| Piqures pour l'ovulation? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Piqures pour l'ovulation? Jeu 3 Mai 2007 - 8:00 | |
| la ponette d'une amie est partie à l'insémination mardi. le véto allait lui faire des piqures pour stimuler l'ovulation.
combien de temps cela met il avant qu'elle ne soit en chaleur et prête à être saillie?? | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Piqures pour l'ovulation? Jeu 3 Mai 2007 - 8:04 | |
| en général une seule piqure suffit.......les chaleurs se déclenchent en moyenne dans les 48h00 et l'ovulation proprement dite vers le 6 ème jour..... cela reste une moyenne....
Emeraude piquée le samedi matin. chaleurs lundi. Ovulation jeudi. pleine le vendredi.
@+
Patricia. | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Piqures pour l'ovulation? Jeu 3 Mai 2007 - 8:08 | |
| ça c'est du planning si on pouvait faire pareil pour nous.......... | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Piqures pour l'ovulation? Jeu 3 Mai 2007 - 8:11 | |
| c'est vrai, ça a l'air bien simple pour les juments!
bon, alors si elle a été piquée hier, demain elle devrait commencer ses chaleurs et donc saillie et ovulation possible mardi ou mercredi prochain? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Piqures pour l'ovulation? Jeu 3 Mai 2007 - 8:21 | |
| pour ma jument ça a focntionné impecable. mais les dates ?! Piqures, chaleurs 48 heures après c'ets sûr, mais ovulation ?! saillie tous les jours pendant toute la durée des chaleurs soit 15 jours. Chaude la bête ! | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Piqures pour l'ovulation? Jeu 3 Mai 2007 - 8:28 | |
| Cécilia... Pour info, le déclanchement de l'ovulation ca marche aussi chez les femmes, j'y ai eu droit pendant plus d'un an... | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Piqures pour l'ovulation? Ven 4 Mai 2007 - 11:13 | |
| oui, je sais j'ai fait le traitement pendant 8 mois!!! (je souffre d'une anospora : pas d'ovulation) Mais ce qui est rigolo chez les juments c'est que t'as la piquouse le samedi et le vendredi après elle est pleine, toi t'as eu le temps de te farcir des kg d'hormones, de tenir 10 courbes de températures et d'avoir dépensé une fortune en test pipi!! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Piqures pour l'ovulation? Ven 4 Mai 2007 - 14:37 | |
| Mesdames, je suis désolé de vous dire que vos extrapolations inter espèces sont consternantes | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Piqures pour l'ovulation? Mer 9 Mai 2007 - 8:20 | |
| on a une TF a la maison, qui a eu du mal en fin de gestation et donc au poulinage le véto a conseillé de laisser passer les chaleurs de lait. il m'a dit de piquer 21 jours aprés le poulinage et de l'amener 4 jours aprés au haras. je la pique samedi et je l'améne dés le lundi au haras car le proprio préfére mettre toutes les chances de son coté ! c'est un anxieux:lool: | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Piqures pour l'ovulation? Mer 9 Mai 2007 - 8:55 | |
| Emylien... Je dois avouer que moi aussi je dois faire partie des "anxieux" j'emmène ma jument touours assez tôt pour être sure de ne rien rater...
Rochellou, nos extrapolations sont peut-être consternantes pour un homme de ton gabarit; mais c'est comme ça toutes les femelles mammmifères fonctionnent de la même façon, les produits utilisés comportent les mêmes molécules actives, et que ca te plaise ou non... Nous sommes loin de faire de l'anthropomorphisme... C'est la nature!! | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Piqures pour l'ovulation? Mer 9 Mai 2007 - 9:00 | |
| je comprend tout a fait sa réaction, c'est pour cela que j'améne la jument le jour où il le souhaite. Parce qu'aprés si ça ne fonctionne pas, au moins, il ne peut pas m'en vouloir, ni à lui d'ailleurs en plus c'est la dernière saillie de sa jument ( 17 ans), donc je comprend bien qu'il veuille que ça fonctionne ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piqures pour l'ovulation? | |
| |
|
| |
| Piqures pour l'ovulation? | |
|