Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vos juments sont-elles pleines ?

+25
nutsy
pelo
DEF
cacotte
Pauline
jumadette
dostie
altair
Gribouille
maanne
laurent
lily
PatriciaS2
tantan
emylien
livanna
Isabel
Cécilia
Quimono
rochellou
Folengo
calinoeta
Rigel21
fany76
La-Marie
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La-Marie
galop 7
La-Marie

Vos juments sont-elles pleines ? Empty
MessageSujet: Vos juments sont-elles pleines ?   Vos juments sont-elles pleines ? EmptyVen 6 Juil 2007 - 6:47

J'ai entendu dire que le taux de fécondité des juments n'était pas merveilleux cette année compte tenu des caprices de la météo.

Qu'en est-il pour vous.

Chez moi, j'ai constaté le phénomène sur les saillies en liberté. Jusqu'à présent les juments prennaient sur les premières chaleurs et depuis le mois de mai, le pauvre Lambin est obligé de se remettre au travail dès les chaleurs suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesfeux.fr
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Vos juments sont-elles pleines ?   Vos juments sont-elles pleines ? EmptyVen 6 Juil 2007 - 7:00

Pff, une vraie galère, à la maison en monte en main :
2 pleines du 1er coup
1 pleine sur les deuxièmes chaleurs
2 en cours sur 2ème chaleurs
D'autres en attente de contrôle ou en cours sur 1ères chaleurs (des retardataires...)

Année pourrie, chaleurs pourries, y a pas à dire, on est sous la flotte dpuis des jours et des jours, on en a marre, les chevaux aussi triste
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Vos juments sont-elles pleines ?   Vos juments sont-elles pleines ? EmptyVen 6 Juil 2007 - 7:06

Chez moi : Deux de pleines sur 4 présentées, 1 en instance de diagnostic, 1 diagnostiquée vide hier (poulinière de 8 ans, déjà produit, prend normalement à chaque fois sur une chaleur).
Et des chaleurs muettes, des cycles qui ne ressemblent à rien, des juments chaudes mais qui refusent le male, on a tout eu !
Enfin, le Liko, il potasse son kamasutra, c'est déjà ça (à force de remettre le couvert, ça va devenir un vrai pro !).
Mais bon, c'est pas la joie, heureusement c'est ma jument qui refuse de prendre et pas celle d'un client.
Un collègue : 3ème chaleur exploitée, remplit puis coule... et on recommence.
Une connaissance : 1 pleine sur 5 (poulinières expérimentées et tout).
Bref, c'est pas la joie, et ça ne m'étonnerait qu'à moitié que ce soit lié au temps. Ici en Cotentin on n'a pas de lumière, pas de chaleur, et de la flotte, de la flotte, de la flotte...
Et encore, moi, je peux choisir de saillir tard, pas de souci, mais les clients HN...
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Vos juments sont-elles pleines ?   Vos juments sont-elles pleines ? EmptyVen 6 Juil 2007 - 7:12

chez moi 1 sur 2.
la 1ere du 1er coup, et Désirade est retournée à la saillie pour la 3ème fois.
Je croise les doigts.
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Vos juments sont-elles pleines ?   Vos juments sont-elles pleines ? EmptyVen 6 Juil 2007 - 7:14

pas trop à me plaindre, une seule, et pleine sur la première chaleur!
mais chaleur foireuse qui a durée 15jours, j'avais peur qu'elle soit vide, mais ouf, elle a pris!
on en est a 84 jours! très content

je devais récupérer la ponette d'une copine en plus, mais on ne l'a jamais vu en chaleur donc on a laissé tomber...
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Vos juments sont-elles pleines ?   Vos juments sont-elles pleines ? EmptyVen 6 Juil 2007 - 7:31

Une seule jument, inséminée en congelé et pleine sur le 1° cycle avec 2 IA à 24 heures d'intervalle
Bon, c'était le 29 mai, donc après un mois de grand beau temps, ça doit aider aussi.
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: Vos juments sont-elles pleines ?   Vos juments sont-elles pleines ? EmptyVen 6 Juil 2007 - 7:43

Pour l'instant... je peux pas trop dire....

Une juju mise pleine du 1er coup
la 2ème est en pleine IA donc je dirai quoi d'ici 15 jours
et la 3ème n'a pas encore pouliné Arg

Sinon, mon véto m'a plutôt dit qu'il y avait bcp d'avortement.....pour les jujus qui ont été mises en mars-avril.... Arg
http://www.chevauxderruart.com
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Vos juments sont-elles pleines ?   Vos juments sont-elles pleines ? EmptyVen 6 Juil 2007 - 7:45

Quimono a écrit:
Pour l'instant... je peux pas trop dire....

