| bonjour à tous, débutante dans l'élevage. | |
|
+13braymondval Valérie STEPH59 Maud philippe SHEITAN livanna Isabel rochellou elmarsa calinoeta aurélie fermedugerfaut 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Lun 25 Juin 2007 - 12:48 | |
| rien a voir: connaissez vous ces etalons? que pensez vous d'un croisement avec mes jujus? a priori le croisement poney avec du trotteur c'est pas mal? http://www.chevalannonce.com/etalon-7774.php http://www.chevalannonce.com/etalon-9430.php http://www.cheval2000.com/annonces/index.pl?mode=view&viewcategory=Saillies&adindex=56268015 en effectuant les simulations sur le site des HN, pour les deux jujus, pour les trois etalon ca fait du OC, les deux premiers donne 6.75% d'arabe et un peu d'anglais. et le dernier, 13% d'anglais pour prisca et 12% pour jaïpur et PSA? http://www.chevalannonce.com/etalon-5602.php http://www.cheval2000.com/annonces/index.pl?mode=view&viewcategory=Saillies&adindex=6595652 pour du loisir, a combien estimez vous le prix d'une saillie pour rester dans mes frais ? le test métrite est-il obligatoire? a combien s'eleve-t-il? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Lun 25 Juin 2007 - 13:29 | |
| moi ej serais toi je mettrais du poneys, elle sont assez grande, ça te ferrais des petits chevaux porteurs pour la ballade et super dans la tête.
Pour les saillie, vu tes objectifs je n'y mettrais pas des fortunes, pour info , Baccara le papa de la petite 2 ans qui a gagné au pin, et ben il est je crois à 350 euros.
Donc par chez toi je suis sûr que tu peux trouver des jolis et gentils poneys qui croiseraient bien pour pas trop cher. | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Lun 25 Juin 2007 - 13:33 | |
| je me suis fixée 250€ c'est vrai que les poons me paraissent pas mal. un grand welch sur une trotteuse c'est ridicule? | |
|
| |
livanna galop 4
Nombre de messages : 363 Age : 43 Localisation : mouries 13 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Lun 25 Juin 2007 - 13:49 | |
| j'ai bien mis un new forst de 1m 38 sur ma sf x tf de plus d'1m56 !!! et le poulain est sympa, faut voir apres ce qui va sortir ;.... mais prend ton temps pour les étalons, l'an prochain t'aura peut etre d'autre objectif... | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Lun 25 Juin 2007 - 15:56 | |
| oui c'est clair, mais au cas ou mes jujus sont pas pleines cet année, il faut que je trouve deux ou un etalon avant aout pour un poulinage au plus tard en juillet 2008 donc je regarde quand meme... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Mar 26 Juin 2007 - 9:45 | |
| salut a toi fermedugerfaut sa fait un petit moment que j observe tes post' mais malheuresement je ne pouvait t aider car j ai n' ai pas mon élevage donc comme je voulais communiquer un peu avec toi je me présente^^ mais comme je dit je ne peu malheuresement pas d' aider dans l' élevage mais tu as éxocer mon rêve. Mais moi je pense que je me lancerai dans les poney de sport quand je serai plus grande car je n' ai pas encore de poney a moi (donc la 1ere étape avoir un poney mais dans ... je ne sais combien de temps) je monte au club avec de merveilleux poney et je fait des concours. voilà! a part sa; c' est quoi la maladie de ton poney? il là attraper génétiquement? j' espere que tu aura un bonne élevage qui deviendra réputé bonne route a toi et fait les bon choix pour tes croisement bonne chance a toi PS: fait pas attention aux fautes !!! |
|
| |
Maud galop 7
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Alsace - Haut Rhin - Brunstatt Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Mar 26 Juin 2007 - 10:19 | |
| Coucou j'ai vu que tu es de la Loire, moi aussi !!! Tu habites où ???? | |
|
| |
STEPH59 galop 8
Nombre de messages : 2463 Age : 46 Localisation : Echauffour (61) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Mar 26 Juin 2007 - 10:24 | |
| johana =< le poney de fermedugerfaut n'est pas vraiment malade il est "juste" pif, c'est à dire que l'un des testicules n'est pas descendu. Il est préférable de lui enlever afin que ça ne tourne pas mauvais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Mar 26 Juin 2007 - 10:33 | |
| oooh c' est domage sa!! mince alors !! il peut pas descendre tous seul enfin rien pour que tous redevienne normale sans avoir recourt a la castration? |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Mar 26 Juin 2007 - 11:23 | |
| vu son âge y'a peu de chance. C'est une tare génétique. | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Mar 26 Juin 2007 - 11:43 | |
| - STEPH59 a écrit:
- johana =< le poney de fermedugerfaut n'est pas vraiment malade il est "juste" pif, c'est à dire que l'un des testicules n'est pas descendu. Il est préférable de lui enlever afin que ça ne tourne pas mauvais.
j'ai une question la dessus: lorsque la veto est venue il y a deux mois et demi pour le castrer (oui oui, c'etait pas prevu qu'il reproduise a l'origine, longue histoire), elle m'a dit qu'elle ne pouvais pas car elle sentait qq chose dans le canal mais pas sur que ce soit la deuxieme (alors que deux mois avant, un autre véto avait dis qu'elle etait la et qu'il pourrait faire la castration) elle m'a dit qu'elle pouvait lui enlever la premiere mais que ca servait a rien car meme s'il ne pouvait plus reproduire, il aurait tjs un comportement d'entier. soit, je comprends. mais elle ne m'a jamais dis que c'etait dangereux de laisser l'autre a l'interieur. alors? | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Mar 26 Juin 2007 - 11:52 | |
| - fermedugerfaut a écrit:
- STEPH59 a écrit:
- johana =< le poney de fermedugerfaut n'est pas vraiment malade il est "juste" pif, c'est à dire que l'un des testicules n'est pas descendu. Il est préférable de lui enlever afin que ça ne tourne pas mauvais.
j'ai une question la dessus: lorsque la veto est venue il y a deux mois et demi pour le castrer (oui oui, c'etait pas prevu qu'il reproduise a l'origine, longue histoire), elle m'a dit qu'elle ne pouvais pas car elle sentait qq chose dans le canal mais pas sur que ce soit la deuxieme (alors que deux mois avant, un autre véto avait dis qu'elle etait la et qu'il pourrait faire la castration) elle m'a dit qu'elle pouvait lui enlever la premiere mais que ca servait a rien car meme s'il ne pouvait plus reproduire, il aurait tjs un comportement d'entier. soit, je comprends. mais elle ne m'a jamais dis que c'etait dangereux de laisser l'autre a l'interieur. alors? Alors en enlever une et laisser l'autre et plus qu'une faute professionnelle, mais une fraude. Et en tant que telle, lourdement sanctionnable tant par le conseil de l'ordre que par la justice ... | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Mar 26 Juin 2007 - 11:53 | |
| oups!!! alors la veto est une incapable! plusieurs bruits courent sur elle, j'en ai la preuve maintenant | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Mar 26 Juin 2007 - 11:58 | |
| C'est vrai que sur ce coups là, tu n'as pa de bol..... parce que même si les vétos ils s'en mêlent ........ | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Mar 26 Juin 2007 - 12:12 | |
| mouais, c'est pas évident! de toutes façons pour la castration, je l'emmène en clinique, j'ai peur qu'il ne revienne pas après l'anésthésie mais y'a pas de raison, et le chirurgien est très bien, parait-il! ensuite, pour l'identification, le puçage de romeo, ce sera fait par les HN. les echos, par une collègue à elle. donc après tout ça, je me trouve un véto sympa et de bonne réputation, disponible et qui m'explique le pourkoi du comment car sans vouloir lui jeter la pierre, si elle m'avait expliquer tous les soucis que pouvaient provoquer les saillies de romeo, je serais pas a me demander si je dois pas faire avorter mes jujus si ttfois elles sont pleines! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Mar 26 Juin 2007 - 12:33 | |
| - Citation :
- oups!!! alors la veto est une incapable! plusieurs bruits courent sur elle, j'en ai la preuve maintenant
Pourtant ces vétos sont le produit d'une implacable sélection .... hein, FM ? Bon on ne reviendra pas sur la..." Belgitude" Par chez moi sont plutôt réputés les vétos de Gand !!! - Citation :
- je serais pas a me demander si je dois pas faire avorter mes jujus si ttfois elles sont pleines!
Ca éviterai de "perdre" une année dans un élevage un peu ... improvisé, si j'ai bien compris ..... |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Mar 26 Juin 2007 - 12:58 | |
| C'est vraiment couillon car je pensais que tu savais tous ça, entre les renseignements auprès des véto, Shali, et tes autres connaissances.
Si t'avais demandé je te l'aurais dit.
Comme quoi faut pas hésiter à poser des questions au risque de paraitre bête. | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Mar 26 Juin 2007 - 15:50 | |
| c'est sur! shali ne connait pa grand chose en veto equine, comme tu l'as constaté, et c'est sa véto qui m'a conseillé.... bref, c'est pas gagné! du nouveau. echo prevue fin de semaine pour les deux jujus si elles sont vides, j'appelle la station HN a coté de chez moi pour savoir si ils peuvent envoyer les semences de l'etalon que j'aurais choisi en inséminateur, je me suis renseignée ce soir, a priori ca se fait. si c'est pas possible pour cette année, je pense ne pas reprendre jaïpur en poulinière pour l'année prochaine (la rendre a sa proprio) et prendre le temps de trouver une petite pouliniere poney. et garder prisca parcequ'elle est belle, calme et douce, que j'ai le sentiment qu'elle me fera de beaux bébés pour le loisir que je l'aime et qu'elle finira a la boucherie sinon... si elles sont pleines, et bien soit, je serais heureuse d'avoir des descendants de ma crapule et je les éduquerais bien pour en faire de gentils zouzous et préviendrais les acheteurs de la tare de romeo. | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Mar 26 Juin 2007 - 15:51 | |
| - calinoeta a écrit:
Si t'avais demandé je te l'aurais dit.
je l'aurais fais si j'avais eu le moindre doute que c'etais genant... | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Mar 26 Juin 2007 - 16:51 | |
| je pense avoir trouvé qq etalons qui correspondent au modele recherché: et a des prix raisonnables: dun des landes: connemara, 170€ (insémination) gold d'hardy: new forest, 170€ (idem) ben kebir: arabe, saillie sur place à 140€ geo de vaubadon: pfs, saillie sur place à 170€ ultra de ruillé (un gros machin alezan crins lavés), 140€ (insémination) | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Mar 26 Juin 2007 - 19:48 | |
| Je ne comprends pas l'intérêt d'attendre juillet pour faire établir un constat de gestation. Si les juments sont vides, de toute façpn la saison de monte est finie. | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Mer 27 Juin 2007 - 0:39 | |
| en monte naturelle elle peut encore avoir une chance. en 2005 le mec m'a gardé ma jument jusqu'au 25 juillet, et elle a remplie. houff on était soulagé. on a du lui faire des hormones pour la faire revenir en chaleur à tant avant la fin. Mais roc a raison, echo le plus rapidement possible, tu perds du temps precieux. Sans voulloir te flipper, y'a qd même peu de chance qu'elles n'est pas pris, en MN, ça marche mieux qu'autrement. ceci dit, après experience perso, je ne ferrais plsu saillir si tard car pour le sevrage c'ets la C****e. je préfère perdre qqs mois et faire saillir en mars avril qu'avoir des poulains dans des boxes; sevrés en décembre. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Mer 27 Juin 2007 - 5:15 | |
| - calinoeta a écrit:
- en monte naturelle elle peut encore avoir une chance.
en 2005 le mec m'a gardé ma jument jusqu'au 25 juillet, et elle a remplie. houff on était soulagé.
on a du lui faire des hormones pour la faire revenir en chaleur à tant avant la fin.
Mais roc a raison, echo le plus rapidement possible, tu perds du temps precieux.
Sans voulloir te flipper, y'a qd même peu de chance qu'elles n'est pas pris, en MN, ça marche mieux qu'autrement.
ceci dit, après experience perso, je ne ferrais plsu saillir si tard car pour le sevrage c'ets la C****e.
je préfère perdre qqs mois et faire saillir en mars avril qu'avoir des poulains dans des boxes; sevrés en décembre. Tu n'es pas obligé de sevrer en décembre, tu peux toujours attendre le printemps. Pas obligé non plus de rentrer les poulains, surtout en loire atlantique | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Mer 27 Juin 2007 - 5:29 | |
| - calinoeta a écrit:
- en monte naturelle elle peut encore avoir une chance.
en 2005 le mec m'a gardé ma jument jusqu'au 25 juillet, et elle a remplie. houff on était soulagé.
on a du lui faire des hormones pour la faire revenir en chaleur à tant avant la fin.
Mais roc a raison, echo le plus rapidement possible, tu perds du temps precieux.
Sans voulloir te flipper, y'a qd même peu de chance qu'elles n'est pas pris, en MN, ça marche mieux qu'autrement.
ceci dit, après experience perso, je ne ferrais plsu saillir si tard car pour le sevrage c'ets la C****e.
je préfère perdre qqs mois et faire saillir en mars avril qu'avoir des poulains dans des boxes; sevrés en décembre. A ben moi : tout sauf un poulain à naitr een février/mars ! dehors les p'tiots ! | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. Mer 27 Juin 2007 - 5:44 | |
| ben chez nous aussi, il faut pour bien faire des naissances fin avril début mai.
par contre ici c'est box obligatoire l'hiver, donc, je préfère avoir des poulains plus garnds à ce moment et qu'ils soient déjà sevrés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous, débutante dans l'élevage. | |
| |
|
| |
| bonjour à tous, débutante dans l'élevage. | |
|