| consanguinité | |
|
+5philippe Isabel rochellou lydie chimère 9 participants |
Auteur | Message |
---|
chimère galop 8
| Sujet: consanguinité Mar 15 Mai 2007 - 2:28 | |
| si le produit a été laissé avec la mère quels sont les risques de malformation ou autre en cas de saillie et naissance d'un produit par la suite | |
|
| |
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: consanguinité Mar 15 Mai 2007 - 13:28 | |
| | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: consanguinité Mar 15 Mai 2007 - 13:30 | |
| Tu veux dire : saillie fils / mère ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: consanguinité Mar 15 Mai 2007 - 13:44 | |
| Tu penses à ton futur poulain ??? Te prends pas le choux comme ça avant, laisses venir, tu n'y peux rien à l'heure actuelle va. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: consanguinité Mar 15 Mai 2007 - 13:46 | |
| Ben tu peux faire une prosta, ça coûte pas cher et ça marche en général plutôt bien, non ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: consanguinité Mar 15 Mai 2007 - 14:07 | |
| elle est à deux doigts de pouliner .......... | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: consanguinité Mar 15 Mai 2007 - 14:10 | |
| On est donc à 2 doigts d'avoir la réponse | |
|
| |
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: consanguinité Mar 15 Mai 2007 - 14:45 | |
| moi j'ai rien compris a la question | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: consanguinité Mar 15 Mai 2007 - 14:47 | |
| en gros (je crois) sa jument est pleine (à terme) et le père présumé serait son poulain précédent et elle veut savoir s'il n'y a pas de risques de malformation vu la forte consanguinité du poulain à naitre... | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: consanguinité Mar 15 Mai 2007 - 14:55 | |
| La consanguinité aussi direct en 1-2 çà a eu été fait (c'est Alhabac il me semble qui a saillie un grand nombre de ses propres filles ? ) Comme d'habitude : la consaguinité çà concentre les gênes. .. si ce sont des gènes de champion, sains, c'est très bien ! et si ce sont de sgènes défectueux, c'est moins bien .... Sans avoir plus de renseignements sur l'origines et les éventuelles qualités/tares de la famille, pas moyen d'avoir un avis ... plus qu'à attendre | |
|
| |
pelo galop 7
Nombre de messages : 1677 Age : 39 Localisation : Côte d'Or (21) Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: consanguinité Mar 15 Mai 2007 - 15:33 | |
| Les chevaux supportent bien la consanguinité rapprochée, donc normallement tu ne devrais pas avoir de surprises. | |
|
| |
chimère galop 8
| Sujet: Re: consanguinité Mar 15 Mai 2007 - 15:37 | |
| j'envisageais entre autre cette hypothèse, puisque ma jument était suitée il y a deux ans d'un male que son propriétaire voulait que je prenne avec elle et lui rende après le sevrage - je demandais comme ça pour savoir au cas où, mais je ne saurais jamais, sauf si c'est un mulet - là ce sera visible - c'est pour ça que je demande quelles pourraient être les conséquences et si ça se fait dans le milieu de l'élevage - j'ai parcouru le forum et j'ai lu les trois post sur le sujet - un peu trop techniques et mathematiques pour moi mais j'ai compris l'essentiel, et comme vous dites cela fixe le bon et le mauvais, mais ma jument est bien, son fils ne peut que l'être - son deuxième fils le prochain aussi - mais je me répète ce n'est qu'une hypothèse entre autres hypothèse, ane, trotteur - pour l'héridité on dit que souvent le poulain prend tout à sa mère mais j'ai vu sur le forum que les poulain ressemblent à leur père dans le carnet rose, c'est caractéristique pour les belles faces, c'est fou - d'ailleurs la fille de ma jument, celle en ma possession, ressemble à son père comme deux gouttes d'eau Relco 2 x Kayac C grand baie d'1m72 je crois, elle grande baie d'1m78 alors que la mère est alezan brulé 1m70 | |
|
| |
pelo galop 7
Nombre de messages : 1677 Age : 39 Localisation : Côte d'Or (21) Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: consanguinité Mer 16 Mai 2007 - 1:26 | |
| Au niveau génétique le poulain prend 50 % de chaque parent, mais reste à savoir ce que sont ces 50 % ! En revanche au niveau comprotement la mère à plus d'influence sur son poulain puisse qu'elle passe 6 mois avec lui et l'éduque. | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: consanguinité Mer 16 Mai 2007 - 7:11 | |
| La race que j'ai l'immense honneur de représenter et de tenter de divulguer "travaille" en consanguinité. Pour ma part, c'est 1/2 frère et 1/2 soeur (ben on se débrouille comme on peut quand il n'y a en France que 250 individus et que les propriétaires ne veulent pas partager leur géniteurs!). Les produits sont plutot hyper bien réussis, mais je sais qu'un jour, je risque d'avoir faire euthanasier à la naissance un produit qui sera malformé. Mais cela peut aussi arriver sans consanguinité, c'est un des (nombreux) risque acceptés de l'élevage, non? De toutes façons, toi t'es "coincée", tu n'as plus qu'à croiser tout ce que tu as (hein Julie!), mais surtout...détens-toi, allez, on est tous avec toi et ta juju (et puis, n'oublie pas, tu vas avoir la "chance du débutant": une magnifique pouliche, gentille tout plein, toute douce et tout et tout! (et pas un mulet...quoique ...un mulet, c'est bien aussi ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: consanguinite Mer 16 Mai 2007 - 9:39 | |
| JE PENSE QUE POUR UNE PREMIERE FOIS IL N'Y A PAS DE PROBLEME C'EST DANS LA CONSANGUINITE REPETEE ET NON CONTROLEE QU'IL Y A DES PROBLEMES. DANS L'ELEVAGE des oiseaux par exemple quand on veut obtenir une souche propre a un elevage, on accouple ainsi:
1ere generation pere x fille mere x fils 2éme generation on peut recroiser petit fils et gmere petite fille et gpere et ainsi de suite, suivant les resultats que l'on veut obtenir : qualité du pere ou de la mere. L'accouplement frere X seur est à déconseiller. Pour des oiseauX qui ont de multiples naissances par an il faut 4 années pour l'obtention d'une souche. Se rapporter aux lois de mendel sur la genetique. Cette technique pour les chevaux prendrait au minimum 12 annees |
|
| |
La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: consanguinité Mer 16 Mai 2007 - 10:31 | |
| Je connais un étalon agrée issus de frère et soeur à 100% Une beauté, bien fait et super bien dans sa tête. Comme quoi, des fois cela peut se révéler une réussite. | |
|
| |
chimère galop 8
| Sujet: Re: consanguinité Mer 16 Mai 2007 - 11:58 | |
| oui je suis coincée et je croise tout ce que j'ai et tout comme julie - et je me détends - mais c'est tout de même intéressant tout ceci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: consanguinite Mer 16 Mai 2007 - 14:57 | |
| j'ai vu le cas une ponette par son fils les deux etaient pie alezan resultat une pouliche tres belle alezanne crin lave maintenant je n'en sais pas plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: consanguinité | |
| |
|
| |
| consanguinité | |
|