| haflinger x frison??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: haflinger x frison??? Dim 22 Juil 2007 - 17:14 | |
| Bonjour, je voudrais un joli melange j aime les chevaux imposant et rassurant j ai une jument haflinger (qui vient d'avoir un bébé : Minuit --> carnet rose )et j aurais voulu la faire saillir par un frison... Vous avez deja vu ce "mélange"? Vous croyez que ca donnera un poulain coment? Merci de vos réponses |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: haflinger x frison??? Lun 23 Juil 2007 - 1:19 | |
| Un poulain avec beaucoup de crins et de fanons ça c'est sûr. Couleur ??????? probablement originale, costaud je pense, taille environ 1m50/1m55. Pour ma part, le Frison je le préfére pur, le Haflinger donne de beaux croisements (mais pur il est divin) alors...................... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: haflinger x frison??? Lun 23 Juil 2007 - 3:06 | |
| Moi aussi, j'aime beaucoup travailler en croisements, mais là .... cela tombe sur deux races que j'apprécie pures, enfin, je touve qu'elles se suffisent à elles mêmes, donc ..... ( je verais plus un frison X mérens et un hafl X Ar par ex, mais cet avis n'engage que moi )
Sinon je suis OK avec l'analyse de Braymondval pour ce que cela pourrait donner à la sortie. | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: haflinger x frison??? Lun 23 Juil 2007 - 3:18 | |
| ce n'est pas le genre de croisement que j'irais faire... | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: haflinger x frison??? Lun 23 Juil 2007 - 3:18 | |
| Moi j'ai eu un croisé frison (mère) x pur sang (père), un vrai régal (inscrit au stud book du Kwpn). Un subtil mélange de sang froid et d'impulsion, doué en dressage, réactif en extérieur, des allures magnifiques (sans trotter du genou), une souplesse hors du commun, tout en rondeur. Son seul défaut, sa taille (un petit 1m55). Il est malheureusement mort 1 ans et demi après que je l'ai acheté, ça reste un de mes plus grand regret | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: haflinger x frison??? Lun 23 Juil 2007 - 3:30 | |
| Je verrais bien les croisements d'Isabel (déjà vu, d'ailleurs ! ) ou Frison/pur-sang aussi (ou Frison/arabe) pour plus élégance et de légéreté. Frison/Haflinger.....si tu fais, envoie des photos, ça nous fera peut-être changer d'avis. J'aime aussi les croisements (en espèrant ressortir certains "détails", mais celui-là, je n'y aurais pas pensé.J'ai une juju croisée Haflinger/arabe par la mère et Haflinger/anglais par le père, celà nous donne une tite Hafl blanche et hyper porteuse. Elle est superbe et nous a donné un poulain alezan (père arabe alezan-gris) d'où ressort l'Haflinger et un souris (père Konik Polski) qui ressort les plus pures caratèristiques du.....Konik Polski (et chouette, c'était ce que je voulais voir !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: haflinger x frison??? Lun 23 Juil 2007 - 15:25 | |
| ben en fait si je le fais c'est pas pr tt de suite j ss tj etudiante et 2 chevaux ca me suffit pr le moment, ma famille aime bien venir voir mes chevaux ms pas plus, par contre mon copain en est de plus en plus passioné! tant mieux vu ke je compte bien continuer à vivre entourée de mes bebetes mais je crois que j'essayerais qd meme, si vous etes tj sur ce forum ou si on n'a pas trouvé qlq chose de plus nouveau qu'internet ds 4 ans je vous montrerai peut etre que vous le verrez en 3d hors de votre ecran :p lol ms braymondval, t as pas un site ou quoi j ai trop envie de voir tes dadous |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: haflinger x frison??? Lun 23 Juil 2007 - 23:33 | |
| si que j'ai un site...www.braymondval.net Mais en vrai........................ils sont encore plus beaux, surtout qu'en ce moment on est un peu bousculés alors on a du mal à faire des nouvelles photos, mais "promis" on va s'y remettre! | |
|
| |
Léna 123456789
Nombre de messages : 1 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/07/2016
| Sujet: Croisement Frison/Haflinger Mar 12 Juil 2016 - 15:26 | |
| Salut tout le monde, je voudrais saillir ma jument Frison avec un haflinger Qu'est-ce que ça donnera ? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: haflinger x frison??? Mar 12 Juil 2016 - 16:06 | |
| - Léna 123456789 a écrit:
- Salut tout le monde, je voudrais saillir ma jument Frison avec un haflinger
Qu'est-ce que ça donnera ? Si l'étalon est approuvé dans n'importe quel Stud-Book avec carnet de saillie, produit OC Si l'étalon n'est pas approuvé, que la saillie n'a pas été déclarée et que le produit est issu de monte naturelle, produit OC selon les conditions fixées ici : http://www.ifce.fr/ifce/sire-demarches/a-la-naissance-du-poulain/poulain-oc-monte-libre/ | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: haflinger x frison??? Mer 13 Juil 2016 - 1:19 | |
| - Léna 123456789 a écrit:
- Salut tout le monde, je voudrais saillir ma jument Frison avec un haflinger
Qu'est-ce que ça donnera ? Un p'tit gros frimeur ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: haflinger x frison??? Mer 13 Juil 2016 - 14:52 | |
| Trop ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: haflinger x frison??? | |
| |
|
| |
| haflinger x frison??? | |
|