Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vos métiers?

+50
Sand
PatriciaS2
flika
fermedugerfaut
Cécile
monaziza
perloch
geckebab45
Maéva
jumadette
dindonsauvage
anne-so
mel
marielaure95
Gribouille
bulle de fay
Dark
Gypsykool
Quimono
cath.
rochellou
laudot
Valérie
maud(belgique)
FM
altair
quelly
aurélie
touchoise
philippe
Rigel21
Julia
pelo
randonneu
lily
STEPH59
stefdu43
cilia
l_amazone
Delphine
calinoeta
fany76
Maud
md
Isabel
charly
SHEITAN
isa80
Cécilia
Folengo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
flika
maitre pipelette
flika

Vos métiers? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos métiers?   Vos métiers? - Page 6 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 1:36

Alors, on sera peut être appelées à se rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
geckebab45
galop 7

MessageSujet: Re: Vos métiers?   Vos métiers? - Page 6 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 2:15

oui pas de souci coeur
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Vos métiers?   Vos métiers? - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 0:41

Pour ma part je suis agricultrice, j'éleve des poneys Connemara + quelques PS à vocation course d'obstacle.
J'écris également dans un magazine sport & élevage poney.

En sortant de l'école d'ingénieur en agriculture (ENITA Clermont ) j'ai enseigné en lycée agricole. Je suis aussi passée par la Chambre d'agri en travaillant sur la substitution du soja dans l'alimentation des vaches laitières.
http://www.butterfly-stud.com
babelle
galop 4
babelle

MessageSujet: Re: Vos métiers?   Vos métiers? - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 2:43

Je suis éducatrice, je m'occupe d'handicapés mentaux.
Et j'essaie de boucler des études de psycho...
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Vos métiers?   Vos métiers? - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 11:57

Elevage du Luot a écrit:

Enlève ton masque, on t'a reconnue rire
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Vos métiers?   Vos métiers? - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:42

Julia a écrit:
Elevage du Luot a écrit:

Enlève ton masque, on t'a reconnue rire
Ah bon ? embarassé
http://www.butterfly-stud.com
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: Vos métiers?   Vos métiers? - Page 6 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 23:56

calinoeta a écrit:
éleveuse de vaches laitières, et maman à temps plein clin d'oeuil

Ici aussi on élève des laitières.

depuis que j'ai perdu mon boulot en juillet j'aide ma belle mère à la ferme, pour la traite et pour s'occuper des veaux... afin d'être opérationelle toute seule lorsqu'elle prendra sa retraite dans 2 ans ! (elle est en GAEC avec son fils).
Sur le coup je pensais rechercher du boulot mais j'ai réalisé qu'il y en avait bien assez ici béat

On a des normandes, 45 vaches à traire dans les moments de bourre, en ce moment c'est plus calme il n'y en a qu'une grosse vingtaine et aucune génisse Ben voyons

j'élève aussi des poneys gentiment depuis plus de 10 ans, et après 4 ans "d'observation" de mon zom depuis que je suis ici, j'ai enfin le droit de développer mon "activité"... les infrastructures pour accueillir des juments à la saillie ont été faites au printemps, et j'ai racheté des pouliches pour arriver à terme à 4/5 naissances par an.
J'ai aussi retrouvé un peu de prés (pas facile ici dans le Pays de Caux...) et donc même si l'élevage ne me permettra jamais de vivre, ce sera toujours un complement interessant et passionnant !

Le pire ce fut la belle mère qui voyait les chevaux comme la "perte" de la ferme familiale... et c'est amusant mais depuis que j'ai cloturé l'herbage devant sa maison elle passe son temps a porter du pain sec aux juments très content

ah j'oubliais de parler de mes études : après un BEP secretariat/compta que je n'ai pas terminé (mauvaise orientation) j'ai repris les études à 19 ans et ai passé un BPA et un BAP PRO CGEA en formation adultes, j'ai tenté le BTS mais sans financement j'ai du renoncer... j'ai ensuite fait des petits boulots (vacataire dans l'administration, surtout aux impots très content) et dans un centre d'entrainement de PS. Déménagement en Normandie, re-petits boulots puis une formation niveau 3 en informatique... l'année dernière j'ai été embauchée pour m'occuper d'un petit élevage d'AQPS (entretien de la propriété, pré entrainement) et mon patron a décidé d'arrêter l'élevage (ce n'est pas son job) cette année donc ne m'a pas renouvellé mon contrat qui prenait fin en juillet...
http://www.harasdelaurore.fr
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: Vos métiers?   Vos métiers? - Page 6 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 2:02

Id : tu ne comptes pas t'installer avant la retraite de ta belle-mère ???
http://www.chevauxderruart.com
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: Vos métiers?   Vos métiers? - Page 6 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 8:45

Quimono a écrit:
Id : tu ne comptes pas t'installer avant la retraite de ta belle-mère ???

pas possible avant qu'elle ne parte en retraite...
Phebus
galop 7
Phebus

MessageSujet: Re: Vos métiers?   Vos métiers? - Page 6 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:43

ba vous faites quasi tous des boulot dans le secteur primaire.
moi je suis chef de secteur chez aoste, (si le jambon cru).
et croyais moi, vendre du cochonou c'est la classe, en tout cas moi perso j'adore mon taf, qui me laisse m'organiser comme je veux et qui viens de m'offrir une voiture toute neuve pour enmener le pheb partout avec moi .
hihihi
http://phebus-briovere.skyblog.com/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Vos métiers?   Vos métiers? - Page 6 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:24

moi j'ai une licence en communication.
je travaille pour un gros producteur mondial de papier et de carton, je vend aux imprimeurs.

mais si tout se passe bien, je vais bientot changer et passer dans le secteur de l'aviation, mais encore qq jours de patience... très content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos métiers?   Vos métiers? - Page 6 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 14:26

ca y est! faut que tu depenses le patrimoine.. hihih rire
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Vos métiers?   Vos métiers? - Page 6 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:25

ID a écrit:
calinoeta a écrit:
éleveuse de vaches laitières, et maman à temps plein clin d'oeuil

Ici aussi on élève des laitières.

depuis que j'ai perdu mon boulot en juillet j'aide ma belle mère à la ferme, pour la traite et pour s'occuper des veaux... afin d'être opérationelle toute seule lorsqu'elle prendra sa retraite dans 2 ans ! (elle est en GAEC avec son fils).
Sur le coup je pensais rechercher du boulot mais j'ai réalisé qu'il y en avait bien assez ici béat

On a des normandes, 45 vaches à traire dans les moments de bourre, en ce moment c'est plus calme il n'y en a qu'une grosse vingtaine et aucune génisse Ben voyons

j'élève aussi des poneys gentiment depuis plus de 10 ans, et après 4 ans "d'observation" de mon zom depuis que je suis ici, j'ai enfin le droit de développer mon "activité"... les infrastructures pour accueillir des juments à la saillie ont été faites au printemps, et j'ai racheté des pouliches pour arriver à terme à 4/5 naissances par an.
J'ai aussi retrouvé un peu de prés (pas facile ici dans le Pays de Caux...) et donc même si l'élevage ne me permettra jamais de vivre, ce sera toujours un complement interessant et passionnant !

Le pire ce fut la belle mère qui voyait les chevaux comme la "perte" de la ferme familiale... et c'est amusant mais depuis que j'ai cloturé l'herbage devant sa maison elle passe son temps a porter du pain sec aux juments très content

ah j'oubliais de parler de mes études : après un BEP secretariat/compta que je n'ai pas terminé (mauvaise orientation) j'ai repris les études à 19 ans et ai passé un BPA et un BAP PRO CGEA en formation adultes, j'ai tenté le BTS mais sans financement j'ai du renoncer... j'ai ensuite fait des petits boulots (vacataire dans l'administration, surtout aux impots très content) et dans un centre d'entrainement de PS. Déménagement en Normandie, re-petits boulots puis une formation niveau 3 en informatique... l'année dernière j'ai été embauchée pour m'occuper d'un petit élevage d'AQPS (entretien de la propriété, pré entrainement) et mon patron a décidé d'arrêter l'élevage (ce n'est pas son job) cette année donc ne m'a pas renouvellé mon contrat qui prenait fin en juillet...

rire ça me rappelle vaguement qq'un.

Il a fallu que je me batte pour prouver à Zum heu.....à ses parents que mes poneys et chevaux n'allaient pas ruiner la ferme, et voir même peut être gagner qqs sous.
Pour Zum se fût facile, avec le quotidien il s'en rend compte.
Pour mes beaux parents c'est pas la même toujours campés sur leurs positions :" les juments ça poulinent mal, les poulains crêvent, les mères aussi, et le peu qui vivent sont invendables."

Mais nous on a la chance de faire ce quon veut c'est Notre ferme achetée avec nos soussous très content .

Tu verras ID, c'est le pied ce boulo ! Et surtout aucun patron sur le dos ! clin d'oeuil
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: Vos métiers?   Vos métiers? - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 2:24

calinoeta a écrit:
" les juments ça poulinent mal, les poulains crêvent, les mères aussi, et le peu qui vivent sont invendables."

j'entend a peu près la même chose, ou encore "tous ceux qui avaient des chevaux dans la région ont fait faillitte" (encourageant rire )

ceci dit ça n'a que des bons cotés d'avoir l'élevage dans une ferme, on ne paye pas la matière premiere (ou peu) et on dispose de structures ou d'équipement qu'on ne pourrait pas se payer autrement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos métiers?   Vos métiers? - Page 6 Empty

Vos métiers?
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6