Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Fany76 et Rigel

+11
sofia
Isabel
Sand
aurélie
Folengo
Rigel21
jumadette
calinoeta
STEPH59
fany76
Delphine
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Delphine
maitre pipelette
Delphine

Fany76 et Rigel Empty
MessageSujet: Fany76 et Rigel   Fany76 et Rigel EmptyLun 9 Juil 2007 - 8:39

Fany : Alors, cette visite???
Tu sais le sexe de ton bébé ou pas? (Toujours aussi con ton gynéco??!!)
Et tu dois le sentir bouger...??
allez donne moi des news...

Rigel : Alors tout va toujours bien? Tu devrais être bientôt arréter non?? (je n'ai pas trop compter mais je sais que tu es plus en avance que nous).

Toutes les 2 : Est ce que vous savez que dans le cadre de la PAJE on peut travailler 6 mois à temps partiel aprés le congés mater pour le premier bébé?? (3ans, je crois à partir du second...)
Qu'en pensez vous?
Perso, je commence à penser à un 80% (1jour de congés par semaine, pour ne perdre que 9euros alors que j'ai 1H de route matin et soir...)

Bise à toutes les 2. Delphine.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
fany76
galop 8
fany76

Fany76 et Rigel Empty
MessageSujet: Re: Fany76 et Rigel   Fany76 et Rigel EmptyLun 9 Juil 2007 - 8:56

On saura mercredi, si c'est une fille ou un gars, j'ai eu une visite avec un autre gygy (vu que le mien est en vacance), vachement plus sympa que l'autre, en plus c'est lui qui v me faire l'echo. Je me demande si on peut changer en cours de route (surtout qu'ils sont associés...)

Pff, je le sens toujours pas bouger, commence à être un peu frustrée pour le coup. Le gygy m'a dit que je devrais bientôt le sentir, alors je guette. Sinon mon job me gave, trop trop de dossiers, trop de pressions, jeudi j'ai craqué et éclaté en sanglot, nerveusement j'ai du mal. Mon homme me dit de me faire arrêter, mais je peux pas faire ça, j'en suis incapable. En même temps 2 championnats du Monde et un Championnat d'Europe le même week end, plus toutes les affaires courantes, ça finit par miner sérieusement...

Du coup ton PAJE, ça m'interesse, j'ai une collègue qui a fait ça, elle ne travaillait pas le vendredi. Moi aussi j'ai 2 heures de routes par jour et ça permettrait de passer du temps avec mon bébé (et mes chevaux, très content ), va falloir que je me renseigne. Ca va pas plaire à mes chefs c't'histoire, mais à force de me tirer sur la couenne, vont devoir payer les pots cassés diaboliquement colér
Delphine
maitre pipelette
Delphine

Fany76 et Rigel Empty
MessageSujet: Re: Fany76 et Rigel   Fany76 et Rigel EmptyLun 9 Juil 2007 - 9:05

Pas de scrupule à te faire arréter si tu en as besoin... Ton bébé passe avant tout, non???
A la limite, tu ne le fais que quelques jours pour bien mettre la pression à tes boss en leur faisant comprendre que si eux ils te la mettent tu te fais arréter pour de bon... Moi je l'ai fais ca a marcher, depuis tout va bien au boulot et je mène ma grossesse normalement (ce n'est pas une maladie non plus...).

Il vaut mieux se faire arréter quelques jours de temps en temps au besoin, que ce retrouver alliter 3 mois avant l'arrivée de bébé... enfin, c'est ce que je pense...

L'histoire de la PAJE, que ça leur plaise ou non, je crois (mais pas sure) qu'ils n'ont pas trop le choix... C'est un droit!!!
STEPH59
galop 8
STEPH59

Fany76 et Rigel Empty
MessageSujet: Re: Fany76 et Rigel   Fany76 et Rigel EmptyLun 9 Juil 2007 - 10:01

Félicitations à vous 3! ! ! Applaudissement
Il me semble avoir entendu dire que, si votre grossesse ne se passait pas bien ou si le boulot vous oppressait, vous aviez droit un un congé pathologique juste avant le congé maternité. Alors si vos patrons vous embêtes... très content
http://www.elevage-des-chtits.fr
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Fany76 et Rigel Empty
MessageSujet: Re: Fany76 et Rigel   Fany76 et Rigel EmptyLun 9 Juil 2007 - 10:07

oui, mais c'ets que 2 semaines .
mais il peut te mettre ne maladie avnt si il juge que ta santé ou celle du bb peut en patir.
jumadette
galop 7
jumadette

Fany76 et Rigel Empty
MessageSujet: Re: Fany76 et Rigel   Fany76 et Rigel EmptyMar 10 Juil 2007 - 0:50

Heureusement que les patrons n'ont rien à dire!

C'est bien pour çà qu'ils n'aiment pas embaucher les femmes en âge d'être enceintes.

Si je peux me permettre, ne te laisse pas "bouffer" par ton boulot et n'hésite pas à prendre autant de repos qu'il ne t'en faut (conseil d'une vieille bique qui a tout donné pour le mari, le boulot, les enfants et qui n'en a retiré que de la dépression et de l'épuisement, sans compensation sauf pour ce qui est des enfants).

Si tu es fatiguée, fais toi arrêter et quand tu reprendras le boulot tu seras plus efficace qu'en étant crevée et ton patron aura peut-être compris le message.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

Fany76 et Rigel Empty
MessageSujet: Re: Fany76 et Rigel   Fany76 et Rigel EmptyMar 10 Juil 2007 - 7:13

Oups, j'avais pas vu ce message.
De mon côté, je suis en congé payé cette semaine, et en congé mat à partir de samedi. La quille, donc, pour 6 mois jusqu'en janvier, avec naissance prévue début septembre.
Bon, pour autant, ce ne sera pas du gateau d'ici la naissance, vu que j'ai les deux "grands" (4 et 2 ans) à gérer.
Profitez bien du premier congé mat, les filles, à partir du deuxième ça n'a pas le même charme Ben voyons.
à partir du deuxième, il est possible de prendre un congé parental à temps partiel, qu'on additionne avec un temps partiel au bureau.
Selon le degré de rémunération de la maman, ça peut-être carrément intéressant financièrement :
Il faut prendre a minima un 80 % au bureau (= un jour / semaine).
On ajoute à ça un congé parental à temps partiel, qui est forfaitaire pour les prises de temps partiel de 20 % à 50 % du temps, c'est payé la moitié du congé parental à temps plein donc environ 250 €, peut-être un peu plus, je ne sais plus.
Le bon système c'est donc : un temps partiel à 80 % plus un parental à temps partiel à 250 €, si les 250 € représentent plus que le manque à gagner pour les 20 % non travaillés c'est même avantageux financièrement, sans compter les frais de nounous, de trajet, et tout et tout pour le jour en question.
Autre astuce, il est possible de cumuler le système pour les deux parents (deux temps partiels + 2 parentaux à temps partiel).
Je suis sûre que ça marche à partir du deuxième jusqu'au trois ans de l'enfant, je ne sais pas ce qu'il en est pour le premier.
Dans mon cas, je vais effectivement utiliser cette disposition, même si ce n'est pas intéressant financièrement pour moi, non pas pour le petit mais essentiellement parce que mon grand prend 4 ans, et va avoir besoin de sa maman de plus en plus le mercredi. Si je le fais garder comme cette année chez une nounou, il ne peut pas faire d'activités, etc.
Vous verrez les filles (petit coup de vieux chouffisme), c'est vrai ce qu'on dit : petits enfants, petits soucis... grands enfants, grands soucis ! très content
En fait, c'est vrai que c'est plus compliqué de gérer des "grands" que des nourrissons. l'arrivée imminente de n°3 ne m'affole pas plus que ça, il suivra le rythme et puis c'est tout.
Pourtant quand j'ai eu n°1 j'ai été centrée sur lui pendant des mois, à ne pas pouvoir prendre une douche sans tendre l'oreille pour vérifier qu'il ne pleurait pas !
http://www.shagya-gardaine.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine

Fany76 et Rigel Empty
MessageSujet: Re: Fany76 et Rigel   Fany76 et Rigel EmptyMar 10 Juil 2007 - 7:27

Si, si ca marche pour le premier mais que sur 6 mois...
Par exemple... Je prend mon cas : actuellement je travaille à temps plein pour 1308euros nets par mois.
Aprés le congés mater qui se termine le 14/01/2008, je prend 6mois à temps partiel avec le choix de travailler à 80% mon salaire se retrouve à 1046euros nets, mais je vais toucher l'allocation de base : 171euros, et le complément de libre choix d'activité de la PAJE : 165euros. Donc je suis gagnante (en théorie)... En fait je ne verrais pas la différence au niveau du porte monnaie car quand j'ai fais mes calculs, j'ai inclus les frais de gazoil. La différence exacte est de -9euros en travaillant à 80%.

9euros ca vaut bien l'usure de la voiture, la fatigue et une journée passée avec bébé... non???
fany76
galop 8
fany76

Fany76 et Rigel Empty
MessageSujet: Re: Fany76 et Rigel   Fany76 et Rigel EmptyMer 11 Juil 2007 - 23:56

Filllllllllllleeeeeeeee!!!!

