| psychologie du chat. | |
|
+7Folengo Julia Rigel21 dindonsauvage Isabel quelly babelle 11 participants |
Auteur | Message |
---|
babelle galop 4
Nombre de messages : 318 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: psychologie du chat. Jeu 19 Juil 2007 - 10:59 | |
| J'ai ce genre de bestiole qui fait miaou quand elle a faim....et qui est revenue après une petite escapade...en fait j'ai cette chatte depuis 10 mois et je n'avais jamais eu de chat auparavant...j'ai donc quelques petites questions... -qu'est-ce que ça représente pour une chatte stérilisée de ramener un oiseau ou une souris (parfois vivant) à la maison ? -ce comportement a t-il un sens différent si c'est un mâle ? | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: psychologie du chat. Jeu 19 Juil 2007 - 11:11 | |
| ben c'est très simple, si un chat (stérilisé ou non, mâle ou femelle) te ramène une proie (vivante ou pas) ça veut dire qu'il se sent bien chez toi, qu'il est bien nourri, qu'il ne chasse que pour son plaisir et qu'il te remercie de t'occuper de lui rien de plus... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: psychologie du chat. Jeu 19 Juil 2007 - 11:29 | |
| j'aimerais bien qu'elle me remercie moins la mienne, car en plus c'est sonore !!!!!!!!!!!!!!! Mais bon, d'un autre côté, vu qu'elle a 14 ans, quand elle ne nous remerciera plus ..... | |
|
| |
dindonsauvage galop 7
Nombre de messages : 1832 Age : 43 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: psychologie du chat. Jeu 19 Juil 2007 - 13:01 | |
| j'ai lu que
le chat se rend bien compte qu'il est chez des gens qui ne chassent pas ... du coup il reproduits l'apprentissage de la chasse que lui a fourni sa mère ... il te ramène des bestioles mortes puis vivantes pour que tu prenne gout à la chasse ... | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: psychologie du chat. Jeu 19 Juil 2007 - 13:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: psychologie du chat. Jeu 19 Juil 2007 - 13:32 | |
| Va y avoir du "sport" si maintenant faut chasser la souris pour faire plaisir au chat !!! |
|
| |
babelle galop 4
Nombre de messages : 318 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: psychologie du chat. Jeu 19 Juil 2007 - 13:35 | |
| Ben vu que maintenant elle me ramène des bestioles vivantes...faut que je me mette à la chasse...qu'est-ce qu'il faut pas faire pour nos animaux... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: psychologie du chat. Jeu 19 Juil 2007 - 15:40 | |
| Je confirme, moi aussi je me suis mise à la chasse à la souris. Top sympa le soir à 23h30 quand ça se passe dans la chambre des loustics que tu viens de passer une heure à essayer de coucher. ça donne : - souricette qui galope partout en couinant, et passe derrière les meubles, - minette qui galope derrière, en restant coincée pour les meubles et donc miaule comme une perdue parce qu'elle a perdu son jouet, - et ma pomme en train de courir derrière tout ça, sans faire (trop) de bruit (comprenez, bom-bom-bom sur le plancher), et en essayant de chopper la souris avant la minette pour cause de moquette crème (n'y suis pour rien elle était là avant nous la moquette). Mure pour vidéogag, je suis... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: psychologie du chat. Jeu 19 Juil 2007 - 15:43 | |
| Une fois, je me suis meme réveillée vers 6h, pour trouver ma chatte assise sur le bureau (strict-te-ment in-ter-dit aux chats), la tête en l'air regardant fixement la tringle à rideau, l'air très ennuyée : souricette avait échappé à minette, atteri dans les rideaux... et grimpé le long des voilages jusqu'à la tringle, où elle s'était confortablement installée. Elles ont donc toutes deux passées la nuit où elles étaient, l'une sur la tringle à attendre que le fauve se lasse (et sans doute pas très rassurée à l'idée de descendre), et l'autre sur le bureau à attendre que la souricette blette daigne tomber de son arbre. Suis intervenue avant... | |
|
| |
babelle galop 4
| Sujet: Re: psychologie du chat. Ven 20 Juil 2007 - 0:10 | |
| Avoir un chat réserve bien des surprises... Rigel21 j'aurais bien voulu pour voir tes parties de chasse, être ....une petite souris | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: psychologie du chat. Ven 20 Juil 2007 - 0:29 | |
| - mazelle a écrit:
- Va y avoir du "sport" si maintenant faut chasser la souris pour faire plaisir au chat !!!
Tant qu'il nous demande pas de la bouffer Sinon, chez moi, les chats chassent les mouches, et c'est drôlement efficace, parce qu'il y en a plein à cause des vaches pas loin, et du coup, pas besoin de joli papier-jaune-qui-colle-partout!!! Et le chien, hier à chassé sa première souris, et joué avec en la lançant en l'air, comme un chat Bientôt, mes chevaux vont miauler!!! | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: psychologie du chat. Ven 20 Juil 2007 - 0:41 | |
| j'imagine que je vais y avoir droit une fois mon chat dehors... pr l'instant il s'adonne avec plaisir a la chasse a la mouche, au papillon de nuit égaré, et autres insectes, et il fait des bonds impressionants a 1m50 du sol le fauve! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: psychologie du chat. Ven 20 Juil 2007 - 1:43 | |
| Rigel > Je compatis pour jouer à ce genre de sport de temps en temps. Mon précédente chat rapportait ses proies en général vivantes. Je n'étais pas toujours là pour les réceptionner. Alors il arrivait que je vois un bolide traverser une pièce inopinément (sans le chat derrière qui avait abandonné son jouet, donc en plus elle ne me disait pas qu'il y avait intruse à la maison). Je me rappelle d'une chasse qui s'est terminée dans une chaussure. Pour Folengo, elle m'a rapporté aussi de jeunes serpents. Comme j'habite en ville, la première fois j'ai mis un moment à comprendre ce qu'était le truc par terre. Celle que j'ai maintenant a une tendance zozios et est complètement hystérique sur sa proie. Mission kamikaze pour essayer de lui récupérer avant qu'elle ne le tue. J'ai de temps en temps des décos artistiques quand je rentre à la maison... | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: psychologie du chat. Ven 20 Juil 2007 - 1:50 | |
| mdr, tant qu'il ne va pas saigner les chevaux au fond du pré... | |
|
| |
dindonsauvage galop 7
Nombre de messages : 1832 Age : 43 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: psychologie du chat. Ven 20 Juil 2007 - 5:15 | |
| - mazelle a écrit:
- Va y avoir du "sport" si maintenant faut chasser la souris pour faire plaisir au chat !!!
en même temps c t un peu le principe avec ma chatte ( sans mauvais jeu de mots mdr ) qui nous ramenait des tas de trucs vivant qu'il fallait récupérer dans la pièce ... | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: psychologie du chat. Ven 20 Juil 2007 - 15:38 | |
| suis mdr !!! j'ai eu une chatte noire (Mimine ) qui nous ramenait des lezards.......sans queues certes mais bien vivants..... et plusieurs fois un orvet | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: psychologie du chat. Ven 20 Juil 2007 - 15:43 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Je confirme, moi aussi je me suis mise à la chasse à la souris. Top sympa le soir à 23h30 quand ça se passe dans la chambre des loustics que tu viens de passer une heure à essayer de coucher.
ça donne : - souricette qui galope partout en couinant, et passe derrière les meubles, - minette qui galope derrière, en restant coincée pour les meubles et donc miaule comme une perdue parce qu'elle a perdu son jouet, - et ma pomme en train de courir derrière tout ça, sans faire (trop) de bruit (comprenez, bom-bom-bom sur le plancher), et en essayant de chopper la souris avant la minette pour cause de moquette crème (n'y suis pour rien elle était là avant nous la moquette). Mure pour vidéogag, je suis... la prochaine fois tu n'oublie pas de brancher le camescope et tu nous mets la vidéo | |
|
| |
babelle galop 4
| Sujet: Re: psychologie du chat. Sam 21 Juil 2007 - 0:26 | |
| oui on veut voir ça ! | |
|
| |
Maud galop 7
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Alsace - Haut Rhin - Brunstatt Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: psychologie du chat. Sam 21 Juil 2007 - 13:46 | |
| un de mes chats (aujourd'hui disparu) nous a ramené un jour un lapin sous le lit de mes parents (c'est le craquement des os du lapin qui a reveillé mes parents !!!) et une autre fois deux rats (mais pas le genre minuscule plutot big bête !!!) un mort devant la porte et l'autre qui courait dans la maison le chat derrière et encore derrière mon père avec un rateau qui hurlait au chat de rattraper son foutu rat. Je présise que ma mère était enfermée dans le salle de bain | |
|
| |
quelly galop 8
| |
| |
babelle galop 4
| Sujet: Re: psychologie du chat. Dim 22 Juil 2007 - 3:26 | |
| | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: psychologie du chat. Mar 24 Juil 2007 - 8:02 | |
| Mes chats aussi me font ça. Le pire, c'était quand je vivais dans l'orne, la maison donnait sur un grand pré. Les chats allaient et venaient comme bon leur semblait pendant la journée quand j'étais au travail. Le premier truc que je devais faire en rentrant le soir, c'était de chercher les cadavres: une souris dans le salon! Une musaraigne dans l'escalier! C'etait charmant...
Ils ont aussi eu leur période lapereaux. Je rentre un soir tard après une sortie, j'allume la lumière de la chambre, et là, hurlement: j'avais une grosse offrande poilue au pied du lit!!! Un lapin... Ca a continué pendant presque une semaine, un lapereau tous les 2 jours en moyenne. On sentait bien que les lapins, c'était du premier choix: ils venaient me les offrir dans la chambre... Miam... J'ai failli marcher dessus deux fois, pas reveillée!
Depuis que je suis en Lorraine, le régime est différent: lézards, orvets et oiseaux. C'est pourtant pas des spécialités régionales! | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: psychologie du chat. Mar 24 Juil 2007 - 8:26 | |
| j'ai eu le droit aux souris aux musaraignes aux oiseaux vivants etc ... un peu pareil reveil à 2h du matin avec une souris dans le lit et le chat qui ronronne de son cadeau. moi en petite tenue qui 1 vire le chat de la chambre, 2 attrape la souris (dans un verre) ma moitié dormant toujours et allant non pas coté jardin (car j'aurais eu de nouveau la souris dans mon lit dans le quart d'heure mais coté parking (je suis dans un immeuble en rez de jardin) et là je tombe nez à nez avec un voisin un petite tenue avec mon verre avec une souris dedans. j'ai essayé de me justifier j'en rigole encore | |
|
| |
babelle galop 4
| Sujet: Re: psychologie du chat. Mer 25 Juil 2007 - 0:47 | |
| Et la encore le camescope manquait ! | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: psychologie du chat. Mer 25 Juil 2007 - 11:21 | |
| pffff, ces jeunes !!! faut tout leur dire !!! la prochaine fois que vous faites la chasse à la souris (ou à ce que vous voulez) derrière votre chat...........filmez vous !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: psychologie du chat. | |
| |
|
| |
| psychologie du chat. | |
|