Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

convocation bac

+5
Folengo
calinoeta
dindonsauvage
rochellou
lily
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lily
galop 8
lily

convocation bac Empty
MessageSujet: convocation bac   convocation bac EmptySam 9 Juin 2007 - 1:32

triste ca y est, j'ai eu ma "friandise" ! Une belle petite convocation pour le bac , sur une page jaune presque fluo shocker pour qu'on ne l'oublie pas dans un tas de papiers ! Le rectorat m'expédie à saint Quentin (02) à ... 200 km de chez moi pour 4 jours pour corriger des copies de bac dans un premier temps et faire passer les oraux du second groupe (rattrapage) ensuite ! Comme si quelqu'u n'habitait pas plus prés ....
O rage, O désespoir !
En plus, le mari et la petiote sont en vacances à ce moment là !

Lily
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou

convocation bac Empty
MessageSujet: Re: convocation bac   convocation bac EmptySam 9 Juin 2007 - 1:42

est ce que ce n'est pas un peu normal qu'un enseignant ne corrige pas - ou n'interroge pas - les candidats d'une zone géographique où il risquerait de rencontrer certains de ses élèves ?
lily
galop 8
lily

convocation bac Empty
MessageSujet: Re: convocation bac   convocation bac EmptySam 9 Juin 2007 - 2:12

Normalement, un professeur doit s'attendre à corriger n'importe où dans la région où il habite, qu'il soit collège ou lycée ou les 2. En l'occurence, en plus des charges de surveillance qui ont lieu dans le département où il habite.
Le problème, c'est que le premier lot de convocations voit souvent beaucoup de profs refuser de corriger (alors que c'est un devoir lié à notre métier, c'est rappelé en bas de la convocation) pour tout un tas de bonnes ou de mauvaises raisons.
Alors, lorsque tombe le 2e lot, on récupère ce que les autres n'ont pas accepté et là, refuser est plus difficile, voire impossible.

Bon, je ne suis pas du genre à me défiler. J'ai accepté des classes de lycée en connaissance de cause mais ce qui me gêne, c'est la manière dont les administratifs du rectorat tiennent compte des kilomètres diaboliquement colér . Ainsi, quelqu'un de l'est de l'aisne peut venir corriger dans l'ouest de l'oise alors qu'il y a des professeurs qui habitent plus prés ! Et les frais de transport ne sont pas bien remboursés.
En plus, on peut être amené à corriger dans n'importe quelle série.

Pour me consoler, je me dis que j'ai connu pire lorsque je corrigeais des bts à lille, encore plus loin de chez moi...

lily
lily
galop 8
lily

convocation bac Empty
MessageSujet: Re: convocation bac   convocation bac EmptySam 9 Juin 2007 - 2:16

j'ai oublié, rochellou, de préciser que les copies sont mélangées en fonction du jury d'appartenance des candidats et que les copies étant anonymes, il y a bien peu de chances qu'un professeur soit amené à corriger un de ses élèves. Les copies bougent au moins autant que les profs rire .
ce qui n'est pas le cas pour la surveillance : j'ai déjà surveillé mes propres élèves !

lily
dindonsauvage
galop 7
dindonsauvage

convocation bac Empty
MessageSujet: Re: convocation bac   convocation bac EmptySam 9 Juin 2007 - 4:13

très content Imbecile Heureux très content c'est dure la vie de prof ! Ange
rochellou
maitre pipelette
rochellou

convocation bac Empty
MessageSujet: Re: convocation bac   convocation bac EmptySam 9 Juin 2007 - 4:26

Comment certains enseignants peuvent ils refuser d'effectuer ce qui fait (je me trompe) partie de leur boulot ??
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

convocation bac Empty
MessageSujet: Re: convocation bac   convocation bac EmptySam 9 Juin 2007 - 4:57

rochellou a écrit:
Comment certains enseignants peuvent ils refuser d'effectuer ce qui fait (je me trompe) partie de leur boulot ??

je pense que prof, instit, sont des metiers que tu fais avec réelle vocation, mais malheureusement certains sont plus interessés par les vacances que par le reste.
C'est bien dommage.

