fait un magnifique poulain deux mois apres et toute seule en pature car on s'etait resigné qu'elle n'aurait pas de poulain(pas grossi tj fofole continuer a pisser a l'approche d'autres chevaux et du lait depuis deux mois passé) le veto qt a lui pensait qu'effectivement elle n'etait pas pleine et pour l'ecoulement de lait il m'avait dit de la remettre en pature avec les autres et que ca passerait ...
courage si ta jument est en forme qu'elle ne change pas de comportement je pense que c'est deja un exellent signe
DocMimie
galop 5
DocMimie

MessageSujet: Re: Lait à 8 mois de gestation = avortement ?   Lait à 8 mois de gestation = avortement ? - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 3:02

... merci pr ton témoignage lahyl, comme quoi on voit vraiment de tout ! content
DocMimie
galop 5
DocMimie

MessageSujet: Re: Lait à 8 mois de gestation = avortement ?   Lait à 8 mois de gestation = avortement ? - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 5:22

J'en reviens juste, aucun changement, elle va très bien.

On dirait que ça ne coule plus, alors qu'hier ça coulait qd elle se déplaçait, est ce que c'est en train de se tarir ?

On verra, ça me rassure tout ça en tout cas. Je pense la remettre au pré avec les autres demain.
PatriciaS2
galop 9

MessageSujet: Re: Lait à 8 mois de gestation = avortement ?   Lait à 8 mois de gestation = avortement ? - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 10:11

Comme Touchoise, j'ai déjà vu ça et bilan naissance à l'avance qui était en fait un avortement déguisé avec poulain vivant mais DCD par la suite. pour cause de rhino, la jument était pourtant vaccinnée.

Où alors question idiote mais pas complètement, tu es bien certaine de la date de saillie ?
Iacouta cette année a fait un retour de chaleurs alors qu'elle était pleine depuis un mois.
DocMimie
galop 5
DocMimie

MessageSujet: Re: Lait à 8 mois de gestation = avortement ?   Lait à 8 mois de gestation = avortement ? - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:31

Quelques nouvelles ( ça me stresse tellement j'y vais la voir 2 fois par jour très content )...

Rien de plus ce soir, la miss va bien, ras. Elle a passé la journée au paddock, et là nous sommes allées marcher une petite demi-heure en forêt.

Plutôt rassurant. Je l'ai remise au box pr la nuit, mais demain elle retourne au pré avec les autres.

Patricia, oui, sûre de la date ! L'éleveuse me l'avait même notée sur un papier. Et la taille des embryons aux 2 échos successives correspondait au terme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lait à 8 mois de gestation = avortement ?   Lait à 8 mois de gestation = avortement ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 0:47

Citation :
Ma jument aussi habite par ici, sur Montamisé Charassé. Tout près de la maison de la forêt. T'es peut-être déjà passé devant ses prés même, c'est avant le rond-point qui précède la maison de la forêt !

Elle est dans un champ en pente avec un cheval gris et un poney bai ? si oui, je passe devant tous les jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lait à 8 mois de gestation = avortement ?   Lait à 8 mois de gestation = avortement ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 1:42

tu dis "des embryons" ... y en a 2 ???
DocMimie
galop 5
DocMimie

MessageSujet: Re: Lait à 8 mois de gestation = avortement ?   Lait à 8 mois de gestation = avortement ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 2:43

Supermoute, c'est ça: pré en pente à la sortie de Charassé, ils sont ds le premier pré, les 3 autres sont pour les beaux jours. Il y a une jument grise et un hongre quasi-blanc, et une ponette baie.

Marrant, le monde est petit ! très content

Shirka, j'ai écrit ça ? Mince, erreur de ma part, désolée autant pour moi, il n'y en a qu'un !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lait à 8 mois de gestation = avortement ?   Lait à 8 mois de gestation = avortement ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 4:24

oufffff tu m'as fait peur.... Arg
DocMimie
galop 5
DocMimie

MessageSujet: Re: Lait à 8 mois de gestation = avortement ?   Lait à 8 mois de gestation = avortement ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 6:08

Bon ben rien de plus aujourd'hui, je l'ai remise au pré...

Je sais pas quand je serai rassurée, mais à mon avis j'ai encore quelques temps devant moi à stresser !! Arg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lait à 8 mois de gestation = avortement ?   Lait à 8 mois de gestation = avortement ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 7:01

Citation :
Marrant, le monde est petit !

très content très content très content
DocMimie
galop 5
DocMimie

MessageSujet: Re: Lait à 8 mois de gestation = avortement ?   Lait à 8 mois de gestation = avortement ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 0:01

Hier rien de nouveau non plus, voilà qui est rassurant, on saura peut-être jamais ?

Le lait coule toujours par contre.
DocMimie
galop 5
DocMimie

MessageSujet: Re: Lait à 8 mois de gestation = avortement ?   Lait à 8 mois de gestation = avortement ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 11:15

Bon je radote, mais...

... rien de plus aujourd'hui !

J'ai l'impression que ça se tarit, pas de lait qui coule ni de goutte au bout des mamelles... les jarrets sont propres !! ( les autres jours, ils étaient blancs de lait... )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lait à 8 mois de gestation = avortement ?   Lait à 8 mois de gestation = avortement ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 12:44

y'a du mieux alors! tu vois ou sens qq chose bouger?
DocMimie
galop 5
DocMimie

MessageSujet: Re: Lait à 8 mois de gestation = avortement ?   Lait à 8 mois de gestation = avortement ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 0:14

Parfois oui on dirait, mais pas évident, non seulement je crois que ça varie bcp d'une jument à l'autre, mais moi je n'ai pas non plus l'habitude !!

En tout cas, le bidon est toujours là !! très content
Lait à 8 mois de gestation = avortement ? - Page 2 Dsc09185

J'essayerai de prendre les mamelles en photo cet après-midi !
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: Lait à 8 mois de gestation = avortement ?   Lait à 8 mois de gestation = avortement ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 0:30

j'ai pas tout suivi mais est-ce-qu'elle a déjà pouliné?
http://www.mhdphotos.com
DocMimie
galop 5
DocMimie

MessageSujet: Re: Lait à 8 mois de gestation = avortement ?   Lait à 8 mois de gestation = avortement ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 0:39

md, oui, en fait qd je l'ai achetée, à 4 ans, elle était suitée... d'un mûlet !! très content

Mais bon pas d'infos du tout sur la gestation précédente.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lait à 8 mois de gestation = avortement ?   Lait à 8 mois de gestation = avortement ? - Page 2 Empty

Lait à 8 mois de gestation = avortement ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant