| Fany76 et Rigel | |
|
+11sofia Isabel Sand aurélie Folengo Rigel21 jumadette calinoeta STEPH59 fany76 Delphine 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Fany76 et Rigel Mar 31 Juil 2007 - 1:16 | |
| Je venais demander des nouvelles de mes "collègues" et je tombe sur ce topic Contente de voir que tout va bien pour vous Ici je débute le 7ème mois, je commence (enfin) à prendre du ventre. J'ai pris peu de kilos au début, mais là, ça va à une vitesse vertigneuse Ca bouge beaucoup beaucoup, gentiment depuis le 5ème mois, mais là on voit les vagues et les rebonds même à travers les vetements. Sinon RAS, pleine forme, je peux bosser quasi comme d'habitude sauf efforts violents et poids lourds. Vraiment, grossesse pas compliquée, ouf ! Je suis tellement en forme que j'irai bien au Clifden Show qd meme le 16 Aout si on trouve un avion pas trop cher. A part ça, je viens de trouver une remplaçante pour mon congé mat, du 15/10 au 15/02 puisqu'on peut commencer que 3 semaines avant la DPA. Concernant le congé parental, je me demande si les agricultrices y ont droit et comment ça fonctionne.. Any idea ? | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Fany76 et Rigel Mar 31 Juil 2007 - 1:17 | |
| - Delphine a écrit:
La semaine dernière on a profiter des soldes pour acheter des gros trucs... Le lit, la commode et la table à langer : -20% La poussette : -150euros... On s'est lacher, mais ça c'est fait, et au moins on ne sait pas ruiner. Tout pareil et tout sur internet, surtout chez Verbaudet où on a bénéficié de super soldes. Papier peint choisi, revetement de sol itou, les copines qui m'envoient des tonnnnnnnnnnes de fringues 0-6 mois. Ca roule impec | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Fany76 et Rigel Mar 31 Juil 2007 - 2:19 | |
| De mon côté, tout va bien aussi, Sara bouge bien et même le papa l'a senti. Elle a des moments de folie, parfois un peu destabilisant quand c'est en plein boulot devant mon ordi. En ce qui concerne son installation, on a récupéré pas mal de trucs (lit, transat, cosy) et on a acheté une poussette (qui fait landau) sur un vide grenier. On a pas trop de moyens en ce moment, donc on attend la prime à la naissance pour completer avec la commode (on a reperé une table à langer rigide qui se fixe sur le lit). On va ensuite décorer tout ça, mais c'est du provisoire, on l'installe sur la mezzanine à côté de notre chambre tant qu'elle ne marche pas, ensuite elle descendra dans SA chambre au rez de chaussée. J'ai déjà des idées de déco... | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Fany76 et Rigel Mar 31 Juil 2007 - 3:03 | |
| Coucou Luot!!! Contente de voir que tout va bien pour toi... Je m'excuse de t'avoir oublier quand j'ai demandé des news des filles.
Pour le congé parental, la brochure de la MSA sur la PAJE est vraiment bien faite... Tu ne l'as pas eu??? alors vas vite voir sur leur site internet, elle est dispo, et là tu verras si les agricultrices y ont droit ou pas... Ce que je peux te dire, c'est que le papa à le service remplacement prix en charge pendant les 14jours de son congés paternité... Doudou et moi, on est au jus.
A savoir aussi, les travaus d'amménagement ou d'amélioration peuvent être en partie pris en charge, renseignez vous... Tout est dans la brochure. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fany76 et Rigel Mar 31 Juil 2007 - 6:57 | |
| Si vous faites comme nous pour les prénoms j'ai mis des mois à convaincre mon mari que Chloé était le prénom idéal, et lorsque la puce est arrivée .... j'ai dit "C'est Coline !!!!!!!!!! " et nous n'avions même pas cherché de prénom masculin contente d'avoir de tes nouvelles Sandrine. | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Fany76 et Rigel Jeu 2 Aoû 2007 - 1:01 | |
| Hello, pas de souci Delphine Coté prénom, c'est super difficile à trouver. On est jamais d'accord et encore, on en parlé à personne parce que sinon ça serait impossible lol J'ai pas trouvé l'info sur le congé parental des "non-salariés" sur le site de la MSA. | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Fany76 et Rigel Dim 2 Sep 2007 - 8:53 | |
| ça pousse les filles ? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Fany76 et Rigel Dim 2 Sep 2007 - 9:11 | |
| - Elevage du Luot a écrit:
- Hello, pas de souci Delphine
Coté prénom, c'est super difficile à trouver. On est jamais d'accord et encore, on en parlé à personne parce que sinon ça serait impossible lol
J'ai pas trouvé l'info sur le congé parental des "non-salariés" sur le site de la MSA. Je ne sais pas si c'est de la même chose que nous parlons. Mais j'ai en effet eu droit à un salarié de notre choix pendant 4 mois pour ma grossesse. ( répartie avant et après naissance). Il faut ne faire la demande auprès de la MSA. Normalement ils t'envoie les papaiers ne même temps que ta déclaration de grossesse. Nous on a fait embaucher, via le service de remplacement du département une maie à nous qui était alors au chômage. Mais sinon ils peuvent (le SR) te trouver qq'un. Ca nous a bien aidé, surtout le jour de la naissance. Le travail ayant commençé à 17h00 le papa n'aurait pas pu assister à la naissance et traite en même temps. C'est bien, et selon les département gratuit, ou alors il reste la CSG à payer. Personnellement la seule chose que je reproche c'ets que c'ets as très adapté à nos metiers. Pour moi, j'aurais préféré avoir plus avant et moins après la naissance. On devrait pouvoir répartir selon notre état de santé et notre boulo. Je me suis farcie les ensillage et les foins, et le tracteurs c'est pas hyper conseillé, alros qu'après naissance ça craint plsu rien. | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Fany76 et Rigel Dim 2 Sep 2007 - 11:02 | |
| En fait pour les élevages équins il n'y a pas de personnel qualifié dans les SR. J'ai donc du trouver une remplaçante moi meme. Pour les délais, c'est de 3 à 6 semaines avant la DPA., et 13 à 10 ensuite. Je vais essayer de tenir jusqu'au 8 octobre, 4 semaines avant Par contre, est-ce qu'on a le droit aux 2 semaines de congés patho ?! | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Fany76 et Rigel Dim 2 Sep 2007 - 11:49 | |
| Oui, bien sûr, sauf que dan sl'asolu il faut leur demander avant et attendre la réponse. Et un congets patho ne se prévoit pas à l'avance. Après ça dépend des endroits et des MSA. La mienne était plutôt ok. Sauf que mon gynéco n'a pas voulu, prétextant que comme j'étais à mon compte ça chnageait rien. J'ai pas insisté m'estimant déjà heureuse. mais c'est vrai que ça aurait soulagé mon mari qui a la fin se tappait tout le boulo. J'avais le col un peu ouvert et des constractions douloureuses dès le 7ème mois. Interdiction de faire de la voiture, et de forcer, donc ...s'occupper des vaches. | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Fany76 et Rigel Dim 2 Sep 2007 - 12:06 | |
| - calinoeta a écrit:
- Oui, bien sûr, sauf que dan sl'asolu il faut leur demander avant et attendre la réponse. Et un congets patho ne se prévoit pas à l'avance.
Après ça dépend des endroits et des MSA. La mienne était plutôt ok. Sauf que mon gynéco n'a pas voulu, prétextant que comme j'étais à mon compte ça chnageait rien. J'ai pas insisté m'estimant déjà heureuse.
Je le vois cette semaine, la dernière fois il m'a demandé de ralentir un peu. Ce que j'ai fait, mais bon, qd on est pas salarié, c'est pas pareil ! Sa conclusion "Bé oui vous etes enceinte ma p'tite dame !" Il a l'air plus flippé que moi, déjà il a peur que je m'évanouisse en salle d'acc, parce que j'ai un rythme cardio très lent (38 ). J'aurai peut etre le droit à l'O² en plein effort, ça va me shooter il parait Je vais lui demander s'il pense que je peux tenir encore un mois. Normalement je devrais etre arretée vers le 25 sept, s'il me donne 15j de plus, ça me ferait débuter officiellement mon congé mat le 10 sept. Peut etre que vis à vis de la MSA ça permet d'avoir ma remplaçante 2 semaines de plus ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fany76 et Rigel Dim 2 Sep 2007 - 13:04 | |
| Sandrine ; ne faut-il pas mieux avoir un cardiac bas que élevé ? en tous les cas, bon courage pour tes remplacements. | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Fany76 et Rigel Dim 2 Sep 2007 - 13:46 | |
| - Isabel a écrit:
- Sandrine ; ne faut-il pas mieux avoir un cardiac bas que élevé ?
en tous les cas, bon courage pour tes remplacements. Si, mais bas c'est autour de 50 .. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Fany76 et Rigel Dim 2 Sep 2007 - 14:48 | |
| Ah oui, 38 c'est très bas pour une femme ! En théorie, il vaut mieux avoir un rythme plutôt bas car cela permet d'encaisser des gros efforts (le coeur monte haut ça fait plus de marge) mais il ne faut pas que cela soit pathologique (si le coeur ne sait pas monter à l'effort, justement). Ta tension est bonne ? De toute façon pendant une grossesse il vaut mieux être hypotendue qu'hyper, l'hypertension c'est vraiment un problème. Ici tout va bien. A terme samedi prochain, je devrais peut-être commencer les bandelettes ? . Comme pour mes deux aînés, pas de signe avant-coureur, tout baigne, c'est un peu lourd mais je porte toujours mes deux grands dans les escaliers, pour les emmener manu militari à la sieste quand il ne sont pas d'accord ! (du coup j'ai un peu de mal à les convaincre que "maman est fragile et qu'elle doit se reposer", mais bon on ne peut pas tout avoir... ). Bon courage à vous deux, je vous tiendrai au courant de la suite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fany76 et Rigel Dim 2 Sep 2007 - 23:00 | |
| oui, ça te donne droit à 2 semaines de remplaçement en plus. N'hesite pas si tu peux. Pour le 2ème je me le ferrai marqué. SI y'a bien un métier ou t'es obligeé de faire différemment c'est bien en agri. O2 c'est cool, j'en ai eu, ainsi que les gaz hilarants, je ne sais pas lequel des deux fait le plus planner ? O2 je crois que c'te ssurtout pour le BB ? Enfin dans mon cas; le RC de la puce était déçendu sous les 80 . | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Fany76 et Rigel Dim 2 Sep 2007 - 23:27 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Ah oui, 38 c'est très bas pour une femme ! En théorie, il vaut mieux avoir un rythme plutôt bas car cela permet d'encaisser des gros efforts (le coeur monte haut ça fait plus de marge) mais il ne faut pas que cela soit pathologique (si le coeur ne sait pas monter à l'effort, justement). Ta tension est bonne ? De toute façon pendant une grossesse il vaut mieux être hypotendue qu'hyper, l'hypertension c'est vraiment un problème.
Ici tout va bien. A terme samedi prochain, je devrais peut-être commencer les bandelettes ? . Comme pour mes deux aînés, pas de signe avant-coureur, tout baigne, c'est un peu lourd mais je porte toujours mes deux grands dans les escaliers, pour les emmener manu militari à la sieste quand il ne sont pas d'accord ! (du coup j'ai un peu de mal à les convaincre que "maman est fragile et qu'elle doit se reposer", mais bon on ne peut pas tout avoir... ). Bon courage à vous deux, je vous tiendrai au courant de la suite ! J'ai un rdv de cardio mi sept, pour vérifier mais je sais que j'ai naturellement un rythme lent + un artefac à l'auscultation. Tension impec, j'ai très mal dormi cette nuit, l'impression d'une poussée de tension justement. Chéri a verifié : 11/8 => nickel, au boulot !! (puis une petite sieste ) pour les ainés, ça promet !! Pour les bandelettes aussi J'aimerai bien avoir une semaine ou deux d'avance... | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Fany76 et Rigel Dim 2 Sep 2007 - 23:29 | |
| - calinoeta a écrit:
- oui, ça te donne droit à 2 semaines de remplaçement en plus.
N'hesite pas si tu peux. Pour le 2ème je me le ferrai marqué. SI y'a bien un métier ou t'es obligeé de faire différemment c'est bien en agri.
O2 c'est cool, j'en ai eu, ainsi que les gaz hilarants, je ne sais pas lequel des deux fait le plus planner ? O2 je crois que c'te ssurtout pour le BB ? Enfin dans mon cas; le RC de la puce était déçendu sous les 80 . Je vais essayer les 2 semaines de remplcement supp. Pour l'O², on verra Si j'en parle à mon gynéco il va encore se marrer. L'autre jour il m'a promis de me remettre les "pattes droites" si ça se présente comme mon dernier poulinage. Il est con.. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Fany76 et Rigel Lun 3 Sep 2007 - 2:48 | |
| - Elevage du Luot a écrit:
- Isabel a écrit:
- Sandrine ; ne faut-il pas mieux avoir un cardiac bas que élevé ?
en tous les cas, bon courage pour tes remplacements. Si, mais bas c'est autour de 50 .. Ah ........prends bien soin de toi alors | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Fany76 et Rigel Mer 19 Sep 2007 - 9:52 | |
| Alors Rigel??? L'est arrivé ou pas ce bébé... On veut savoir!!!
Sandrine et Fany ou en êtes vous?
Je suis actuellement dans les 15jours patho... Le congé mater commence vendredi prochain... Mon p'tit bout... Loan bouge beaucoup. Et tout va toujours bien mis à part que je fais des sciatiques (chiatiques)... nous démmenageons la semaine prochaine, et je cherche un nouveau job suite à des discussions assez violentes avec mon directeur (et pour me rapprocher de doudou de tout façon). J'espère trouver dans le congés post natal car on a juste 15jours de préavis et abbat le contrat de travail. | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Fany76 et Rigel Mer 19 Sep 2007 - 9:59 | |
| Delph, oui ça y est Rigel est maman d'une petite fille prenomée Helène il me semble, il y a un poste à ce sujet . Tu as reçu mon mail pour Emeu? | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Fany76 et Rigel Mer 19 Sep 2007 - 10:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fany76 et Rigel Mer 19 Sep 2007 - 11:15 | |
| Contente pour Rigel, une fille, elle qui désespèrait avec ses mecs... Je vais essayer de trouver le post parceque je ne l'avais pas vu.
Les coliques néphrétiques, je connais, j'ai donné en début de grossesse, depuis je bois 2L de flotte en dehors des repas et tout va mieux... J'ai déjà eu ma dernière écho officielle, bébé prévu pour 3,3kg à la naissance... J'ai une visite le 01:10 pour tout fixer et aprés il n'y aura plus qu'à attendre. en attendant je me fais masser 2 à 3 fois par semaine et on attaque les cours de prépa mardi prochain (le 25).
Tu as quelqu'un pour monter Masi maintenant?? | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Fany76 et Rigel Mer 19 Sep 2007 - 12:20 | |
| coucou, je n'avais pris que 3 semaines de congé mat avant la DPA, mais là, ça devient un peu dur de franchir les clotures electriques, de manipuler les juments, tout ça.. J'ai réussi à avoir mes 15j patho, ma remplaçante arrive lundi prochain Ca va faire du bien Sinon, ça galope et ça boxe à fond . Par contre j'ai eu le droit au Sullivan 100g sur 3h, un vrai bonheur | |
|
| |
fany76 galop 8
| |
| |
Sand galop 8
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fany76 et Rigel | |
| |
|
| |
| Fany76 et Rigel | |
|