Le papa est béat de bonheur, quand le gygy l'a annoncé il a un "Yes" j'vous dit pas...Moi aussi suis ravie, mais j'étais pas vraiment surprise, je m'en doutais bien. Sinon tout va bien, elle gigotte sans arrêt (elle a dû faire 2 ou 3 tours pendant l'examen), une vraie sportive coeur coeur
Folengo
galop 9
Folengo

Fany76 et Rigel Empty
MessageSujet: Re: Fany76 et Rigel   Fany76 et Rigel EmptyJeu 12 Juil 2007 - 0:16

Felicitations! très content kiss très content
Reste plus qu'a choisir un nom pour la demoiselle tant espérée!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Fany76 et Rigel Empty
MessageSujet: Re: Fany76 et Rigel   Fany76 et Rigel EmptyJeu 12 Juil 2007 - 0:51

Super, une gonzesse !
Tu vas te régaler avec les vêtements, les chouchous, les bandeaux ....
moi je joue à la poupée !
Delphine
maitre pipelette
Delphine

Fany76 et Rigel Empty
MessageSujet: Re: Fany76 et Rigel   Fany76 et Rigel EmptyJeu 12 Juil 2007 - 0:51

Super!!!!
En plus c'est ce que vous vouliez... Non?? Je crois me souvenir que tu avais dis que ton zhom voulait une nenette...

Bon, maintenant tu restes cool et si tes boss te font ----, t'envoies bouler ou tu te fais arrété... Faut pas embêter la p'tiote!!! Non mais!!

Bon, et consacres toi un peu des temps de repos pour la sentir bouger... Ce sont des moments magiques, profites en...
Delphine
maitre pipelette
Delphine

Fany76 et Rigel Empty
MessageSujet: Re: Fany76 et Rigel   Fany76 et Rigel EmptyJeu 12 Juil 2007 - 0:52

PS : comme fofo, penses à lui choisir un prénom...
Et n'oublies pas qu'il n'y a pas de lettre imposée pour les "2pattes".
Folengo
galop 9
Folengo

Fany76 et Rigel Empty
MessageSujet: Re: Fany76 et Rigel   Fany76 et Rigel EmptyJeu 12 Juil 2007 - 8:14

a la limite en T y a plein de jolis prenoms (le mien notamment, lol)
Delphine
maitre pipelette
Delphine

Fany76 et Rigel Empty
MessageSujet: Re: Fany76 et Rigel   Fany76 et Rigel EmptyJeu 12 Juil 2007 - 8:17

C'est quoi ton prénom???
Allez dévoiles toi un peu... Tatiana!!!! Ne me dis pas que ton homme c'est Xavier, sinon je vais me mettre à suivre secret story... rire
Folengo
galop 9
Folengo

Fany76 et Rigel Empty
MessageSujet: Re: Fany76 et Rigel   Fany76 et Rigel EmptyJeu 12 Juil 2007 - 8:20

loupé!
je m'appelle............. Tiffany! très content
Delphine
maitre pipelette
Delphine

Fany76 et Rigel Empty
MessageSujet: Re: Fany76 et Rigel   Fany76 et Rigel EmptyJeu 12 Juil 2007 - 8:21

Honnêtement, je suis rassurée... béat
fany76
galop 8
fany76

Fany76 et Rigel Empty
MessageSujet: Re: Fany76 et Rigel   Fany76 et Rigel EmptyJeu 12 Juil 2007 - 8:43

Effectivement on voulait une fille, tout est pour le mieux, même si ce n'est "que" 9 chances sur 10 que ça soit bien ça (ben oui on sait jamais). Pour le prénom, on avait éventuellement pensé à Sara (à l'espagnole), donc à voir... Et toi?
Delphine
maitre pipelette
Delphine

Fany76 et Rigel Empty
MessageSujet: Re: Fany76 et Rigel   Fany76 et Rigel EmptyJeu 12 Juil 2007 - 8:48

Beinh nous on a beaucoup de mal à se décider ou du moins à se mettre d'accord.
Si c'était une fille on était Ok d'entrée de jeu mais avec un gars c'est la guerre...
Enfin le choix s'affine, on a une liste de 11 prénoms dont 1 se détache de quelques longueurs... Mais j'ai une copine qui vient sur le forum et comme on ne veut pas le dire on gens qu'on connait...
On verra, peut-être que si elle promet de ne pas gaffer, je vous le donnerais... Vous ce n'est pas pareil, Doudou ne vous connait pas.

Par contre, ce qui m'inquiètes c'est que tu ne la sentes pas bouger... toujours rien??
Delphine
maitre pipelette
Delphine

Fany76 et Rigel Empty
MessageSujet: Re: Fany76 et Rigel   Fany76 et Rigel EmptyJeu 12 Juil 2007 - 8:49

Ah... Au fait, j'aime bien Sara!! Mais j'ai du sang espagnol dans les veines alors ça doit être normal... clin d'oeuil
fany76
galop 8
fany76

Fany76 et Rigel Empty
MessageSujet: Re: Fany76 et Rigel   Fany76 et Rigel EmptyJeu 12 Juil 2007 - 9:35

Ben en fait depuis quelqques jours je sens quelques choses mais j'ai du mal à determiner la sensation. Ca fait comme des vagues sous la peau, par contre je sens rien quand je pose mes mains. Comme c'est la première, je sais pas trop ce que je dois ressentir, c'est peut être ça??
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

Fany76 et Rigel Empty
MessageSujet: Re: Fany76 et Rigel   Fany76 et Rigel EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:01

Les premiers mouvements sont internes, tu ne sentiras rien depuis l'extérieur avant pas mal de temps (6 ou 7 mois).
Selon les bébés, au début ça donne des sensations différentes.
Mon premier (un garçon très tonique) m'a signalé sa présence pour la première fois pas deux grands coups de tatane dans le pubis, ça a fait clairement bing bing.
Mon deuxième a bougé plus calmement, mais assez nettement.
Les deux étaient "sentables" à trois mois et demi.
Quelques mois plus tard, c'était la java là dedans, on voyait le ventre se déformer quand ça bougeait, un truc limite alien. Avec le pied qui se voit à travers le ventre, limite si tu ne peux pas compter les orteils...
Pour n°3, j'ai senti des trucs très flous pendant quelques jours, vers la fin du 4ème mois (donc plus tard que pour les autres), avant de me décider à penser que c'était lui. C'était vraiment nettement plus diffus que pour les premiers, genre petites vagues, mouvements internes inhabituels mais inidentifiables.
Maintenant la java commence (je suis à 7 mois), comme quoi c'est pas lié.
Je pense que plus qu'au sexe ou à la tonicité des enfants, la date et la façon dont on ressent les premiers mouvements dépend tout bêtement de la position du placenta. Pour mes deux premiers, il était derrière, dans le fond : enfants sentis tôt, puisque tapant directement dans l'utérus. Pour n°3 le placenta est sur le devant : j'imagine que ça amortit...
http://www.shagya-gardaine.com
aurélie
galop 9
aurélie

Fany76 et Rigel Empty
MessageSujet: Re: Fany76 et Rigel   Fany76 et Rigel EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:13

[Enfin le choix s'affine, on a une liste de 11 prénoms dont 1 se détache de quelques longueurs... Mais j'ai une copine qui vient sur le forum et comme on ne veut pas le dire on gens qu'on connait...
On verra, peut-être que si elle promet de ne pas gaffer, je vous le donnerais... Vous ce n'est pas pareil, Doudou ne vous connait pas.

Delphine, tu peux y aller, je ne divulguerais pas l'info rire
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Fany76 et Rigel Empty
MessageSujet: Re: Fany76 et Rigel   Fany76 et Rigel EmptyVen 13 Juil 2007 - 0:31

oui, c'est ça !!! Comme des vagues, ou des paillons dans le ventre .

t'inquiètes, moi aussi ça a duré un peu avant que je réagisse.

En fait c'ets le gynéco qui me pose la question, et moi ej dis non, alor sil insiste en me disant vous êtes sûr, pas d evagues, de papillon, de glouglou bizarres ???
Et moi qui répond, ben si, !!

Un peu bétasse la fille Arg

Patience, il arrivera un jour ou t'en aura marre qu'elle te donne des coups , car ça finit par faire mal.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

Fany76 et Rigel Empty
MessageSujet: Re: Fany76 et Rigel   Fany76 et Rigel EmptyVen 13 Juil 2007 - 2:32

Oui... Ca peut être embétant quand tu as la vessie pleine et qu'il la prend pour un ballon de foot...
Je l'ai senti bouger vers 4mois, j'attaque le sixième, doudou le sent bouger depuis 1mois et maintenant on le voit (carrèment) depuis une quinzaine de jours...
c'est assez space comme situation... Mais tellement agréable!!!

La semaine dernière on a profiter des soldes pour acheter des gros trucs...
Le lit, la commode et la table à langer : -20%
La poussette : -150euros...
On s'est lacher, mais ça c'est fait, et au moins on ne sait pas ruiner.
Contenu sponsorisé

Fany76 et Rigel Empty
MessageSujet: Re: Fany76 et Rigel   Fany76 et Rigel Empty

Fany76 et Rigel
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant