Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Que dois-je conclure?

+19
STEPH59
aurélie
lily
rochellou
Valérie
shali
ptiteblue
Sylvain et Mylène
Epona
chimère
palolim
stefdu43
elmarsa
fermedugerfaut
Isabel
Folengo
calinoeta
Rigel21
braymondval
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
braymondval
galop 7
braymondval

Que dois-je conclure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je conclure?   Que dois-je conclure? - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 0:45

Toujours rien!
Elle va exploser ma grosse......je trouve qu'elle a un peu de mal à respirer et à se tenir sur ses papattes. Je crois qu'elle s'est couchée cette nuit: elle avait des copeaux sur le dos ce matin et ça peut pas être avec sa queue, celle-ci est coupée au-dessus du genou.....
Comme on n'est pas l'année de P (comme Patience), peut-être on peut envisager Tenacité.....
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Que dois-je conclure?   Que dois-je conclure? - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 1:46

tiens nous au courant clin d'oeuil
et sinon côté comportement ?
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Que dois-je conclure?   Que dois-je conclure? - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 4:23

Pas réellement de changement de comportement: toujours curieuse mais distante; je peux prendre le fumier entre ses jambes (depuis lundi) sans provoquer de panique. Bon, j'y vais doucement, elle était terrorisée par ma fourche en arrivant, maintenant ça va. Je peux faire des pitis bisoux si je lui donne des morceaux de pommes, mais toujours interdit de caresser les joues ou le corps (réaction de panique). Lorsque je lui mets sa gamelle de floconnés, je réussis à caressouiller le nez et le bas du chanfrein.
Par contre, elle a du avaler une horloge en arrivant à la maison: c'est elle qui me dit quand c'est l'heure de nourrir, elle tape comme une "furie" dans sa porte jusqu'à ce qu'elle ait sa pitance rire (pratique: mon horloge s'est arretée, ben j'ai pas changé les piles !). Mon chéri trouve que de ce côté-là, ma sauvageonne s'est vite adaptée à la captivité...
Epona
galop 5
Epona

MessageSujet: Re: Que dois-je conclure?   Que dois-je conclure? - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 5:10

braymondval a écrit:
Pas réellement de changement de comportement: toujours curieuse mais distante; je peux prendre le fumier entre ses jambes (depuis lundi) sans provoquer de panique. Bon, j'y vais doucement, elle était terrorisée par ma fourche en arrivant, maintenant ça va. Je peux faire des pitis bisoux si je lui donne des morceaux de pommes, mais toujours interdit de caresser les joues ou le corps (réaction de panique). Lorsque je lui mets sa gamelle de floconnés, je réussis à caressouiller le nez et le bas du chanfrein.
Par contre, elle a du avaler une horloge en arrivant à la maison: c'est elle qui me dit quand c'est l'heure de nourrir, elle tape comme une "furie" dans sa porte jusqu'à ce qu'elle ait sa pitance rire (pratique: mon horloge s'est arretée, ben j'ai pas changé les piles !). Mon chéri trouve que de ce côté-là, ma sauvageonne s'est vite adaptée à la captivité...

T'as déjà entendu parler du "clicker training" ?
Dans la vidéo d'Alexandra Kurland, il y a un cheval très craintif qu'on éduque grace au clicker...
http://www.lepreauxlucioles.be/Elevage.html
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut

MessageSujet: Re: Que dois-je conclure?   Que dois-je conclure? - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 5:15

elle a vraiment du avoir une sale experience avec les hommes pour etre encore si distante au bout de tout ce temps.... courage a toi et bravo encore!!!!
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Que dois-je conclure?   Que dois-je conclure? - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 5:56

De ce que je peux en savoir (donc peu de choses!), son expérience des hommes s'est bornée à:
- tu vis comme tu le peux en liberté dans tes montagnes, avec les étalons, les poulains et les juments
- tu te reproduis comme tu le veux (mais chaque année si tu le veux bien, parce que la boucherie attend tes rejetons)
- tu fais tes bébés toute seule, qu'on te prendra (avec les moyens du bord) pour qu'ils alimentent les assiettes de nos concitoyens
- tu changes de pature quand on te le dit, chassée avec tes congénères grâce à notre bâton
- et surtout: tu n'existes pas en tant qu'individu: tu n'es qu'un numéro (tatoué sur la cuisse gauche) dans un troupeau, tu n'es rien.

Epona, oui j'ai entendu parler du clicker training, mais je ne maitrise pas la question.
Autrement, je ne cherche pas pour l'instant à forcer le passage, sa gestation joue sur son comportement et je rève que la naissance de bébé rende Ebène plus sociable...(c'est peut-être chimérique, mais...). De toutes façons, cette naissance risque de la faire changer radicalement, alors, espèrons que ce soit dans notre sens...
Maintenant, je fais les soins de Safran dans la stabu, elle assiste très intéressée au pansage complet du loulou; le licol est une simple formalité maintenant pour lui, le pansage, il commence à apprécier, reste encore un peu d'appréhension pour curer les pieds, mais comme il ne se débat pas, je les fais avant de le sortir, devant Ebène, qui sait....
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

MessageSujet: Re: Que dois-je conclure?   Que dois-je conclure? - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 7:43

c'est quoi le clicker training ???
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Que dois-je conclure?   Que dois-je conclure? - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:16

c'est quoi des herbagers??
shali
galop 5
shali

MessageSujet: Re: Que dois-je conclure?   Que dois-je conclure? - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:40

les herbagers sont des personnes qui engraissent des chevaux pour les mettre à l'abattoire.

Le clicker training est aussi utilisé pour les chiens, c'est un petit est un petit boitier qui fait click-clack quand on appuie dessus (comme la boite des cachous lol), en fait dès que l'animal fait ce qu'on lui demande on appuie sur la boite et s'ensuit une récompense, c le renforcement positif.

Après je ne savais pas que cela s'utilisait chez le cheval
http://www.elevage-del-tabasco.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Que dois-je conclure?   Que dois-je conclure? - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:24

braymondval a écrit:
De ce que je peux en savoir (donc peu de choses!), son expérience des hommes s'est bornée à:
- tu vis comme tu le peux en liberté dans tes montagnes, avec les étalons, les poulains et les juments
- tu te reproduis comme tu le veux (mais chaque année si tu le veux bien, parce que la boucherie attend tes rejetons)
- tu fais tes bébés toute seule, qu'on te prendra (avec les moyens du bord) pour qu'ils alimentent les assiettes de nos concitoyens
- tu changes de pature quand on te le dit, chassée avec tes congénères grâce à notre bâton
- et surtout: tu n'existes pas en tant qu'individu: tu n'es qu'un numéro (tatoué sur la cuisse gauche) dans un troupeau, tu n'es rien.

Epona, oui j'ai entendu parler du clicker training, mais je ne maitrise pas la question.
Autrement, je ne cherche pas pour l'instant à forcer le passage, sa gestation joue sur son comportement et je rève que la naissance de bébé rende Ebène plus sociable...(c'est peut-être chimérique, mais...). De toutes façons, cette naissance risque de la faire changer radicalement, alors, espèrons que ce soit dans notre sens...
Maintenant, je fais les soins de Safran dans la stabu, elle assiste très intéressée au pansage complet du loulou; le licol est une simple formalité maintenant pour lui, le pansage, il commence à apprécier, reste encore un peu d'appréhension pour curer les pieds, mais comme il ne se débat pas, je les fais avant de le sortir, devant Ebène, qui sait....

Et l'histoire avec ton poulain vendu à une ado, ça s'est fini comment ?
chimère
galop 8

MessageSujet: Re: Que dois-je conclure?   Que dois-je conclure? - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:30

et c'est efficace le clicker training ?
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Que dois-je conclure?   Que dois-je conclure? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 1:06

Le clicker, chez le chien, je sais que ça marche très bien, sur les chevaux j'ai entendu dire que oui. Par contre, j'ai peur de cliquer au mauvais moment, elle est hyper réactive et de ce fait de renforcer un mouvement de retrait...à étudier (après le poulinage, pour l'instant je lui fous la paix).

Valerie, mon histoire avec l'ado se passe très mal. Je sais beaucoup m'avaient prévenue et déconseillée de lui vendre mon bébé, j'aurais du les écouter, au lieu d'écouter mon homme!
On s'était finalement mises d'accord sur un compromis entre mon prix et le leur (950€ livraison incluse) et j'ai livré mon poulain. Le lendemain, coup de fil: "Soprano a une verrue dans la bouche, est-ce que vous étiez au courant"? Ben non, je savais pas, j'ouvre pas la bouche de mes chevaux, sauf problème. 2 jours après je reçois un mail: il s'est échappé de la pature et elles ont couru après lui sur la route, "heureusement qu'aucune voiture n'est passée"...11 jours plus tard (c'est important), re coup de fil: "Soprano fait une broncho-pneumonie" (je les soupçonne de ne pas lui avoir fait passer la nuit au box comme je l'avais recommandé, mes chevaux ne dorment pas en pature; je suis sûre qu'elles n'avaient même pas d'abri pour lui) et elle me passe sa "véto" qui m'annonce que Soprano est atteint d'ataxie sévère, maladie congénitale et héréditaire, qu'il est d'ores et déjà "bon" à euthanasier car potentiellement très dangereux, qu'il est évidemment boiteux et que comme je le sais, c'est un vice rédhibitoire et que je dois reprendre mon poulain. Assommée ! Je suis allée rechercher mon bébé, j'ai remboursé le prix du bébé et dit que le transport serait remboursé après expertise médicale à Gand. Mon véto m'avait affirmé qu'on ne pouvait poser un diagnostic d'ataxie en examen visuel, seulement une présomption et qu'il fallait un examen neurologique pointu en clinique. J'ai emmené Sop à Gand (3 heures de route) et ils me l'ont pris à sa descente de camion (juste le temps d'un petit pipi). Examen visuel...normal, donc on a prétexté une légère boiterie du postérieur droit pour avoir la possibilité de faire les examens neurologiques (sous anesthésie...le poulain a 14 mois !!!) qui se sont révélés impeccables, donc: pas d'ataxie, même légère. J'ai insisté et demandé des radios des 3 articulations postérieures. Radios qui sont elles aussi normales! Bilan, Soprano a effectué plus de 1100kms en mois d'un mois pour rien,subit une anesthésie et des tests inutiles, j'ai englouti plus de 700€ (transport retour, puis vers Gand, plus examens, plus 2 fois mon véto...) pour RIEN (pour un poney vendu 750€, c'est ridicule, non?) Tout ça pour m'entendre dire: "votre cheval a la démarche typique du Konik Polski, c'est un très beau modèle, très typé pour un croisement!". Je leur fais parvenir les résultats et je leur demande le remboursement des frais engagés pour rien. Charge à elles de voir avec l'assurance de leur "véto" (qualifiée de très compétente....). Il me reste à contrôler que le délai pour les "vices rédhibitoires" est toujours de 10 jours, en plus c'est même pas un vice rédhibitoire, et j'attends leur réaction.
Voilà, j'avais vraiment besoin de cet argent, total, j'ai dépensé plus que je n'avais gagné, et aujourd'hui je me retrouve avec un poulain invendable avant 1 an ou 2...j'ai vraiment tout "gagné". Ah oui, j'oubliais, j'ai eu droit à un mot "gentil" sur l'annonce que j'avais passé sur un autre site, où apparraissent: le nom du poulain (logique), ceux de ses parents, celui de sa demie-soeur et le nom de mon élevage. Dans les jours qui ont suivi le retour de Soprano, j'ai eu des coups de fil: "c'est bien chez vous qu'il y a DES chevaux ataxiques?".....alors si celà se passe mal, je porte plainte en diffamation et là...
Pardon pour le pavé, je me suis lâchée (ça fait du bien après tout celà). Bilan: je ne traite plus jamais avec un mineur, je ne livre plus de chevaux sans que les acheteurs ne l'ait vu, je ne conscend plus jamais à baisser mes prix, même d'un seul €....tant pis si je dois garder mes poulains, je les mettrais au congel ça me fera des économies (euh, j'rigole là!!!)
Conclusion, le Trotteur a le droit d'avoir un nez busqué, l'arabe un nez concave, le Frison des allures relevées, l'Islandais peut (et doit) ambler et tölter, l'Ibérique peut billarder, le Przéwalski avoir un chromosome de plus, mais le Konik doit être identique au Selle-Français...il n'a pas le droit à ses caractéristiques physiques. A quand des Koniks alezans sans raie de mulet,sans zébrure ni bande cruciale...? Vite, qu'on les banalise à outrance comme ça les pseudo vétos seront capables de les examiner!
Ah oui aussi: sa "verrue" dans la bouche, ben leur véto a dit (9 jours plus tard) que c'était une blessure qu'il s'était faite dans le camion. Elle est très douée pour dater aussi précisément une blessure (surtout 9 jours après); c'était pas le samedi soir au box chez moi, ni le dimanche après-midi dans leur pature en broutant le nid de chardons d' 1m².....non non, c'était le dimanche matin (elle n'a pas précisé l'heure!) dans mon camion. Donc je conduis mal pusique mes poulains se blessent...

rire
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Que dois-je conclure?   Que dois-je conclure? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 1:14

Ben moi des emmerdeurs comme ça, je retourne chez eux et je leur casse la gueule........

La pseudo veto elle l'a posé par écrit son diagnostic d'ataxie ?
lily
galop 8
lily

MessageSujet: Re: Que dois-je conclure?   Que dois-je conclure? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 1:29

Pas de chance sur ce coup là triste , je suis désolée pour toi Braymondval.

lily
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Que dois-je conclure?   Que dois-je conclure? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 1:47

Voui, la "véto" a écrit son diagnostic! moi je ne peux pas m'en servir: elle n'avait pas de feuille à entête donc elle a fait sur feuille blanche; mon véto m'a dit: "vous ne vous servez pas de ce mot, vous n'utilisez que le recommandé de l'ex-acheteuse (elle a noté suite à examen vétérinaire etc) et c'est à elle de se retourner contre sa "véto". Je sens que ça va encore durer des mois, mais je veux faire les choses dans l'ordre.
Retrouner chez eux...je veux bien, mais elles sont à 356kms de la maison, et j'ai ni les sous ni le temps!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Que dois-je conclure?   Que dois-je conclure? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 2:28

ben zut alors, je croyais que tu ne l'avais pas vendue du coup.

C'est incroyable ! y'en a marre !
les gens n'ont plus aucune parole, et aucune responsbalités.
Ils font, et réfléchissent ensuite des conséquences !
j'hallucine grave comme diraient nos ados !

Dans qu'elle sociéte de M**** vivons nous ?

T'as raison de ne pas te laisser faire, c'est trop facile.

Mes parents on vendu une voiture, (nikel en état et à l'argus) à un couple de jeunes, qui signent tous les papiers, et font le chèque. La livraison est prévue une fois le chèque encaissé soit qqs jorus plus tard, car la banque est fermée.
le lendemain coup de tel : "on ne prend plus la voiture on nous en a trouvé une moins chere" non mais j'hallucine !!

C'est comme si moi je rendait ma jument que j'ai acheté car je me rend compte que je l'ai vraiment payé trop cher, me suis faite eu tant pis pour moi !

Non mais j'te jure.

Courage à toi !!
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Que dois-je conclure?   Que dois-je conclure? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 2:55

Je suppose que Soprano est trop gris, ou trop petit ou trop entier...mais ils n'avaient cas me le dire, je le reprennais sans problème (hors frais de transport, évidemment, je suppose que c'est ce qui a fait que)
Bref, mes finances sont définitivement dans le lac (je savais que je faisais une "bétise" en sauvant Ebène et Safran) je sais pas comment m'en sortir.
Enfin, il est vivant et moi aussi et je suis de plus en plus convaincue par mes polonais, mais il faut les mériter...
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut

MessageSujet: Re: Que dois-je conclure?   Que dois-je conclure? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 3:13

tu mérites vraiment pas des emmerdes pareilles!!!!!!!!!!!!
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Que dois-je conclure?   Que dois-je conclure? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 3:14

Ca sentait le caprice de la gamine à fond ........

Désollée pour toi Maryse
http://elevagedescolines.free.fr/
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Que dois-je conclure?   Que dois-je conclure? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 3:57

Je qualifie ça de caprice de gosse de riches (papa s'est "spécialisé" dans le rachat d'entreprises en faillite !!!).
Je ne sais pas pourquoi elle a décidé de se faire les dents sur Soprano et moi, peut-être parce qu'en temps qu'éleveur d'une race inconnue je suis plus vulnérable. Elle a peut-être espéré que je lui offre Soprano puisqu'il "était" invendable; j'ai du fortement perturber ses plans en faisant faire des examens d'un tel coût pour un poulain de loisir à 750€...enfin, elle a sa vengeance, elle m'a foutue dans la dêche, mais hors de question qu'elle reprenne Sop un jour, tant que je suis vivante (ainsi que mes enfants !)
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Que dois-je conclure?   Que dois-je conclure? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 4:51

Pff, quel merdier !
Le post où ils te descendaient ton élevage, il est toujours en ligne ? Si oui, a minima j'exigerais d'eux qu'ils suppriment leur post, sous peine de porter plainte pour diffamation ! Faut pas non plus pousser mère grand dabns les orties ...
http://www.shagya-gardaine.com
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: Que dois-je conclure?   Que dois-je conclure? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 5:18

c'est clair que c'est la galere les gens comme ça, de toute façon y a des malhonnetes partout en vendeurs comme en acheteurs...
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
chimère
galop 8

MessageSujet: Re: Que dois-je conclure?   Que dois-je conclure? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 6:09

mince alors mais ça sentait le roussi dès le début - courage à toi
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Que dois-je conclure?   Que dois-je conclure? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 6:20

Le post esttoujours visible: j'ai demandé aux modos de surtout le laisser actif (c'est ma seule preuve de leur diffamation!). Je trouverai quand même "sympa" de leur part un petit mot d'excuse sur ce site, mais...je crois que je suis trop exigeante.....
Je suis prête à "oublier" beaucoup de choses si ils me remboursent au moins les frais inutiles, mais si ils se font tirer l'oreille, j'ai déjà contacté un avocat et on prépare un dossier (mais c'est pas un avocat spécialisé dans le droit des chevaux alors je continue à chercher un spécialiste, si vous avez des noms ou des adresses, j'attends les mp).
Tout ça pour un poulain à 750€ !!!! désolée, je me répéte, mais ça me dépasse. C'est pas un champion de CSO que j'ai vendu, c'est un "simple" loisir ! Je ne comprends pas cette hargne.
shali
galop 5
shali

MessageSujet: Re: Que dois-je conclure?   Que dois-je conclure? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 6:22

et tu l'a récupérer quand soprano?

y a des gens vraiment qui sont sans gènes, je suis comme rochellou, je crois que leur serait rentré dedans!!!! diaboliquement colér
http://www.elevage-del-tabasco.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que dois-je conclure?   Que dois-je conclure? - Page 3 Empty

Que dois-je conclure?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant