Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

produits tiques poulinières & poulains

3 participants
AuteurMessage
elevagedujoyaudep
galop 3
elevagedujoyaudep

produits tiques poulinières & poulains Empty
MessageSujet: produits tiques poulinières & poulains   produits tiques poulinières & poulains EmptySam 12 Mai 2007 - 10:18

Bonjour,

quels produits anti-tiques peut-on utiliser sur des poulinières gestantes et en lactation ainsi que sur des jeunes poulains ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedujoyaudep.oldiblog.com
anne-so
galop 4
anne-so

MessageSujet: Re: produits tiques poulinières & poulains   produits tiques poulinières & poulains EmptySam 12 Mai 2007 - 12:50

On peut utiliser du frontline.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: produits tiques poulinières & poulains   produits tiques poulinières & poulains EmptyDim 13 Mai 2007 - 11:25

J'ai repondu dans le forum général et je suis antifrontline, car dans mon cas personnel il est trés difficile à utiliser sur ma jument.
http://welsh-faylinn.jimdo.com
anne-so
galop 4
anne-so

MessageSujet: Re: produits tiques poulinières & poulains   produits tiques poulinières & poulains EmptyDim 13 Mai 2007 - 11:57

Delphine a écrit:
J'ai repondu dans le forum général et je suis antifrontline, car dans mon cas personnel il est trés difficile à utiliser sur ma jument.
...mais très efficace...
elevagedujoyaudep
galop 3
elevagedujoyaudep

MessageSujet: Re: produits tiques poulinières & poulains   produits tiques poulinières & poulains EmptySam 19 Mai 2007 - 1:20

J'ai utilisé du Frontline pour les poulinières + poulains, par contre niveau rapport qualité/prix je ne trouve pas ça top (cher car il faut en mettre une grosse quantité et il faut renouveler l'opération après pluie, ou même assez régulièrement).

Le Butox certains disent il n'y a pas de danger, d'autres il y en a un ... certains véto disent oui, d'autres non. Une étude au niveau des effets du Butox sur les chevaux a-t-elle été menée ? si oui savez vous où peut-on la trouver?

On ma parlé de l'Acadrex, certains d'entre vous connaissent ?

Merci pour vos réponses.
http://elevagedujoyaudep.oldiblog.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: produits tiques poulinières & poulains   produits tiques poulinières & poulains EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:17

La molécule active présente dans le butox est inofensive pour tous les êtres à sang chaud... (à éviter donc dur les reptiles et les poissons).
Des collègues de la région bourgogne travaillent sur son AMM équine qui sera suremment accordée lorsque toutes les études seront terminées, j'ai des résultats sur l'étude mais pour l'instant ils ne doivent pas être communiqués.
Moi, je l'ai utilisé sur tous mes chevaux et j'incite mes connaissances (y compris club et éleveurs) à l'utiliser car on constate une recrudescence des pyros... Pas d'effets secondaires consatés jusqu'à aujourd'hui.
Invité
Invité

MessageSujet: produits tiques poulinières & poulains   produits tiques poulinières & poulains EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:15

a quelle frequence l'utiliser vous (butox)?
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: produits tiques poulinières & poulains   produits tiques poulinières & poulains EmptyLun 21 Mai 2007 - 2:40

Cette année je n'ai pas encore commencer et je sais que j'en aurais trés peu besoin... Il faut adapter en fonction du temps (météo) et de la pature où sont les chevaux (c'est épidémiologique).
L'an dernier elles étaient dans des bois infectés de tiques et parasites en tous genre, je leur mettais pur sur le dos, dose en fonction du poids estimé mais plutôt en surdosage (utilisé comme chez les bovins) et tous les mois.
Je sais que certains l'utilisent dilué en application avec une éponge sur tout le corps... Mais je ne connais pas assez pour dire un avis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: produits tiques poulinières & poulains   produits tiques poulinières & poulains Empty

produits tiques poulinières & poulains
Page 1 sur 1