| Pari sur la robe | |
|
+6SHEITAN cath. Julia fermedugerfaut Rigel21 Folengo 10 participants |
|
Alors selon vous le poulain sera: | D'une robe simple (alezan, bai) | | 31% | [ 5 ] | Gris | | 38% | [ 6 ] | Tachu | | 31% | [ 5 ] |
| Total des votes : 16 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Pari sur la robe Mer 4 Juil 2007 - 1:38 | |
| Hermine est pleine de 80jours, pffff encore plus de 8mois à attendre... Mais surtout encore plus de 8mois à spéculer sur la robe de son futur poulain! Voici l'Hermine: Et le fiancé, Ainhoa Ahkarad: | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Pari sur la robe Mer 4 Juil 2007 - 2:04 | |
| Vu qu'il n'y a pas le choix que je voudrais (tachu gris d'un côté, robe bête de l'autre), je vote tachu... Mais c'est bien pour te faire plaisir ! | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Pari sur la robe Mer 4 Juil 2007 - 2:09 | |
| mdr, j'ai pas mis trop d'options parceque je pense que le panel de possibilité est énorme... perso j'ai mis tachu, parceque c'est ce que j'espère! | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Pari sur la robe Mer 4 Juil 2007 - 5:30 | |
| | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Pari sur la robe Mer 4 Juil 2007 - 5:37 | |
| argh, gris ca m'embeterait bien quand même... au moins taché comme la mère ca serait bien... mais je suis sure qu'en s'appliquant elle peut faire mieux la Mine! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Pari sur la robe Mer 4 Juil 2007 - 5:38 | |
| Au fait, tu sais ce qu'elle est, niveau couleur, ta Mine ? parce que ça ressemble à du gris mais ça doit pas en être, bref, c'est bizarre. Si on avait des idées sur sa génétique de robe ce serait plus simple ! Est-ce que sa robe évolue avec le temps ? Tu connais les parents ? | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Pari sur la robe Mer 4 Juil 2007 - 5:45 | |
| arggg, oui, j'avais pas vu les différences de gris sur sa robe. avec un peu de chance, y'aura des taches!!! | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Pari sur la robe Mer 4 Juil 2007 - 5:46 | |
| | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Pari sur la robe Mer 4 Juil 2007 - 5:54 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Au fait, tu sais ce qu'elle est, niveau couleur, ta Mine ? parce que ça ressemble à du gris mais ça doit pas en être, bref, c'est bizarre. Si on avait des idées sur sa génétique de robe ce serait plus simple ! Est-ce que sa robe évolue avec le temps ? Tu connais les parents ?
depuis trois ans, pas d'évolution de la robe, elle est tjs aussi tachue qu'avant, ni plus, ni moins niveau parent: pere appaloo, mère connemara, je n'en sais guère plus par contre je sais qu'elle a déjà produit un poulain bien taché (dixit le copain de rochellou chez qui je l'ai achetée...) d'ailleurs comment on fait pour faire tester la génétique d'un cheval? prise de sang? et on fait rechercher quoi et par qui? | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Pari sur la robe Mer 4 Juil 2007 - 5:56 | |
| thalis m'avait dit qu'elle avait l'air d'être "light blue roan"... apres la transmissibilité de tout ca, euh... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Pari sur la robe Mer 4 Juil 2007 - 6:23 | |
| Si on part sur la base de l'appaloosa et du connemara et de ce que j'ai compris pour les couleurs , on pourait avoir du côté d'Hermine des tâches (origines appaloo) du gris (origine connemara) une robe de base, alezan ou bai( origine connemara). Tahlis pourrait nous en dire plus sur le potentiel de l'appaloosa. Donc, avec Ainhoa sur cette base, tu pourrais avoir 1/4 du gris 1/4 ou 1/2 des tâches au moins (je maîtrise pas l'appaloo) et je sis pas si tu peux avoir une robe base avec l'appaloo. Bref, je ne te suis pas d'une grande utilité. Tu avais compté quoi toi ? | |
|
| |
SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Pari sur la robe Mer 4 Juil 2007 - 6:27 | |
| moi je dirais gris mais lui seul le sait! | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Pari sur la robe Mer 4 Juil 2007 - 6:28 | |
| - Folengo a écrit:
- thalis m'avait dit qu'elle avait l'air d'être "light blue roan"...
apres la transmissibilité de tout ca, euh... "blue roan", c'est noir sabino en fait : la base est noire puis plus ou moins fortement mélangée de poils blancs (ce n'est pas évolutif avec l'âge comme le gris). "Light" parce qu'elle est très claire peut être Cheval Blue roan La tienne a en plus (apparement ) les taches de l'appaloosa qui se rajoute au patron de robe Voilà son fils (mère noriker donc "à pois") Donc, je dirais pie bai ou bai sabino avec plus ou moins de marquage "appaloosa"
Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 6:36, édité 1 fois | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Pari sur la robe Mer 4 Juil 2007 - 6:31 | |
| ben l'appaloo t'as des bases aussi en dessous... dc niveau possibilité rien que pour Hermine, c'est énorme... | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Pari sur la robe Mer 4 Juil 2007 - 6:34 | |
| cécilia> ca ressemble a ca dans l'idée elle a sur le corps des micro-taches bleutées-métalisées... reste l'énigme de ce placard noir sur le côté de la tête.... une énigme génétique à elle toute seule cette Hermine! cath> j'essaie plus de compter, j'espere, lol | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| |
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Pari sur la robe Mer 4 Juil 2007 - 6:42 | |
| je le trouve pas très joli le poulain... mais c'est surtout la répartition des taches qui cloche je pense... pffff j'ai pas fini de spéculer n'empeche | |
|
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: Pari sur la robe Mer 4 Juil 2007 - 6:47 | |
| Alors d'après l'éleveuse qui n'en est pas à son premier croisement les taches vont s'estomper (en fait les poils blancs s'installent dans les 3 premières années environ, cette robe b'est évolutive que sur cette période) et ce sont les tâches appaloosa qui vont prendre le dessus | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Pari sur la robe Mer 4 Juil 2007 - 6:50 | |
| oui mais moi je croise avec un étalon avec une robe simple... alors qu'est ce qui va dominer, la robe simple de l'étalon où la robe bleue délavée d'Hermine?
oula que c'est compliqué... | |
|
| |
shali galop 5
Nombre de messages : 600 Age : 39 Localisation : nantes Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Pari sur la robe Mer 4 Juil 2007 - 6:52 | |
| moi j'y comprend rien à tout ça!lol | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Pari sur la robe Mer 4 Juil 2007 - 6:55 | |
| ben disons que sur les robes classiques, le gris et les dilutions je m'en sors, mais ma ponette c'est quand même compliqué de s'y retrouver... | |
|
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: Pari sur la robe Mer 4 Juil 2007 - 7:01 | |
| Mon calculateur de robe dit bai sabino Cette jument est bai-brun sabino Après tu peux avoir +/- de poils blancs (comme l'étalon que j'ai mis en premier, pareil mais sur patron bai) | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Pari sur la robe Mer 4 Juil 2007 - 7:05 | |
| mais sabino c'est un patron pie nan? Hermine ne peut pas avoir d'ascendant pie vu le croisement... | |
|
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: Pari sur la robe Mer 4 Juil 2007 - 7:12 | |
| En effet c'est un patron pie de type overo mais avec une transmission bizarre qui ne semble répondre à aucune règle............ Puis certains chevaux avec de grandes balzanes blanches et une belle-face sont sabino alors qu'ils sont déclarés unis. Si tu veux avoir le coeur net sur les gènes de ta juju, tu envoies des crins (avec le bulbe) dans un sachet hermetique chez Labogena, l'analyse coute dans les 40€ pour génotyper la robe | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Pari sur la robe Mer 4 Juil 2007 - 7:17 | |
| j'ai cherché sur le net a priori blue roan ca n'a rien a voir avec une robe pie...
en plus hermine porte toutes les caracteristiques de l'appaloo: pieds striés, peau marbrée, sclerotite des yeux
j'ai visité le site labogena mais je trouve pas ca clair... faudrait que je leur envoie un mail... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pari sur la robe | |
| |
|
| |
| Pari sur la robe | |
|