Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Activité du poulain

AuteurMessage
Invité
Invité

Activité du poulain Empty
MessageSujet: Activité du poulain   Activité du poulain EmptyVen 15 Juin 2007 - 2:07

Un poulain peut il est trop actif?

Question bête sans doute. Mais Thaps n'arrête pas une minute. Enfin j'exagère, elle dort beaucoup, surtout dans la journée dès qu'il fait un peu chaud.

En revanche, dès qu'elle est debout elle n'arrête pas, et le soir quand il fait frais elle se prend pour un cheval de course : galop à fond de balle sur la longueur du pré, ou encore en cercle autour de maman qui broute à la fraîche. Elle passe aussi pas mal de temps les 4 pieds en l'air, ou debout, assez souvent sur maman d'ailleurs

Dans la journée, si on passe au pré, elle vient nous voir au grand trot, repart aussi sec fond de balle si elle s'effraie d'un truc.

J'en suis ravie vu les soucis de démarrage de lactation (étonnamment réglés depuis que la mère mange du grain poulinière suffisamment riche et de la bonne herbe...C'est magique non?)

Mais bon, Simsa n'a eu cette attitude que lorsqu'elle était en pré/box. Quand elle était en pré 24/24 elle était plus zen, un peu moins pétée de sang

Donc y a t il des dangers/points à surveiller? La pouliche n'a pas de soucis de tendons/articulations pour l'instant, ni chaleur, ni douleur, ni gonflement
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine

Activité du poulain Empty
MessageSujet: Re: Activité du poulain   Activité du poulain EmptyLun 18 Juin 2007 - 5:50

Ici tout le monde né, grandit et vieilli au prés...

Les poulains sont comme les enfants ils sont besoin de beaucoup de sommeil, de bien manger et le reste du temps ils font les cons...!!!! J'adore les voir faire...

A mon avis tu n'as pas de soucis à te faire... si problème il y a, ce ne sera parceque ta pouliche à la patate...
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com

Activité du poulain
Page 1 sur 1