Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 2007 TAZZIA DU FER

Aller en bas 
+4
maanne
Quimono
Folengo
Delphine
8 participants
AuteurMessage
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

2007 TAZZIA DU FER Empty
MessageSujet: 2007 TAZZIA DU FER   2007 TAZZIA DU FER EmptyLun 18 Juin 2007 - 6:45

Même si ca la fout mal de mettre un demi trait ici... C'est un DSA avant tout!!! Nah! très content

Donc je vous présente TAZZIA DU FER femelle DSA par Paty du Montal (alias la grosse Pimkie) OC et Keyrac Ar...
Photos à quelques heures. Je marche sur les boulets mais ma maman a 2pattes m'a dit que ces copines du forum disent que ca revient tout seul...

2007 TAZZIA DU FER Tazzia10

2007 TAZZIA DU FER Tazzia11

2007 TAZZIA DU FER Tazzia12

2007 TAZZIA DU FER Tazzia13

Ce qui m'a surpris c'est la moitié de tarte à la crème et la chaussettes. Je ne sais pas d'où elle me sort ça??!!!

Alors Aurélie... Elle te plait??
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

2007 TAZZIA DU FER Empty
MessageSujet: Re: 2007 TAZZIA DU FER   2007 TAZZIA DU FER EmptyLun 18 Juin 2007 - 6:55

rooo t'abuses!
nous faire tant de chichi pour une jaune avec un peu de blanc! pfffffffff

en tt cas jolie gamine!
j'aime bien les gros nez roses mais gare aux coups de soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

2007 TAZZIA DU FER Empty
MessageSujet: Re: 2007 TAZZIA DU FER   2007 TAZZIA DU FER EmptyLun 18 Juin 2007 - 7:05

J'ai juste dis que j'avais été surprise et c'est vous qui avez voulu aux devinettes....
Chichis Neutre

Pour le nez rose, à priori sachant qu'ici l'été dure du 15/07 au 14/08, on devrait s'en sortir... Puis maman aussi, a le nez rose...non??
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

2007 TAZZIA DU FER Empty
MessageSujet: Re: 2007 TAZZIA DU FER   2007 TAZZIA DU FER EmptyLun 18 Juin 2007 - 7:07

contrairement à sa maman elle l'a eu complète sa liste très content Disons que ta pimkie n'a pas fait les choses à moitié... Imbecile Heureux et pour la chaussette et bien dis toi qu'elle avait froid à ce pied là Assez content très content

Très jolie pouliche avec une sacré ossature... content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

2007 TAZZIA DU FER Empty
MessageSujet: Re: 2007 TAZZIA DU FER   2007 TAZZIA DU FER EmptyLun 18 Juin 2007 - 7:07

oui mais dans les nasieaux ma bonn'dam'
lol
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

2007 TAZZIA DU FER Empty
MessageSujet: Re: 2007 TAZZIA DU FER   2007 TAZZIA DU FER EmptyLun 18 Juin 2007 - 7:25

bien mimi la demoiselle! Pour la couleur t'abuses et moi qui croyait que Malika pouvait ENFIN me faire autre chose que de l'alezan!!!!!

(Pour les boulets c'est effectivement pas grave mais la foi où ça nous est arrivé notre véto nous a fait donner du calcium sur 3 jours et du coup ça c'est redressé en .....3 jours!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 53
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

2007 TAZZIA DU FER Empty
MessageSujet: Re: 2007 TAZZIA DU FER   2007 TAZZIA DU FER EmptyLun 18 Juin 2007 - 7:40

Les boulets par terre, c'est souvent une carence minérale, tu complétes un peu et normalement, on en parle plus.

Belle pouliche, tu veux en faire quoi?

Lors de mes vacances en Bretagne, j'étais montée avec une fille qui avait une jument issue d'un croisement identique: pére arabe, mére bretonne, on ne vaoyait pas du tout l'ascendance trait sur la jument par contre, elle était hyper molle, la fille la montait en licol et elle ne risquait pas de se faire embarquer, on a piqué un galop sur la plage, la jument reste dans son petit galop sans chercher à rattraper! super pour le loisir! par contre, manque de sang pour l'endurance
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

2007 TAZZIA DU FER Empty
MessageSujet: Re: 2007 TAZZIA DU FER   2007 TAZZIA DU FER EmptyLun 18 Juin 2007 - 7:59

ça y est je la vois enfin la petite, j'étais impatiente depuis hier. très content
Et oui reprise du boulot auj, je viens juste d'avoir mon acces !
Elle est toute mignone, et en effet correspond bien à mes critères clin d'oeuil
Vivement d'autres photos...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

2007 TAZZIA DU FER Empty
MessageSujet: Re: 2007 TAZZIA DU FER   2007 TAZZIA DU FER EmptyLun 18 Juin 2007 - 8:01

Banane Banane Banane Banane Banane Banane Banane

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Super Super Super Super Super

voilà, la miss tu l'as ta fille !!

super heureuse pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

2007 TAZZIA DU FER Empty
MessageSujet: Re: 2007 TAZZIA DU FER   2007 TAZZIA DU FER EmptyLun 18 Juin 2007 - 8:45

Merci les filles... Eh oui!! je vous ai bien fait marché!!! béat

Touchoise, pour répondre à ta question, c'est pour du loisir et du TREC, donc si elle est comme celle de ta cops, ca m'ira trés bien...

Fofo, on ne dit pas les nasieaux mais les naseaux Imbecile Heureux


J'avais dis que je ne garderais pas si le produit était alezan, puis finalement elle me plait bien donc on garde (il y a aussi la raison qui me conforte dans mon choix... partique et économique étant donné les évènements qui se préparent)
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Julia
galop 8
Julia


Nombre de messages : 2554
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/07/2005

2007 TAZZIA DU FER Empty
MessageSujet: Re: 2007 TAZZIA DU FER   2007 TAZZIA DU FER EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:20

Bravo, une fillasse!!!
Elle est très finie et a vraiment une frimousse sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

2007 TAZZIA DU FER Empty
MessageSujet: Re: 2007 TAZZIA DU FER   2007 TAZZIA DU FER EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:28

Julia... Oui elle est finnie et plutôt bien.

D'ailleurs je me demande si en partant comme ça elle ne sera pas plus cheval de trait que demi-trait.... Pour les pros, est ce qu'on peut juger du gabarit futur d'un poulain en le voyant dés sa naissance???
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

2007 TAZZIA DU FER Empty
MessageSujet: Re: 2007 TAZZIA DU FER   2007 TAZZIA DU FER EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:43

je n'y connais pas encore grand chose en croisement, mais on m'a bien dit que généralement le poulain prend plus (côté gabarit) de la mère que du père.
celà viendrait de la taille de l'utérus, et d'autres raisons comme la possibilité de pouvoir suivre sa mère au galop.

Patricia saura surement te dire ce genre de choses.

En tous cas c'ets clair qu'elle a vraiment l'air costaud.
Elle est très osseuse.

J'aimerai bien uen phot de la tête de profil. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

2007 TAZZIA DU FER Empty
MessageSujet: Re: 2007 TAZZIA DU FER   2007 TAZZIA DU FER EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:48

c'est vrai que le coté arabe ne saute pas aux yeux, mais bon c'est que des photos on ne la voie pas en vrai, et puis ça peut changer peut etre!
Super si tu comptes la garder!
Tu l'as un peu papouillée?
Et Pimkie, elle s'en occupe bien, pas de rejet?
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

2007 TAZZIA DU FER Empty
MessageSujet: Re: 2007 TAZZIA DU FER   2007 TAZZIA DU FER EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:06

Ben question gabarit c'est vrai que c'est souvent la maman qui prime et plus elle a eu de poulains plus ils sont taqués.... Moi aussi j'ai entendu die que ça venait dela taille de l'utérus! Pour ce qui est du model final le poulain nouveau-né donne une indication de ce qu'il va devenir même si ça évolue un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

2007 TAZZIA DU FER Empty
MessageSujet: Re: 2007 TAZZIA DU FER   2007 TAZZIA DU FER EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:24

Calinoeta... Je prendrais des photos ce week end s'il fait beau et je penserais au profil pour toi.

Aurélie... Oui on l'a papouillé pour lui faire ses piqures hier sous la pluie mais on a pris le temps aprés pour lui montrer qu'on n'étaient pas bons qu'à ca et que le contact pouvait être trés agréable.
cette année Pimkie est une maman idéale, elle en est jalouse au possible, le matin on n'a pas pu s'approcher et l'aprem c'était nous OK mais je peux te dire que les inconnus qui s'approchent à 10 m du fil sont trés bien recus et savent à quoi s'en tenir... elle arrive à fond, les oreilles plaquées en oreilles et toutes dents dehors... Impressionnant je ne l'avais jamais vu comme ça!!

Maane ce n'est que son deuxième poulain...
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

2007 TAZZIA DU FER Empty
MessageSujet: Re: 2007 TAZZIA DU FER   2007 TAZZIA DU FER EmptyLun 25 Juin 2007 - 3:30

Je n'ai pas pu faire de photos ce week end à cause la pluie...
Désolée Cali...

Par contre la pouliche est bien remontée sur ses boulets et du coup elle se retrouve avec un dos normal pas avec le cul plus bas que le garrot comme elle était à sa naissance.
Elle sera bien demi-trait, j'ai comparé avec nos voisins purs... Et elle a de la taille et de supers Z'oreilles!!!

Au niveau papouilles c'est Doudou qui a la cote, moi je suis juste tolérée pour l'instant (normal je suis la méchante qui fait le piqures...!!!), par contre depuis que la pouliche est là sa mère ne veut plus voir Doudou en peinture je ne sais pas pourquoi...
Alors quand on va les voir, je rentre en premier je papouille et je mets le licol à maman et aprés Doudou va faire des calins avec bébé.
Décidemment je ne suis pas prête à comprendre tous les comportements des juments surtout si la mienne me sort des nouveautés...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

2007 TAZZIA DU FER Empty
MessageSujet: Re: 2007 TAZZIA DU FER   2007 TAZZIA DU FER EmptyLun 25 Juin 2007 - 3:36

Ah ces jujus!!!! Nous c'est malika qui fait pareil et elle a pas encore pouliné alors ça promet!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

2007 TAZZIA DU FER Empty
MessageSujet: Re: 2007 TAZZIA DU FER   2007 TAZZIA DU FER EmptyLun 25 Juin 2007 - 3:44

Malika ne devrait pas tarder non??? A moins que j'ai mal compris et que ce soit pour mi-juillet...
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

2007 TAZZIA DU FER Empty
MessageSujet: Re: 2007 TAZZIA DU FER   2007 TAZZIA DU FER EmptyLun 25 Juin 2007 - 4:12

non non t'as bien compris, elle est à terme depuis samedi. Oued surveille les opérations! (Malika est la seule qui ne pouline pas au box, elle aime pas! mais quel caractère!!!!!) très content En tous cas c'est génial si a petite est remontée sur ses boulets, ça a pas pris longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

2007 TAZZIA DU FER Empty
MessageSujet: Re: 2007 TAZZIA DU FER   2007 TAZZIA DU FER EmptyLun 25 Juin 2007 - 5:51

Oui et en plus ca c'est fait tout seul, je n'avais pas encore vu le véto pour un complèment minéral, mais je ne me suis pas inquiétée car j'avais vu d'autres poualins du forum faire pareil...

Maman a sailli aujourd'hui, un breton qui s'apelle Norman de Kerbois, le gars est un privé qui a 6étalons et qui se déplace, tout comme les HN mais sans stopper au 14/07...
Et Pimkie n'a pas aimé que cet inconnu veuille l'attacher à son camion (elle avait peut-être peur qu'il la fasse courrir derrière...) elle lui en a chausser un des antérieurs mais quelque chose de bien!!! Honte à moi qui vanter sa gentillesse à tout épreuve... D'un autre coté on sait que quand quelquechose ne lui plait pas avec un inconnu elle tappe des pieds (style je te fais un gros caprice tu céderas bien...ce qu'elle ne fais pas avec Doudou et moi) on aurait du se méfier et prévenir le gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

2007 TAZZIA DU FER Empty
MessageSujet: Re: 2007 TAZZIA DU FER   2007 TAZZIA DU FER EmptyLun 25 Juin 2007 - 6:07

ouille!!!!! et il va comment le monsieur????? Nous on a décidé de laisser Oued avec malika comme ça ça se fera tout seul......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

2007 TAZZIA DU FER Empty
MessageSujet: Re: 2007 TAZZIA DU FER   2007 TAZZIA DU FER EmptyLun 25 Juin 2007 - 6:16

Beinh... Il a dit qu'il revennait mercredi clin d'oeuil je pense qu'il aura un bleu ou un bel émataume mais rien de grave...

Oui, tu as la chance d'avoir un mec chez toi... J'ai déjà penser à investir dans un beau couillu mais c'est beaucoup de boulot et je n'ai qu'une seule et unique juju de trait alors BOF!!!! Ca serait vraiment pour la frime à moins d'avoir un cheval beau et bon à tout (style le Tayou!!!!) je ne connais pas assez Oued pour juger, je le trouve trés mignon et il a beaucoup choses dans son physique que je demanderais à un étalon mais je ne le connais pas autrement que sur photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

2007 TAZZIA DU FER Empty
MessageSujet: Re: 2007 TAZZIA DU FER   2007 TAZZIA DU FER EmptyLun 25 Juin 2007 - 6:22

Bien sur! En fait il est trés trés sympa mais encore un peu jeune donc brouillon sous la selle. Par contre il est extra en rando, même avec des jujus! Bref.... C'est vrai qu'un monsieur pour une seule jument c'est le bordel, sans parler du fait que la miss est sure d'y ramasser tous les ans! rire Nous on alterne les poulinières (sauf Malika mais elle produit trop bien!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Contenu sponsorisé





2007 TAZZIA DU FER Empty
MessageSujet: Re: 2007 TAZZIA DU FER   2007 TAZZIA DU FER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2007 TAZZIA DU FER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: CARNET ROSE :: Arabe, Demi sang arabe , Barbe, Arabe_Barbe et Akhal Téké-
Sauter vers: