| Probleme de jument poulinière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Probleme de jument poulinière Sam 14 Avr 2007 - 13:11 | |
| Bonjour j ai une jument quarter-horse/arabe de 12 ans et elle est en gestation de 8 mois bientot neuf c est la premiere fois que je vais avoir un poulain je n ai jamais connu ca et ma jument a uyn gros probleme de chaleur elle se fais saillir par l'étalon meme si elle est enceinte (nous avons sentit le bébé bouger) et en plus ma jument est tellement pas grosse qu on ne voit meme pas quelle attend un petit poulain a t il d autre truc pour voir si elle est pleine |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Probleme de jument poulinière Sam 14 Avr 2007 - 13:15 | |
| le mieux c'est de faire réaliser une echo.
Vous n'en avait jamais fait faire ??
Ca permet en début de gestation de s'assurer que la jument est pleine et qu'il y a bien qu'un suel poulain, et au moins on sait ou on va. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de jument poulinière Sam 14 Avr 2007 - 13:30 | |
| non je n ai pas fais faire d'éco mais a 8 mois et plus il n est pas trop tard pour une écographie |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Probleme de jument poulinière Sam 14 Avr 2007 - 13:44 | |
| A ce stade de gestation, pas besoin d'échographie, une fouille rectale suffit | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Probleme de jument poulinière Sam 14 Avr 2007 - 14:23 | |
| - rochellou a écrit:
- A ce stade de gestation, pas besoin d'échographie, une fouille rectale suffit
oui excat, pas pensé. De toutes façon trop tard pour voir si y'en a un ou deux, donc, pas la peine de faire des frais, en effet une fouille suffit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de jument poulinière Dim 15 Avr 2007 - 21:11 | |
| quoi veut tu dire par une fouille rectale je comprend le mot mais cé quoi j appelle le vet et il rentre sont bras dans le derriere de ma jument sadique |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme de jument poulinière Lun 16 Avr 2007 - 0:57 | |
| oui c'est ça, appriori ça leur fait pas mal, c'est ça ou l'écho ! | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Probleme de jument poulinière Lun 16 Avr 2007 - 1:03 | |
| C'est pas sadique... C'est de la médecine vétérinaire. De toute façon si ca fait 8mois, le poulain est trop gros pour une écho... Afin ça c'est qu'on m'avait dit pour la mienne. "C'est la fouille ou la surprise dans 3mois..." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de jument poulinière Mar 17 Avr 2007 - 21:05 | |
| salut aujour dhui apres ma randonner a cheval jétais en train de mettre ma couverte et quoi j ai vue bouger, ca bougait a plein nez maisd copine on confirmer que je ne revait pas a moin que se soit des orgarne interne mais je ne pense pas. Si j ai vuie bouger est ce que e devrais faire faire une fouille rectale a ma jument |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme de jument poulinière Mar 17 Avr 2007 - 23:58 | |
| - Delphine a écrit:
- C'est pas sadique... C'est de la médecine vétérinaire.
De toute façon si ca fait 8mois, le poulain est trop gros pour une écho... Afin ça c'est qu'on m'avait dit pour la mienne. "C'est la fouille ou la surprise dans 3mois..." ben la mienne a était echographié dans ses eaux là. Là ou l'echo ne sert à rien c'est pour te dire si il y a des juments ou non, car le poulain est trop gros en effet. EN fait ça renvoie juste des ondes qui te disent pleine ou pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de jument poulinière | |
| |
|
| |
| Probleme de jument poulinière | |
|