| RIVER ROSE - MON et SON (notre) premier poulinage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kalamity08 galop 5
Nombre de messages : 510 Age : 64 Localisation : OBIES-NORD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: RIVER ROSE - MON et SON (notre) premier poulinage Jeu 19 Avr 2007 - 8:14 | |
| Voilà on est le 18, donc 11 mois piles depuis la dernière saillie et bien sur toujours rien !!!! Madame mange comme 4, elle se promène, pas de cire ... J'ai eu une alerte dans la nuit de lundi à mardi. Elle était couchée et s'est levée à toute vitesse en soufflant et grattant. Je suis descendue dans la grange et elle était stressée et en transpiration. Je suis restée un moment pour la calmer et au bout de 10mn elle s'est remise à manger sa paille tranquille. Je me demande si le poulain ne s'est pas retourné (ou alors ça rêve un cheval ?? ) J'ai fini la nuit avec le son des caméras à fond, c'est pas possible le bruit que ça peut faire 2 chevaux !!!! et je mange et je renacle et je bois ...plus le chien qui s'est mis à aboyer au petit matin, j'étais fraiche au boulot mardi !! | |
|
| |
DocMimie galop 5
Nombre de messages : 581 Age : 43 Localisation : Blois, 41 Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: RIVER ROSE - MON et SON (notre) premier poulinage Jeu 19 Avr 2007 - 12:16 | |
| Patience !!!!!!! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: RIVER ROSE - MON et SON (notre) premier poulinage Jeu 19 Avr 2007 - 14:17 | |
| Pile 11 mois ??... où là, j'en ai une qui me dépasse de 3 semaines et je compte 11 mois 11 jours .... C bizarre pour le bruit, nous on a dormi avec les 4 chevaux au box et des "audi Baby "et on n'a pas de bruit dans les transistors. Si, ils fonctionnent trés bien parce que la grenouille, qu'est-ce qu'on a pû l'entendre !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: RIVER ROSE - MON et SON (notre) premier poulinage Jeu 19 Avr 2007 - 23:30 | |
| les meins doivent se rapprocher de ceux de kalamity, ils n'arêtent pas la nuit, de quoi vous empêcher de dormir. | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: RIVER ROSE - MON et SON (notre) premier poulinage Ven 20 Avr 2007 - 8:03 | |
| Perso, je compte 338 jours de gestation ( dans le bouquin des HN ils disent 335 jours de moyenne et d'autres prennent 341 jours). Je pense que déjà le fait que les juments aient des chaleurs longues ou courtes et à quel moment se produit l'ovulation, y'a quasi une semaine de battement | |
|
| |
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: RIVER ROSE - MON et SON (notre) premier poulinage Lun 23 Avr 2007 - 11:15 | |
| et alors river ? toujours rien ? pas la peine que je passe ? ses petits tétons augmentent ? | |
|
| |
kalamity08 galop 5
Nombre de messages : 510 Age : 64 Localisation : OBIES-NORD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: 344 jours et toujours .... RIEN Jeu 26 Avr 2007 - 7:59 | |
| 11 mois passés d'une semaine et toujours rien. Madame mange, mange et mange à part ça ...elle boit !! Bien sur elle a du mal à se remuer, elle souffle et avec la chaleur elle a les pieds gonflés mais sinon ... rien!! Avec tout ça les 2 hongres sont encore au boxe car je ne veux pas la pertuber en la séparant de ses copains habituels (bonjour le boulot !!!). Depuis 2 jours j'ai quand même commencé à les mettre en pature tous les 3 (1 heure pas plus), je me suis dit que ça ferait peut être évoluer les choses. De fait, j'ai l'impression que les mamelles ont un peu gonflé, Lydie si tu as 2 mn passes tu me donneras ton impression (je suis présente tous les après midis). | |
|
| |
kalamity08 galop 5
| Sujet: bruit la nuit Jeu 26 Avr 2007 - 8:03 | |
| Si, si je confirme les miens n'arrêtent pas la nuit. Ils ne doivent pas assez bosser la journée car parfois c'est carrément la fiesta dans les boxes. Avec la caméra de branchée, c'est marrant de les voir. Les boxes sont séparés par un mur d'environ 1M30, ils peuvent donc se toucher sans problème. Le matin il y a une petite séance calin (nez à nez et grooming) entre le trotteur et la jument plutôt sympa à voir !!! | |
|
| |
kalamity08 galop 5
| Sujet: 11 mois et 11 jours Dim 29 Avr 2007 - 5:08 | |
| J'ai cru voir comme un bouchon ce matin sur une mamelle. Le temps que la copine arrive plus rien !!! par contre elle a relaché (la jument pas la copine!!) les muscles de son arrière main. Bonpleine lune le 2 mai croisons les doigts | |
|
| |
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: RIVER ROSE - MON et SON (notre) premier poulinage Dim 29 Avr 2007 - 6:08 | |
| je suis passée ce matin...personne | |
|
| |
kalamity08 galop 5
| Sujet: super la nuit Lun 30 Avr 2007 - 10:16 | |
| Caméra avec le son à fond cette nuit. River Rose n'a pas arrêté de bouger, manger, boire, se tourner...J'ai passé ma nuit à regarder la caméra et à descendre dans la grange. Avec ça, l'Homme avait décidé de mettre son réveil à sonner à 2h du matin, vas savoir pourquoi 2 heures ?? Bref je n'ai plus les yeux en face des trous. Ce matin cire aux 2 mamelles, elle est en pature jusque 13 heures puis boxe de 13 à 15 heures et repature jusque 18H. Pour moi sieste aussitot le repas terminé, avec la caméra bien sur !!!! | |
|
| |
kalamity08 galop 5
| Sujet: le lait perle Lun 30 Avr 2007 - 10:21 | |
| Je viens d'aller voir en pature (au moins la dixième fois depuis 15H) et cette fois ci le lait perle. C'est bien blanc et elle en a sur les jambes. Ce soir l'Homme m'installe la tente près de la grange !!! 'il n'est pas ravi ravi mais tant pis ! Au moins j'aurai une vue directe sur la grange, lui il parle de faire des tours de garde (cela doit être ses années militaires qui remontent) mais je ne suis pas sure qu'il ne vas pas dormir | |
|
| |
| |
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: RIVER ROSE - MON et SON (notre) premier poulinage Lun 30 Avr 2007 - 10:33 | |
| Je pense aussi, elle fait les mêmes symptômes que Kika, cire à 9h00, lait qui perle àdans l'am et pouliche à 22h14 (héhé pas de nuit de veille, enfin on a fêté ça...) | |
|
| |
| Sujet: Re: RIVER ROSE - MON et SON (notre) premier poulinage Mer 2 Mai 2007 - 0:58 | |
| river a pouliné cette nuit. je vais aller voir le bébé tout a l'heure. c'est une fille ça fait donc la 3e fille pour un mec de née dans les produits d'ofir cette année. | |
|
| |
kalamity08 galop 5
| Sujet: avec un peu de retard Ven 4 Mai 2007 - 10:52 | |
| River Rose a pouliné le 2 mai à 3 heures du matin. Tout s'est super bien passé. Voir dans le carnet rose les sujets : - t.. rose par Ofir - Taïla des roses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RIVER ROSE - MON et SON (notre) premier poulinage | |
| |
|
| |
| RIVER ROSE - MON et SON (notre) premier poulinage | |
|