| sur une fjord???? | |
|
+7fermedugerfaut tantan Rigel21 el nefous arabians Delphine Folengo shali 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shali galop 5
Nombre de messages : 600 Age : 39 Localisation : nantes Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: sur une fjord???? Mar 3 Juil 2007 - 3:15 | |
| bonjour, j'ai des chevaux pour mon loisir et j'ai fait saillir ma fjord mais je pense que ça n'a pas marché et pour x raisons je n'ai pas envie de la renvoyer chez cet étalon! Que me conseillez vous de mettre sur du fjord, sachant qu'elle fait un ptit 1m40 et qu'elle est assez costaud pour une femelle, je souhaiterai avoir un poulain un peu plus grand et un peu plus fin, et si possible (se serait le must) une couleur original? | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: sur une fjord???? Mar 3 Juil 2007 - 3:24 | |
| "je pense que ca na pas marché"...
euh faudrait peut etre vérifier ca avant toutes choses | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: sur une fjord???? Mar 3 Juil 2007 - 3:29 | |
| Si tu veux changer... Et obtenir tout ça... Soit tu mets un AR soit tu mets un cheval de couleur avec un bon pourcentage d'AR... Style Tayou, ou les Silver Fame... C'est à la mode les DSA ou 75% de couleur. | |
|
| |
shali galop 5
Nombre de messages : 600 Age : 39 Localisation : nantes Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: sur une fjord???? Mar 3 Juil 2007 - 3:38 | |
| ba oui, je ne suis pas bete, j'ai déjà fait une echo jeudi dernier mais la véto n'est pas bien sur donc j'en refait une vendredi!!!!!! c au cas ou, car elle a un gros follicule gauche, mais pas l'utérus en chaleur!!! et la elle retombe pas en chaleurs! merci delphine | |
|
| |
el nefous arabians galop 8
Nombre de messages : 2177 Age : 58 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: sur une fjord???? Mar 3 Juil 2007 - 4:30 | |
| Mon étalon Sulleimann à fait une très jolie pouliche avec une haflinger
c'est un croisement intéressant,
à ta dispo pour plus de renseignements si tu est intéressée | |
|
| |
shali galop 5
| Sujet: Re: sur une fjord???? Mar 3 Juil 2007 - 5:13 | |
| merci beaucoup.
peux tu m'en dire un peu plus stp? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: sur une fjord???? Mar 3 Juil 2007 - 5:48 | |
| C'est une fjord pleins papiers ? Si oui, le croisement avec un PSAR ne donnera pas un DSA, mais un OC. Mais si tu veux grandir en taille il te faut mettre un cheval dessus, donc pas vraiment d'autres solutions que le registre OC niveau papiers, de toute façon. La seule solution pour produire en autre chose serait le studbook Fjord, en race pure, ou le registre Poney si tu choisis un père poney.
Après, niveau génétique des couleurs, je ne sais pas ce que donnent les fjords, j'imagine qu'ils portent tous au moins un gène dun, sans doute deux puisqu'ils sont tous "couleur fjord". Dans ces conditions, sauf à croiser avec un gris, dont le résultat pourrait sortir gris, tu auras au moins le gène dun qui s'exprimera donc le résultat sera isabelle ("bay dun" si les parents donnent une base de bai), café au lait (ce n'est pas le terme exact, il faudrait dire "red dun", si les parents donnent une base d'alezan), ou souris ("black dun", si les parents donnent une base de noir). A quoi il faut ajouter la possibilité d'avoir des motifs pie si le père apporte du pie. Bref, ta probabilité d'avoir une robe sympa (isabelle, souris, etc.) avec une fjord est tout de même très élevée, même si le père a une robe normale (sauf gris). Après si tu veux du pie, c'est différent. | |
|
| |
tantan galop 4
Nombre de messages : 347 Age : 44 Localisation : Vosges (88) Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: sur une fjord???? Mar 3 Juil 2007 - 5:50 | |
| Des follicules sur les ovaires ne sont pas du tout incompatibles avec une gestation; c'est même très frèquent ! | |
|
| |
shali galop 5
| Sujet: Re: sur une fjord???? Mar 3 Juil 2007 - 6:09 | |
| merci rigel, non gazel est onc, en fait j'aimerai avoir du pie, et oui c sur que le poulain sera marqué dun!
l'entier que j'ai mis dessus est un cheval de sel pie bai de 1m63, vous pensez que c trop grand? c naughty boy pour ceux qui connaisse.
je me fiche d'avoir d uonc vu que c pour ma conso personelle! lol je le garderai pour faire du loisir.
Merci tantan, j'epsère que c le cas pour elle!*on m'a parlé aussi de kyste | |
|
| |
shali galop 5
| Sujet: Re: sur une fjord???? Mar 3 Juil 2007 - 6:12 | |
| el nefous arabians, ton entier est vraiment très beau et je trouve quil marque beaucoup ses poulains, mais c vrai que j'aimerai avoir du pie ou isabelle ou autre robe qui sort un peu de l'ordinaire! | |
|
| |
el nefous arabians galop 8
Nombre de messages : 2177 Age : 58 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: sur une fjord???? Mar 3 Juil 2007 - 6:28 | |
| merci, tu as le beau ALTAIR ! le tachu ire ** | |
|
| |
shali galop 5
| Sujet: Re: sur une fjord???? Mar 3 Juil 2007 - 6:31 | |
| je vais peut etre paraitre un peu bete, mais c qui altair?
pour le cheval que j'ai mis dessus vous en pensez quoi? | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: sur une fjord???? Mar 3 Juil 2007 - 7:12 | |
| Altair c'est un peit peu le chouchou ou la mascotte du forum, ou du moins d'une bonne majorité des forumeurs... Va voir dans la rubrique saillie sur le post "Vic Altair : la couleur, la caractère, le sport..." ou un truc dans le genre. Puis en fouinant un peu le forum tu devrais trouver plein d'infos ou de photos sympas sur lui... | |
|
| |
| Sujet: Re: sur une fjord???? Mar 3 Juil 2007 - 7:14 | |
| PS c'est lui que je te cité dans mon post mais avec son surnom : Tayou!! | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: sur une fjord???? Mar 3 Juil 2007 - 16:31 | |
| - shali a écrit:
- je vais peut etre paraitre un peu bete, mais c qui altair?
pour le cheval que j'ai mis dessus vous en pensez quoi? celui dont je t'ai parlé, le beau pie palomino tachu sur le ventre et l'encolure, qui marque bien ses poulains. va voir dans le carnet rose, tu as pas mal de naissances de ses bébés. | |
|
| |
shali galop 5
| Sujet: Re: sur une fjord???? Mer 4 Juil 2007 - 4:33 | |
| merci beaucoup! | |
|
| |
shali galop 5
| Sujet: Re: sur une fjord???? Mer 4 Juil 2007 - 5:58 | |
| altai est vraiment splendie et ses poulains de même!
juste une question il mesure combien?
Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 15:12, édité 1 fois | |
|
| |
BENEDICTE galop 7
Nombre de messages : 1791 Age : 62 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: sur une fjord???? Mer 4 Juil 2007 - 10:44 | |
| sinon tu as ESTA SKAZIR, étalon arabe noir, l'an dernier il a été croisé avec une Haflinger et a donné une superbe pouliche noire !
tu peux le voir sur http://esta-skazir.site.voila.fr
et il est disponible en IAC | |
|
| |
shali galop 5
| Sujet: Re: sur une fjord???? Mer 4 Juil 2007 - 15:19 | |
| il est magnifique, mais si g bien compris il ne monte q'uen pure race? | |
|
| |
BENEDICTE galop 7
Nombre de messages : 1791 Age : 62 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: sur une fjord???? Mer 4 Juil 2007 - 23:54 | |
| pas du tout Esta Skazir saillit toutes les juments quel que soit leur race après ce sont les papiers qui sont différents, avec une arabe le produit est arabe, avec une arabe-barbe ou une barbe il est arabe-barbe, avec une appaloosa il est Appaloosa, pour le reste ça donne du DSA (demi-sang arabe) ou de l'OC (origines constatées)
dans le cas du Fjord je pense que c'est de l'OC car c'est une race de poney étranger
mais je ne le restreint pas qu'en race pure, au contraire je suis pour le croisement aussi
cette année en plus des arabes, il a saillit du Trotteur, du frison, de l'arabe-barbe, de l'appaloosa, du cob normand, de l'OI, du CS, du Kentucky, du DSA et l'an dernier du Haflinger, du PFS, du Shetland (et oui ! elle toisait 1,10 m !)...
et la majorité des produits sont noirs (+ de 50%)
avec un Fjord je pense que ça peut donner de l'Isabelle, du bai ou du noir | |
|
| |
BENEDICTE galop 7
| Sujet: Re: sur une fjord???? Mer 4 Juil 2007 - 23:56 | |
| en fait je me trompe je crois que le papier sera PONEY et non OC
en tout cas pour la couleur il ne peut pas donner d'alezan donc pas la couleur Fjord de base, ça c'est sûr. | |
|
| |
shali galop 5
| Sujet: Re: sur une fjord???? Jeu 5 Juil 2007 - 3:17 | |
| ok, et tu es de quel coin?
c le meme tarif pour du onc? | |
|
| |
BENEDICTE galop 7
| Sujet: Re: sur une fjord???? Jeu 5 Juil 2007 - 3:45 | |
| je suis dans l'Oise à 20 km au nord de Compiègne et à 100 km au nord de Paris
en croisement quelque soit la jument c'est 350 euros TTC
en arabe-barbe et Appaloosa c'est 500 euros TTC | |
|
| |
| Sujet: Re: sur une fjord???? Jeu 5 Juil 2007 - 3:50 | |
| Shali, tu peux tout a fait penser à Skazir, c'est un cheval magnifique... Moi, je ne te l'avais pas citer parceque je ne suis pas une pro des couleurs et que je ne savais pas qu'est ce qu'il pouvait donner avec ta fjord... | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: sur une fjord???? Lun 9 Juil 2007 - 8:51 | |
| Et moi sur ma tite Fjordinette (ONC, mais qualifiée loisir, youpi!) c'est qui que j'ai mis ???????????? Evidemment, Nabis (gris souris), mon étalon maison, pure race Konik Polski. Luronne a été échographie pleine vendredi (pas mal: 1 seul saut, et pouf, bébé dans le bidon!). Donc, pour mon futur "Fjornik", les paris sont ouverts, mais je suis quasi sûre: raie de mulet et zébrures obligatoires, crins mélangés c'est évident..................et bébé............gris souris plus que probable....résultat dans 10 mois si tout va bien.................... Bon, évidemment au niveau taille, Lulu étant plutot "crevette" (1m40 maxi), je vais avoir du 1m40/1m45, pas plus mais... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sur une fjord???? | |
| |
|
| |
| sur une fjord???? | |
|