Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

ça y est je prépare tout

+20
el nefous arabians
lalie
braymondval
Rigel21
PatriciaS2
altair
Cécilia
*°¤Julie¤°*
dostie
Pauline
isahermin
Maéva
ixia
livanna
Coralie
cath.
lulu
DocMimie
calinoeta
lydie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

ça y est je prépare tout - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ça y est je prépare tout   ça y est je prépare tout - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007 - 0:02

Courage et caresse à la juju kiss
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Rang: Administrateur
lydie

MessageSujet: Re: ça y est je prépare tout   ça y est je prépare tout - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007 - 1:13

zut, je viens de découvrir la mauvaise nouvelle.
je suis vraiment triste pour toi julie, d'autant que pendant un instant, j'ai cru que ma pouliche née hier matin etait en train de mourir aussi. et j'ai perdu deja 2 poulains dans mes début d'éleveur, un né contre le mur, j'avais loupé la mise bas et l'autre née 3 semaines avant terme. un conseil, ne soit pas la quand on viendra chercher le petit corp c'est encore plus dur.

Triste
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
*°¤Julie¤°*
galop 5
*°¤Julie¤°*

MessageSujet: Re: ça y est je prépare tout   ça y est je prépare tout - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007 - 6:51

Merci à vous !!!

Elle aurait du être à terme le 5 avril ...

Bébé est déjà parti ...
L'équarrisseur était dans le coin et est venu le chercher de suite du coup moi je ne l'ai pas vu du tout ... d'un coté je crois que c'est mieux mais ma maman, mon amie et son mari eux oui ...
Le monsieur a été très gentil car il a aidé ma maman et mon amie a porté le corps jusqu'au camion ... puis il l'a mis dans le camion mais sans prendre les pinces ... il a bien respecté le corps ... et le chagrin qui l'accompagnait ...
D'ailleurs merci à lui !

Je vais partir voir la maman dans quelques minutes et je lui ferai pleins de calins et bisous de votre part !!!

Je veux juste vous dire que la juju n'est à moi que de coeur car c'est celle de ma meilleure amie mais bon quand on s'en occupe et qu'on les côtoie depuis longtemps ... Elle fait partie de ma famille dadou avec la juju de ma maman ... et heureusement qu'on est tous la pour se serrer les coudes ... je peux vous dire que depuis le coup de téléphone hier matin à 7h30 ... on a un peu de mal à penser à autre chose ... surtout que c'était le seul que l'on attendait ...

Enfin je vous remercie tous énormément heureusement qu'il y a des gens qui nous comprennent et à qui on peut en parler car dans notre vie de tous les jours on ne fréquente pas trop de gens du cheval et ils ont un peu de mal à nous comprendre, surtout à comprendre qu'on peut pleurer pour un "animal" ...

Je vous fais des gros bisous !!!
Lydie ça me fait énormément plaisir de savoir que ta petite pouliche va bien !!! Tu ne peux même pas imaginer ... même si je ne te connais que tu forum ... j'espère d'ailleurs que tout ira bien pour toutes les futures mamans !!!
Bisous bisous !!!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ça y est je prépare tout   ça y est je prépare tout - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007 - 7:24

C'est sûr, que c'est pas toujours facile de trouver des oreilles compaticentes sur ces sujets autour de nous.

J'apprécie ce forum aussi pour ça.

J'ai les larmes aux yeux de te lire, donc tu vois, on est toutes comme toi.

Je te trouve très forte. Courage et gros bisous
dostie
galop 7

MessageSujet: Re: ça y est je prépare tout   ça y est je prépare tout - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007 - 8:28

ha je suis très triste pour vous, pourtant vous étiez si proche du 5 avril, je ne savais pas que pour quelques jours on peut perdre un poulain.

Je penses à vous très fort
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: ça y est je prépare tout   ça y est je prépare tout - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007 - 8:36

Ce début de saison, dans notre coin, plusieurs jument ont mis bas près de 3 semaines avant terme et il ne semble pas y avoir eu plus de pertes .......

