Tout d'abord, son état est en dessous de la norme, mais ne me semble pas plus préoccupant que cela, pas de panique.
Si elle est presque à terme, il me paraît pas forcément indiqué d'essayer de la faire grossir de façon importante, le poulain va tout prendre et elle pas grand chose.
Je privilégierais, dans ton cas, plutôt la qualité que la quantité : il lui faut un aliment riche en protéines, digeste et correctement équilibré au niveau vitamines et minéraux.
Par rapport à ce dont tu disposes, tu devrais envisager d'acheter un complément minéral vitaminé, avec une dose poulinière par jour (100 à 150 g) tu es déjà sûre de couvrir ses besoins dans ce domaine.
Ensuite pour l'alimentation, il faut que tu regardes la composition de tes granulés et floconnés. L'orge est énergétique, mais trop pauvre en protéines pour fournir toute l'alimentation d'une poulinière.
Si tes granulés et floconnés ne sont pas plus protéiques que ça (genre c'est de la gamme "club" ou "loisir"), il faudra peut-être envisager de trouver une autre source de protéines (luzerne ?)
Après, de toute façon, les besoins d'une poulinière en lactation sont très supérieurs à ceux d'une poulinière en fin de gestation. C'est là qu'elle risque de décoller si tu ne lui fournis pas une alimentation correcte, pas maintenant.
pour moi, la meilleure base d'alimentation d'une poulinière en lactation, c'est l'herbe ! D'ailleurs la mienne, quand elle est suitée, décolle au box avec des rations monstrueuses,alors qu'elle est presque rondouillarde au pré avec des rations moyennes.
Je serais toi, je la sortirai au pré le plus vite possible une fois le bébé bien ferme sur ses gambettes, le printemps est là, il ne fait plus froid, il n'y a plus de raison. ça te fera déjà une base d'alimentation très protéique (herbe de printemps).
Enfin, l'alimentation du poulain non sevré, c'est le lait de sa mère, et quelques bouchées picorées dans la gamelle de maman. Quand il aura pris l'habitude de manger, tu pourras lui mettre une petite ration, mais c'est plus pour l'habituer que pour le nourrir.