| Contacts msn, attention | |
|
+7rochellou geckebab45 touchoise maxou Domnia calinoeta quelly 11 participants |
Auteur | Message |
---|
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Contacts msn, attention Jeu 19 Juil 2007 - 13:49 | |
| Hier soir assez tard j'ai reçu un fichier zip d'un de mes contact sur msn sans que j'ai demandé quoique se soit une fenêtre s'est ouverte automatiquement et il y avait un fichier photo en zip à charger
Dès que j'ai cliqué sur "Accepter", Avast, mon antivirus, m'a affiché une jolie icone jaune et noire et marqué "attention danger"
Heureusement il l'a bloqué et je l'ai supprimé mais ce joli fichier compressé contenait un cheval de troie.....
Alors si vous recevez un fichiez zip non demandé surtout ne l'ouvrez pas, ne le téléchargez pas....il contient un virus
De même si vous recevez un fichier marqué "regarde cet album je l'ai fait pour toi" ou bien "regarde, c'est mes potes et moi en train de..." ou encore "mes photos chaudes" virez le sans l'ouvrir !!
J'ai eu confirmation à l'instant qu'elle ne m'avait rien envoyé du tout !! alors mefiez vous, ça peut venir de n'importe qui ! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Contacts msn, attention Jeu 19 Juil 2007 - 14:54 | |
| excatement pareil. je ne me suis pas méfié car ça venait d'un de mes contact. Merci Monsieur l'antivirus. pardon pas pensé à diffuser. | |
|
| |
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Contacts msn, attention Jeu 19 Juil 2007 - 14:58 | |
| merci !! avec avast je pense pas avoir de souci | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Contacts msn, attention Jeu 19 Juil 2007 - 15:14 | |
| c'est bien ça le souci, quand ça vient d'un contact avec qui on discute régulièrement on ne se méfie pas j'ai régulièrement (tous les jours des dizaines) des spams sur ma boite mail mais là je vire sans ouvrir (les 9/10e en anglais et d'adresses mails inconnues) une fois j'ai même reçu par mail un virus envoyé par...............moi-même (mais une analyse du disque dur par avast m'a vite rassurée, je ne m'était pas envoyée de virus) je n'ai diffusé ce message qu'après avoir joint mon contact sur msn et qu'elle m'ait certifié ne rien m'avoir envoyé (et en plus elle a eu la même chose de son côté d'un autre de ses contact) | |
|
| |
maxou galop 7
Nombre de messages : 1210 Age : 31 Localisation : 59 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Contacts msn, attention Ven 20 Juil 2007 - 1:34 | |
| Moi aussi je remarque qu'il y a beaucoup de virus sur MSN en ce moment j'ai deux contacts qui ont été affecté ils ont changé de mot de passe plus de problèmes ...moi je m'en suis rendue compte en parlant a une amie qui tout d'un coup m'envoie un fichier ".zip" donc avant de l'ouvrir je demande ce que c'est et ça me répond "prend le c'est mas soeur qui veux que je te le donne" sachant qu'elle n'a pas de soeur je me suis rendu compte que c'est un pirate qui lui ouffait totalement son compte moi je conseilerais a tout le monde de changer son mot de passe tou les deux mois environ pour éviter tout risque de piratage!!
En parlant d'Avast j'ai le même anti-virus je le trouve super pas un prob. j'ai aussi un anti-spyware: "Ad-Ware" sans vouloir faire de pub j'ai déja eu un cheval de troie et il l'a tout de suite bloqué! | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Contacts msn, attention Ven 20 Juil 2007 - 3:47 | |
| j'ai eu le même probléme il y a environ 1 mois, des photos format zip soit disant de mes amis québécois
j'avais chopé un spyware aussi et seul spybot m'en a débarassé sauf qu'il a fallu que je le désinstalle aprés car mon ordi ramait | |
|
| |
geckebab45 galop 7
Nombre de messages : 1043 Age : 66 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/07/2007
| |
| |
maxou galop 7
Nombre de messages : 1210 Age : 31 Localisation : 59 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Contacts msn, attention Jeu 2 Aoû 2007 - 7:40 | |
| en ce moment c'est vraiment la misère sur MSN c'est TOUT LE MONDE qui est piraté...c'est nimporte quoi je me demande des fois si jdevrais pas supprimer mon adresse | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Contacts msn, attention Jeu 2 Aoû 2007 - 7:47 | |
| Mon fils va sur MSN avec l'ordi familial et scenario identique, j'ai également avast comme antivirus ainsi que 2 ou 3 autres anti spyware.
Résultat : impossible d'effectuer un nettoyage de disque, impossible de restaurer le système à une date antérieure, connection internet désinstallée, fonctions ralenties, la bécane rame un max.. etc ..!
Programme du W.E. - Sauvegarder mes documents sur un autre support - Formater mon disque dur - Ré installer Windows - Ré installer tous mes programmes
J'ai la haine | |
|
| |
maxou galop 7
| Sujet: Re: Contacts msn, attention Jeu 2 Aoû 2007 - 7:49 | |
| | |
|
| |
Pauline galop 8
Nombre de messages : 2129 Age : 43 Localisation : Houdan (78) Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Contacts msn, attention Jeu 2 Aoû 2007 - 7:51 | |
| bon je vois que je ne suis pas la seule... j'ai eu la même chose avec La Marie qui me disait m'envoyer un fichier album photo de elle et moi...et plsu récemment avec Eric Burdon...fait chier ce truc moi j'ai un firewall et un antivirus qui ont bloqué le truc mais bon c'est pas drole ce genre de merde...dire qu'il y ades gens dont c'est la passion de créer ce genre de programme merdique... | |
|
| |
maxou galop 7
| Sujet: Re: Contacts msn, attention Jeu 2 Aoû 2007 - 7:59 | |
| - Pauline a écrit:
- bon je vois que je ne suis pas la seule...
j'ai eu la même chose avec La Marie qui me disait m'envoyer un fichier album photo de elle et moi...et plsu récemment avec Eric Burdon...fait chier ce truc moi j'ai un firewall et un antivirus qui ont bloqué le truc mais bon c'est pas drole ce genre de merde...dire qu'il y ades gens dont c'est la passion de créer ce genre de programme merdique... Sur le forum il y a vero59 qui a des pbs aussi sur msn | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Contacts msn, attention Jeu 2 Aoû 2007 - 8:36 | |
| moi aussi j ai ce soucis, mais pa le gout de tout reinstaller, je vais faire avec tant que j ai pas le gout... c'est vraiment chiant! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contacts msn, attention Jeu 2 Aoû 2007 - 13:16 | |
| Ma fille aussi a eu le tour avec MSN, elle a réussi a se débarrasser du virus avec l'anti-virus Kaspersky (téléchargé sur Clubic ) .... ouf |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Contacts msn, attention Jeu 2 Aoû 2007 - 13:22 | |
| Pauline, j'ai eu avec La Marie aussi. Ca confirme ce que je pensais, cela vérole le carnet entier de MSN | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Contacts msn, attention Jeu 2 Aoû 2007 - 14:49 | |
| j'ai eu le souci avec Tamara et sa soeur mais à chaque fois j'ai refusé le fichier (bien entendu puisque je sais qu'il est vérolé) et pas de souci ! depuis qu'Avast m'a bloqué le 1er je n'ai pas eu d'autre problème !! pas de windows à réinstaller ni rien ! | |
|
| |
SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Contacts msn, attention Sam 4 Aoû 2007 - 2:17 | |
| j'ai recu un message de mon frere disant qu'il avait un album de photos prise a mon insu et quoi encore refusé d'office il m'a dit apres que c'etait un cheval de troie!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contacts msn, attention Sam 4 Aoû 2007 - 5:44 | |
| moi aussi je l'ai reçu, venant d'une amie qui disait s'il te plait ne refuse pas mes photos ! mon anti virus l'a bloqué ,mais c'est vrai que venant d'une amie ,je l'avais accepté ! |
|
| |
geckebab45 galop 7
Nombre de messages : 1043 Age : 66 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Contacts msn, attention Sam 4 Aoû 2007 - 9:34 | |
| ça craint en ce moment, là | |
|
| |
SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Contacts msn, attention Mar 7 Aoû 2007 - 8:54 | |
| de toute facon en se moment il se passe plein de truc bizar sur msn c'est chaud vaut mieux se mefier hier j''ai trouver une 30aine de chevaux de troie sur mon pc sans savoir d'ou il viennent!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contacts msn, attention | |
| |
|
| |
| Contacts msn, attention | |
|