| 2007 Tazir - AB Noir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 2007 Tazir - AB Noir Lun 14 Mai 2007 - 1:58 | |
| Tazir est né le 1er mai (ça va donner! ) , c'est un mâle qui est 83% Arabe, inscritible dans le SB de l'Arabe-Barbe. Tazir est une dérivée de Tiziri qui signifie "clair de lune" Sa mère a pouliné seule dans le prè à 400m de chez moi, elle ne m'avait pas fait de cire, était en pleine forme la veille au soir, elle a pouliné avec 20 jours d'avance si l'on se réfère a son poulinage de l'année dernière. Il sera noir, sa mère est Ouezzane el Guenab, de lignée, Derkouch, Masan, Alhahac, Esquirol, Esmet Ali, elle est baie. Son père est Arabe-Barbe noir marocain. Voici des photos :
Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 8:05, édité 1 fois |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: 2007 Tazir - AB Noir Lun 14 Mai 2007 - 2:06 | |
| un bien joli bébé, félicitations | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2007 Tazir - AB Noir Lun 14 Mai 2007 - 2:18 | |
| |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: 2007 Tazir - AB Noir Lun 14 Mai 2007 - 6:26 | |
| Joli poulain, bien charpenté... | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: 2007 Tazir - AB Noir Jeu 17 Mai 2007 - 2:06 | |
| Bravo beau produit, à suivre. Le père c'est Eïcha des Aurès? Donc question suivante, (sans vouloir t'énerver ) les papiers du petit : DSA ou OC? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2007 Tazir - AB Noir Jeu 17 Mai 2007 - 7:23 | |
| Non son père n'est pas EICHA.
Son père est arabe-barbe marocain agrée, donc il est papier arabe barbe !
Si elle avait été saillie avec EICHA les papiers aurait été DSA avec généalogie complète. De tout façon EICHA étant agrée élite de loisirs par les Haras Nationaux, sa production a obligatoirement des papiers Cheval de selle ou origine constatée (avec des OI) permettant de réaliser n'importe quels concours. |
|
| |
anne-so galop 4
Nombre de messages : 277 Age : 52 Localisation : Rhône Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: 2007 Tazir - AB Noir Jeu 17 Mai 2007 - 12:37 | |
| Ce poulain et magnifique et en plus il est né le même jour que ma filleule J'adore! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ifham l'heureux papa Dim 20 Mai 2007 - 4:07 | |
| juste une photo de l'heureux papa pour ne pas l'oublier! |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: 2007 Tazir - AB Noir Mar 22 Mai 2007 - 1:11 | |
| Ouh.... Qu'il est mignon, trop beau... Heureusement pour toi que c'est un mâle sinon je serais venue te le voler!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2007 Tazir - AB Noir Mar 22 Mai 2007 - 3:23 | |
| A vrai dire j'aurai aussi voulu une fifille pour la mettre par la suite avec mon étalon noir de la même race...
Mais bon... on ne choisi pas, c'est une chance sur deux !
Si vous avez un remède pour faire naitre des femelles, je suis preneuse... Personnellement, j'ai eu trois enfants et pour le dernier, j'ai tenter la fille par des remèdes..et bien résultat..encore un garçon. |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: 2007 Tazir - AB Noir Mar 22 Mai 2007 - 3:39 | |
| Il est quand même mimi, à mon avis tu ne patiras pas pour lui trouvais un acheteur... Et retente ta saillie, tu auras bien une femelle un jour. Les remèdes c'est nul, rien n'est plus fort que la nature... Ca ne sert à rien de lutter, tu connais un médoc pour lutter contre les ouragans, les séismes, et tout ce qui est météo??? Non, alors voilà, la loi de l'élevage, on doit faire avec ce que la nature nous donne... Mais, je phylosophe aujourd'hui, il faut que j'arrête le soleil...!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2007 Tazir - AB Noir Mar 22 Mai 2007 - 7:00 | |
| Le petit problème c'est que l'étalon que j'avais pris l'année dernière, n'est plus dans ma région, donc il me reste plus que mon étalon, mais mon objectif était d'utiliser sa production pour la mettre à mon étalon. Cette jument m'a fait deux mâle, certe tout deux mimi dont l'un deux, je compte le garder en reproducteur, mais vu sa production, je ne sais pas lequel je vais garder, en sachant que mes critères sont le mental, le modèle, le cadre, les aplombs et les allures pour un optique sport : tel que l'endurance ? Son premier Poulain est un PSar, baie, dont son père est Fez el Maklouf et son deuxième est Tazir (celui ci-dessus) et je viens de la faire saillir avec mon étalon, mais je l'ai fait saillir qu'un jour sur trois et malgrés qu'elle soit encore en chaleur de lait, je ne l'ai fait saillir que 8 jours (l'année dernière, au chaleur de lait, elles ont durée 16 jours), et je me dit si ça marche tant mieux sinon, elle s'accordera une année de repos bien mérité! Voici une photo de son premier poulain : Salem el Ouezzane |
|
| |
chimère galop 8
| Sujet: Re: 2007 Tazir - AB Noir Ven 25 Mai 2007 - 19:04 | |
| une vraie gravure - quel beau bébé ce poulain !!! il est trop beau | |
|
| |
SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: 2007 Tazir - AB Noir Mar 12 Juin 2007 - 7:54 | |
| tres beau poulain il a l'air d'avoir de grandes jambes il toiseras dans les combien d'apres toi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2007 Tazir - AB Noir Mar 12 Juin 2007 - 10:33 | |
| Je pense qu'il sera grand, mais combien ?
La mère fait 1.54, le père 1.60 (un Arabe-barbe marocain importé) et la production en France ont tendance à être plus grand donc par mathématique (1.54+1.60)/2 = 1.57 ?? mais ce n'est pas une règle de calcul juste et affirmative. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2007 Tazir - AB Noir | |
| |
|
| |
| 2007 Tazir - AB Noir | |
|