Mon grand père était proviseur d'un très gros lyçée. l'angoise pour les emplois du temps.
Entre ceux qui veulent pas travailler les lundi, les autres le vendredi et d'autre le mercredi, sans compter ceux qui ne veulent pas travailler ni le lundi ni le vendredi, un vrai casse tête chinoix.

Il a bien était content de finir, car il était au regret de constater que la vocation était de moins en moins présente.
lily
galop 8
lily

convocation bac Empty
MessageSujet: Re: convocation bac   convocation bac EmptySam 9 Juin 2007 - 5:20

eh oui, la vocation n'est plus ce qu'elle était....

On peut demander à ne pas corriger pour plein de raisons. Par exemple, lorsque j'ai eu ma fille, à 1 mois 1/2 à peine, il fallait que j'aille sur Lille pour les bts alors que mon congé maternité n'était pas fini. L'inspection d'académie tout comme le rectorat ne s'était aperçu de rien...

Souvent ce sont pour des raisons familiales. Parfois c'est juste pour emm*** le responsable d'établissement. Ou alors, c'est la charge de travail : on est responsable de copies et on doit tenir compte de tellement de critères pour la correction que ça prend plus de temps que ce qui nous est donné.
pour ma part, j'ai 48 copies de STG à faire en 1 semaine (du 18 au 25), à raison de 45 mn à 1 heure par copie. Et on ne peut pas esperer enchaîner 10 copies l'une aprés l'autre sans pause, tellement le contenu est désespérant parfois !

Ah ces chères vacances Chanson ! Les seules que j'estime avoir , ce sont celles de juillet et août car je travaille dans un établissement privé où l'on nous demande beaucoup, élèves comme profs. Même pendant les vacances de noël, nous croulons sous les copies ! La mode chez nous, ce sont les devoirs sur table à répétition et 2 bacs blancs par an. On a un quota de notes par classe au trimestre et des réunions en veux-tu en voilà : sur les 2 premiers mois de l'année scolaire, j'ai compté pas moins de 9 réunions ! Ah la la, la dure vie de prof ! Ange Et la motivation, il vaut mieux en avoir, c'est certain rire !
mais, malgré tout, j'aime mon métier, ce qui n'est pas le cas de tous les collègues.

Lily
dindonsauvage
galop 7
dindonsauvage

convocation bac Empty
MessageSujet: Re: convocation bac   convocation bac EmptySam 9 Juin 2007 - 5:26

ma cousine est vrp elle fait 1000 bornes dans sa journée pour voir les client .
une copine est monitrice indépendante ce matin comme tout les samedi elle s'est levée pour partir a 6 h du mat faire les boxes de sa pension puis 60 km allé pour un cours ac ses gamines de concours ... puis 60 km dans l'autre sens pour nourrir les chevaux de se pension ... puis 150 KM allé pour donner des cours dans un club ...

dc t'inquiète pas tu sera pas la seul sur la route . Wink

moi aussi je trouve celà scandaleux que certains profs refusent et aussi scandaleux qu'ils aient le droit de refuser .
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

convocation bac Empty
MessageSujet: Re: convocation bac   convocation bac EmptySam 9 Juin 2007 - 6:42

je trouve que 'educ national devarit prendre exemple sur les maisons familiales et les bahuts privés, ou là si t'as pas la fibre et la motiv tu tiens pas.
mais résultats , les profs que tu y trouves sont supers motivés, on uen vrai fibres, et s'interessent à leur élèves, choses que je n'ai ressentis que par qqs profs dans ma scloarité "normale".

Pourtant assez bonne élève mes profs de BTSA m'ont ecoueré au point de tout envoyer ballader pour bosser.
Sur l'insistence de mes parents et d'une responsable de formation en maison familiale j'ia repris gout aux études, et j'ai ENFIN pris un super plaisirs à allaer à l'école.