Une juju mise pleine du 1er coup
la 2ème est en pleine IA donc je dirai quoi d'ici 15 jours
et la 3ème n'a pas encore pouliné Arg

Sinon, mon véto m'a plutôt dit qu'il y avait bcp d'avortement.....pour les jujus qui ont été mises en mars-avril.... Arg

Argh, ne me fais pas peur, je vais ramener mon arabe à l'écho pour vérifier qu'il est toujours bien accroché Arg
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: Vos juments sont-elles pleines ?   Vos juments sont-elles pleines ? EmptyVen 6 Juil 2007 - 7:50

suis désolée fany.... c'est juste une constation que le véto s'est faite par rapport à l'année dernière Arg
http://www.chevauxderruart.com
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Vos juments sont-elles pleines ?   Vos juments sont-elles pleines ? EmptyVen 6 Juil 2007 - 8:08

Kika a pouliné le 26/04, est revenue en chaleurs les 02-04-06 mai et a été saillie en main, refus le 08/05, soufflée les 19-20-21 mai, refus, diagnostiquée pleine mi-juin

Daisy a pouliné hier donc.........
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Vos juments sont-elles pleines ?   Vos juments sont-elles pleines ? EmptyVen 6 Juil 2007 - 8:09

ben la mienne a pris en avril et aux dernières nouvelles l'est toujours...
mais plus d'echo, on verra a fouiller quand le véto passera pour autre chose (ce qui arrive tjs...)
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Vos juments sont-elles pleines ?   Vos juments sont-elles pleines ? EmptySam 7 Juil 2007 - 4:44

Idem pour la mienne, pleine à la première chaleur exploitée, en IAT
DG à 42 jours ce matin .... ( pas grand monde à la station clin d'oeuil pour un 07/07/07 )
http://elevagedescolines.free.fr/
livanna
galop 4
livanna

MessageSujet: Re: Vos juments sont-elles pleines ?   Vos juments sont-elles pleines ? EmptySam 7 Juil 2007 - 5:33

ben idem, mes deux juments sont pleines,et re échographié pleine. donc deux bébés ps arabe pour l'an prochain, suis contente!!!
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Vos juments sont-elles pleines ?   Vos juments sont-elles pleines ? EmptySam 7 Juil 2007 - 6:27

fany76 a écrit:
Pff, une vraie galère, à la maison en monte en main :
2 pleines du 1er coup
1 pleine sur les deuxièmes chaleurs
2 en cours sur 2ème chaleurs
D'autres en attente de contrôle ou en cours sur 1ères chaleurs (des retardataires...)

Année pourrie, chaleurs pourries, y a pas à dire, on est sous la flotte dpuis des jours et des jours, on en a marre, les chevaux aussi triste

Et une 3ème pleine du 1er coup sur les chaleurs de laits, encore 4juments à la maison et peut être une 5ème la semaine prochaine... très content On devrait arriver à 11 juments cette année...
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Vos juments sont-elles pleines ?   Vos juments sont-elles pleines ? EmptySam 7 Juil 2007 - 8:48

une pleine sur 2ème chaleurs mais qu'il a fallu déclencher ( primipare ), en saillie naturelle.

l'autre vide sur chaleurs de lait qui ont duré 10 jours, et là on l'a piquée c ematin et retour au haras lundi, 2ème et dernière chance car le haras ferme le 12 juillet !! j'espére que ça va marcher
http://crwesternranchs@wifeo.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Vos juments sont-elles pleines ?   Vos juments sont-elles pleines ? EmptySam 7 Juil 2007 - 9:07

Ben écoutes, c'est une chose qui m'a étonnée aussi, pour Q'zara que je voyais régulièrement en chaleurs depuis ses 14 mois .... nada cette année shocker , elle a donc eu droit à sa p'tite piqouse, aprés 15 jours à la station embarassé
http://elevagedescolines.free.fr/
tantan
galop 4
tantan

MessageSujet: Re: Vos juments sont-elles pleines ?   Vos juments sont-elles pleines ? EmptySam 7 Juil 2007 - 9:15

Ben moi c'est une année de chance ! 2 juments a la repro, les 2 sont pleines avec une seule insémination !!

La première, une seule paillette de congelé en intra utérine profonde. (le tot de Semilly). Pleine a 15 jours, confirmé a 30 jours !
La seconde sur fin de chaleurs observées, une seule insemination en frais (Fidélio du Thot), le lendemain, col fermé elle ne voulait plus. Pleine a 15 jours. En attente de confirmation a 30 jours
http://ecuriesdumazes.monsite.wanadoo.fr/
PatriciaS2
galop 9

MessageSujet: Re: Vos juments sont-elles pleines ?   Vos juments sont-elles pleines ? EmptySam 7 Juil 2007 - 9:27

L'inséminateur du Haras des Bréviaires me disait que c'était une année spéciale, et que les juments avaient du mal à prendre.

On est en attente du résultat cette semaine pour Iacouta et Anoutchka en congelé. Anoutchka avait pris du premier coup en IAC l'année dernière, mais là elle est pas décidée et ça fait deux fois qu'elle prend pas. Et Iacouta qui avait pris aussi l'année dernière mais en monte naturelle, n'a pas l'air de trouver le congelé à son goût non plus !
Espérons que cette semaine on ait au moins une bonne nouvelle sur les deux !
lily
galop 8
lily

MessageSujet: Re: Vos juments sont-elles pleines ?   Vos juments sont-elles pleines ? EmptySam 7 Juil 2007 - 11:37

eh bien, c'est ma chance Assez content , moi qui ai décidé de mettre ma poon's à la saillie pour la 1e fois de sa vie ! J'espère que j'aurai plus de chance que vous. Apparement, elle était plutôt réceptive au hongre qui a tendance à lui faire des avances quand elle est en chaleur....
On verra bien ! Résultat de la 1 echo dans quelques semaines...

Lily
laurent
galop 3

MessageSujet: Re: Vos juments sont-elles pleines ?   Vos juments sont-elles pleines ? EmptySam 7 Juil 2007 - 11:58

J'en ai déja longuement parlé, mais pour moi totalement merdique.
-La mère (Arabe) inséminée pour la 4 ieme fois en IAC aux HN et à voir à l'echo lundi.
-La fille de trois ans, inséminée cette semaine pour la 3 ieme fois en IAR et IAC Arg Arg Arg A voir mi juillet.
Cela ne m'est jamias arrivé une telle année!!
Nous avons fait un antibio , changé d'étalon !!!!! Et cela sur des juments propres avec des cycles plutot bons!!! Le véto n'y comprends rien. Elles auraient dû prendre depuis longtemps
Je me prépare déja a conduire les belles à un privé en monte naturelle , car avec les frais engagés il faudrait au moins avoir un poulain.
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Vos juments sont-elles pleines ?   Vos juments sont-elles pleines ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 1:32

Ben ici Naissa pleine sur premières chaleures exploitées (mais avant ça a été le souk!!!) Quand à Malika, elle n'est toujopurs pas revenue en chaleures.... Oued patiente mais trouve un peu le temps long! Galla (la seule qu'on fait pas saillir), chaleures nikels depuis la mise bas! Et quand a Belle elle se la joue jument pleine...... mais elle l'est pas! Arg Y'en a marre de ce temps pourri.
On a vait prévu de faire arrêter la monte à Oued mi-juillet mais je pense qu'on va prolonger jusqu'à mi-aout!
http://www.elevagedhort.com
Gribouille
galop 8
Gribouille

MessageSujet: Re: Vos juments sont-elles pleines ?   Vos juments sont-elles pleines ? EmptyMer 11 Juil 2007 - 7:42

Ka Shou (ponnette) à Villeréal depuis 1 semaine pour le même étalon : Caryl de Beauchamp ; écho demain, je croise les doigts !
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Vos juments sont-elles pleines ?   Vos juments sont-elles pleines ? EmptySam 4 Aoû 2007 - 10:10

Année pas si pourri en fin de compte! Sur 11 juments saillies par Masi, 8 échographiées pleines, 1 vide et qui le restera (trop vieille et pas de croissance folliculaire) et 2 en attente. Et ma Djerba est toujours aussi pleine!!!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Vos juments sont-elles pleines ?   Vos juments sont-elles pleines ? EmptySam 4 Aoû 2007 - 10:47

2 sur 2. très content
une pour mai et l'autre pour juin. clin d'oeuil
altair
galop 9
altair

MessageSujet: Re: Vos juments sont-elles pleines ?   Vos juments sont-elles pleines ? EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:59

pour Altair, 10 pleines (dont 9 du premier coup) + 5 en attente d'écho (3 premiers sauts et 2 revues) + 3 vides et qui le resteront (gros souci dans leur cycle ou âge) + 2 à venir (poulinage très tardif)

et pour celle de la maison : malikah : pleine sur un seul saut de glein phydish sun, étalon crabbet.

donc, je ne peux pas dire que ce fut une mauvaise saison .... très content
http://www.angelpah.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos juments sont-elles pleines ?   Vos juments sont-elles pleines ? Empty

Vos juments sont-elles pleines ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant