Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PREMIERE SORTIE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isahermin
galop 4



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 08/03/2007

PREMIERE SORTIE Empty
MessageSujet: PREMIERE SORTIE   PREMIERE SORTIE EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:42

la premiere sortie de notre poulain inquiete énormement sa mere,elle est super inquiete ,le ramene au boxe,et lui interdit d aller a l herbe,elle le pousse,et le rentre!!!c est pourtant une jument qui est habituée a l exterieur,on l a juste fait dormir en boxe depuis 4 semaines,et la journée,elle ressortait
cet a pres midi,il a foncé dans les fils,alors évidemment,ça n aide pas non plus a la rassurer
connaissez vous des juments ayant eu ce genre de comportement?
du coup,on ne la force pas,on laisse la porte ouverte quand on est la pour surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

PREMIERE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE SORTIE   PREMIERE SORTIE EmptyVen 20 Avr 2007 - 7:35

La mienne pour son premier a été du genre ultra inquiète la première semaine, essayait de guider sa pouliche (qui n'en faisait qu'à sa tête d'ailleurs...) et la garder dans un petit coin du pré... Les deux premiers jours, c'est la mère qui suivait sa merveille...
Après quelques jours, quand elle a enfin eu compris que sa fille la suivait elle (elles ont bien mis trois jours à le comprendre, l'une et l'autre), elle s'est bien décontractée... content
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

PREMIERE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE SORTIE   PREMIERE SORTIE EmptyVen 20 Avr 2007 - 7:57

C'est vrai que c'est marrant, les premiers poulains, les mères sont super stressées ! La mienne, sa pouliche est née au pré, elle essayait ses grandes jambes en partant tout droit plein cul dans n'importe quelle direction, et la maman courrait derrière grand trot en couinant "attends moi, pas si vite, il y a une branche, fais attention, reste là !" etc. , c'était à mourir de rire. J'ai moins ri quand mon premier à moi a commencé à marcher, cela dit...

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

PREMIERE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE SORTIE   PREMIERE SORTIE EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:20

Rigel, je suis Mdr ... mais c'est tellement vrai ce que tu dis !!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
isahermin
galop 4



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 08/03/2007

PREMIERE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE SORTIE   PREMIERE SORTIE EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:28

la voila maintenant tres contente d aller en pature,meme trop contente,je ne sais pas si c est parce qu elle est en chaleur,mais quand elle voit passer des chevaux,elle fait la folle et rue en galopant,son petit la suit de pres ,et il s est pris un coup de pied qui l a fait tomber!!!!!!on a eu hyper peur,elle aurait pu le tuer,elle qui est par ailleurs une bonne maman,je ne comprends pas qu elle ne fasse pas attention a lui dans ces moments,avez vous deja vu ça?????
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

PREMIERE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE SORTIE   PREMIERE SORTIE EmptyLun 23 Avr 2007 - 23:26

oui, la mienne pourtant hyper protectrice, ne nous laissant pas approcher à deux mètres, chouter sa petite régulièrement dans des moments de folies .

Un jour elle lui a même décroché un gros coup dans la tête avec le postérieur (la pouliche devait avoir 5 mois) j'ai eu peur mais y'avait même pas de marque.
Revenir en haut Aller en bas
isahermin
galop 4



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 08/03/2007

PREMIERE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE SORTIE   PREMIERE SORTIE EmptyMar 24 Avr 2007 - 2:06

calinoeta a écrit:
oui, la mienne pourtant hyper protectrice, ne nous laissant pas approcher à deux mètres, chouter sa petite régulièrement dans des moments de folies .

Un jour elle lui a même décroché un gros coup dans la tête avec le postérieur (la pouliche devait avoir 5 mois) j'ai eu peur mais y'avait même pas de marque.
bon,je vois que la mienne n est pas la seule,je me demandais si c est parcequ elle est en chaleur....en tout cas c est pas trop sympa,car maintenant j ai une apprehention a les sortir,mais de toutes façons,on n a pas le choix!!! shocker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREMIERE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE SORTIE   PREMIERE SORTIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PREMIERE SORTIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appyend de rossinante 5mois
» 2006 Syriana premiere sortie, photos en page 2
» Fille d'Ekla de Gargassan de 6 ans très bien montée en extérieur
» Partage musical-JEHOL
» Ultime des Tancrede, par Likovitch du Fausset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: