| Evolution Kika du 298 ème jour à la naissance 338 jours | |
|
+13aurélie DocMimie altair isahermin charly STEPH59 Isabel kalamity08 Christophe lulu *°¤Julie¤°* md Cécilia 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Evolution Kika du 298 ème jour à la naissance 338 jours Ven 30 Mar 2007 - 9:11 | |
| Voilà ma jument Kika, hispano-mérens de 13 ans, 1.50m, pleine de Cillbarra Ciaràn, un joli Irish Cob de 4 ans , noir sabino. Je poste les photos de sa gestation, comme ça on peut voir l'évolution (surtout ces derniers jours où ça s'emballe)!! 256 jours282 jours291 jours298 joursC'est à partir de ce moment que le pis a commencé à se modifier A 308 jours, elle perd le bouchon muqueux La voilà en entier Le pis Et enfin, aujourd'hui à 311 jours Son pis, le côté gauche est oedemateux très très dur? ça s'est rempli car depuis qques jours et encore mieux aujourd'hui j'obteins qques gouttes de liquide transparent légèrement collant La vulve est propre, mais longue et enflée de chaque coté (elle reste entrouverte sur le bas alors qu'avant c'était bien fermé) Elle est au box depuis 2 nuits, et le matin quand je la lâche elle reste devant (alors q'avant elle galopait comme une dingue pendant 1/4 d'heure!!) et le soir elle demande à rentrer.
Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 14:06, édité 1 fois | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Evolution Kika du 298 ème jour à la naissance 338 jours Ven 30 Mar 2007 - 11:17 | |
| c'est super de nous faire voir l'évolution comme ça en images... sur la dernière, je trouve que la croupe n'est plus pareil on a l'impression que le poulain est plus angagé... mais est-ce une impression sur la photo? Allez, courage, le plus long bout est derrière!
petite question: a-t-elle déjà pouliné? | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Evolution Kika du 298 ème jour à la naissance 338 jours Sam 31 Mar 2007 - 6:58 | |
| C'est bien ce que je me disais, au niveau de l'engagement, sa croupe n'a plus la même forme. Non, ce n'est pas son premier poulain, mais ça commence à dater d'environ 8-10 ans 312 jours Vulve tjrs longue et propre La demoiselle, je trouve le ventre très vers le bas?? Pis tout gras plein de Végebom car ENORME OEDEME à gauche et ça commence à droite J'ai enfin mes bandelettes, je voulais tester ce matin et.........rien n'a voulu venir Les tétines sont toutes recroquevillées vers l'interieur | |
|
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: Evolution Kika du 298 ème jour à la naissance 338 jours Dim 1 Avr 2007 - 14:47 | |
| 313 jours La voilà dans son box, ce soir. Elle vient de se prendre pour un cheval sauvage et à péter les plombs coups de q et sauts de moutons avec sa cop's Ouf, l'oedème n'a pas augmenté mais au contraire a diminué, les tétines ont repris une position normale au lieu d'être recroquevillées sur l'intérieur. J'ai pu avoir de belles gouttes transparentes ce matin et ce soir et de chaque côté alors que jusqu'à présent le côté gauche ne voulait rien savoir Et la vulve est très enflée ce soir et ouverte, y'avait des petites traces de glaires ce matin et c'était pas comme ça. Mais ce soir ça m'a choqué, elle n'a jamais été aussi large!! Je sens aussi que les sacro-sciatiques se relâchent, car j'y regarde tous les jours et mes mains ne trouvaient pas exactement l'endroit, je tâtais un peu de partout; et ce soir, mes poings se sont insérés parfaitement dans un creux symétrique de chaque côté de sa queue. C'est pas mou mou mais on sent que c'est plus souple. | |
|
| |
*°¤Julie¤°* galop 5
Nombre de messages : 558 Age : 39 Localisation : Racrange Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Evolution Kika du 298 ème jour à la naissance 338 jours Dim 1 Avr 2007 - 15:10 | |
| Et ben on dirait que ce n'est plus trop loin !!! A mon avis bientôt la surprise C'est vraiment cool ton topic quand même !!! Pi j'ai un faible pour tout ce qui a du mérens (nan nan c'est pas à cause de la superbe juju de ma maman ) | |
|
| |
lulu galop 8
Nombre de messages : 2864 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Evolution Kika du 298 ème jour à la naissance 338 jours Dim 1 Avr 2007 - 16:59 | |
| t'es sure que le vegebaum c'est bien sur les tétines ? si jamais elle devait mettre bas là maintenant, l'odeur et la texture ne gênera pas bb ? en tout cas elle est raiment enorme ! tu veilles la nuit ? allez ! courage ! c'est bientot le jour J (chez moi , tout est fait ) | |
|
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: Evolution Kika du 298 ème jour à la naissance 338 jours Lun 2 Avr 2007 - 0:21 | |
| Pour le végebom, c'est le véto qui m'a dit d'en mettre (et on l'utilise beaucoup sur nos chèvres : avantage ça ne donne pas de goût au lait malgré sa forte odeur). Et hier, voyant que ça diminuait bien j'ai essuyé les tétines et je n'en ai pas remis. Non, je n'ai pas commencé les veilles, j'attends le verdict des bandelettes!! (en plus j'habite à 4 km de la ferme , et avec un petit bout de 19 mois et du boulot par dessus la tête avec les fromages, les chevreaux et les livraisons pour Pâques..........) ça m'a l'air bien fiable et dès que le lait changera d'aspect, j'attaque. Ce qui est bien c'est que je peux l'observer tte la journée et du coup je repère vite un comportement anormal. | |
|
| |
lulu galop 8
Nombre de messages : 2864 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Evolution Kika du 298 ème jour à la naissance 338 jours Lun 2 Avr 2007 - 16:56 | |
| allez courage, vivement qu'on voit sa trombine | |
|
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: Evolution Kika du 298 ème jour à la naissance 338 jours Ven 6 Avr 2007 - 15:09 | |
| 318 jours petit récap de ces derniers jours : hé ben, il a fait froid, il a plu pendant 3 jours, donc statu quo ( avais pris de serieuses résolutions : être patiente, l'arrivera quand il arrivera ce poulain... ). Hier, magnifique journée, ciel bleu, chaleur, bref et nous hyper pressés car énorme journée de livraison!! On revient à la ferme à 21 h (avec tout le boulot à faire ) et dans les phares, PAS DE JUMENTS DANS LE PADDOCK!! Les s***pes avaient forcé les 2 seules poignées non électrifiées (faites leur confiance!!) et étaient en balade; j'ai failli faire une crise cardiaque. L'étalon était tjrs dans son parc, elles étaient juste à côté entrain de brouter..........Ouf!! La rentrée au box, dur, Kika était a 100 000 Volts, n'a pas beaucoup mangé ,ni Daisy d'ailleurs. Et ce matin, ma jument a changé : bidon, pis, vulve. Hallucinant alors que depuis 3 jours rien. Je vous laisse constater : Le bidon a changé de forme, elle est plus "profilée" de l'arrière!! Au pré, c'est encore plus flagrant Les trayons sont sortis!! Quand j'appuie ça coule bien et chaud!! Vulve hyper enflée et croupe cassée J'ai pu commencer les tests bandelettes mais dit peut encore attendre | |
|
| |
Christophe galop 7
Nombre de messages : 1990 Age : 42 Localisation : Montélimar (26) Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Evolution Kika du 298 ème jour à la naissance 338 jours Ven 6 Avr 2007 - 15:32 | |
| je vai appeler Brigitte Bardot!!
cette jument est harcelé!!! | |
|
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: Evolution Kika du 298 ème jour à la naissance 338 jours Ven 6 Avr 2007 - 15:42 | |
| C'est pour son bien !! et le mien!!
Sans rire, je suis hyper stressée car il y a 4 ans, je laissais faire la nature et perdais une jolie pouliche de Daisy............Alors je vous casse peut être les pieds (lol) avec ma jument et ses signes, mais ça me rassure | |
|
| |
*°¤Julie¤°* galop 5
Nombre de messages : 558 Age : 39 Localisation : Racrange Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Evolution Kika du 298 ème jour à la naissance 338 jours Sam 7 Avr 2007 - 5:59 | |
| C'est vrai que la nature réserve parfois de mauvaises surprises !!! Pi c'est un super post !!! Quand on voit on apprend plus facilement | |
|
| |
kalamity08 galop 5
Nombre de messages : 510 Age : 64 Localisation : OBIES-NORD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: super les photos Sam 7 Avr 2007 - 13:18 | |
| bonsoir, Je viens de regarder tes photos et ma jument est également pleine elles me permettent de me situer car c'est la première fois pour elle comme pour moi. Elle en est à son 326ième jour et pour l'instant seules les mamelles sont un peu gonflées (une plus que l'autre), son comportement reste normal et sa vulve me semble également un peu gonflée mais très très très légèrement... Elle est à 11 mois le 17 avril (jour de nouvelle lune, il parait que cela peut influer), je crois que je vais dormir dans la grange malgré les caméras qui sont installées !!! Une photo d'elle à 10 mois, j'en ai des récentes mais je dois les charger (elle a grossi à vitesse grand V ces 15 derniers jours !!! | |
|
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: Evolution Kika du 298 ème jour à la naissance 338 jours Sam 7 Avr 2007 - 14:45 | |
| Pffffffffffff, cette jument va me faire devenir chèvre (ce serait le comble tout de même !!) Ce matin, vulve de pouliche et trayons à peine sortis, par contre j'ai eu un peu + de "lait" (transparent et pas collant ). test de la bandelette pour le fun : peut attendre. C'est tjrs une nuit de plus dans mon lit !! Je suis contente que ce post te serve Kalamity08!! C'est vrai que l'on manque cruellement de repères la première fois. Ta ju ressemble à Daisy (point de vue gabarit de gestation je parle!!), elles ont le bidon discret. Fô pas regarder Kika c'est une vrai baleine, même vide!! Y'a 4 ans elle nous a fait douter du fait que Daisy était pleine, car l'une à terme et l'autre vide, elles étaient aussi larges toutes les 2 Tiens une petite photo de Daisy pour changer (237 ème jour) | |
|
| |
Christophe galop 7
Nombre de messages : 1990 Age : 42 Localisation : Montélimar (26) Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Evolution Kika du 298 ème jour à la naissance 338 jours Sam 7 Avr 2007 - 14:57 | |
| - Cécilia a écrit:
- C'est pour son bien !! et le mien!!
Sans rire, je suis hyper stressée car il y a 4 ans, je laissais faire la nature et perdais une jolie pouliche de Daisy............Alors je vous casse peut être les pieds (lol) avec ma jument et ses signes, mais ça me rassure mais je ne voit pas en quoi tu nous casserai les pieds. ma petite remarque c'était juste pour pouvoir dire une betise | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Evolution Kika du 298 ème jour à la naissance 338 jours Dim 8 Avr 2007 - 6:32 | |
| Christophe elle avait rajouté lol derrière sa phrase | |
|
| |
kalamity08 galop 5
Nombre de messages : 510 Age : 64 Localisation : OBIES-NORD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Evolution Kika du 298 ème jour à la naissance 338 jours Lun 9 Avr 2007 - 1:57 | |
| dis je suis assez néophite c'est quoi le test de la bandelette ?? | |
|
| |
STEPH59 galop 8
Nombre de messages : 2463 Age : 46 Localisation : Echauffour (61) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Evolution Kika du 298 ème jour à la naissance 338 jours Mar 10 Avr 2007 - 4:21 | |
| | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Evolution Kika du 298 ème jour à la naissance 338 jours Mar 10 Avr 2007 - 5:44 | |
| | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Evolution Kika du 298 ème jour à la naissance 338 jours Mar 10 Avr 2007 - 6:25 | |
| - kalamity08 a écrit:
- dis je suis assez néophite c'est quoi le test de la bandelette ??
je reprends la réponse très bien rédigée de Rochellou "Les bandelettes imprégnées d'un réactif sont trempées dans une solution précolostrum + eau distillée. Sachant que la dureté totale ( à la louche la teneur en ions calcium) du précolostrum augmente à l'approche de la mise bas, ce test constitue un bon indicateur de sa prédiction. A 4 carrés réagissants sur la bandelette, 75 % des juments mettent bas dans les 24 h." | |
|
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: Evolution Kika du 298 ème jour à la naissance 338 jours Mar 10 Avr 2007 - 8:49 | |
| oui, oui, ma remarque était ironique (merci isabel d'avoir bien interprété!!). Je ne l'ai pas mal pris, au contraire. C'est qu'en ce moment, je dors, je mange, je fais tout en pensant cheval (au grand desespoir de mon entourage), alors je me dis que je deviens limite ch**te avec ma juju!! Bon, sinon RIEN, c'est pire elle regresse, mademoiselle fait le yoyoet mes nerfs aussi!! 322 jours aujourd'hui | |
|
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: Evolution Kika du 298 ème jour à la naissance 338 jours Jeu 12 Avr 2007 - 8:39 | |
| 324 jours Je vous mets qques photos, peut être y trouverez vous un chnagement car moi nan La bête ce matin à la sortie du box Le pis, j'ai toujours de belles gouttes transparentes La vulve, me parait longue mais moins enflée Je lui ai changé sa ration hier : MATIN : 1.5 kg de foin + 1/2 Brick Dynavena MIDI : 1.1 kg d'orge aplatie +1.2 kg de Dynavena + Soir : 1.5 kg de foin Madame est sur copeaux, car elle bouffait l'integarlité de sa litière!!! | |
|
| |
kalamity08 galop 5
| Sujet: les bandelettes Sam 14 Avr 2007 - 1:52 | |
| merci pour l'explication ...bon Ok j'ai vaguement compris, mais pourquoi mon véto il ne m'en parle pas de ces trucs ? je les trouve où ? bon j'ai deux copines qui font de l'élevage, je leur en parle .... ma jument est à 11 mois piles le 18 avril, les mamelles sont gonflées mais bof ....je suis hyper stressée et les 2 copines sont priées de rester scotchées à leur téléphone !!!! | |
|
| |
isahermin galop 4
| Sujet: Re: Evolution Kika du 298 ème jour à la naissance 338 jours Sam 14 Avr 2007 - 6:35 | |
| - kalamity08 a écrit:
- ma jument est à 11 mois piles le 18 avril, ....je suis hyper stressée
bienvenue au club,je suis exactement dans le meme cas le soir,en ce moment elle a chaud,elle est unpeu essouflée qd elle se couche,mais pas de cire a l horizon | |
|
| |
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Evolution Kika du 298 ème jour à la naissance 338 jours Sam 14 Avr 2007 - 7:22 | |
| 347 jours pour gina .... vous croyez que si je vais pousser sur le ventre, ça le fera sortir plus vite ???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution Kika du 298 ème jour à la naissance 338 jours | |
| |
|
| |
| Evolution Kika du 298 ème jour à la naissance 338 jours | |
|