Comme, en début de semaine, je sentais que mon week-end allait tomber à l'eau j'avais demandé dans un post sur le forum du saboteur ce que je pourrais éventuellement faire pour partir de chez moi quand même pendant ces 2 jours
Le jeudi aprem, ayant eu confirmation que c'était reporté, j'ai envoyé un sms à anksu pour savoir si je pouvais aller la voir, sa réponse a été : "je t'attends"
Donc samedi matin me voila partie aux aurores (8h du mat) direction Avignon et les villes proches
Je vous passe le voyage sur l'autoroute, tout le monde sait comment ça se passe (au passage les restes de l'incendie des Adrets..........
)
J'arrive à la sortie adéquate
je loupe un rond-point ou il fallait tourner (je vais tout droit et j'ai failli me retrouver à la chartreuse
] ) je fais demi-tour un peu plus loin..........et j'arrive au point de rendez-vous mais par une autre rue ou j'en profite pour faire le plein en prévision du retour
Nous arrivons chez Anksu et je fais la connaissance d'un jeune homme recemment arrivé chez elle et célib de surcroit..............le voici
Ensuite je vois un autre charmant jeune homme (décidément y a foule chez elle) célib également......
Je l'ai trouvé au premier abord un peu.......................maniéré....
Tu veux ma photo toi ?
Bon finalement comme tu as une bonne tête (
) je veux bien que tu me prenne en photo
Mon profil gauche ?
Non, finalement le droit est mieux....
Seulement voila................une demoiselle avait jeté son dévolu sur le jeune homme en question......
T'as de beaux yeux, tu sais, Poulette.....
Ben voila, emballé c'est pesé..........et le jeune homme est parti avec la demoiselle............et m'a totalement oubliée
..........mais faut dire qu'il sait parler aux femmes, lui......
(messieurs, prenez-en de la graine, svp
)
Après le déjeuner, nous venons voir qui se balade sur le sab et sur les autres forums en ce jour ferié........pas grand monde sur le forum, le temps de lire quelques messages, d'envoyer un ou deux mp sur un autre forum (pour moi) et nous partons à Avignon
En plus d'être le 14 juillet c'est le Festival d'Avignon et il y a pleins de spectacles dans les rues et sur les places d'Avignon
donc nous trouvons une place pour Titine et nous allons à pied voir ce qui se passe
Eh ben c'était super !! sous un
de plomb (et c'est peu de le dire) nous atteignons enfin le centre d'Avignon
Après avoir traversé totalement Avignon des remparts au fleuve nous avons visité un peu le marché artisanal....et curieusement nous nous attardons dans les stands ventilès....
.........puis un arrêt "coca bien frais" prolongé........on se demande bien pourquoi d'ailleurs....
Un vase antique du musée lapidaire
Un des nombreux spectacle de rue...
Le chateau de l'autre côté du Rhône
Nous sommes ensuite allées visiter le jardin des Doms (et y faire une autre station "coca bien frais")
Une photo spéciale rien que pour les forumeurs................
............dont nous avons rencontré quelques exemplaires, se baladant au fil de l'eau....
Une fontaine "naturelle"
Tiens, c'est qui ?
Ahhhh mais c'est moi !!
La tour de l'autre côté du Rhône
Un des anges qui garde la croix devant l'église du Palais des Papes
La statue en or de la vièrge
Une des tours du palais
Malheureusement nous n'avons pas visité l'intérieur du palais des Papes, les photos y sont interdites
Une roue à aube dans une des petites rues
Quelques détails du plafond d'une chapelle du 13eme siècle (fait bon au frais
)
Oui, je sais, les photos sont de travers.....
Un vitrail
Le fronton de la chapelle
Les photos du feu d'artifice............toutes ne sont pas top, loin de là..............mais j'ose quand même vous en mettre quelques unes.....
Après une bonne nuit de repos................pour nos pieds...
et un réveil gentil par le coq et les ânes ce matin (1 seule fois à 7h pour le coq et 2 fois à 7h et 7h30 pour les ânes mais juste un seul "hi han" )
Petit déj sur la terrasse sous un arbre dont les fruits commencent à murir (et à tomber)
A vôtre avis, c'est quoi comme fruit ? (moi je sais, bien sur)
Des petites photos des paysages qu'elle voit de sa terrasse
Vous entendez les cigales ?
Scrat qui pose...........quelle star celui là !
Puis nous sommes allées nourrir les chevaux
Un poulain...........épuisé par la vie............
même pas le courage de se lever pour manger
Euh.............miss Little...........l'a pas froid ton fils, c'est pas la peine de le couvrir
Trop dure la vie.....
Ensuite une petite visite à des maisons des environs et un essai de photo en noir et blanc et une autre en sépia
Une petite porte
Une fenêtre d'église en couleurs naturelles
En sépia
La chapelle de Tresques, malheureusement on a pas pu rentrer, le portail était fermé
De nouveau Scrat (quand on vous dit que c'est une star, ce chat)
Y a quelque chose qui se reflète dans son oeil.............mais quoi ?
Après le repas, après avoir visionné les photos nous avons bien mérité une petite pause.....
On sèche, on discute un peu et puis viens le temps du départ pour moi
Une dernière photo....
Faut bien rentrer à la maison.........demain y a boulot
Mais c'est sur, je reviendrais
c'est trop beau là-bas....