Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| bonjour à tous, débutante dans l'élevage. | |
|
+13braymondval Valérie STEPH59 Maud philippe SHEITAN livanna Isabel rochellou elmarsa calinoeta aurélie fermedugerfaut 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Mar 11 Déc 2007 - 13:34 | |
| bonsoir tenessee...
merci de t'interesser a mes peripeties!!
alors les news...
sur les deux jujus que j'avais en pouliniere, l'une est probablement pleine, prise de sang prevue courant du mois. l'autre a eu deux chaleurs, elle va donc retourner chez sa proprietaire.
sinon, je commence a me faire ma petite routine. je recupere des trottous, les bosse, les sort en exterieur et leur trouve une bonne famille. j'ai des contacts avec des gens sympas, eleveur de trottous dans mon coin et une jeune fille aussi...
je suis en train de voir aussi pour recupérer deux pres, pour pouvoir prendre trois ou quatre pensions au pré. j'en ai deja une, l'amie qui a son petit noiraud chez moi et qui m'aide aussi un peu...
a part ca mon "vieux" gerfaut est tjs a la maison, patriarche de la bande, il fais du gras, je le monte plus. quant a mon petit romeo, le poulain sauteur et fugueur, il m'a sauté une cloture a 1.40m de l'arret devant mes yeux y'a trois jours... bon... je prend l'habitude.. voila en gros pour les news!
du boulot en perspective mais je suis heureuse et contente! | |
| | | fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Mar 11 Déc 2007 - 14:04 | |
| Mes petites jujus du moment quenny, une TF 3 ans, que j'ai au boulot et a la vente.. attachante belle comme tout mais un peu "verte" pussy, TF 4 ans, extra, assurance vie en balade, je l'aimeeee.. a vendre aussi je recupere la mere de pussy dimanche logiquement, petite alezane, mimi comme tout...
Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 17:11, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Mar 11 Déc 2007 - 14:22 | |
| j'ai aussi des petits poons a la vente... et sinon, photos de mes zouaves: romeo, que je bosse tres peu, une longe de temps a autre et j'ai mis les fesses dessus aussi au pas, en carriere, pour voir: jaipur qui devrait donc retourner chez sa proprio: gerfaut qui fait du gras: Ayalik, le noiraud que j'ai en pension, lors d'une balade dans les marais, on a fait trempete des pieds... c'etait chouette! et ma prisca, en vacance chez une copine, prise de sang dans le mois, si elle est pleine je la recupere tres vite pour la complementer: voila, je crois que j'ai fait le tour... | |
| | | shali galop 5
Nombre de messages : 600 Age : 39 Localisation : nantes Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Mer 26 Déc 2007 - 14:01 | |
| tu la récupères quand du coup maintenant que tu sais qu'elle est pleine? | |
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Mer 26 Déc 2007 - 14:08 | |
| debut fevrier. je prepare comme il ce doit son arrivée avant | |
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Mar 25 Mar 2008 - 16:44 | |
| petites news, ca faisait longtemps ! Gerfaut est toujours tranquille au pré, pas de reprise du travail pour le moment, j'attends le beau temps et que ma carriere sèche ! dernierement il a fait beau qq jours on l'a sorti un peu, juste pour dire. Prisca est donc partie chez une amie (shali) pour le poulinage, a terme entre le 15 et le 26 avril 2008. Elle se porte bien, ne prend pas trop de bide encore, je pense que ca va pas tarder, mais pleine d'un minipouce ca devrait pas etre une grosse barrique! Romeo va super bien ! une jeune fille le monte en balade avec nous, il a fait ses premiers galops denièrement et aujourd'hui, je l'ai pris en balade (avec 2 tapis et un gros protege dos , j'ai toujours peur d'etre trop lourde). on a fait un super petit galop, extra le bébé ! D'ailleurs j'aurais quelques questions ? Il prend 3 ans en juillet, en ce moment il sort 2 fois par semaine pour des balades d'1h grand grand max, avec beaucoup de pas et un peu de trot et galop. Est ce que c'est trop ? on touche pas a la bouche, on lui demande juste d'avancer et de repondre aux demandes. la cavaliere qui le montait jusqu'a maintenant doit peser 55 kilos, j'en pese 15 de plus, ca craint ??? bref, il est tardif, fait en descendant, garrot pas sorti, le cul encore bien haut, est ce que je dois le laisser tranquille jusqu'a cet été ou continuer ce petit travail de souffle et de "musclage" quelques photos de mes zouaves ! romeo gerfaut | |
| | | calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Mer 26 Mar 2008 - 1:20 | |
| moi je le laisserai finir de grandir tranquille, au pré avec de la bonen herbe, et je le reprendrais en maisn à l'automne.
Je trouve que pour un BB il sait déjà faire pas mal de choses.
Oéta n'était même pas encore débourrée à son âge.
Elle a eu 2 mois de boulo pour les 3 ans puis tranquille , je l'ai fait pouliner pour rattaquer el boulo qu'à 4 ans 1/2 pour faire les 5 ans. | |
| | | chimère galop 8
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Jeu 27 Mar 2008 - 15:25 | |
| et la petite shet que tu avais adoptée tu l'as toujours ? | |
| | | FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Jeu 27 Mar 2008 - 15:42 | |
| B' soir Margaux......Sont vraiment très sympa, tes photos..! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. | |
| |
| | | | bonjour à tous, débutante dans l'élevage. | |
|