Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 chaleurs après saillie ?

Aller en bas 
+8
philippe
STEPH59
*°¤Julie¤°*
Cécile
maanne
PatriciaS2
Folengo
nuance
12 participants
AuteurMessage
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

chaleurs après saillie ? Empty
MessageSujet: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 0:47

Voilà, ma jument a passé 24 jours à la saillie, et hier, oh malheur... elle est en chaleur.... Je dois la passer à l'écho samedi... d'après vous... Pas pleine ? pleure
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

chaleurs après saillie ? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 1:01

rooo l'affreuse!
ca parait mal engagé, mais bon, mieux vaut faire l'echo
Revenir en haut Aller en bas
PatriciaS2
galop 9



Nombre de messages : 5105
Age : 59
Localisation : RAMBOUILLET
Date d'inscription : 17/10/2006

chaleurs après saillie ? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 1:02

A priori non, mais il peut y avoir des surprises.
L'année dernière Iacouta a été saillie fin mai et elle a eu des chaleurs assez longues, en juin elle est retombée en chaleurs, d'où resaillie une seconde fois.
A l'écho, le véto s'est aperçu à la taille de l'embryon qu'elle était pleine depuis .........les premières chaleurs rire
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

chaleurs après saillie ? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 2:13

Ben justement je voulais poser la question qu'une amie m'a posée. J'avoue que je savais pas trop. Elle voulait savoir si une jument pouvait accepter d'être saillie en étant deja pleine et si c'était pas risqué! J'ai eu le cas d'une jument revenant en chaleur aprés saillie(à 10 mois de grossesse elle a encore des comportements bizars!) mais échographiée pleine et ne jouant que les allumeuses; n'acceptant pas la saillie.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

chaleurs après saillie ? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 2:53

Bon, c'est pas spécialement foutu alors... on verra samedi... j'croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
galop 4
Cécile


Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/04/2006

chaleurs après saillie ? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 3:42

Non ce n'est pas foutu, la mienne m'a fait le coup en 2004. La veille de l'écho je vais la voir au pré, et là je la vois uriner, campée et clignote de la vulve, c'est la cata je me dis, et bien non le lendemain son écho était bien positive !!!
Alors no stress, il vaut mieux attendre le verdict de l'écho !
Revenir en haut Aller en bas
*°¤Julie¤°*
galop 5
*°¤Julie¤°*


Nombre de messages : 558
Age : 38
Localisation : Racrange
Date d'inscription : 19/02/2007

chaleurs après saillie ? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 5:47

Oui attend l'écho on ne sait jamais !!!
Mais tiens nous au courant Razz
Revenir en haut Aller en bas
STEPH59
galop 8
STEPH59


Nombre de messages : 2463
Age : 46
Localisation : Echauffour (61)
Date d'inscription : 25/07/2005

chaleurs après saillie ? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 7:00

Idem que ci-dessus, pour ma 1ère jument et son 1er poulain (pour elle comme pour moi) je me suis farçie des chaleurs pendant 3 mois et j'ai laissé tombé après croyant ne jamais avoir de poulain; pour m'apercevoir, quelques mois plus tard, qu'elle était belle et bien pleine et cela sur les 1ers sauts... Assez content (faisait pas d'échographies et pis tout ça avant moi.. Ben voyons ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-des-chtits.fr
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

chaleurs après saillie ? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 7:06

nuance a écrit:
Voilà, ma jument a passé 24 jours à la saillie, et hier, oh malheur... elle est en chaleur.... Je dois la passer à l'écho samedi... d'après vous... Pas pleine ? pleure

D'apès moi : n'attend pas samedi pour l'écho : si elle est vide et en chaleur, tu risques de louper l'ovulation ... Arg
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

chaleurs après saillie ? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 7:37

philippe a écrit:
nuance a écrit:
Voilà, ma jument a passé 24 jours à la saillie, et hier, oh malheur... elle est en chaleur.... Je dois la passer à l'écho samedi... d'après vous... Pas pleine ? pleure

D'apès moi : n'attend pas samedi pour l'écho : si elle est vide et en chaleur, tu risques de louper l'ovulation ... Arg

Justement tu soulèves une bonne question : l'ovulation ? Est-ce plutôt en début ou en fin de chaleurs ? (elle se tape qd mm 3 semaines de saillie la cochonne ! je vais avoir + cher de pension que de saillie Assez content !) et là elle est en tt début.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

chaleurs après saillie ? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 7:53

Normalement plutôt vers la fin (vers le 5° jour, mais en se basant sur des chaleurs "standards" d'une semaine très content )
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

chaleurs après saillie ? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 7:54

L'ovulation se produit théoriquement 36 h avant la fin des chaleurs.
J'ai une copine qui expérimente une technique : se basant sur le fait que les spz portant Y sont rapides et moins viables et que les spz portant X sont lents mais vivent + longtemps; en faisant saillir "loin" de l'ovulation, elle espère des femelles : l'an dernier 3 pouliches/4!!
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

chaleurs après saillie ? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 8:46

ok merci !

De ttes façons je viens d'appeler les HN, en leur disant que je l'ai vu en chaleur... j'vous répète pas ce qu'il a dit ! très content rire
Finallement je l'emmène demain matin ! J'peux plus attendre. vexer
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

chaleurs après saillie ? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 3:31

Verdict : Vide diaboliquement colér
Et c'est reparti pour un tour ! Elle a été sailli ce matin, et ils lui feront une piqûre pour arrêter les chaleurs (elle est à 50 d'un côté et 30 de l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

chaleurs après saillie ? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 3:37

la chamelle!
esperons que cette fois ci soit la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

chaleurs après saillie ? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 4:01

Faire saillir une jument pendant 3 semaines, ça ne sert à rien , ça provoque l'irritation des muqueuses et c'est une source d'infections.

Pourquoi tu te payes pas un bon suivi ovarien ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
STEPH59
galop 8
STEPH59


Nombre de messages : 2463
Age : 46
Localisation : Echauffour (61)
Date d'inscription : 25/07/2005

chaleurs après saillie ? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 4:08

Ben ouais, c'est comme nous après trop de consommation s......e: il est bête ? (d'eau froide)
Ok: dehors ! Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-des-chtits.fr
Cécile
galop 4
Cécile


Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/04/2006

chaleurs après saillie ? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 4:16

Citation :
Pourquoi tu te payes pas un bon suivi ovarien ?

C'est d'autant plus vrai qu'au prix de la pension journalière ton suivi aurait été rapidement amorti.
Quel type de monte est utilisé pour ta jument ?
Revenir en haut Aller en bas
el nefous arabians
galop 8
el nefous arabians


Nombre de messages : 2177
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 26/06/2005

chaleurs après saillie ? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 4:56

idem Rochellou ,

3 semaines de chaleurs affraid affraid

et çà affole pas les HN , bon je suppose que c'est pas en monte naturelle parce sinon l'étalon y serai sur les rotules !!! Thumb down

jusqu'à présent j'ai eu des juments avec des chaleurs de 8 jours en général soit 2 à 3 sauts et çà a toujours pris comme çà thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnefousarabians.com
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

chaleurs après saillie ? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 5:08

J'ai au moins une fois par an, une jument avec des chaleurs de 3 semaines; a chaque fois c'est moi qui ai décidé d'arrêter la saillie en espacant progressivement les sauts et à chaque fois les demoiselles se sont avérées pleines (et du dernier saut en plus). Et rebelote cette année, la première arrivée est en chaleur depuis 11 jours. Même que Masi, il en veut plus de celle là rire , l'aime bien la variété le bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

chaleurs après saillie ? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 7:59

el nefous arabians a écrit:
idem Rochellou ,

3 semaines de chaleurs affraid affraid

et çà affole pas les HN , bon je suppose que c'est pas en monte naturelle parce sinon l'étalon y serai sur les rotules !!! Thumb down

jusqu'à présent j'ai eu des juments avec des chaleurs de 8 jours en général soit 2 à 3 sauts et çà a toujours pris comme çà thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaleurs après saillie ? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:21

J ai le meme probleme mais soit fouille ou j attend au mois de juillet

moi ma jument étais enceinte entre 5 et 7 mois et se fesais accoupler a tout les fin de moi maintenant elle n est plus avec létalon car il lon mis dans un enclos a part (trop de trouble)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaleurs après saillie ? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs après saillie ?   chaleurs après saillie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleurs après saillie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: