Mardi 8 mai, comme il faisait beau alors je suis allée faire un petit tour dans des coins proches de chez moi et que je ne connais pas vraiment
Comme il fait très beau et chaud
j'ai pris la tuture et je suis allée à Gourdon
Un petit aperçu de la vallée qu'on a de la route avant d'arriver à Gourdon
et de la montagne en dessous de Gourdon
vous voyez quelque chose sur la photo ?
ah bon !!
ça peut être ?
le temps de garer la voiture sur le parking (beaucoup plus plein que lundi 30 avril.........et pour cause) je suis allée jusqu'à la place du village qui domine toute la valée du Loup et la baie
Le village de Bar sur Loup
La condensation due au beau temps formait un voile de brume mais on voit bien la côte quand même
On aperçoit Cannes et la baie qui va de l'Esterel jusqu'à Antibes
De l'autre côté on aperçoit Nice
Comme il fait beau et qu'il n'y a pas de vent les parapentistes sont de sortie
Mais revenons sur la terre ferme
Un resto accorché à la falaise, la vue y est impressionnante............et les prix aussi
La baie de Nice toujours dans la brume de chaleur
La montagne au dessu du village de Gourdon
La route qui monte à Gourdon
Ensuite comme je n'avais rien de spécial à faire j'ai repris ma voiture et je suis montée à Caussol
Voici quelques vues prises depuis le plateau, à quelques centaines de mêtres de l'observatoire amateur
Le village de Gourdon et son chateau
Le village et toute la baie
Les parapentistes décollaient d'un site un peu plus haut à ma droite
Oui, je sais, ils sont loin mais même à l'oeil nu ils étaient loin...........et avec le 18-200 à 200.....suis un peu limitée, là quand même !
une petite partie du plateau..........qui n'est pas si plat que ça à cet endroit...
Lui je l'aperçoit de chez moi
Il y avait plein de thym sauvage, de boutons d'or et de petites fleurs jaunes
Quand je marchais, ça sentait bon le thym frais
il n'y avait aucun bruit si ce n'est que les oiseaux...on entendait à peine les voitures qui montaient....le paradis
j'ai même pris un petit coup de soleil sur le visage
Mais comme il fallait bien redescendre je suis repartie vers le village de Caussol ! Le village se traverse en même pas 3 mn......
c'est un village très agréable mais..........ravitaillé par les corbeaux qui, d'ailleurs, voient passer tellement de voitures qu'ils se posent sur la route, c'est vous dire
Pour aller faire les courses il faut soit redescendre à Pré-du-lac à 15 km de Gourdon (et donc à 21 km de Caussol) soit aller à St Vallier (de l'autre côté) à 9km