Il était temps il a fallu que j'attende d'avoir 18 ans pour trouver des gens à l'écoute, attentionnés, pationnés, respectueux, ....des vrais profs !

C'est ca que je trouve dommage dans le public.

de ce fait je ne forcerais pas ma fille à suivre une scolarité formatée, et si elle veut aller en MF ou dans le privé je pense que je la mettrai.
lily
galop 8
lily

convocation bac Empty
MessageSujet: Re: convocation bac   convocation bac EmptySam 9 Juin 2007 - 10:13

Et tu as bien raison Calinoeta pour les "études". Il y a des enseignements qui débouchent sur du concret sans passer par le bac ou la filière S.

J'ai choisi le privé par conviction personnelle, ayant trop entendu de mal sur le public et pourtant, j'en suis issue.
Les convocations sont d'abord envoyées dans le public puis, nous, dans le privé, nous bouchons les trous.

J'ai aussi travaillé pendant un an avec les "orphelins apprentis d'Auteuil", ce sont des gamins qui ont de graves problèmes sociaux (équivalent zep)et donc, l'école, ils n'en ont rien à faire ! Eh bien, dans une carrière de prof, nous devrions tous passer par cette étape. C'est là on en se dit "je suis motivé ou je n'y suis pas" car on en bave ! Je suis contente d'être passée par là car cela m'a permis d'adapter mon enseignement à tous les élèves.
Je suis également issue du concours interne, j'ai donc appris mon métier sur le tas. Pas comme tous ces gens qui sortent du concours externe et qui n'ont jamais fait face à 35 ou 40 gamins en même temps, et qui n'ont qu'une vision théorique de la façon d'enseigner !
Et je trouve que refuser la charge de l'examen sans raison valable devrait même être sanctionné ! Ouh la la les rebéllions dans la rue ... rire

Lily
Folengo
galop 9
Folengo

convocation bac Empty
MessageSujet: Re: convocation bac   convocation bac EmptySam 9 Juin 2007 - 10:24

les orphelins apprentis d'auteuil ils ont un chateau par chez nous...
*°¤Julie¤°*
galop 5
*°¤Julie¤°*

convocation bac Empty
MessageSujet: Re: convocation bac   convocation bac EmptySam 9 Juin 2007 - 15:33

C'est leur boulot non ?
Alors je ne comprendrais jamais ces profs qui pleurnichent toute l'année sur les futures copies qu'ils doivent corriger pour finalement se défiler !!!

Lily félicitations à toi d'accepter ton rôle sous toutes ses facettes !!!
Et bon courage !!!

Par contre je me dis que parfois les profs doivent bien rire en lisant des copies Razz ou pleurer de désespoir lol !!
lily
galop 8
lily

convocation bac Empty
MessageSujet: Re: convocation bac   convocation bac EmptyDim 10 Juin 2007 - 4:46

je ne dirai pas le contraire ...rire Triste rire Triste !

lily
Invité
Invité

convocation bac Empty
MessageSujet: Re: convocation bac   convocation bac EmptyLun 11 Juin 2007 - 4:47

C'est vrai, j'ai vu des profs pêter les plombs en classe. Il y en a qui pleurer, je me souviens aussi d'une directrice qui avait fait pipi sur elle, elle était à bout... J'ai même vu le proviseur de mon ancien bahut se faire braquer, il était rouge de peur, tout les élèves étaient là, il était humilié.

Bon c'était des lycées techniques, c'est autre chose. Les profs étaient aussi démotivés que les élèves. On ne faisait pas "cours" tout le temps.
Les profs ne disait rien, se taisait, attendant que la classe se calme, mais il n'y avait rien à faire.

Dès qu'un élève disait "grève", même si il y en avait pas, on se levait tous et on sortait.

A ce moment là, je trouvais ça drôle. Mais avec un peu de recul, chapeau bas aux profs qui sont en zep. Bon, les profs aussi ne sont pas tous des flèches. Mais il faut avoir les nerfs vachement solide et c'est très dur de se faire respecter. Les femmes ne sont pas avantagé malheureusement mais il y en a qui arrive à se faire respecter.

C'est dommage que les profs n'ont plus aucun pouvoir, maintenant, si le prof met une claque, il est sûr d'avoir soit des problèmes avec la justice et si il est en zep, l'élève lui rentrera dedans.
isa80
galop 5
isa80

convocation bac Empty
MessageSujet: Re: convocation bac   convocation bac EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:31

Ayant travaillé 9 ans dans l'enseignement (pas prof) ça me rapelle les collègue qui à chaque passage à leur casier avaient la hantise de tomber sur une convoquation très content

Lily c'est dans quel Lyçée à St Quentin, Henry Martin? La Ramée? St Jean?
Tu enseignes quelle(s) matière(s)?
lily
galop 8
lily

convocation bac Empty
MessageSujet: Re: convocation bac   convocation bac EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:31

lycée des métiers condorcet.

Prof d'English ! très content
Mon rêve c'était de bosser dans une MFR (Ribemont, à l'époque de Mme Poissonnier, par exemple) mais le destin en a décidé autrement. Et ça me convient... Ben voyons

Lily
lily
galop 8
lily

convocation bac Empty
MessageSujet: Re: convocation bac   convocation bac EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:37

Badawi, c'est vrai, parfois on se retient mais qu'est-ce qu'on a envie de balancer des baffes Touché .

La zep, c'est pas drôle du tout mais on y trouve des élèves quand même trés attachants. Lorsque je bossais aux OAA, je me demandais si je ne devais pas investir dans un gilet pare-balles très content ! Je rigole aujourd'hui, mais à l'époque, c'était chaud !
Par exemple, j'en avais un qui trafiquait de la drogue et ...des lunettes cartier en or ! Un cracheur de feu aussi ... et j'en passe.
Mais au moins, ça a le mérite de nous tester au point de vue motivation Ben voyons

lily
Invité
Invité

convocation bac Empty
MessageSujet: Re: convocation bac   convocation bac EmptyMar 12 Juin 2007 - 1:58

Lily,

Tu sais, le trafique de drogue et de choses en tout genre se trouve dans tout les lycées. J'ai arrêté mes études dans un lycée générale en 1ere, j'avais un copain de classe qui vendait des montres rolex et des basket nike TN (c'est de la contrefaçon bien sûr). Bon c'est vrai qu'il sortait du même lycée technique que moi, mais simplement pour dire que le trafique est présent partout...

Ces bahuts de déjantés test plus que la motivation, il teste la capacité à retenir un prof de se jeter par la fenêtre lol!

Je suis complétement d'accord lorsque vous dites que c'est un boulot à vocation. Les meilleurs profs sont ceux qui vivent leurs cours, et automatiquement, ils transmettent cette énergie et cette envie. Ils arrivent à capter l'attention naturellement. Le caractère aussi est essentiel. Un caractère enjoué, énergique qui cherche constamment à partager avec ses élèves, de surcroît, avec le sourire aux lèvres est essentiel à mon sens.
ysabel
galop 8
ysabel

convocation bac Empty
MessageSujet: Re: convocation bac   convocation bac EmptyVen 15 Juin 2007 - 5:47

lily a écrit:

Ainsi, quelqu'un de l'est de l'aisne peut venir corriger dans l'ouest de l'oise alors qu'il y a des professeurs qui habitent plus prés ! Et les frais de transport ne sont pas bien remboursés.
En plus, on peut être amené à corriger dans n'importe quelle série.

lily

bien sûr que si !! tu as la feuille pour te faire rembourser les frais de transport et logement si besoin avec ta convocation. il faut seulement penser à la faire signer au secrétariat de l'établissement.

Cette année je suis d'oraux ! Beurk... 92 élèves en 6 jours. Arg
ysabel
galop 8
ysabel

convocation bac Empty
MessageSujet: VOCATIO   convocation bac EmptyVen 15 Juin 2007 - 5:56

Badawi a écrit:

Je suis complétement d'accord lorsque vous dites que c'est un boulot à vocation. Les meilleurs profs sont ceux qui vivent leurs cours, et automatiquement, ils transmettent cette énergie et cette envie. Ils arrivent à capter l'attention naturellement. Le caractère aussi est essentiel. Un caractère enjoué, énergique qui cherche constamment à partager avec ses élèves, de surcroît, avec le sourire aux lèvres est essentiel à mon sens.

Vocation... soyons sérieux ! de longues études, un concours difficile à décrocher, se faire balancer ensuite n'importe où en France pour un salaire qui commence à 1200€ net (le smic sera à 1000 € net une fois juillet)
Tous ceux que j'ai vu déchanter et partir le plus rapidement sont ceux qui avait LA VOCATION, la vraie... ils faisaient tout pour les gamins, ne faisaient que cela et comme ces derniers en ont rien à cirer... ils se prenaient tout en pleine poire...
lily
galop 8
lily

convocation bac Empty
MessageSujet: Re: convocation bac   convocation bac EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:09

Ysabel, il y a effectivement la feuille pour les frais de route mais ils prennent en compte le kilométrage réel et le plus direct sans rembourser le prix de l'autoroute. De même pour l'hôtel.

Pour les stages, il n'y a maintenant plus de prise en charge. Tout est de ta poche !

Lily
ysabel
galop 8
ysabel

convocation bac Empty
MessageSujet: Re: convocation bac   convocation bac EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:56

ah oui, l'autoroute... de toute manière le rectorat rembourse sur la base du tket SNCF 2ème classe ! Arg

Je ne fais pas de stage... comme ça je suis tranquille. Mais mes collègues qui en ont fait cette année on été remboursés, comme d'hab... C'est bizarre ce que tu dis
Invité
Invité

convocation bac Empty
MessageSujet: Re: convocation bac   convocation bac EmptyVen 15 Juin 2007 - 11:28

ysabel a écrit:
Badawi a écrit:

Vocation... soyons sérieux ! de longues études, un concours difficile à décrocher, se faire balancer ensuite n'importe où en France pour un salaire qui commence à 1200€ net (le smic sera à 1000 € net une fois juillet)
Tous ceux que j'ai vu déchanter et partir le plus rapidement sont ceux qui avait LA VOCATION, la vraie... ils faisaient tout pour les gamins, ne faisaient que cela et comme ces derniers en ont rien à cirer... ils se prenaient tout en pleine poire...

Justement, c'est parce qu'ils font de longues études pour un salaire moyen que je maintiens le fait qu'ils le font par vocation.

Je me suis souvent fait la réflexion lorsque j'étais à l'école qu'il y avait des profs qui n'étaient pas fait pour ce métier. Quand bien même ils avaient toute la meilleure volonté du monde, certains d'entre eux n'avaient aucun caractère, n'avait aucune "énergie" à transmettre.

J'ai souvent été dans des classes difficiles, il y a beaucoup de profs qui "subissait" leur travail par un manque de caractère évident, d'"aura", de prestance.
ysabel
galop 8
ysabel

convocation bac Empty
MessageSujet: Re: convocation bac   convocation bac EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:21

Et bien je ne suis pas prof par vocation du tout, juste une mûre réflexion... et mes élèves me veulent toujours l'année suivante...

"l'aura" n'a aucun rapport avec la vocation. Avec le public actuel il faut maîtriser ses savoirs, théâtraliser, avoir une main de fer dans un gant de velours et avancer à la cravache très content
Contenu sponsorisé

convocation bac Empty
MessageSujet: Re: convocation bac   convocation bac Empty

convocation bac
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant