Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

2007 Tarick al hfifa

+24
PatriciaS2
touchoise
md
FloSham
erick
lulu
Julia
Delphine
Christophe
calinoeta
cath.
aurélie
Coralie
cilia
braymondval
Quimono
altair
isahermin
Patricia
anne-so
Cécilia
fany76
rochellou
lydie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lydie
Rang: Administrateur
lydie

2007 Tarick al hfifa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2007 Tarick al hfifa   2007 Tarick al hfifa - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 9:11

et une dernière (pour aujourdhui ;-))
2007 Tarick al hfifa - Page 3 Tarick11
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: 2007 Tarick al hfifa   2007 Tarick al hfifa - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 9:24

....beau poulain..... très sport Super coeur

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: 2007 Tarick al hfifa   2007 Tarick al hfifa - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 12:30

lydie a écrit:
oui florence tu peux venir aussi.

mercredi marou part au haras, essayer de venir avant ou ce week end.
lundi je suis a paris je rentre vers 17h
mardi, en début d'aprés midi je suis a lille, je rentre vers 16h
mercredi matin c'est HN et aprés midi, JM Lamolle qui vient voir sahar

Il faut qu'on vienne ! Mais ce we, 1ere course de 8O km pour Jill...J'ai aussi branché une copine sur Ofir, elle semble intéressée...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: 2007 Tarick al hfifa   2007 Tarick al hfifa - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 0:11

vraiment beau
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: 2007 Tarick al hfifa   2007 Tarick al hfifa - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 2:49

Lydie elles sont superbes tes tondeuses dis donc.... Le grand luxe très content

Quelle prestance déjà ce tarik coeur

Bon moi j'ai rencontré un petit souci avec ma juju que je dois mettre avec ofir.... Elle était en chaleur depuis un moment et jeudi je pensais qu'enfin c'était la fin ( +/- 8 jours) donc j'ai remis stetsounet avec ma troupe et là l'horreur il m'a saillit ma belle qui n'a pas réfuté sa proposition diaboliquement colér .... Malgré ses 10 mois ce petit saligaud a très bien compris comment et où il fallait agir.... Je suis biensur intervenue immédiatement mais le mal était fait..... Il est pourtant pas très grand mais a très bien réussi Triste... Alors sur conseils de mon mari et du véto je vais faire une prosta d'ici 10 jours pour éviter tout risque éventuel....
http://www.chevauxderruart.com
lydie
lydie

MessageSujet: Re: 2007 Tarick al hfifa   2007 Tarick al hfifa - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 2:58

tu as raison. c'est toujours quand on ne veux pas que ça arrive diaboliquement colér
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2007 Tarick al hfifa   2007 Tarick al hfifa - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 5:05

Quimono a écrit:

Bon moi j'ai rencontré un petit souci avec ma juju que je dois mettre avec ofir.... Elle était en chaleur depuis un moment et jeudi je pensais qu'enfin c'était la fin ( +/- 8 jours) donc j'ai remis stetsounet avec ma troupe et là l'horreur il m'a saillit ma belle qui n'a pas réfuté sa proposition diaboliquement colér .... Malgré ses 10 mois ce petit saligaud a très bien compris comment et où il fallait agir.... Je suis biensur intervenue immédiatement mais le mal était fait..... Il est pourtant pas très grand mais a très bien réussi Triste... Alors sur conseils de mon mari et du véto je vais faire une prosta d'ici 10 jours pour éviter tout risque éventuel....

Il est peut être fertile à cet âge... un collègue utilise je ne sais plus quelle hormone pour être sûr que les juments ne soient pas pleines après ce genre d'incident, ... à voir avec ton véto..
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: 2007 Tarick al hfifa   2007 Tarick al hfifa - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 7:27

Quimono a écrit:

Fais peut-être une echo avant. je crois que si ça n'a pas marché, et que la jument n'est pas pleine, c'est dangueureux.
A vérif, mais je crois bien.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: 2007 Tarick al hfifa   2007 Tarick al hfifa - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 7:36

L'année dernière, mon poulain de 10 mois s'intéressait vivement à ma jument quand elle était en chaleur, je ne les ai pas vu mais je pense qu'il a pu la saillir. J'ai fait une écho : vide.......

A cet âge la spermatogénèse n'est pas forcément en place ou a tout juste commencé
Mais le + simple c'est effectivement une prosta .....
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: 2007 Tarick al hfifa   2007 Tarick al hfifa - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 7:45

rochellou a écrit:
L'année dernière, mon poulain de 10 mois s'intéressait vivement à ma jument quand elle était en chaleur, je ne les ai pas vu mais je pense qu'il a pu la saillir. J'ai fait une écho : vide.......

A cet âge la spermatogénèse n'est pas forcément en place ou a tout juste commencé
Mais le + simple c'est effectivement une prosta .....

tu confirmes aucun risque si elle est vide ??
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: 2007 Tarick al hfifa   2007 Tarick al hfifa - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 8:16

calinoeta a écrit:
tu confirmes aucun risque si elle est vide ??

Non, pas de risque, tu bouscules juste un peu son cycle.
Coralie
galop 5
Coralie

MessageSujet: Re: 2007 Tarick al hfifa   2007 Tarick al hfifa - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 9:28

Oui ma véto pense pareil, pour le prix d'une prosta (env 10 euros) en cas d'accident, faut pas s'en priver !!
http://www.sinoanarabians.com
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: 2007 Tarick al hfifa   2007 Tarick al hfifa - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 12:49

Effectivement à 10 mois la fertilité chez le poulain est assez rare... mais avec le bol que j'ai Rolling Eyes

Lorsque j'ai eu mon véto au tél il m'a conseillé de lui faire une prosta, chose que m'avait déjà dite mon mari (étant éleveurs de bovins ce genre de produit nous l'avons en stock....) mais j'ai vu le collègue de mon véto tout à l'heure qui lui m'a plutôt conseillé, comme d'autres personnes, d'attendre ses prochaines chaleurs, avant de faire la prosta.... Pour lui ça serait bête de déregler le cycle normal de ma jument si elle se révèle vide Confus
Si je me prends trop la tête avec ça, je ferai une écho c'est plus simple...

Lydie : Les HN du cateau demandent ils que les juments soient déferrées pour les inséminations??? (encore une question de blonde Arg )
http://www.chevauxderruart.com
lydie
lydie

MessageSujet: Re: 2007 Tarick al hfifa   2007 Tarick al hfifa - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 18:12

non non, pas besoins d'etre déférrée ;-))
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: 2007 Tarick al hfifa   2007 Tarick al hfifa - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2007 - 3:49

Quimono a écrit:
Effectivement à 10 mois la fertilité chez le poulain est assez rare... mais avec le bol que j'ai Rolling Eyes

Lorsque j'ai eu mon véto au tél il m'a conseillé de lui faire une prosta, chose que m'avait déjà dite mon mari (étant éleveurs de bovins ce genre de produit nous l'avons en stock....) mais j'ai vu le collègue de mon véto tout à l'heure qui lui m'a plutôt conseillé, comme d'autres personnes, d'attendre ses prochaines chaleurs, avant de faire la prosta.... Pour lui ça serait bête de déregler le cycle normal de ma jument si elle se révèle vide Confus
Si je me prends trop la tête avec ça, je ferai une écho c'est plus simple...

Lydie : Les HN du cateau demandent ils que les juments soient déferrées pour les inséminations??? (encore une question de blonde Arg )

Ma jument a montré de réels signes de chaleurs en étant pleine, elle "pissait blanc", elle se laissait chevaucher par mon hongre, était infernale, .... et dans son cycle normal, ce qui m'a laisser penser qu'elle était vide, jusqu'à ce que son ventre devienne important et que le doute me fasse venir le véto pour faire une echo.

perso, je ne me fierais plus à ce genre de signes.

Echo systhématique quoiqu'il advienne.
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: 2007 Tarick al hfifa   2007 Tarick al hfifa - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2007 - 6:17

Très beau petiot, même si je préfère les filles rire
Et la mère est splendide !
http://buddy.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2007 Tarick al hfifa   2007 Tarick al hfifa - Page 3 Empty

2007 Tarick al hfifa
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3