Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Choix aliment poulinière | |
|
+11Rigel21 fermedugerfaut SHEITAN livanna stefdu43 chimère calinoeta rochellou emylien Cécilia Folengo 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Ven 9 Jan 2009 - 13:48 | |
| - plogin a écrit:
- ......Alors au lieu de proner les CMV bovin comme il le fait sur tous les sites où il va, il ferait mieux de nourrir correctement son cheval et de le dire avec autant de force qu'il défend ces methodes douteuses d'alimentation...
Voila. Si c'est de moi que tu parles, je ne prône rien du tout, je partage juste avec les gens que ça intéresse mon expérience d'éleveur et la mise en pratique de mes compétences en matière de nutrition équine. Je ne fais pas de prosélytisme et je conçois parfaitement que l'on succombe aux arguments marketting des marchands d'aliment ou de compléments nutritionnels. Je vais même te dire mieux : je distribue des CMV et des compléments nutritionnels équins, c'est un des aspects de mon job ......... | |
| | | flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Ven 9 Jan 2009 - 13:54 | |
| - plogin a écrit:
- [Autrement, je n'ai rien dit sur les personnes qui nourrissent avec des céréales, bien au contraire, avec un CMV ou un aliment complémentaire c'est très bien
Ben... tu sais quoi ? je crois que je vais me passer de tes services et continuer à m'en référer à l'INRA ou à Wolter... (d'autant plus que ma formation agricole me permet de pouvoir calculer des rations). Avec le comportement que tu as adopté ici, je fais définitivement une croix sur la boîte qui t'emploie | |
| | | rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Ven 9 Jan 2009 - 13:57 | |
| - flika a écrit:
- ...Avec le comportement que tu as adopté ici, je fais définitivement une croix sur la boîte qui t'emploie
Ah pcq en plus, la personne en question vend de l'aliment ??? | |
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Ven 9 Jan 2009 - 14:05 | |
| - rochellou a écrit:
- Ah pcq en plus, la personne en question vend de l'aliment ???
J'en sais rien Roc mais elle fait comme si... ça me suffit, c'est vraiment pas de la bonne pub | |
| | | Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Ven 9 Jan 2009 - 14:41 | |
| - plogin a écrit:
- Lauren a écrit:
- Oui,... je crois qu'on en tient un bon ! Ca faisait longtemps .
Il a juste oublié que pour l'équilibre phospho-calcique (idem pour Cu et Zn), ce qui compte c'est l'équilibre de la ration et non celui du CMV . Là encore tout est question de dosage . Oui et on sait tous que l'orge ou l'avoine ont un rapport phospho-calcique inversé. Or c'est le CMV qui va venir corriger ca. Sachant que ce rapport est aussi différent si c'est pour un cheval d'elevage et un cheval de sport. C'est pour cela aussi qu'il existe plusieurs mineraux cheval. Ensuite, un CMV bovin peut être assimilé par un cheval mais ne va jamais couvrir les besoins du cheval. De plus, l'orge, l'avoine ou les céréales doivent être supplémentés en choline, acide folique, biotine que l'on ne trouve pas dans un minéral bovin. Sachant que le bovin synthétise la vitamine B,C et K l'ajout dans les CMV est pauvre alors que le cheval lui ne synthétise pas les vitamines donc un apport obligatoire. Ensuite la fabrication d'un minéral bovin et d'un mineral équin n'est pas identique puisque chacun est fait pour s'adapter à la physilogie de l'animal (pour les meilleurs CMV). De plus, certains CMV cheval sont chélatés ce qui signifient qu'ils sont directement assimilés par les cellules de l'animal. Autrement, je n'ai rien dit sur les personnes qui nourrissent avec des céréales, bien au contraire, avec un CMV ou un aliment complémentaire c'est très bien, je jette la pierre à ce qui donne des conseils qui vraiment ne sont pas des conseils ( par exemple, pour citer sur le forum, mon cheval ne mange que de l'herbe etde l'orge et il est beau!!!) s'il habite en Normandie, ok à certaine période mais qu'il le précise pour ne pas inciter des chevaux du sud par exemple à en faire de meme. En ce qui concerne ceux qui n'utilise pas DYNAVENA sont des cons, vraiment une attaque méchante et sans fondement de votre part. J'ai juste dit que j'utilisais DYNAVENA et que j'en étais contente et que ca ne me coutait pas plus cher que des rations en céréales bien équilibrée. Après il existe d'autres marques ou meme des mélanges que vous faites qui sont certainement très bien. Mais je suis vraiment stupéfaite que vous faites des economies qui n'en sont pas sur vos poulinieres ou vos chevaux qui vous donnent du plaisir alors que pour le même prix,on peut utiliser des produits vraiment adapté pr eux. Alors au lieu de proner les CMV bovin comme il le fait sur tous les sites où il va, il ferait mieux de nourrir correctement son cheval et de le dire avec autant de force qu'il défend ces methodes douteuses d'alimentation... Voila. Sérieux, tu commences à nous agacer, pour ne pas dire de nous faire chier. Les oligos chélatés et les vitamines rumino-protégées ça existe depuis des lustres chez les bovins ; certains contiennent ausis de la biotine, voire de la vitamine C et de la vitamine B1. Alors arrêtes tes conneries SVP ! | |
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Ven 9 Jan 2009 - 14:43 | |
| - rochellou a écrit:
- plogin a écrit:
- ......Alors au lieu de proner les CMV bovin comme il le fait sur tous les sites où il va, il ferait mieux de nourrir correctement son cheval et de le dire avec autant de force qu'il défend ces methodes douteuses d'alimentation...
Voila. Si c'est de moi que tu parles, je ne prône rien du tout, je partage juste avec les gens que ça intéresse mon expérience d'éleveur et la mise en pratique de mes compétences en matière de nutrition équine. Je ne fais pas de prosélytisme et je conçois parfaitement que l'on succombe aux arguments marketting des marchands d'aliment ou de compléments nutritionnels.
Je vais même te dire mieux : je distribue des CMV et des compléments nutritionnels équins, c'est un des aspects de mon job ......... Tu bosses où ? et avec quels fournisseurs ? | |
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Ven 9 Jan 2009 - 14:44 | |
| | |
| | | calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Ven 9 Jan 2009 - 14:46 | |
| - plogin a écrit:
- Lauren a écrit:
Il a juste oublié que pour l'équilibre phospho-calcique (idem pour Cu et Zn), ce qui compte c'est l'équilibre de la ration et non celui du CMV . Là encore tout est question de dosage . Oui et on sait tous que l'orge ou l'avoine ont un rapport phospho-calcique inversé. Or c'est le CMV qui va venir corriger ca. Sachant que ce rapport est aussi différent si c'est pour un cheval d'elevage et un cheval de sport. C'est pour cela aussi qu'il existe plusieurs mineraux cheval. Ensuite, un CMV bovin peut être assimilé par un cheval mais ne va jamais couvrir les besoins du cheval. De plus, l'orge, l'avoine ou les céréales doivent être supplémentés en choline, acide folique, biotine que l'on ne trouve pas dans un minéral bovin. Sachant que le bovin synthétise la vitamine B,C et K l'ajout dans les CMV est pauvre alors que le cheval lui ne synthétise pas les vitamines donc un apport obligatoire. Ensuite la fabrication d'un minéral bovin et d'un mineral équin n'est pas identique puisque chacun est fait pour s'adapter à la physilogie de l'animal (pour les meilleurs CMV). De plus, certains CMV cheval sont chélatés ce qui signifient qu'ils sont directement assimilés par les cellules de l'animal. Autrement, je n'ai rien dit sur les personnes qui nourrissent avec des céréales, bien au contraire, avec un CMV ou un aliment complémentaire c'est très bien, je jette la pierre à ce qui donne des conseils qui vraiment ne sont pas des conseils ( par exemple, pour citer sur le forum, mon cheval ne mange que de l'herbe etde l'orge et il est beau!!!) s'il habite en Normandie, ok à certaine période mais qu'il le précise pour ne pas inciter des chevaux du sud par exemple à en faire de meme. En ce qui concerne ceux qui n'utilise pas DYNAVENA sont des cons, vraiment une attaque méchante et sans fondement de votre part. J'ai juste dit que j'utilisais DYNAVENA et que j'en étais contente et que ca ne me coutait pas plus cher que des rations en céréales bien équilibrée. Après il existe d'autres marques ou meme des mélanges que vous faites qui sont certainement très bien. Mais je suis vraiment stupéfaite que vous faites des economies qui n'en sont pas sur vos poulinieres ou vos chevaux qui vous donnent du plaisir alors que pour le même prix,on peut utiliser des produits vraiment adapté pr eux. Alors au lieu de proner les CMV bovin comme il le fait sur tous les sites où il va, il ferait mieux de nourrir correctement son cheval et de le dire avec autant de force qu'il défend ces methodes douteuses d'alimentation... Voila. heureusement pour nous pauvres éleveurs de vaches, les CMV bovins sont aussi chélatés voir plsu que ceux pour chevaux. je pense qu'en matières d'avançées techniques les boites d'aliments et minéraux bovins sont plus en avances que pour les chevaux, car ça représentent bcp plus de tonnages et donc d'argent, et que pour se différencier du copain il faut trouver des nouvelles choses. donc moi avec mon CMV Bovin chélaté je suis bonne, naaaaaaaaaaaaa !!! je l'utilise même pas, car contrairement aux copains, je ne sais pas calculer les rations mon année de BTSA PA ne m'a même pas servi à ça je suis bien comme il faut j'achète le beau bloc à lêcher avec les chevaux dessiné dessus mais qu'est ce que ça m'énerve d'être aussi blonde pour nourir mes chevaux | |
| | | calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Ven 9 Jan 2009 - 14:47 | |
| - Valérie a écrit:
- plogin a écrit:
- Lauren a écrit:
Il a juste oublié que pour l'équilibre phospho-calcique (idem pour Cu et Zn), ce qui compte c'est l'équilibre de la ration et non celui du CMV . Là encore tout est question de dosage . Oui et on sait tous que l'orge ou l'avoine ont un rapport phospho-calcique inversé. Or c'est le CMV qui va venir corriger ca. Sachant que ce rapport est aussi différent si c'est pour un cheval d'elevage et un cheval de sport. C'est pour cela aussi qu'il existe plusieurs mineraux cheval. Ensuite, un CMV bovin peut être assimilé par un cheval mais ne va jamais couvrir les besoins du cheval. De plus, l'orge, l'avoine ou les céréales doivent être supplémentés en choline, acide folique, biotine que l'on ne trouve pas dans un minéral bovin. Sachant que le bovin synthétise la vitamine B,C et K l'ajout dans les CMV est pauvre alors que le cheval lui ne synthétise pas les vitamines donc un apport obligatoire. Ensuite la fabrication d'un minéral bovin et d'un mineral équin n'est pas identique puisque chacun est fait pour s'adapter à la physilogie de l'animal (pour les meilleurs CMV). De plus, certains CMV cheval sont chélatés ce qui signifient qu'ils sont directement assimilés par les cellules de l'animal. Autrement, je n'ai rien dit sur les personnes qui nourrissent avec des céréales, bien au contraire, avec un CMV ou un aliment complémentaire c'est très bien, je jette la pierre à ce qui donne des conseils qui vraiment ne sont pas des conseils ( par exemple, pour citer sur le forum, mon cheval ne mange que de l'herbe etde l'orge et il est beau!!!) s'il habite en Normandie, ok à certaine période mais qu'il le précise pour ne pas inciter des chevaux du sud par exemple à en faire de meme. En ce qui concerne ceux qui n'utilise pas DYNAVENA sont des cons, vraiment une attaque méchante et sans fondement de votre part. J'ai juste dit que j'utilisais DYNAVENA et que j'en étais contente et que ca ne me coutait pas plus cher que des rations en céréales bien équilibrée. Après il existe d'autres marques ou meme des mélanges que vous faites qui sont certainement très bien. Mais je suis vraiment stupéfaite que vous faites des economies qui n'en sont pas sur vos poulinieres ou vos chevaux qui vous donnent du plaisir alors que pour le même prix,on peut utiliser des produits vraiment adapté pr eux. Alors au lieu de proner les CMV bovin comme il le fait sur tous les sites où il va, il ferait mieux de nourrir correctement son cheval et de le dire avec autant de force qu'il défend ces methodes douteuses d'alimentation... Voila. Sérieux, tu commences à nous agacer, pour ne pas dire de nous faire chier. Les oligos chélatés et les vitamines rumino-protégées ça existe depuis des lustres chez les bovins ; certains contiennent ausis de la biotine, voire de la vitamine C et de la vitamine B1. Alors arrêtes tes conneries SVP ! en même temps mais si on t'aimmmmmmmmmmmmmmmmmme | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Ven 9 Jan 2009 - 15:02 | |
| Je ne vois pas le mauvais comportement que j'ai eu envers qui que ce soit sur le forum, je pense n'avoir blessé personne mais etre vraiment pas d'accord avec certain qui défendent leur point de vue. Malheureusement ces personnes pensent "connaitre la vérité" et se confortent dans leurs habitudes alimentaires. L'habitude ferme les yeux, c'est bien connu! J'ai fait un BTS Production Animale dans les chevaux et maintenant je suis éleveur ( 3 poulinieres) et concourt en endurance (2 chevaux) en loisir, je ne travaille pas dans l'aliment mais me suis toujours intéressé de part ma formation et mes chevaux. Pourquoi dans les courses, les chevaux de haut niveau, les meilleurs éleveurs tendent de plus en plus vers des aliments complets ou des complémentaires spécifiques? On ne nourrit plus les vaches avec de l'herbe (d'ailleurs les fameux CMV Bovin!!!) ni les chiens avec du pain et de l'eau alors pourquoi ne pas utiliser un CMV cheval au lieu d'un CMV bovin qui est plus adapté...je n'arrive pas à comprendre ca surtout qu'après renseignement un CMV bovin haut de gamme est à peu près le même prix qu'un CMV cheval haut de gamme??????????). Voila...alors moi aussi je peux dire que je vais aller sur des forums où l'on parle correctement d'alimentation au lieu d'avoir tous lemonde contre moi parce que je dis qu'uncheval mérite d'être bien nourrit et que l'on ne joue pas à l'apprenti sorcier avec eux. En plus, si on produit pas son céréales comme moi et qu'on l'achete en coop, un aliment complet revient moins cher sans rien rajouté et sans s'embeter avec un aplatisseur. Maintenant, au départ je répondais juste à la question posé dans le topic avec quelques précisions, et bien je trouve que vous etes très fermés... Merci |
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Ven 9 Jan 2009 - 15:12 | |
| - plogin a écrit:
- un aliment complet revient moins cher sans rien rajouté et sans s'embeter avec un aplatisseur.
Ah bon... quelqu'un a parlé d'aplatisseur ici ? Et puis, faut juste calculer le prix de revient par UFC et le calcul est vite fait... | |
| | | rochellou maitre pipelette
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Sam 10 Jan 2009 - 0:44 | |
| - Valérie a écrit:
Je vais même te dire mieux : je distribue des CMV et des compléments nutritionnels équins, c'est un des aspects de mon job ......... Tu bosses où ? et avec quels fournisseurs ?[/quote] La petite coop d'éleveurs de chx de trait que je dirige distribue les produits de la gamme Equifeed, et en particulier un excellent CMV équin (http://equigold.fr/resources/FT+EQUINAL+BM.pdf) vendu en sac de 20 kg. pas du doute marketté (sans la tête de cheval sur l'étiquette si tu vois ce que je veux dire) et à un prix très compétitif ........ | |
| | | Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière Sam 10 Jan 2009 - 4:06 | |
| > Valérie ," sc'uses me" Ca a chauffé hier soir, dites donc ..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix aliment poulinière | |
| |
| | | | Choix aliment poulinière | |
|