Si ta jument a mis bas une semaine avant terme, la cause du décès peut être autre que la (relative) prématurité.
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: ça y est je prépare tout   ça y est je prépare tout - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007 - 9:22

je crois que julie entend par "terme" 310 jours de gestation ( car elle m'avait expliqué que cette jument poulinait pile à cette date), donc ça fait un poulain né à 304 jours.........C'est difficile de survivre
si je me trompe, Julie, corriges moi embarassé
Coralie
galop 5
Coralie

MessageSujet: Re: ça y est je prépare tout   ça y est je prépare tout - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007 - 11:12

C'est vraiment terrible, ça doit etre très dur comme épreuve...

Ici Habba est à 331 jours, et vraiment pas de quoi s'alarmer, j'y comprends plus rien. Hier soir les mamelles étaient bien gonflées, ce matin plus rien, et ce soir toujours rien, et le terme c'est le 3 (11 mois) l'an dernier elle a pouliné à 11 mois et deux jours..
http://www.sinoanarabians.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ça y est je prépare tout   ça y est je prépare tout - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007 - 11:47

dostie a écrit:
ha je suis très triste pour vous, pourtant vous étiez si proche du 5 avril, je ne savais pas que pour quelques jours on peut perdre un poulain.

Je penses à vous très fort

idem, je ne pensais pas que ça se jouait à si peu de jours.

On a sauvé deux veaux nés à 7 mois au lieu de 9.

C'est fou la différence
*°¤Julie¤°*
galop 5
*°¤Julie¤°*

MessageSujet: Re: ça y est je prépare tout   ça y est je prépare tout - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007 - 12:24

Merci à tous !!!

Oui désolée je parlai pour 310 jours ... on a de suite calculé les 310 jours car l'année dernière c'était 310 jours pile ...
Oui je crois bien que les chevaux sont une espèce quand même fragile ...
Parce exemple on ne peut pas leur faire de césarienne ... une vache oui et ils le font même quand elle est debout ... un cheval tu lui fais ça il se vide ...

C'est compliqué quand même ...
Le pire c'est qu'il n'y avait aucun signe ...
On ne pouvait même pas se douter de ce qui allait arriver ...

Sinon aujourd'hui maman va bien même si elle est encore un peu agitée et par contre elle ne laisse aucun homme lui toucher le ventre ... ça fait bizarre ...
Enfin bon je me dis que l'essentiel c'est qu'elle soit encore la notre louloute !!!
Mais bon les bébés fini pour elle ... L'année prochaine j'espère qu'on aura plus de chance avec la juju quarter ...
Et puis au moins elle nous a déjà fait une sublime et adorable pouliche !!!

Encore merci à vous tous !!!
Gros bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est je prépare tout   ça y est je prépare tout - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:55

De tout coeur avec toi Julie triste
*°¤Julie¤°*
galop 5
*°¤Julie¤°*

MessageSujet: Re: ça y est je prépare tout   ça y est je prépare tout - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:08

Merci !!!

Sinon je voulais vous poser une petite question ...
Hier on a laché la malheureuse Floo, elle déprime un petit peu alors on c'est dit que ça lui ferait du bien ...
Alors elle s'est roulé et ... ya une espèce de liquide brun qui est sorti de sa vulve ... la véto a même pas jeté un oeil et à dit que c'était normal mais pas plus d'explications ... alors je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire autre chose? Si ça vous est déjà arrivé? Voilà merci !!!
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: ça y est je prépare tout   ça y est je prépare tout - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:12

Ce sont des lochies, saletés que l'utérus expédie pour se nettoyer
*°¤Julie¤°*
galop 5
*°¤Julie¤°*

MessageSujet: Re: ça y est je prépare tout   ça y est je prépare tout - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:20

Donc ce n'est pas grave alors ?! Ouf !!! Ca me rassure Razz au moins je vois plus ce que c'est !!!
Désolée si je m'inquiètes trop ou pour rien ... mais je crois que la claque que l'on a pris est assez dure à digérer ... la plaie est toujours ouverte ... dur de voir nos amies nous présenter leurs poulinous ...
Merci beaucoup pour ta réponse !!!
Bizzz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça y est je prépare tout   ça y est je prépare tout - Page 6 Empty

ça y est je prépare tout
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6