| Vos métiers? | |
|
+50Sand PatriciaS2 flika fermedugerfaut Cécile monaziza perloch geckebab45 Maéva jumadette dindonsauvage anne-so mel marielaure95 Gribouille bulle de fay Dark Gypsykool Quimono cath. rochellou laudot Valérie maud(belgique) FM altair quelly aurélie touchoise philippe Rigel21 Julia pelo randonneu lily STEPH59 stefdu43 cilia l_amazone Delphine calinoeta fany76 Maud md Isabel charly SHEITAN isa80 Cécilia Folengo 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Vos métiers? Lun 6 Aoû 2007 - 1:36 | |
| Alors, on sera peut être appelées à se rencontrer... | |
|
| |
geckebab45 galop 7
Nombre de messages : 1043 Age : 66 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Vos métiers? Lun 6 Aoû 2007 - 2:15 | |
| oui pas de souci | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Vos métiers? Jeu 9 Aoû 2007 - 0:41 | |
| Pour ma part je suis agricultrice, j'éleve des poneys Connemara + quelques PS à vocation course d'obstacle. J'écris également dans un magazine sport & élevage poney.
En sortant de l'école d'ingénieur en agriculture (ENITA Clermont ) j'ai enseigné en lycée agricole. Je suis aussi passée par la Chambre d'agri en travaillant sur la substitution du soja dans l'alimentation des vaches laitières. | |
|
| |
babelle galop 4
Nombre de messages : 318 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Vos métiers? Jeu 9 Aoû 2007 - 2:43 | |
| Je suis éducatrice, je m'occupe d'handicapés mentaux. Et j'essaie de boucler des études de psycho... | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Vos métiers? Jeu 9 Aoû 2007 - 11:57 | |
| - Elevage du Luot a écrit:
-
J'écris également dans un magazine sport & élevage poney. Enlève ton masque, on t'a reconnue | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| |
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: Vos métiers? Mer 15 Aoû 2007 - 23:56 | |
| - calinoeta a écrit:
- éleveuse de vaches laitières, et maman à temps plein
Ici aussi on élève des laitières. depuis que j'ai perdu mon boulot en juillet j'aide ma belle mère à la ferme, pour la traite et pour s'occuper des veaux... afin d'être opérationelle toute seule lorsqu'elle prendra sa retraite dans 2 ans ! (elle est en GAEC avec son fils). Sur le coup je pensais rechercher du boulot mais j'ai réalisé qu'il y en avait bien assez ici On a des normandes, 45 vaches à traire dans les moments de bourre, en ce moment c'est plus calme il n'y en a qu'une grosse vingtaine et aucune génisse j'élève aussi des poneys gentiment depuis plus de 10 ans, et après 4 ans "d'observation" de mon zom depuis que je suis ici, j'ai enfin le droit de développer mon "activité"... les infrastructures pour accueillir des juments à la saillie ont été faites au printemps, et j'ai racheté des pouliches pour arriver à terme à 4/5 naissances par an. J'ai aussi retrouvé un peu de prés (pas facile ici dans le Pays de Caux...) et donc même si l'élevage ne me permettra jamais de vivre, ce sera toujours un complement interessant et passionnant ! Le pire ce fut la belle mère qui voyait les chevaux comme la "perte" de la ferme familiale... et c'est amusant mais depuis que j'ai cloturé l'herbage devant sa maison elle passe son temps a porter du pain sec aux juments ah j'oubliais de parler de mes études : après un BEP secretariat/compta que je n'ai pas terminé (mauvaise orientation) j'ai repris les études à 19 ans et ai passé un BPA et un BAP PRO CGEA en formation adultes, j'ai tenté le BTS mais sans financement j'ai du renoncer... j'ai ensuite fait des petits boulots (vacataire dans l'administration, surtout aux impots ) et dans un centre d'entrainement de PS. Déménagement en Normandie, re-petits boulots puis une formation niveau 3 en informatique... l'année dernière j'ai été embauchée pour m'occuper d'un petit élevage d'AQPS (entretien de la propriété, pré entrainement) et mon patron a décidé d'arrêter l'élevage (ce n'est pas son job) cette année donc ne m'a pas renouvellé mon contrat qui prenait fin en juillet... | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Vos métiers? Mar 21 Aoû 2007 - 2:02 | |
| Id : tu ne comptes pas t'installer avant la retraite de ta belle-mère ??? | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: Vos métiers? Mar 21 Aoû 2007 - 8:45 | |
| - Quimono a écrit:
- Id : tu ne comptes pas t'installer avant la retraite de ta belle-mère ???
pas possible avant qu'elle ne parte en retraite... | |
|
| |
Phebus galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 44 Localisation : ex picarde nouvelle sarthoise Le Mans 72 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Vos métiers? Mar 21 Aoû 2007 - 12:43 | |
| ba vous faites quasi tous des boulot dans le secteur primaire. moi je suis chef de secteur chez aoste, (si le jambon cru). et croyais moi, vendre du cochonou c'est la classe, en tout cas moi perso j'adore mon taf, qui me laisse m'organiser comme je veux et qui viens de m'offrir une voiture toute neuve pour enmener le pheb partout avec moi . hihihi | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Vos métiers? Mar 21 Aoû 2007 - 13:24 | |
| moi j'ai une licence en communication. je travaille pour un gros producteur mondial de papier et de carton, je vend aux imprimeurs. mais si tout se passe bien, je vais bientot changer et passer dans le secteur de l'aviation, mais encore qq jours de patience... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos métiers? Mar 21 Aoû 2007 - 14:26 | |
| ca y est! faut que tu depenses le patrimoine.. hihih |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Vos métiers? Mar 21 Aoû 2007 - 15:25 | |
| - ID a écrit:
- calinoeta a écrit:
- éleveuse de vaches laitières, et maman à temps plein
Ici aussi on élève des laitières.
depuis que j'ai perdu mon boulot en juillet j'aide ma belle mère à la ferme, pour la traite et pour s'occuper des veaux... afin d'être opérationelle toute seule lorsqu'elle prendra sa retraite dans 2 ans ! (elle est en GAEC avec son fils). Sur le coup je pensais rechercher du boulot mais j'ai réalisé qu'il y en avait bien assez ici
On a des normandes, 45 vaches à traire dans les moments de bourre, en ce moment c'est plus calme il n'y en a qu'une grosse vingtaine et aucune génisse
j'élève aussi des poneys gentiment depuis plus de 10 ans, et après 4 ans "d'observation" de mon zom depuis que je suis ici, j'ai enfin le droit de développer mon "activité"... les infrastructures pour accueillir des juments à la saillie ont été faites au printemps, et j'ai racheté des pouliches pour arriver à terme à 4/5 naissances par an. J'ai aussi retrouvé un peu de prés (pas facile ici dans le Pays de Caux...) et donc même si l'élevage ne me permettra jamais de vivre, ce sera toujours un complement interessant et passionnant !
Le pire ce fut la belle mère qui voyait les chevaux comme la "perte" de la ferme familiale... et c'est amusant mais depuis que j'ai cloturé l'herbage devant sa maison elle passe son temps a porter du pain sec aux juments
ah j'oubliais de parler de mes études : après un BEP secretariat/compta que je n'ai pas terminé (mauvaise orientation) j'ai repris les études à 19 ans et ai passé un BPA et un BAP PRO CGEA en formation adultes, j'ai tenté le BTS mais sans financement j'ai du renoncer... j'ai ensuite fait des petits boulots (vacataire dans l'administration, surtout aux impots ) et dans un centre d'entrainement de PS. Déménagement en Normandie, re-petits boulots puis une formation niveau 3 en informatique... l'année dernière j'ai été embauchée pour m'occuper d'un petit élevage d'AQPS (entretien de la propriété, pré entrainement) et mon patron a décidé d'arrêter l'élevage (ce n'est pas son job) cette année donc ne m'a pas renouvellé mon contrat qui prenait fin en juillet... ça me rappelle vaguement qq'un. Il a fallu que je me batte pour prouver à Zum heu.....à ses parents que mes poneys et chevaux n'allaient pas ruiner la ferme, et voir même peut être gagner qqs sous. Pour Zum se fût facile, avec le quotidien il s'en rend compte. Pour mes beaux parents c'est pas la même toujours campés sur leurs positions :" les juments ça poulinent mal, les poulains crêvent, les mères aussi, et le peu qui vivent sont invendables." Mais nous on a la chance de faire ce quon veut c'est Notre ferme achetée avec nos soussous . Tu verras ID, c'est le pied ce boulo ! Et surtout aucun patron sur le dos ! | |
|
| |
ID galop 8
| Sujet: Re: Vos métiers? Mer 22 Aoû 2007 - 2:24 | |
| - calinoeta a écrit:
- " les juments ça poulinent mal, les poulains crêvent, les mères aussi, et le peu qui vivent sont invendables."
j'entend a peu près la même chose, ou encore "tous ceux qui avaient des chevaux dans la région ont fait faillitte" (encourageant ) ceci dit ça n'a que des bons cotés d'avoir l'élevage dans une ferme, on ne paye pas la matière premiere (ou peu) et on dispose de structures ou d'équipement qu'on ne pourrait pas se payer autrement... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos métiers? | |
| |
|
| |
| Vos métiers? | |
|