- Isabel a écrit:
- Ben ..... c'est pas parce que la poulinière a été achettée pleine à cet élevage que le père est l'étalon maison
J'ose avouer que je ne le connais pâs, même si c'est un bon ..... ké kil à fait de beau ?????
Tu as raison Isa mais quand on connaît "Loulou" on ne l'oublie pas de sitôt
En plus d'un physique typique du vrai Connemara bien de chez eux, il a un caractère en or et un palmarès de rêve Outre-Manche.
Les 1ers poulains nés en France ne sont pas encore en âge d'être exploités mais j'ai hâte de les voir en concours
Voici une photo du Papa Lough Fee Warrior, prise sur "Poneys de Sport"
et ce qui est dit sur lui sur le skyblog du Haras In Tanall
"C'est un splendide étalon élite-performer Connemara de catégorie 1 (2006)agrée des HN en Co et croisement et en GB d'1m44 gris mais non porteur du gène de dépigmentation crème (test labogena).
il est passé pour agréement du stud book en race pure et croisée HN devant deux difficiles commissions de juges Connemara: Anglaise puis Française et n'est donc pas devenu "étalon"reproducteur n'importe comment ;
quand je dis "n'importe comment ",je pense aux reproducteurs qui vous seront proposés ; dès 2006; pour vos juments et qui ne seront jamais passés devant la si difficile commission d'agréement des Connemara( merci Bruxelles de tirer vers le bas l'élevage de qualité!)
LFW est né en 1991 chez J. Kane en Irlande au bord du lac Fee dans le Connemara.
Issu du très prestigieux ABBEYLEIX OWEN qui est son père et par sa mère du non moins illustre :MERVYN KINGSMILL,une génétique de rêve de champions suprêmes Irlandais ! ce qui en fait le 3/4 frêre du multichampion anglais Castle-Comet....
Champion supreme Foal sous la mère en Irlande à Oughterard puis
Multichampion sous la selle du juge Anglais M. Lawrence en GB en modèle,cso,cross-country,dressage et sélectionné pour Olympia,Lough Fee Warrior est aussi père de champions en GB en modèle,cso, complet & dressage aux plus hauts niveaux.
Qualifié PREMIUM pour ses remarquables performances. une tête de rêve, un caractère en or, de l'os , un vrai personnage!
propriété de la juge British Connemara Pony Society: J. Webb, importé en France en 2001.
Lough Fee Warrior, la légende!
Né en Irlande chez J Kane sur les bords du lac Fee dans le Connemara évidemment; notre Loulou vite réperé par la juge Anglaise J Webb à la recherche du Connemara parfait avec des origines inégalables, arrive donc en Grande Bretagne dans son élevage très rapidement...
Il n'y a pas assez de superlatifs pour le qualifier, tout ceux qui l'ont vu restent sous le charme!:
trop beau , trop gentil, trop qualiteux...etc.... Un monsieur pas comme les autres........
Son palmarès sous la selle d'un autre juge Anglais M. Lawrence est exceptionnel ,tant par ses victoires que par la diversité de ses compétences au plus haut niveau.
pour résumer:
- en 1991, il est champion suprême foal à Oughterard en Irlande !
- en 1996, il est champion en main, gagnant en dressage et cso ( épreuves d'élevage annuelles en GB: Performance Show)
- 1997: il reçoit le ECPS Ridden Certificate for Performance
- 1998: il est encore gagant en modèle,en dressage et cso et également le cross-country du Performance Show!
- 1999: qualifié pour le très convoité:Jumping Open Working Hunter Pony de Mountain & Moorland ( inter-races) et médaille d'or du jumping.
qualifié pour le Show Royal de Wembley et Olympia ( ttes races confondues).
Durant 4 ans, il a gagné en modèle et allures, dressage,cso et cross-country 14 médailles d'or et 8 secondes places, également plusieurs trophés et championnats!
Il est un des rares étalons PREMIUM vivant en GB: qualification obtenue par ses remarquables performances .
il ne saute pas : il joue! trop heureux d'en mettre plein la vue...............
pour le moment , retraité de la compétition,il sert nos juments ,qq juments extérieures et profite de cette retraite***** tranquillement entre ses poulains, ses juments, son territoire,et mes enfants qui profitent de son expérience à cru ou en selle sur ce prince Irlandais."