Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre

Aller en bas 
+9
orient arabians
el nefous arabians
fany76
Rigel21
pelo
calinoeta
Delphine
Folengo
Morgane
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Empty
MessageSujet: Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre   Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre EmptyLun 28 Mai 2007 - 5:25

Suite à la petite annonce que j'avais passé concernant la vente de deux juments arabes de 14 et 17 ans pleines d'un PSAR noir, voici des photos de l'étalon en question.
Comment le trouvez-vous ?
Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Fayeed1fo1

Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Fayeed2hd3

Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Fayeed3tf5

Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Fayeed4yu9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Empty
MessageSujet: Re: Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre   Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre EmptyLun 28 Mai 2007 - 5:58

il a l'air pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Empty
MessageSujet: Re: Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre   Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre EmptyLun 28 Mai 2007 - 7:55

De tout facon... Moi dés que c'est noir, je ne vois pas autre chose et j'adore... Il lui manquerais une patte ou une oreilles, je ne m'en apercevrais même pas. coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Empty
MessageSujet: Re: Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre   Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre EmptyLun 28 Mai 2007 - 8:23

euh delphine faut peut etre pas abuser non plus, lol
je n'irais jamais choisir un étalon noir moche au dépend d'un bel alezan...
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Empty
MessageSujet: Re: Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre   Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre EmptyLun 28 Mai 2007 - 8:27

euh je viens de regarder sur harasire et il n'est pas déclaré étalon le monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Empty
MessageSujet: Re: Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre   Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre EmptyLun 28 Mai 2007 - 8:33

Pô bien.... Neutre
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Empty
MessageSujet: Re: Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre   Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre EmptyLun 28 Mai 2007 - 10:02

ben oui, mais chez pes PSar y'a pas un truc qui fait que tous les entiers peuvent être étalons ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Empty
MessageSujet: Re: Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre   Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:44

Fofo, les GR viennent d'Allemagne, il a peut-être fait la monte la-bas
Sinon, il a l'air bien fait, j'aime bien ses pieds bien solides.
La question : combien toise-t-il ?
parce que, même si j'aime pas les arabes trop grands, il faut qu'ils aient un peu de taille quand même et, je ne veux pas généraliser, mais j'ai l'impression que les noirs sont souvent de petites tailles
Revenir en haut Aller en bas
pelo
galop 7
pelo


Nombre de messages : 1677
Age : 38
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 03/07/2006

Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Empty
MessageSujet: Re: Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre   Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:23

http://www.gestuet-rothenberg.de/
Rothenberg Stud - Annette & Erwin Escher
Revenir en haut Aller en bas
http://nec-farm.pagesperso-orange.fr/
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Empty
MessageSujet: Re: Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre   Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre EmptyMar 29 Mai 2007 - 0:08

oui calinoeta ts les arabes peuvent etre étalon, mais il te faut tt de même un carnet de monte, sinon tu as des, produits OC issus de la monte libre, pas des arabes...

celui ci n'en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Empty
MessageSujet: Re: Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre   Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre EmptyMar 29 Mai 2007 - 0:40

ok, j'aurais encore appris qq chose. très content
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Empty
MessageSujet: Re: Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre   Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre EmptyMar 29 Mai 2007 - 3:30

Le cheval a été importé en 2004, il est donc peu probable qu'il ait sailli en Allemagne. Effectivement, pas de carnet de saillie... pas de naissance en PSAR a priori.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Empty
MessageSujet: Re: Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre   Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre EmptyMar 29 Mai 2007 - 3:35

Noëlle a écrit:

La question : combien toise-t-il ?
parce que, même si j'aime pas les arabes trop grands, il faut qu'ils aient un peu de taille quand même et, je ne veux pas généraliser, mais j'ai l'impression que les noirs sont souvent de petites tailles


Oui mais ça c'est parce que le noir est bien connu pour amincir rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Empty
MessageSujet: Re: Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre   Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre EmptyMar 29 Mai 2007 - 3:50

fany> mdr! rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
el nefous arabians
galop 8
el nefous arabians


Nombre de messages : 2177
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 26/06/2005

Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Empty
MessageSujet: Re: Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre   Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre EmptyMar 29 Mai 2007 - 5:45

joli cheval,
dommage donc que ce ne soit qu'un ENTIER et non un étalon très content
quel gachis, tout çà pour produire des OC et même pas sûr d'obtenir du noir Mécontent

mais je pense que l'on peut obtenir des papiers aux HN avec les prises de sang et typage ADN non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnefousarabians.com
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Empty
MessageSujet: Re: Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre   Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre EmptyMar 29 Mai 2007 - 5:47

Le propriétaire l'a acheté quand il était piti, aujourd'hui le môsieur toise 1m52 et quand à son carnet de saillie, c'est en cours avec un peu de retard car son proprio fait saillir pour la première fois.
Par contre, ça ne ressort pas trop sur les photos mais il a le dos un peu creux, je me suis dit qu'ayant été débourré à 3 ans et monté en dressage deux heures par semaine par une monitrice ça pouvait venir de là, qu'en pensez-vous ?
Où alors une poussée de croissance vu qu'il n'a que 4 ans et que les PSAR sont réputés pour être tardifs ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
Invité
Invité




Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Empty
MessageSujet: Re: Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre   Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre EmptyMar 29 Mai 2007 - 5:52

Roh, Fany rire pas amincir rire rire
1m52, ca va
sinon, pour le dos, je ne pense pas qu'on puisse te dire sans avoir vu l'animal en vrai, et aussi, la manière de travailler et la façon de monter.
mais c'est sûr, que, pour moi, l'arabe est un grand tardif et qu'il n'est pas toujours bon de bruler les étapes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Empty
MessageSujet: Re: Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre   Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre EmptyVen 4 Juil 2008 - 22:25

Bonjour à tous,
Pour ma part j'élève des pur sang arabes et demi sang depuis plus de 20 ans et je refuse de mettre un cheval au débourrage avant 4 ans
A trois ans juste la selle
C'est la garantie d'avoir un cheval équilibré
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Empty
MessageSujet: Re: Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre   Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre EmptySam 5 Juil 2008 - 12:25

il était agréé l'année dernière

http://www4.haras-nationaux.fr:8080/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?CheNucheval=nnqhmsll&SrcPage=liste


Dernière édition par orient arabians le Dim 6 Juil 2008 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Empty
MessageSujet: Re: Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre   Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre EmptyDim 6 Juil 2008 - 6:17

Sans vouloir généraliser, on peut quand même constater que souvent les noirs ne sont que noirs... ahahah ce qui signifie qu'ils ont la couleur mais je n'en ai franchement jamais vu d'extraordinaires que ce soit en type ou en conformation (je vais me faire huer mais cela n'engage que moi) ; en plus, le noir est souvent rare et toujours au roux avec le soleil... enfin, une question de goût mais perso je ne comprends pas l'engouement créé par cette couleur... d'ailleurs un beau cheval n'a pas de couleur... tellement de points importants à vérifier avant...pour moi, c secondaire...
amarie
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Empty
MessageSujet: Re: Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre   Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre EmptyDim 6 Juil 2008 - 6:39

carolecoclet a écrit:
Bonjour à tous,
Pour ma part j'élève des pur sang arabes et demi sang depuis plus de 20 ans et je refuse de mettre un cheval au débourrage avant 4 ans
A trois ans juste la selle
C'est la garantie d'avoir un cheval équilibré

Tu as commençé de bonne heure !!!!!!!!!!!!! clin d'oeuil

Sinon Jack, OK avec toi là dessus, pr moi qui aime les chevaux colorés, je n'y vois néanmoins qu'un plus ....parfois un bon plus content

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Empty
MessageSujet: Re: Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre   Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre EmptyDim 6 Juil 2008 - 9:23

Delphine a écrit:
De tout facon... Moi dés que c'est noir, je ne vois pas autre chose et j'adore... Il lui manquerais une patte ou une oreilles, je ne m'en apercevrais même pas. coeur coeur

Idem Delphine : Tornado !!!!!!! Chanson Cheval très content
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Empty
MessageSujet: Re: Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre   Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre EmptyDim 6 Juil 2008 - 9:47

Gribouille a écrit:
Delphine a écrit:
De tout facon... Moi dés que c'est noir, je ne vois pas autre chose et j'adore... Il lui manquerais une patte ou une oreilles, je ne m'en apercevrais même pas. coeur coeur

Idem Delphine : Tornado !!!!!!! Chanson Cheval très content

Tornado pour le loisir et l'action... Jappelou pour le sport... très content
Oui, la couleur c'est une question de gout... et ce n'est pas pour ça qu'on apprécie pas les autres...
Moi, je rêve d'une noiraude ou d'une pie-noire, c'est comme ça... chacun son truc!!
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Empty
MessageSujet: Re: Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre   Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre EmptyDim 6 Juil 2008 - 9:47

GR Fayeed a fait la monte officiellement en 2007, il a sailli une jument noire SE Anoukis Al Pharaon et a eu une pouliche noire cette année ! il est agréé comme étalon !
Cheval
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Empty
MessageSujet: Re: Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre   Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre EmptyMar 8 Juil 2008 - 3:33

en vrai , il a un dos pourri qui s'accentue quand il bosse et parait moins pire quand il est au repos... Imbecile Heureux

ne jamais laisser une jument en pension a la saillie chez son propriétaire au risque de récuperer un squelette

mais le cheval est gentil et un bon mental
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Empty
MessageSujet: Re: Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre   Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gr Fayeed, étalon noir, ayant sailli les 2 PSAR à vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: