| Choix aliment poulinière | |
|
+11Rigel21 fermedugerfaut SHEITAN livanna stefdu43 chimère calinoeta rochellou emylien Cécilia Folengo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Dim 27 Mai 2007 - 8:36 | |
| je ne l'avais pas dit, tu ne pouvais pas le deviner....
Donc si je résume : tu l'utilises sans souci dans ton élevage? seul ou en complément? |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Dim 27 Mai 2007 - 8:37 | |
| moi je trouve que vu la difference de prix y'a pas photo.
en plus dans le fiber t'as de la luzerne en brin long (stule alpha A) et c'ets vraiment super côté digestibilité, apport de fibres, et d'azotes et de protéines.
Mes poulains avaient ça, au début ils piquaient dans la gamelle et puis ensuite ils avaient la leur.
La petite shérazad adorait. les rares fois ou je suis tombés en panne elle me boudait le reste.
il sent tellement bon qu'on en mangerait. | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Dim 27 Mai 2007 - 8:38 | |
| Je le donne en complément de foin et de paille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Dim 27 Mai 2007 - 8:39 | |
| Ketchup en a 1.5l matin et soir, c'ets une shet faut pas exsagérer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Dim 27 Mai 2007 - 8:42 | |
| OK, si ça fonctionne bien je ne vais peut être pas passer plus de temps dessus... en ce moment ce sera bien de régler une question rapidement |
|
| |
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Dim 27 Mai 2007 - 8:51 | |
| Franchement j'ai eu aucun soucis, au contraire. Avant je ne savais pas qu'il avaient une gamme equine. On se sert déjà chez eux pour tous ce qui est fourniture. J'acheté aux juments du destrier elevage à 12 euros le sac de 25. Même à l'herbe et foin à volonté mon AA était juste en état. après le fiberstud j'ai constaté un réelle différence. En septembre : rien que le fait que ce soit du floconné ça joue bcp. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Dim 27 Mai 2007 - 9:19 | |
| OK, je fais le point avec le gérant, et je lance la commande. 41 sacs panachés en fiberstud et deos foal, et j'arrive au franco de port, que demander de plus
en fait les big bags de 75kg ça change très peu le coût final (7euros HT) mais cela doit être nettement moins drôle à manipuler |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Dim 27 Mai 2007 - 9:24 | |
| on commande ça ou le fiberstud ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Dim 27 Mai 2007 - 9:30 | |
| chez equideos, possibilité de commander en ligne
Dispo en sacs de 25 ou en maxi bags de 75, mais commandés par 10
Gamme aliment assez complète
Livraison franco de port selon la zone, entre 190 et 430euros HT, livraison sous 8 à 15 jours selon la zone
(pas de chance je suis dans la zone 15 jours/430 euros) |
|
| |
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Dim 27 Mai 2007 - 10:58 | |
| Whouai nous aussi, mais en prévoyant à l'avance, ça roule. Il on un site internet mais y'a pas tous, il faut demander un catalogue au 0811 444 100, cout d'un appel local. J'achète tout chez eux ou presque. il sont un autres site plus agricole : Vital concept. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Dim 27 Mai 2007 - 10:59 | |
| le big bag c'ets 750 kg par 75 le problème c'ets que si t'ne a pas une grosse consommation ça s'abime. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Dim 27 Mai 2007 - 11:24 | |
| j'atteins le franco de port avec 3 mois de conso pour l'été, donc ça va le faire. En stockant bien à l'abri on ne devrait pas avoir de souci.
Si je suis les reco, je vais passer 6 à 8 kg de fiberstud/jour, et 1 à 2kg de deos foal
J'en profiterai pour demander le catalogue pour l'avenir. Je pense qu'au renouvellement (août) on ajoutera des couvrantes pour faire le franco... car la conso d'aliment baissera, et avec la pluie/humidité je préfère garder l'aliment moins longtemps
Sinon calinoeta, je suppose que tu as le catalogue? Si oui, y a t il dedans des bonnets type fly mask? avec oreilles, et pouvant être mis sans licol. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Dim 27 Mai 2007 - 12:26 | |
| oui j'ai bien le catalogue, Il y en a un bleu la ref c'est: en taille S : 400020 en taille L : 400030 le prix 12.55 Ht. tu dois pouvoir en faire la commande en même tant que le reste par tel. si tu veux d'autres choses dit le moi, je te donne les ref et les prix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Dim 27 Mai 2007 - 12:55 | |
| Merci miss Il n'y a rien d'autre d'urgent, donc j'attendrai d'avoir leur catalogue pour ma prochaine commande... Je pensais prendre un S pour ma 1 an? elle toise pas loin d'1,60 environ mais a forcément une tête encore assez fine, donc le L serait trop grand je pense |
|
| |
chimère galop 8
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Lun 11 Juin 2007 - 15:12 | |
| j'ai acheté dans l'urgence du floconné HEBERT spécial poulinière et poulain chez Padd - la jument n'a pas trop aimé trop de floconnés divers et peu de granulés - elle n'a pas l'habitude et l'a carément laissé - pourtant 14.50 % protéines - mais ça ressemble à du pop corn pour lapins - 17.40 le sac de 20 kilos chez PADD - j'en ai pris deux - si elle ne les mange pas je peux les donner aux chevaux âgés - eux adorent tout - 34.80 foutu en l'air - je prendrai donc du dynavena floconné - 19.50 les 25 kilos - ensuite une fois les 2/3 mois passés je peux prendre des granulés simples petits calibre spécial poulinière 12.40 le sac de 25 kilo - que je donnerai avec de l'orge applatie - livraison gratuite par qté de 200 kilos à partir de Fontainebleau - c'est un produit HAVENS - ça s'appelle FERTO LAC 3 - l'un de vous connait les produits HAVENS | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Lun 11 Juin 2007 - 16:28 | |
| j'utilie aussi du fiberstud d'equideos et je n'en changerais pas, pas cher et de tres bonnes qualité! j a vu egalement une net amelioration de l'etat general du cheval assez rapidement!
donc pâs de raison de s'en priver! | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Mar 12 Juin 2007 - 0:45 | |
| - stefdu43 a écrit:
- j'utilie aussi du fiberstud d'equideos et je n'en changerais pas, pas cher et de tres bonnes qualité! j a vu egalement une net amelioration de l'etat general du cheval assez rapidement!
donc pâs de raison de s'en priver! tout pareil, pour les chevaux, je prends la gamme club pour les vieux qui en "f***" pas une, et pour els poulinière la gamme poulinière. Cet aliment est génial, avec la luzerne en brin long incorporée c'ets vraiment top ! | |
|
| |
chimère galop 8
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Mar 12 Juin 2007 - 0:58 | |
| ou peut on trouver du fiberstub en région parisienne - ile de france | |
|
| |
livanna galop 4
Nombre de messages : 363 Age : 43 Localisation : mouries 13 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Mar 12 Juin 2007 - 7:49 | |
| fiberstud, c que en correspondance ou y a des points de vente? calinoeta tu dervrais leur demander une ristourne ,avec toute la pub et les clients que tu leur mene.....!!!! | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Mar 12 Juin 2007 - 7:55 | |
| j'ai deja demandé une ristourne mais ils en font pas car deja en dessous du marche.... c'est le seul point negatif, si ils vous en font , alors je les appelle illico | |
|
| |
livanna galop 4
Nombre de messages : 363 Age : 43 Localisation : mouries 13 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Mar 12 Juin 2007 - 8:20 | |
| tu m'etonnes !!! je viens de voir le site, ils sont vraiment pas cher et leur gamme à l'air bien. apres faut voir si il peucent venir jusque chez moi ou un revendeur ds les bouches du rhone, ici, c totalement hors de prix.... ca va que le foin de crau, on le fait à la maison, ya pas besoin de trop complémenter... | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Mar 12 Juin 2007 - 8:27 | |
| ben ils pourront surement te livrer ya pas de soucis! moi ils me livrent bien (bon ok c'est sous 1 j mais bon...) je suis en haute-loire donc ca fait dela route aussi !
sinon ta bien de la chance pour le foin de crau, chez nous c'est malheureux mais j'ai remarqué que les paysans perdaient de plus en plus le metier, ils preferent recolter le foin cramé (jaune) plutout que de couper quand c'est le moment!
quel gachi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Mar 12 Juin 2007 - 8:44 | |
| ils ne livrent pas dans le 13 au dessus de 30 kg, sauf peut être pour réelle grosse commande, tel leur, c'est le mieux. Si tu connais des gens dans le 12-48-81-43-31-09 tu peux te faire livrer là bas et faire la reste du trajet. mais tel leur c'ets le mieux, t'as rien à perdre. ET sur le catalogue y'a bien plus de chose que sur internet Pour les restourne ils fait des rabais pour tant d'euros, donc parfois en se regroupant on peut avoir ancore un peu plus de réduc. | |
|
| |
livanna galop 4
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Mar 12 Juin 2007 - 10:36 | |
| si je commande un sac de 25 kg je peux l'avoir? | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Mar 12 Juin 2007 - 10:57 | |
| oui, surement mais ça va te couter très cher en frais de port. Tel leur c'est vraiment le mieux.
Nous on commande par grosse qté comme ça on est franco de port. Chez nous c'est pour 430 euros, mais entre les chevaux, les vaches, la ferme, les chiens , les chats, ....y' pas de problème on en a chaque fois pour plus de 1000 euros. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière | |
| |
|
| |
| Choix aliment poulinière | |
|