| dynolitic ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: dynolitic ?? Sam 30 Juin 2007 - 1:37 | |
| Bonjour
je vais piquer désirade au Dynolitic (prostaglandine). 1.5 cc.
Au bout de combien de jorus avez vous constaté l'arrivée des chaleurs sur vos juments.
Je l'emmène jeudi à l'étalon, donc je ne voudrais aps la piquer trop tôt.
merci. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: dynolitic ?? Sam 30 Juin 2007 - 1:44 | |
| En principe 5 jours sauf si elle avait un follicule mature et à ce moment là, ben c'est tout de suite !! Mais si tu dis qu'elle était en début de cycle, pas de risque. Perso je l'échographierais 4 jours après l'injection, puis toutes les 24/48 heures fonction du stade ou elle se trouve. Follicule de 40 m/m tu piques et tu saillis toutes les 24 h. jusqu'à ovulation. | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: dynolitic ?? Sam 30 Juin 2007 - 1:53 | |
| ma jument a eu de l'estrumate le jeudi et a été inséminée le samedi, lundi, mercredi, vendredi. elle est pleine. c'est de la monte naturelle. ça peut aller vite comme plus lentement. l'année dernière, j'avais fait une autre poulinière et ça n'a pas marché, elle a eu des chaleurs que 15 jours aprés, en fait elle avait gardé le même cycle sans prendre en compte l'injection. | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: dynolitic ?? Sam 30 Juin 2007 - 1:54 | |
| Au haras, le véto m'a piqué ma jument lundi et m'a dit de revenir vendredi pour l'insémination... Jeudi elle pissait devant mon autre jument, vendredi c'était niet au soufflage mais col bien ouvert donc l'insémination a bien été faite | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: dynolitic ?? Sam 30 Juin 2007 - 1:58 | |
| oui le véto m'avait dit aussi 4 jours aprés l'injection. Mais faut se méfier qd même des juments "pressées" ! | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: dynolitic ?? Sam 30 Juin 2007 - 7:39 | |
| A votre avis, que faut il faire, attendre que la jument tombe d'elle même en chaleur d'ici un peu moins de 2 semaines. Ou la piquer ??
j'ai peur des effets négatifs du dynolitic, bloquer l'ovulation ??
de plus à mon avis l'éleveuse ne pourra surement pas faire un suivit echo toutes les 24-48 h, et j'ai peur que du coup ce ne soit pas bien suivit. Si elle se bloque et qu'il faut faire une 2ème injection j'ai peur qu'elle ne puisse pas ? | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: dynolitic ?? Sam 30 Juin 2007 - 8:10 | |
| disons que si tu attends les 15 jours et que ta jument ne prend pas dès la 1ère fois ça va finir par être tard en saison..... | |
|
| |
emylien galop 8
| Sujet: Re: dynolitic ?? Sam 30 Juin 2007 - 8:20 | |
| j'ai une poulinière que je pique pratiquement toute les années, une seule fois suffit, ça permet de gagner du temps en fin de saison car la mienne est pas trop avancé ds la saison, elle pouline toujours fin mai début juin, et la station des haras ferme le 8 juillet, donc ça fait juste a chaque fois | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: dynolitic ?? Sam 30 Juin 2007 - 9:55 | |
| - calinoeta a écrit:
- A votre avis, que faut il faire, attendre que la jument tombe d'elle même en chaleur d'ici un peu moins de 2 semaines.
Ou la piquer ?? Tu piques demain, tu l'amènes à l'étalon mercredi, tu souffles tous les jours, tu saillis tant qu'elle accepte et tu mets un cierge !! | |
|
| |
| Sujet: Re: dynolitic ?? Sam 30 Juin 2007 - 10:23 | |
| Mercredi j'ai le concours, et ça m'embête de le rater. J'aurais préférais l'emmené jeudi matin, en sachant que j'ai deux très grosses heures de routes, et qu'il faut que je soit là bas , impérativement avec 14h00, et qu'avant il faut faire la traite, s'occupper de tout le beau monde. Et peut-être attaquer les foins si le soleil se décide. Roc je te mp pour une question, tu veux bien ? | |
|
| |
emylien galop 8
| Sujet: Re: dynolitic ?? Sam 30 Juin 2007 - 10:32 | |
| ils insémine ttous les jours ? a prendre en compte aussi. sinon tu piqueslundi et tu l'améne jeudi en voyant si l'insémination a bien lieu le jeudi. | |
|
| |
| Sujet: Re: dynolitic ?? Sam 30 Juin 2007 - 11:26 | |
| - calinoeta a écrit:
- Mercredi j'ai le concours, et ça m'embête de le rater.
J'aurais préférais l'emmené jeudi matin, en sachant que j'ai deux très grosses heures de routes, et qu'il faut que je soit là bas , impérativement avec 14h00, et qu'avant il faut faire la traite, s'occupper de tout le beau monde. Et peut-être attaquer les foins si le soleil se décide.
Roc je te mp pour une question, tu veux bien ? Alors tu piques Lundi | |
|
| |
| Sujet: Re: dynolitic ?? Sam 30 Juin 2007 - 11:36 | |
| oui, mais piquer lundi = chaleur jeudi, et son ancienne proprio me dit que le jeu n'en vaut pas la chandelle puisqu'elle devrait venir en chaleur en fin de semaine d'après, et que pour avancer d'une semaine ça vaut pas le coup.
Elle me fait flipper, em me disant que souvent ça bloque les jument, que c'est pas bon ....
nous on le fait souvent sur les vcahes sans pbs, et du coup je ne me posais aps trop de questions, mais elle me dit qu'elle ne l'a jamais fait, que c'ets aps bon, et papati et patata, elle me fait flipper. | |
|
| |
emylien galop 8
| Sujet: Re: dynolitic ?? Sam 30 Juin 2007 - 12:55 | |
| ben si elle l'a jamais fait comment elle peut dire que ça la bloque ? perso j'ai utilisé et soit ça a fonctionné avec des chaleurs et une jument pleine derrière soit ça ne fonctionnait pas et le cycle reprenait son déroulement normal, en fait la jument ignorait l'injection et les chaleurs étaient présentes a la date prévue initialement. j'ai jamais eu de soucis. 1 semaine en début de saison, c'est pas bien grave mais là on arrive en fin de saison, et perso je n'hésiterai pas. aprés c'est a toi de voir, écoutes ta conscience et fait comme ça te parait le mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: dynolitic ?? Sam 30 Juin 2007 - 19:23 | |
| Emylien a raison à 200% N'écoutes pas les donneurs de leçons Le temps presse !! | |
|
| |
| Sujet: Re: dynolitic ?? Sam 30 Juin 2007 - 23:28 | |
| ce qui me chiffonne c'est que si elle ne remplie pas malgré la piqure, je ne voudrais pas qu'elel ne veuille pas d'arrangements en disant elle aurait remplie sans.
Parce qu'elle a l'air "habile". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dynolitic ?? | |
| |
|
| |
| dynolitic ?? | |
|