Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Royal Canin Cynotechnique?

3 participants
AuteurMessage
Julia
galop 8
Julia

Royal Canin Cynotechnique? Empty
MessageSujet: Royal Canin Cynotechnique?   Royal Canin Cynotechnique? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 0:24

Coucou,
j'hésite à mélanger la ration de mon whippet avec de croquettes RC pour chiens sportifs de cette gamme. Je voulais avoir quelques infos sur ces croquettes si quelqu'un les utilise, et éventuellement en avoir un échantillon pour faire goûter, car ils vendent seulement en 15 kg.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royal Canin Cynotechnique?   Royal Canin Cynotechnique? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 7:51

Dslée, chez moi elles mangent du light.. 10/15kgs clin d'oeuil
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Royal Canin Cynotechnique?   Royal Canin Cynotechnique? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 12:16

Quel âge à ton chien et quelle activité ? ces croquettes sont hyper énergétiques donc ca dépend surtout de ca
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Royal Canin Cynotechnique?   Royal Canin Cynotechnique? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 12:28

Il a 7 mois, j'envisageai ces croquettes en partie seulement dans sa ration, à partir de 10 ou 12 mois (environ mélangé à un tiers), car mon copain commencera à ce moment là à l'emmener avec lui en footing ou en balade VTT. Ca représentera plusieurs kilomètres 3 fois par semaine environ. Je me pose donc la question en ce moment de savoir si une alimentation classique médium adulte sera suffisante, et si il ne puisera pas trop dans ses réserves. En même temps, c'est quand même des chiens "fait pour" courir. Mais je pense que des dépenses d'énergie d'endurance ne sont pas les mêmes que celle de son métabolisme d'efforts intenses et brefs. C'est un peu dur de quantifier tout ça, et mon véto n'a pas l'air très calé en nutrition canine.

Merci Charly si tu en sais un peu plus..., je ne trouve pas facilement d'info précises... clin d'oeuil

Julia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royal Canin Cynotechnique?   Royal Canin Cynotechnique? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 13:41

Sur les sac il y a le telephone du service conso.. je pense que tu aura bcp plus de chance de tomber sur qq 1 de qualifier ey qui saura te conseiller.
Pour ma part, je ne donne que des croquettes, c'est equilibré et il n'y a jamais de problemes ide qq sortes que ce soient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royal Canin Cynotechnique?   Royal Canin Cynotechnique? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 17:52

Les aliments performance sont prévus pour des chiens qui font un effort physique soutenu. En gros les chiens de travail qui enquillent plusieurs dizaines de KM par jour (mini 20)

Donc a priori ce ne sera pas le cas de ton chien. Tu devrais pouvoir le conserver en état en augmentant juste un peu sa ration d'un aliment adulte maintenance

Cependant, comme il s'agit d'une race de chiens facilement stressés/angoissés, si tu le vois maigrir un peu, tu pourras ajouter un peu de performance jusqu'à trouver la juste dose pour avoir un apport énergétique suffisant sous un volume absorbable

Les performances sont en sacs de 15 kilos car c'est la conditionnement le plus pertinent vu leur utilisation (chiens de race moyenne à grande, consommation durable)

si tu as la moindre question n'hésite pas, la nutrition canine étant mon boulot maintenant. Ceci dit je ne bosse pas pour RC mais pour un concurrent. Donc je ne pourrai que te donner les principes mais je ne connais pas par coeur leurs produits
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Royal Canin Cynotechnique?   Royal Canin Cynotechnique? EmptyVen 27 Avr 2007 - 0:15

Merci beaucoup tout le monde... Je vais donc rester sur une nourriture classique, junior pendant 3 ou 4 mois, puis adulte.
>oarystis: tu bosses pour quelle boîte (en mp si tu préfères)? Mon chien était élevé au Mastery, mais visiblement, il préfère les RC au goût. J'ai un peu du mal à dégager le vrai du faux dans tout ce qu'on entend sur les aliments pour animaux!!!

Julia
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Royal Canin Cynotechnique?   Royal Canin Cynotechnique? EmptyVen 27 Avr 2007 - 0:20

alors après renseignements pris, ma mère te conseille de laisser au junior jusqu'à 12 mois et pour le footing y aller progressivement, parceque les articulations sont pas finis à cet age
et évidemment adapter les rations à l'effort que le chien va fournir

Voili voilou, si t'as d'autres questions sur les whip c'est sans soucis !
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Royal Canin Cynotechnique?   Royal Canin Cynotechnique? EmptyVen 27 Avr 2007 - 0:32

Merci Charly.
Pour le footing, on attend qu'il finisse sa croissance pour éviter justement des problèmes d'articulations. On va donc y aller en douceur.
Et merci encore. Si j'ai d'autres questions, je n'hésiterais pas!:

Royal Canin Cynotechnique? Img_4668

Royal Canin Cynotechnique? Img_4694

Royal Canin Cynotechnique? Img_4725

Royal Canin Cynotechnique? Img_4771
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royal Canin Cynotechnique?   Royal Canin Cynotechnique? EmptyVen 27 Avr 2007 - 3:27

En tt cas, tres sympas les photos des zanimos. clin d'oeuil
ils ont l'air de s'entendre comme cochons..
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Royal Canin Cynotechnique?   Royal Canin Cynotechnique? EmptyVen 27 Avr 2007 - 5:23

Ca c'est sûr, tant pour les câlins que pour le bêtises, c'est plus efficace à 2 diaboliquement mauva
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Royal Canin Cynotechnique?   Royal Canin Cynotechnique? EmptyVen 27 Avr 2007 - 5:54

rhooo ses zoreilles !!! il les tient toujours comme ca ??
ila l'air tout mimi en tout cas !
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Royal Canin Cynotechnique?   Royal Canin Cynotechnique? EmptyVen 27 Avr 2007 - 7:03

Ces oreilles, il les porte en rose normalement, comme tout bon whippet, mais dès qu'il pose, hop!!! Mais il sait très bien faire la tête de miséreux aussi, avec les noreilles bien rabattues et le regard triste à mourir, comme tout bon lévrier rire
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Royal Canin Cynotechnique?   Royal Canin Cynotechnique? EmptyVen 27 Avr 2007 - 7:18

Ils n'auraient pas été surpris en train de faire une sotise sur la première photo ? Genre "quoi ? nous ? mais on ne fait rien euhhhhh".
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Royal Canin Cynotechnique?   Royal Canin Cynotechnique? EmptyVen 27 Avr 2007 - 8:07

Si je me souviens bien, cette pose finale était l'issue d'un féroce combat sanguinaire rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Royal Canin Cynotechnique?   Royal Canin Cynotechnique? Empty

Royal Canin Cynotechnique?
Page 1 sur 1